PDA

Voir la version complète : Nouvelle Mazda Protege5



zoum
22/03/2001, 07h54
Salut ! Il y a t'il quelqu'un qui a une idée du prix de la nouvelle Protege5 qui sortira à l'automme?
Et y a t'il quelqu'un qui peut m'expliquer pourquoi on doit payer des frais de transport à l'achat d'un véhicule..??? Personnellement je trouve cela ridicule, est-ce que vous payez des frais de transport pour les fruits que vous achetez à l'épicerie? De la TV qui vient du Japon etc...Je trouve ironique que l'on doive payer du transport pour acheter un véhicule de transport...Certain diront que c'est pcq ça vient de l'étranger etc, etc...Moi je dit que c'est de l'argent qui va directement dans les poches du dealer. Moi quand je paye qqchose, j'aime bien en retirer qqchose également. Quand je paye du transport, je n'ai rien en retour...

J'aimerai bien comprendre.

Alain31
22/03/2001, 11h17
Entre 19000$ et 22000$CDN, elle vient passablement bien équipée et elle n'a que le moteur 2.0L de 130ch.

zoum
22/03/2001, 11h58
Merci Alain31, mais où as tu pris tes informations???

J'aimerai bien en savoir d'avantage avant de faire mon choix car nous hésitons entre une Focus familiale et une Impreza...La nouvelle Mazda protege5 a l'air d'avoir de la gueule d'après de que j'ai vu à date.

Alain31
22/03/2001, 12h56
J'ai pris ces infos aux Salon de l'auto de Montréal et de Québec. Il y a aussi la revue "Le Monde de l'auto". Elle devrait être parmi nous avant la fin du printemps.

La concurrence s'annonce déjà. La Focus ZX5 (une ZX3 5 portes) pour semptembre 2001, la Hyundai Elantra 5 portes à l'automne, la Toyota Matrix/Pontiac Vibes (plus chères mais plus grosses) en 2002 et la Suzuki Aerio en 2002 probablement.

La Protegé 5 et la Focus famiale n'ont pas le même espace de chargement, celui de la Focus familiale est beaucoup plus vaste. La Protegé 5 n'est pas une familale, elle se rapproche plus d'une Golf 5 portes en frais d'espace. Si vous choisissez la Focus familiale, prenez absolument le groupe Sport pour avoir le Zetec 2.0L de 130ch, c'est une nécessité dans la familiale. La Focus familiale est une très bonne alternative aux minifourgonnettes gloutonnes en essence.

Une nouvelle venue intéressante est la VW Jetta familiale qui sera disponible avec le merveilleux TDI. À l'automne aussi.

Delsol_vtec
23/03/2001, 00h52
Ouais alain31 a raison, la protégé5 se raproche plus d'une golf 5 porte que d'une vraie familiale.Mais, de série elle a des mags de 16 pouces, a/c fogs a brume,lecteur cd, 2.0 130hp,bas de caisse,vitre et barrure électrique.suspension sport??? etc....

Alain31
23/03/2001, 08h34
La Focus ZX5 aussi aura des roues de 16po. Tous les futurs modèles 5 portes vont occuper le haut de la gamme de leur modèle respectif, richement équipés.

JO
24/03/2001, 13h01
Info supplémentaires pour le prix de la protegé5. Au salon de l'auto j'ai obtenu un "range" de 19k à 23K. Les différents prix dépendent des seules options possibles : toit ouvrant, transmission automatique, rack de toit. Évidemment ces informations peuvent changer entre temps et la forte demande du nouveau modèle pourrait faire gonfler les prix chez le concessionnaire. Certains ont déjà des accomptes pour toutes celles qu'ils auront. Autres rumeurs... il se peut que le jaune ne soit pas disponible pour l'instant et les premières voitures devraient être chez les concessionnaires en juin.

Renaldo
24/03/2001, 14h05

Renaldo
24/03/2001, 14h08
J'ai déjà fait la commande de la mienne. Elle arrivera fin mai début juin. J'ai choisi le modèle automatique sans air climatisé mais avec le toit ouvrant. Elle sera bleu. Effectivement la couleur jaune n'est pas disponible pour l'instant et ce n'est pas moi qui va se plaindre.

Zoum Zoum!
25/03/2001, 00h13
Salut Renaldo,

Sans être trop indiscret, peux tu m'indiquer combien te coûte ta Protege5 incluant les taxes et tout le tralala.

De plus, pourrais-tu me dire à quel endroit tu l'as commandée?

Merci !



------------------

Renaldo
25/03/2001, 11h09
Bonjour,

Je dirai seulement qu'en location, la Protegé 5 me coûtera mois de 400$ par mois pour 48 mois. Le concessionnaire local a obtenu la livraison de 16 modèles pour juin et ils sont tous vendus.

zoum
27/03/2001, 06h58
Salut Renaldo,

Merci pour ta réponse, mais dans le cas d'une location cela ne m'indique pas combien tu paie pour ta Protege5. Prend moi comme exemple, je peux louer un Hummer pour moin de 400$ par mois pendant 48 mois, mais j'aurai un résiduel assez corsé à refinancer, vois-tu mon point de vue?

Je comprend que tu ne veuille pas trop en dire sur ce genre de bulletin de discussion, mais peux-tu au moin me donner un range de prix genre au dessus ou au dessous de 21K?

À toute éventualitée, merci d'avance.

------------------
Zoum Zoum !

Renaldo
27/03/2001, 19h55
Bonjour,

Pour l'instant, il est très difficile d'avoir un prix sur ce véhicule. On me jure que le prix ne dépassera pas un plafond d'environ 22,000$. Il va sans dire que j'ai pris mes garanties pour éviter des mauvaises surprises au moment de la livraison du véhicule. Si le prix excède le plafond, je me retire.

zoum
28/03/2001, 07h10
Salut Renaldo,

Si je comprend bien, le concessionnaire avec qui tu fait affaire ne peut, à l'heure actuelle, te garantir le prix de ta futur Protegé5??? Hmmm...T'est pas mal plus brave que moi, j'espère que tu a signé un contrat de vente conditionnel au prix du véhicule?

Moi de mon côté, j'ai commencé à faire des démarches auprès de certain concessionnaire Mazda afin de voir si je ne peut pas m'en dégoter une!

Merci pour tes infos, et bonnes chances avec ton futur achat!

Zoum zoum!

Renaldo
07/04/2001, 22h15
Bonsoir,

J'ai découvert en surfant cette photo 360 degré de la nouvelle protege 5. Elle possède vraiment un beau look et je ne regrette vraiment pas mon choix. J'ai l'impression que d'içi 2 ou 3 ans, la plupart des constructeurs offriront des véhicules à hayon comparables à cette superbe protege. Voici l'adresse; http://fr.carpoint.msn.ca/cias2001/default.asp?content=article&param=Feature_wedafternoon

Raymond C
08/04/2001, 23h16
Message :
Le communiqué de Mazda sur la Protegé5 (voir http://www.mazda.ca/fre/atmazda/press/press2001protege.html) annonce une voiture équipée de façon plutôt luxueuse (pneus 16po, vitres électriques, etc), ce qui laisse présager d’un prix plus élevé que la Protegé 4 portes. Dommage; on semble pourtant vouloir s'adresser à une clientèle jeune.
Quelqu'un a des détails sur la "MP3"? Jacques Duval en parle sur l'Internet mais trop vaguement.
Je conduis une Protegé depuis 10 ans et je compte rester chez Mazda, si le prix est bon.

zoum
09/04/2001, 08h34
salut Raymond C,

Je suis allé chez Mazda vendredi dernier pour me faire donner un prix sur une Protegé ES (model haut de gamme...)qui comprend les mêmes équipements (à part les mags de 16")que ce que l'on dit sur le site de Mazda dont tu parle dans ton message. Ma conclusion est que tout compte fait, un fin négociateur aura sans doute un prix pour un Mazda Protegé 5 s'approchant de celui d'une ES avec un équipement plus que convenable (+ou- 20K$)

Le concessionnaire de ma région dit qu'il n'en recevra que 2 ou 3 à la fin d'avril 2201, dommage, cette forte demande ne fera que faciliter l'augmentation du prix de vente par Mazda... :-(

Et toi, dans ton coin, combien se vendra une Protegé 5?

Zoum zoum !!

------------------
Zoum Zoum !

Renaldo
09/04/2001, 20h15
Bonjour Zoom Zoom,

J'ai eu le même renseignement chez mon concessionnaire, la Protégé 5 aura sensiblement le même prix que la protégé ES. Par contre mon concessionnaire local semble avoir un peu plus de poid. Il a obtenu la livraison de 16 protégé 5 mais elle sont toutes vendues déjà. Si jamais tu obtiens avant moi le prix de la nouvelle protégé, n'hésites pas à l'afficher sur le forum.

Raymond C
09/04/2001, 23h25
Merci pour les infos. Est-ce que Mazda tente de contrôler l'offre? Ça ressemble à l'approche de la NewBeetle. Très mauvais pour les consommateurs, sauf ceux qui sont prêts à payer plus cher. Je n'ai pas encore de détails de mon concessionnaire (Hull).

Et alors, la "MP3"? Ni vu ni connu?

zoum
10/04/2001, 08h44
Bon...Je suis retourné chez mon concessionnaire Mazda encore hier, et a ma grande surprise mon vendeur m'a montré un feuillet d'information sur la Protegé 5 que Mazda Canada leur a envoyé. Je n'ai pas tout retenu mais si ma mémoire est fidéle, cette "P5" sera équipéé de freins à disques aux quatres roues avec ABS...et chaussé de pneus de 16".

Les seules options que j'ai pu voir sont: Air climatisé, trans auto et toit ouvrant. D'après ce que mon vendeur m'a dit, il y aura un model "bas de gamme..." qui se vendra, toujours selon lui, autour des 20K$ +ou-.

Mon vendeur ira à un séminaire organisé par Mazda cette semaine afin de se familiariser avec ce nouveau model.

Deux autres détails qui m'ont sauté aux yeux hier lors de ma visite: Mon concessionnaire équippe ses Protegé de pneus Bridgstone Potenza de 15" ce qui est a mon humble opinion, mieux que certain pneus "cheap" que d'autres constructeur ou concessionnaire installeront sur leurs voiture.

L'autre détails est moins reluisant...Si je veux des freins ABS sur un Protegé ES je dois me tapper le groupe d'option "GT" qui frôle le 4000.00$ de plus pour une plétore d'option d'ont je n'ai rien à foutre comme un toit ouvrant et l'air climatisé...Le groupe GT comprend cependant des options intéressante comme les freins à disques aux quatres roues, mags de 16" etc...

Un conseil, si vous magasiner une Protegé ES 2001, attendez encore une ou deux semaines, la nouvelle "P5" pourrait nous surprendre tous...espérons le!

Zoum zoum!!

Renaldo
10/04/2001, 18h17
J'ai effectivement ce feuillet en main depuis un mois et l'information qu'on y retrouve est assez complète. Oui la protégé 5 est équipée de freins ABS, d'un moteur 2 litres et de roues de 16 pouces.

Au chapitre des options, les seules offertes sont la boîte automatique, le climatiseur et le toit ouvrant. Le groupe électrique est compris et le régulateur de vitesse également. Le seul suspense demeure le prix... Il s'agit en effet de la version ES à l'intérieur mais avec cette 5 ième porte!! Et ce look qui se démarque de la plupart des voitures de cette catégorie.

Zoum Zoum!
05/05/2001, 23h25
Bon...Je suis aller faire un tour sur le site de Mazda USA (mazdausa.com) tout comme SirJohnny, et j'ai fait une découverte troublante...

La Protegé 5 au É.U. ne vien pas équipé de freins ABS en équipement standard, à moins de prendre un groupe d'option qui inclus l'air climatisé, à moins que je ne trompe...

Si c'est le cas, je suis déçu...très décu...Bon tout ce qui reste à faire, c'est que Mazda Canada se dégnaise et donne un peu plus d'info au sujet de cette voiture sur son site, comme nos voisins du sud.

Bonne route!

i4u4life
07/05/2001, 06h50
Achetez-vous donc des américaines et tout le monde seras content et les travailleurs de l'automobile de chez nous aussi.Pourquoi Mazda ,pourquoi Honda je crois qu'il est grandement temps de regarder ailleur car je ne crois pas que nous avons les moyens de payer $20000.00 pour une petite bagnole qui va avoir l'aire d'une minoune aprés 5 ans car c'est reconnu ne jamais garder une japonaise plus de 5 ans car la mes amis elle coute chere ouf et j'en sais quelque chose $275.00 pour une petite la Timing Belt rien que la piece pas la main d'oeuvre en cahoutchouc pour une precidia v6 96000 km.

A la sixième année elle m'aurais couté car je l'ai échangé avec ses bobos 2613.00 inspection de 96000 inclus lol.

La location devient plus restrictive et il va etre de plus en plus difficile de louer un véhicule et soyez sur vos garde car ils on commencé cela cette année il passe votre retout de location à la loupe mes amis alors vous allez faire quoi continuer a louer des voitures japonaises à 1.8% d'intérêt, si elle serait si bonne que cela les japonaises ils ne serait pas oubliger de faire du financement a 1.8%.

a+

Zoum Zoum!
07/05/2001, 20h24
Les Américaines? Pfff pas de problème contre ça...j'en ai même une depuis 1996!!! et j'en suis très satisfait, compte tenu de ce que j'ai payé versus les équipement de bases etc...

Le problème est que je me cherche une petite familiale et à part la Focus qui vien pas très très équipé pour un prix supérieur à une Protegé 5, il ne reste pas beaucoup d'alternative...À moins que tu ai une meilleure suggestion, je suis bien disposé à t'écouter.

Pour ce qui est des travailleurs de l'automobile, je suis persuadé que tes propos vont plaire à tout ceux qui travaillait chez Hyundai à Bromont où ceux de l'usine Honda en Ontario et j'en passe. Les travailleurs automobile du Canada ne travaille pas tous chez GM à Boisbriand...et tous ont le droit de garder leur emplois, qu'ils construivent des importées ou des Américaines...

Bonne route!

CptQuébec
10/05/2001, 01h40
Un très joli discour pour notre patrie!!! Merci Zoum! N'oublions pas nos joli veudeur automobile aussi..... Très bon choix la Protege5 rapport Qualité/Prix (de l'essence haha)......

Bonne Promenade.....

ps moi aussi j'ai une Américaine...