PDA

Voir la version complète : Camry 2003



Ashbay
02/05/2003, 23h07
Je viens de lire le compte-rendu de l'essai routier de la Camry et je trouve que le chroniqueur charrie pas mal quand il dit que cette voiture est tout sauf jolie. Je suis propriétaire de cette voiture depuis octobre dernier et je peux vous dire que je n'ai jamais eu autant de compliment élogieux pour l'élégance et le chic de cette voiture. Est-ce que tous ces gens se trompent et sont incapable de jugement parce qu'ils ne sont pas chroniqueur automobile? Personnellement, je trouve la Camry plus belle que la Accord et moins chère. Pour ce qui du caractère sportif; est-il nécessaire que toutes les voitures soient sportives? Une bonne voiture qui offre de l'espace, qui est confortable et silencieuse, dans laquelle on se sent en grande sécurité à 120 km/h, que demander de plus. Si j'avais voulu une sportive j'aurais opté pour une Subaru WRX, mais maudit que c'est petit à l'intérieur, en plus qu'elle coute plus chère qu'une Camry.

Minou
02/05/2003, 23h20
Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Moi aussi je trouve la Camry très élégante. Elle a un petit côté Lexus et Mercedes qui fait classy.

Et pour avoir amplement conduit et roulé dans une "simple" LE 4 cylindres automatique, je peux dire que cette voiture excelle sur le plan mécanique, transmission, confort, espace et silence.

Cet essai comparatif de l'Accord LX, Altima 2.5S et Camry LE (toutes 3 en versions 4 cyl. automatique) réalisé par Motor Trend démontre la supériorité de la Camry en silence et confort. Alors que les 2 autres offrent une conduite plus engageante et sportive.
http://www.motortrend.com/roadtests/sedan/112_0304_fam/

Ashbay

Est-ce que tu as mesuré la consommation de ta Camry?

Quel modèle as-tu? 4 cyl. automatique?

Ashbay
02/05/2003, 23h29
J' ai le modèle LE 4 cylindres 157ch, automatique et la consommation en ville est d'environ 11 litres/100km; par contre sur autoroute seulement je fais facilement 8 litres/100km. Et toi minou?

Banzai of Saigon
03/05/2003, 01h48
Moi je trouve le look de la Camry très "mon oncle"

Quoi que ça reste une valeur sûr comme voiture, mais je croit quelle tire de la patte comparé au look des Altima, Accord, Mazda 6, etc. qui font beaucoup plus jeune, sportif et performant.

Chacun ses goûts.

Joe 123
03/05/2003, 09h15
Moi aussi je trouve la Camry très belle.Elle fait classique.De plus c'est elle qui consomme le moins dans sa catégorie, qui est la plus sécuritaire, qui a la meilleur valeur de revente et l'entretien le plus bas.En plus, excellente qualité de fabrication et de finition qui n'ont rien en envier à la concurrence.

Excellent choix M.Ashbay, tout en étant conscient d'aimer la conduite soporifique.

Saintor
03/05/2003, 09h22
Beau profil, devant bien défini mais derrière pire que la nouvelle Accord tant qu'à moi.

Quand à moins chère que la Accord, ça dépend des versions. La XLE V6 all dressed se rapproche de 37000$ tandis que la Accord EX-V6 est à 33000$.

La Camry est la voiture la plus vendue aux USA.

Ashbay
03/05/2003, 13h16
Banzai of Saigon, c'est quoi un look "mon oncle"? Quand on est rendu dans la cinquantaine, on se fout pas mal du "plus sportif,plus jeune et plus performant". Quand j'étais plus jeune et que je n'avais pas les moyens d'avoir une Camry, je disais la même chose!
Pour ce qui est du commentaire "soporifique"; je pense qu'on se fit un peu trop aux commentaires des chroniqueurs automobiles pour qui toutes les voitures devraient être des Ferrari.

cubasi
03/05/2003, 13h27
J'aurais bien voulu acheter une Camry, mais je conduis une Corolla.

Cela est bien vrai, que certain chroniqueur nous impose leur gout personnel et c'est souvent très personnel et discutable.


Et dire que la Camry n'est pas jolie c'est être un peu beaucoup dans les patates.C'est le véhicule le plus vendu au USA et en plus fabriqué en amérique et recommandé CAA-PYRAMIDE.

Rare sont les chroniqueurs qui sont `Pro` Toyota...il semble toujours y avoir une petite crotte depuis quelque temps contre Toyota .IE: la ****e de Pierre Michaud a Auto-Stop.....

L'AJAC ne fait pas les essais des Toyota depuis quelques années...Pourquoi?

Cette année la Vibe a gagner un prix et pas la Matrix..c'est un peu étrange???Vous ne trouvez pas? Cela me faire croire qu'il peut y avoir des petits conflits personnels et des batailles de piastres!

Joe 123
03/05/2003, 14h10
M.Ashbay, je n'ai pas voulu vexé personne.Le mot soporifique s'applique vraiment à la Camry, mais ce n'est pas péjoratif.Si vous aimez une conduite moins sportive et plus feutrée, c'est pour cela que vous avez choisi la Toyota, et je respecte votre choix au plus haut point.

À la prochaine discussion...

Banzai of Saigon
03/05/2003, 16h33
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Ashbay:
Banzai of Saigon, c'est quoi un look "mon oncle"? Quand on est rendu dans la cinquantaine, on se fout pas mal du "plus sportif,plus jeune et plus performant". <HR></BLOCKQUOTE>

C'est exactement ce que je pense.

Je trouve que le look de la Camry fait pas mal 50 ans et plus. Je ne voulais pas blésser personne avec mon commentaire, mais je suis dans le début de la trentaine, alors pour moi, des lignes plus aggressive et une suspension plus ferme avec un moteur plus performant sont des critères de choix.

Mais comme j'ai dit plus haut, il reste que la Camry est une excellente voiture. Félicitation pour ton choix.

Minou
03/05/2003, 23h09
J'ai une Honda Accord DX manuelle 99.

Depuis que je suis déménagé en ville, il y a un an, ma consommation a augmenté pas mal.

Cet hiver, j'ai eu une moyenne de 9.5l/100 en ville.

L'été sur la route avec air climatisé, j'ai tapé le 7.0l/100 à plusieurs reprises.

Très vrai les commentaires sur l'opinion des chroniqueurs pour qui les voitures "ordinaires" ne se comportent pas assez comme de véritables sportives. Quand tu as la chance d'essayer tout plein de bolides tous plus excitants que les autres sur circuits partout sur la planète, on devient blasé un ti-peu et l'essai d'une Camry est comparé à regarder le gason pousser. Reste qu'on est loin en avant des Buick de jadis et que ce sont les voitures les mieux adaptées à nos routes du tiers-monde, à nos trajets usuels où chaque sortie n'est pas une course et que l'on peut s'offrir, rouler, assurer et entretenir avec NOTRE argent après impôt.

Minou
03/05/2003, 23h24
Saintor

Le problème de Toyota, c'est au niveau du prix de leurs modèles les plus huppés.

Les versions style XLE ou Limited de leurs différents modèles sont way overpriced. Mais ceux qui peuvent se contenter des modèles réguliers, genre LE font une bien meilleure affaire tant qu'à moi.

To_Yo_Ta
04/05/2003, 02h24
Je trouve la toyota tres belle. Elle a une fiabilité assurée. Un derriere beaucoup plus beau que la accord. Un espace interieur aussi parfais. Le 4 cyl. fait un beau travail mais le V6 serais mieux. Excellent achant et le coter sportif, pas juste ca dans la vie.... Pour moua sportif : suspension dure.........Ca depnd des gout...... c'est sur que la camry au niveau tenu de route en arrache mais c un probleme de tous les toyotas. Seul probleme d'ailleur...

Element
05/05/2003, 10h55
Boujour à vous tous.

Look mon oncle?

Je conduit une Camry SE noir depuis 2 semaines tout les gens me complimente sur cette voiture et de plus tous me dise quel à un plus beau look que l'Accord. Je peut vous dire que j'ai esiter beaucoup avant de l' acheter et que je ne regrete pas cette achat. En passant je roule 50,000 km/ans j'amais je n'aurais eu ce comfort dans l'accord,Mazda6 etc

Merci

Pichoo
05/05/2003, 17h29
Malheureusement, oui une Camry fait pépère. Ça n,enlève rien à la qualité et la fiabilité qui sont exemplaires dans l'industrie. J'y avais songé mais même en version SE 4cyl manuelle c'est plutôt aseptisé comme conduite. De plus, essaie de revendre une Camry manuelle!

Le Soleil de ce matin avait un beau sujet mais mal traité car beaucoup trop superficiel. Le chroniqueur est vendu à Mazda. J'ai des réserves sur tout nouveau modèle; encore plus lorsqu'il s,agit de Mazda avec l'ombre de Ford dans le portrait.

Moi qui était pâmé sur l'altima, ils m'ont fait retomber les pieds sur terre mais je me demande si c'est bien sérieux. Comment une voiture tant vantée a t-elle pu se rendre avec de telles critiques. Je recommence donc à hésiter entre l'Accord à l'arrière manqué et l'Altima au superbe design mais sévèrement jugée.

Finalement ton choix en est de raison et c'en est un excellent. C'est comme Céline Dion: T'es bein content mais ça n'a rien d'excitant!

Gigantee
05/05/2003, 19h25
Pépère...

Je pense que le monde se trompe sur les termes...les lignes sont moins dynamique que
d'autre auto...example IS300...mais pépère..mmm..je ne pense pas...elle est plutôt classic...ah oui....

Pour moi quand on dit qu'une auto est pépère
c'est une auto qui n'avance pas quand on pèse sur le champignon surtout avec des personnes abord....

Pour faire un paralelle...c'est comme ceux qui me disent qu'un Cadillac STS ca fait pépère....entre un STS et une Civic laissé moi vous dire que la Civic fait pépère....pour avoir essayé les deux puisse que je conduit une Civic (sic).

Le seul hic avec la nouvelle Camery c'est quelle est beaucoup trop haute et que la ligne d'échappement vers l'arrière est trop visible...on dirait quelle va tomber...