PDA

Voir la version complète : VW Rabbit



Wolf74
07/05/2008, 13h54
Bonjour à tous, j'aimerais avoir vos impressions sur la Rabbit côté fiabilité à long terme, coût d'entretien par rapport aux autres véhicules de même catégorie. Est-ce qu'il y a un autre modèle que vous envisageriez avant la rabbit et pourquoi. Je regarde pour un modèle 5 portes à hayon, manuelle avec groupe électrique et air clim. La rabbit est pas mal dans le prix max que je veux mettre. Merci

Your Mother
07/05/2008, 14h42
Difficile à dire. Vw a visiblement amélioré plusieurs aspects.
Je suis toutefois encore craintif sur la fiabilité long terme.

Dans la même famille, et à ne pas négliger, il y a l'Astra de Saturn (une autre réelle Européenne).

Regarde aussi les primes d'assurance.

Ensuite, dans la gamme des petites qui offrent un plaisir de conduire à bas prix, il y aurait la mini... mais encore.

Saintor
07/05/2008, 16h55
J'aime la Rabbit mais c'est un choix moins évident que dans les années '80 mettons. Je prendrais une Mazda3 avant surtout en version GT.

En passant, bien qu'elle se vende pas si pire au Québec, elle est un échec de ventes aux USA. Tout comme la Saturn Astra qui est maintenant connu comme un flop. En mars, il s'est vendu 720 Astra aux USA... à sa dernière année la Ion se vendait 5x plus que ça.

wowlesmoteurs
07/05/2008, 18h44
http://www.caranddriver.com/reviews/comparison_test/sedans/2009_toyota_corolla_vs_ford_focus_vw_rabbit_subaru _impreza_and_four_more_economy_cars_comparison_tes t


http://www.caranddriver.com/reviews/comparison_test/sedans/sensible_shoes_comparison_test/(page)/1


http://cars.about.com/od/volkswagen/fr/pp_08_vw_rabbit.htm

http://www.auto123.com/fr/volkswagen/rabbit/2008/essais-routiers?carid=1086300502&artid=92113


http://www.internetautoguide.com/reviews/09-int/2007/volkswagen/rabbit/index.html


ben difficile de trouver des critiques négative sur la Rabbit. a moin de pas aimer VW, peu importe le model.

Mister Drolet
07/05/2008, 19h22
Bien sur que les critiques sont bonnes a court terme, c'est une voiture qui a d'excellentes qualités. Pour ce qui est de la fiabilité long terme, non merci, on ne me fera pas avaler la pilule du jour au lendemain....

wowlesmoteurs
07/05/2008, 21h03
Bien sur que les critiques sont bonnes a court terme, c'est une voiture qui a d'excellentes qualités. Pour ce qui est de la fiabilité long terme, non merci, on ne me fera pas avaler la pilule du jour au lendemain....

pourtant coté fiable en Europe depuis 2002. 3 ou 4 problemes a ses début, corigé avec les années.
et ici, quelques'un roule des Jetta 2006, ont fait plus de 150,000km sans probleme notable.

les MK5 sont des voitures qui sont mature. elle sont quand meme a leur derniere années officiel de fabrication. ont parle toujours bien pas d'un nouveau model qui doit faire ses preuves et qui doit corigé pleins de troubles de jeunesse. ont est tres loin des MK3.
le made in Wolfsburg "Allemagne" est positif.

peut etre pas aux niveau de Toyota ou Honda pour la fibilité, mais rien a envié au Mazda et Nissan de ce monde.

Claude475
07/05/2008, 21h30
Salut! ça va très bien sauf que ça fait 10litres au 100 mon fils en a une.soit tu attend le tdi ou la prochaine fit 2009 a 1.50 2.00$ du litre tu pourras allez plus loin!!!

wowlesmoteurs
07/05/2008, 21h42
Salut! ça va très bien sauf que ça fait 10litres au 100 mon fils en a une.soit tu attend le tdi ou la prochaine fit 2009 a 1.50 2.00$ du litre tu pourras allez plus loin!!!

et oui, la Rabbit fait du 10L/100km de moyenne. et 8L/100km sur la route.
faut pas se surprendre, c'est la consommation que VW annonce pour ce model.


sa concurente direct, la mazda3 GT, a le meme genre de consommation.

la plupart des compact qui consomme moin que la Rabbit, sont en meme temp, moin performante. il doit bien y avoir un lien direct je supose.

ps, les performances se limite pas juste au 0/100kmh :wink:

Wolf74
08/05/2008, 00h54
Si je comprend bien, c'est la fiabilité à long terme qui peut causer problème? Est-ce que le réseau de concessionnaire s'est amélioré? Il parait que le service n'est pas très fort.

hyundai+
08/05/2008, 05h19
Pour le service dans la ville de Québec c'est trrrrrrès ordinaire! Ailleurs il faudrait vérifier.

keifer
08/05/2008, 07h13
Si je comprend bien, c'est la fiabilité à long terme qui peut causer problème? Est-ce que le réseau de concessionnaire s'est amélioré? Il parait que le service n'est pas très fort.

La fiabilité jusqu'a maitenant c'est tres bien..beaucoup de mk5 ont passé le cap des 100000km et tout va bien,c'est sur que si pour toi le long terme c'est 350000km il est tot pour ce prononcer mais pour moi et comme plusieur le long terme veux dire 120000km....je change de voiture au 3-4 ans (étant representant)alors la fiabilié est super pour moi..!!!Pour le service y parait que c'est aléatoire de mon cot. je suis chanceux le dealer de mon coin est l'un ou sinon le meilleur des dealer VW au Qéuebec soit saguenay VW!!!! :wink:

Stan Marsh
08/05/2008, 07h35
Je crois que la Rabbit n'est un vilain achat. Le genre d'achat passion comme l'Astra, la Mazda 3 et la Subaru Impreza. Je ne suis pas convaincu que l'une ou l'autre de ces 4 voitures soit vraiment plus fiable que les autres. Il y a probablement plus fiable ailleurs en moyenne, mais ces 4 voitures ont un comportement routier hors paire!

Reste à savoir ce que tu veux: C'est beau la raison, mais ce n'est pas tout le monde qui veut se contenter d'une Corolla CE et sacrifier la passion. D'un autre coté, la passion peut finir par passer avec l'age. Ça dépend de l'individu...

Pour les problèmes de vente de l'Astra au USA, ça ne serait pas un problème d'approvisionnement?

Your Mother
08/05/2008, 07h53
Lorsque l'on parle de fiabilité, il y a un point très important à prendre en considération.

Le type de conduite que subira la voiture. Si tu adoptes une conduite sport "aggressive" et que tu te donnes des orgasmes à plonger dans les bretelles d'autoroure à 140km/h en entrée, 90km/h en point de corde et sortie en puissance à 150km/h...
Si tu décolles de tous les coins de rue en testant les capacités maximales du 0-100km/h...
Ben il faut peut-être s'attendre que certaines pièces s'usent un peu plus rapidement... ou prématurément.

Mais dans ce cas, devrait-on parler d'usure prématurée ou de style de conduite?

vtec
08/05/2008, 08h08
tellement d'accord avec toi mother...

une corrola est rarement battue. Elle brise rarement. Mais les civic..ouch!!

normal que les civic brise plus souvent. Quand j'entend mon beau pere fiere de sa concorde de 5 ans et 40 000km. Pas mis une cent dessus qu'il me dit..normal!! tu depasse pas 90 avec!! Pis ca tient du miracle que ta pas mis d'argent sur un chrysler de 40 000km

Wolf74
08/05/2008, 08h38
Si on parle de long terme, est-ce un véhicule que je pourrais garder pour 8-10 ans par exemple. Pour ce qui est de la conduite sportive, oui j'ai le pied pesant mais je ne peux pas dire que je suis agressif. En ce qui concerne la mazda3 ce n'est pas un modèle qui m'attire, oui c'est un beau véhicule mais il y a juste ça sur la route des mazda3. j'aimerais bien quelque chose qui sort du lot un peu.

vtec
08/05/2008, 08h42
En ce qui concerne la mazda3 ce n'est pas un modèle qui m'attire, oui c'est un beau véhicule mais il y a juste ça sur la route des mazda3. j'aimerais bien quelque chose qui sort du lot un peu.

ben d'accord..en plus, les 3, vieillisse tres mal. Regarde les 2004, la rouiulle sort de partout. Pas ben hate de voir ca dans 10 ans

X-Scream
08/05/2008, 10h48
Un gars avec qui je travail a une Mazda 3 .... 2 an ½ et la rouille a déjà commencée dans les ailes en arrière ... pathétique.

wowlesmoteurs
08/05/2008, 10h51
Si on parle de long terme, est-ce un véhicule que je pourrais garder pour 8-10 ans par exemple. Pour ce qui est de la conduite sportive, oui j'ai le pied pesant mais je ne peux pas dire que je suis agressif. En ce qui concerne la mazda3 ce n'est pas un modèle qui m'attire, oui c'est un beau véhicule mais il y a juste ça sur la route des mazda3. j'aimerais bien quelque chose qui sort du lot un peu.


moi j'ai choisi la Rabbit justement pour la garder longtemp.
voiture faite solide, construite pour duré longtemp.
et surtout pour la garder longtemp, faut aimer la voiture. sa finition en haut de la moyenne ds la catégorie. un agrément de conduite certain. des performance tres respectable. un confort d'une vrai routiere. enfin de conte, des qualité qui permetra de se tanné moin vite, pour que ca devienne pas un calver de la garder plus de 6 ou 7 ans.

la qualité du body est la. bonne peinture, carosserie completement galvanisé. 80% des soudure sont faite laser, alors bcp moin de troue qui laisse entré l'humidité qui provoque parfois de la rouille a moyen et long terme. garantie 12 ans sans limite de kilometrage contre la perforation du a la rouille.
quand ont roule ds une Rabbit, ont rescent cette solidité de caisse.

la mécanique semble robuste. ca jamai été un gros problemes chez VW. leur moteur et trany sont durable pour le long terme.

souvent c'est l'électronique qui fait défauts chez VW. mais pour l'instant, les MK5 semble en net progression sur le génération précédente. etk pas pire que la concurence a mon avis.

bien sur que la concurence fait de tres bonne chose. la Civic est pas a dédaigné. voiture fiable, économique a rouler. mais son look intérieure avec ses plastique tres moyen, et son dash discutable, et sa qualité de body a la japonaise, seras t'elle tripante a garder plus de 7 ans?????? pour la durabilité oui, mais a part ca !!!!!

Toyota, choix cartésien.

Mitsu Lancer GTS, pas essayé ou meme regarder de pret. juste se demander si c'est mieux qu'une Mazda3 GT niveau qualité général.

Slammer
08/05/2008, 12h48
il y a pas juste le km de la voiture qui faut tenir compte pour la fiabilite d'une voiture.

Les annees, sont aussi importante. Faire 200 000 km en 2 ans, il y a rien la. Mais avoir une carosserie qui dure apres 5 ans, c'est une autre paire de manche, car si on prend l'exemple de la rouille, c'est les annees qui n'aide pas, pas le km fait.

Joe 123
08/05/2008, 15h20
Les VW ne devraient pas rouiller parce qu'elles sont garanties 12 ans...c'est bon signe!!!

vtec
08/05/2008, 15h35
embarquer dans un VW de 10 ans et apres, une mazda ou honda de 10 ans..vraiment pas la meme affaires..

La VW est encore ben belle, pas de rattles contrairement au 2 autres qui a plein de rattles...

Mitch
08/05/2008, 16h45
J'aimerais bien quelque chose qui sort du lot un peu.

Sortir du lot coute cher, Oublie la Civic, Oublie la Mazda3, Oublie meme la Rabbit car on en croise assez souvant.

Mitch
08/05/2008, 16h56
embarquer dans un VW de 10 ans et apres, une mazda ou honda de 10 ans..vraiment pas la meme affaires..

La VW est encore ben belle, pas de rattles contrairement au 2 autres qui a plein de rattles...

Bel Ironie....

Serieusement, la fiabilite d'une voiture est tres suseptible d'etre influence par l'entretien du Proprietaire. Je suis sur que presque tous les voitures construites aujourd'hui ont une esperance de vie de plus de 10 ans, seul les cout de reparations differeront entre les constructeurs / modeles.

vtec
08/05/2008, 17h06
tu me comprend mal...je parle pas de fiabilité.

Stan Marsh
08/05/2008, 17h20
tellement d'accord avec toi mother...

une corrola est rarement battue. Elle brise rarement. Mais les civic..ouch!!

normal que les civic brise plus souvent. Quand j'entend mon beau pere fiere de sa concorde de 5 ans et 40 000km. Pas mis une cent dessus qu'il me dit..normal!! tu depasse pas 90 avec!! Pis ca tient du miracle que ta pas mis d'argent sur un chrysler de 40 000km

Entièrement d'accord avec vous qu'une Civic est un excellent exemple de fiabilité car un fort pourcentage de ces voitures qui tombe dans les mains de calotte à l'envers. D'un autre coté, y'a toujours une Corolla ici et là qui ce fait battre par le fils du propriétaire (surtout quand qu'on lui donne comme première voiture) ou quand une calotte à l'envers comme je l'étais quand j'étais jeune et innocent (aujourd'hui, j'ai changé... je ne suis plus jeune :)) décide de s'en acheter pour sauver sur les assurances et les réparations. Bref, si la Corolla 88 de la mère d'un de mes amis du cégep a résisté à son frère et à lui (le gars qui a monté un des Rabbit GTI avec le moteur d'origine le plus malade que j'ai vu) et si ma Corolla 95 a survécu à 145000km de virage sur des chapeaux de roues, de livraisons de journeaux et autres brassage (en plus des 65000km que le proprio d'origine lui avait fait) sans dire un mot de croche, je pense qu'on peut parler de voiture fiable. Mais bon, y'en a toujours qui disent que 1 ou 2 exemples ça ne vaut de la marde et que ce n'est pas représentatif, je répête ce que j'ai souvent dit ici : "Ma Mazda 3 à 110000km est en plus mauvais état que l'était ma Corolla à 210000km!!"

Si la Corolla m'avait duré au moins 140000 km sans pépins, c'est sûr qu'elle va duré 300000 à la majorité.

Désolé pour la parenthèse... De retour à la Voituredupeuple Lapin!

Stan Marsh
08/05/2008, 17h29
Mon idée du VW, c'est qu'il va toujours y avoir une bébelle qui va briser. Rien de majeure, mais juste assez pour que l'auto soit immobilisé ou pour la rendre momentanément désagréable. Mais c'est très solide: meilleur résistance à la corosion, intérieur qui ne se défraichi pas trop vite, les portes qui ferme comme celle d'un frigo pendant des années, structure solide sur la route. Bref, le genre de chose qu'on ne retrouve plus sur un Mazda après 3 ans et sur une Honda ou une Toyota après 5-6 ans... La Honda et la Toyota n'auront pas les troubles électriques par contre. (Mazda est volontairement omis dans la phrase précédente...)

Est-ce qu'il y en a un qui sait quel sont les option de garantie prolongés chez VW et combien elles coutent??

Stan Marsh
08/05/2008, 17h34
Si on parle de long terme, est-ce un véhicule que je pourrais garder pour 8-10 ans par exemple. Pour ce qui est de la conduite sportive, oui j'ai le pied pesant mais je ne peux pas dire que je suis agressif. En ce qui concerne la mazda3 ce n'est pas un modèle qui m'attire, oui c'est un beau véhicule mais il y a juste ça sur la route des mazda3. j'aimerais bien quelque chose qui sort du lot un peu.

Une suggestion comme ça, si jamais tu réussis à trouver un dealer qui en a une dans la cours (et c'est pas parce que elles partent vites car on n'en voit pas non plus sur la route): une Nissan Sentra SE-R ordinaire ou Spec-V (dépendant si tu veux CVT ou manuel). Comprend pas qu'il n'y en a pas plus de vendu... Est-ce que quelqu'un est au courant de quelquechose??

vtec
08/05/2008, 17h36
ont dirais que c'est impossible de voir un VW avec toute ses lumieres qui fonctionnes!!

encore tantot, un jetta 2005 envrion, aucune lumiere qui allume au freinage...

keifer
08/05/2008, 19h24
ont dirais que c'est impossible de voir un VW avec toute ses lumieres qui fonctionnes!!

encore tantot, un jetta 2005 envrion, aucune lumiere qui allume au freinage...

Pousse mais pousse égal...... mes trois dernier VW ont jamais brulé aucune ampoule....jetta2.5 +40k et gti2007+34k

vtec
08/05/2008, 19h26
je pousse pas pentoute...

wowlesmoteurs
08/05/2008, 19h33
je pousse pas pentoute...


tu pousse pas pour les génération précédente. mais pour l'actuel, tu pousse :wink:

vtec
08/05/2008, 19h38
je pousse pas pentoute...


tu pousse pas pour les génération précédente. mais pour l'actuel, tu pousse :wink:

exact!!

MisterT
08/05/2008, 20h03
je pousse pas pentoute...


tu pousse pas pour les génération précédente. mais pour l'actuel, tu pousse :wink:

Le hic, c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'actuel. C,est seulement les anciennes qui ne sont pas si ancienne que cela que l'on voit surtout. Cette fds, j'ai suivi un Jetta de l'ancien modèle avec les trois lumières de freins toujours allumer.... ma te dire qu'après 10 minutes sur l'autoroute, tu as le gout de la dépasser :)

keifer
08/05/2008, 20h07
je pousse pas pentoute...


tu pousse pas pour les génération précédente. mais pour l'actuel, tu pousse :wink:

Le hic, c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'actuel. C,est seulement les anciennes qui ne sont pas si ancienne que cela que l'on voit surtout. Cette fds, j'ai suivi un Jetta de l'ancien modèle avec les trois lumières de freins toujours allumer.... ma te dire qu'après 10 minutes sur l'autoroute, tu as le gout de la dépasser :)
Je connais pas ton coin de pays mais dans le mien ....des MK5 surtout jetta et rabbit.....y commence a en avoir un dégat..........

vtec
08/05/2008, 20h10
sans oublier que quand il freine, cé les flasher qui allumes!!

wowlesmoteurs
08/05/2008, 20h40
je pousse pas pentoute...


tu pousse pas pour les génération précédente. mais pour l'actuel, tu pousse :wink:

Le hic, c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'actuel. C,est seulement les anciennes qui ne sont pas si ancienne que cela que l'on voit surtout. Cette fds, j'ai suivi un Jetta de l'ancien modèle avec les trois lumières de freins toujours allumer.... ma te dire qu'après 10 minutes sur l'autoroute, tu as le gout de la dépasser :)
Je connais pas ton coin de pays mais dans le mien ....des MK5 surtout jetta et rabbit.....y commence a en avoir un dégat..........


ds la région de Quebec, des MK5, ca commence a etre pas mal commun. pas comme des mazda3, civic ou corolla, mais bcp plus fréquent de voir une MK5, qu'une focus 2008 mettons :wink: meme que je dirait que je vois autant, si non plus de MK5, que de Lancer.

MisterT
08/05/2008, 21h06
je pousse pas pentoute...


tu pousse pas pour les génération précédente. mais pour l'actuel, tu pousse :wink:

Le hic, c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'actuel. C,est seulement les anciennes qui ne sont pas si ancienne que cela que l'on voit surtout. Cette fds, j'ai suivi un Jetta de l'ancien modèle avec les trois lumières de freins toujours allumer.... ma te dire qu'après 10 minutes sur l'autoroute, tu as le gout de la dépasser :)
Je connais pas ton coin de pays mais dans le mien ....des MK5 surtout jetta et rabbit.....y commence a en avoir un dégat..........

Umm je fais presque de l'Ouest en Est du Qc...

Ce que je veux dire, on ne sera pas avec une quantité des années fin 80...

On ne peut pas dire qu'il en pleut comme des Mazda 3 ou des Civic ou des Camry...

dedemo
09/05/2008, 00h42
je pousse pas pentoute...


tu pousse pas pour les génération précédente. mais pour l'actuel, tu pousse :wink:

Le hic, c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'actuel. C,est seulement les anciennes qui ne sont pas si ancienne que cela que l'on voit surtout. Cette fds, j'ai suivi un Jetta de l'ancien modèle avec les trois lumières de freins toujours allumer.... ma te dire qu'après 10 minutes sur l'autoroute, tu as le gout de la dépasser :)
Je connais pas ton coin de pays mais dans le mien ....des MK5 surtout jetta et rabbit.....y commence a en avoir un dégat..........

Il est tout à fait normal de remarquer davantage une voiture qu'on a acquis récemment. Je vis le même phénomène à chaque fois que je change de véhicule; ce qui ne veut pas nécessairement dire qu'il y en a plus sur la route!

Wolf74
09/05/2008, 01h03
Merci pour toutes vos réponses, c'est très intéressant.

Quand je dis "sortir du lot" c'est justement des civic, mazda3, corolla qu'on voit partout, dont je parle. J'ai jamais remarqué qu'il y avait tant de Rabbit que ça sur la route.

Avez-vous d'autres points à surveiller ( problèmes fréquents ) ou est-ce surtout des troubles électriques qui font que plusieurs disent qu'elle n'est pas fiable.

wowlesmoteurs
09/05/2008, 10h29
Avez-vous d'autres points à surveiller ( problèmes fréquents ) ou est-ce surtout des troubles électriques qui font que plusieurs disent qu'elle n'est pas fiable.


assez difficile de te parler de trouble fréquent et répandu sur les MK5.
le plus fréquent que j'ai pu lire sur le net, a été a propos des trany manuelle sur les Jetta TDI 2006.
mais des problemes courant sur les Rabbit. pas vraiment rien a noté. bien sur que certain ons des ptit trouble dejeunesse, comme sur la plupart des marques. mais rien de vraiment notable ou répétitif.
sur la mienne, les seuls troubles en 1 an et 25,000km, ce fut la reprogrammation du radio "bulletin de service", et y manquais une bolt sur le locket du hood. probablement un oublie sur la ligne de montage. et c'est le mécano du dealer qui s'en ais apercu lors du premier changement d'huile.
et pour le reste, rien, meme pas encore une lumiere de brulé :wink:
et sur VW Québec, les proprio de Rabbit ou Jetta, semble vivre la meme chose que moi ds l'ensemble.

les GTi, comme bien des petite sportive, semble avoir un tit peu plus de troubles en général. mais ca semble vraiment pas dramatique.

Wolf74
09/05/2008, 10h37
Si je comprend bien c'est surtout une question de réputation dû à un passé plus problématique. Pour les sportives c'est plutôt normal étant donné qu'elles se font brasser un peu plus.

keifer
09/05/2008, 10h48
Si je comprend bien c'est surtout une question de réputation dû à un passé plus problématique. Pour les sportives c'est plutôt normal étant donné qu'elles se font brasser un peu plus.

La réputation traine encore....Pour ce qui est de la GTI....j'en possede une avec 34000km et toujours sans probleme...ceux qui ont de petit trouble sont pour la plupart pas stock chippé,ligne exaust..ect...

wowlesmoteurs
09/05/2008, 10h59
Si je comprend bien c'est surtout une question de réputation dû à un passé plus problématique. Pour les sportives c'est plutôt normal étant donné qu'elles se font brasser un peu plus.


bien sur que VW est pas le "summum" de la fiabilité. mais je crois qu'elle sont ds la bonne moyenne.
et je rajouteré que les génération précédente, surtout les MK3 et les MK4 99/00/02, les troubles arrivais bien avant 1 an de rouler le premier 25,000km. meme la qualité initial étais médiocre sur ces VW.
alors que la qualité initial est tres tres bien sur les MK5.
et la fiabilité je sait a quoi ca ressemble pour une voiture, j'ai rouler des Toyota et Honda de 1984 jusqua l'an passé. alors................

MisterT
09/05/2008, 11h34
Si je comprend bien c'est surtout une question de réputation dû à un passé plus problématique. Pour les sportives c'est plutôt normal étant donné qu'elles se font brasser un peu plus.

Avant 1990, ils ont offert de bonnes voitures fiaibles. Après 90, il y a eu un trou noir qui a nuit énormément à la marque. Le hic, beaucoup de personne habitués à la qualité et fiaiblité de VW avant 1990 ont acheté des modèles après 1990 et ont été beaucoup beaucoup déçu. Bref, une réputation est vite perdue mais longue à ravoir...

L'expérience de conduire est très bonne en VW, mais c'est surtout le côté fiabilité et aussi, j'ai quelques personnes ont eu de la difficulté avec le service chez certains garages.

Slammer
09/05/2008, 12h50
en parlant de rouille sur les mazda 3, je suis me stationner entre deux magnifique Jetta, d'environ la meme annee que ma 3, et je dois dire que les deux Jetta ont plus de rouille que la mienne.

Depuis ce temps la, je remarque que VW ne fait pas mieux que Mazda, cote peinture.

J'espere que ca changer pour leur nouveau modele.

Wolf74
09/05/2008, 15h05
On pourrait comparer la fiabilité à quelle autre marque?

vtec
09/05/2008, 15h14
mazda

keifer
09/05/2008, 15h18
On pourrait comparer la fiabilité à quelle autre marque?

Les MK5 a n'importe quel marques ...les japonais on aussi des bobo de premiere génération....JETTA,RABBIT,PASSAT...DEPUIS TROIS ANS SONT TRES FIABLES.!!!!

Je possede une jetta2.5 2006 et une gti 2007 l'une avec + de 40k et l'autre +de 34k....pas besion d'attendre 300000km pour savoir si une voiture est pas fiable...parle en au proprio de mk4 2000-2001-2002

vtec
09/05/2008, 15h32
trop drole de voir un char fiable a 40 000km...je fais ca en moins de 1 an..

Mais a 160 et plus, les bobos sorte...

Ca surement changé mais ma gti 92 ma fait virer completement fou...

jusqu'a 120 000km, tout etais ok..apres..ouch!!!

faut rouler un peu pour parler de fiabilité

keifer
09/05/2008, 15h44
trop drole de voir un char fiable a 40 000km...je fais ca en moins de 1 an..

Mais a 160 et plus, les bobos sorte...

Ca surement changé mais ma gti 92 ma fait virer completement fou...

jusqu'a 120 000km, tout etais ok..apres..ouch!!!

faut rouler un peu pour parler de fiabilité

Donc la chose s'applique aussi ...a la nouvelle génération de accord et civic,de corolla et de camry................

Donc arreter de dire qu'une voiture est fiable..avant qu'elle n'est 120000km :lol:

Saintor
09/05/2008, 15h45
Ouais il vaut mieux attendre avant de vendre la peau de l'ours...mon chum avec sa Jetta Tdi 2002,... tout a sorti vers 120-130000km et ses milliers de $$$ en réparations le prouvent.... sa conclusion est que ces voitures ne sont vraiment pas faites pour durer. Il a maintenant banni VW à vie.

Mais pour 4-5 ans... pas grand peur à y avoir comme toutes les allemandes.

vtec
09/05/2008, 15h47
le pire cé qu'un jour, je vais en r'avoir un VW..fiable ou pas..

mais il va etre louer

Stan Marsh
09/05/2008, 17h10
le pire cé qu'un jour, je vais en r'avoir un VW..fiable ou pas..

mais il va etre louer

Je me dis qu'avec tous ce que je vois, j'ai perdu confiance à la fiabilité automobile en général. Je n'ai pas le guts d'aller acheter une auto autre qu'une Toyota ou une Honda... et encore là je ne suis pas convaincu pour ces deux marque là itou!! Mais tant qu'à louer une Toyota, j'irais dans une autre marque pour avoir plus sport...

D'un autre coté, je ne suis pas convaincu que la location est la solution à tous les maux (assurances plus cher, entretien du véhicule, frais de retour de location...)

À suivre...

vtec
09/05/2008, 17h14
pour la location..assurance plus chere?? entretien plus elevé??

Stan Marsh
09/05/2008, 17h29
pour la location..assurance plus chere?? entretien plus elevé??

Les assurances sont plus cher sur une voiture loué car statistiquement, les conducteur de voiture loué ont plus de réclamation que les conducteur de voiture acheté. Les assureurs explique cette différence par le fait que les "locataires" font moins attention à leurs voitures et font plus de réclamation afin de retourner la voiture dans son état "initial" à la fin du bail.

Pour l'entretien, j'avoue que c'est tiré par les cheveux: pour une question de ne pas trop te faire achaler à la fin du bail, t'as tendance à aller toujours faire faire tes entretiens au dealers (je sais que ce n'est pas obligatoire, mais t'as plus d'arguments de ton bord quand tu le retournes). Et il faut que tu répares tous les petits criss de morceau qui casse pour "bien paraitre" lors du retour à la fin du bail. :roll:

vtec
09/05/2008, 17h40
pour les assurances, je le savais pas

dedemo
09/05/2008, 18h42
trop drole de voir un char fiable a 40 000km...je fais ca en moins de 1 an..

Mais a 160 et plus, les bobos sorte...

Ca surement changé mais ma gti 92 ma fait virer completement fou...

jusqu'a 120 000km, tout etais ok..apres..ouch!!!

faut rouler un peu pour parler de fiabilité

Donc la chose s'applique aussi ...a la nouvelle génération de accord et civic,de corolla et de camry................

Donc arreter de dire qu'une voiture est fiable..avant qu'elle n'est 120000km :lol:

Mettons que le passé de Honda et Toyota nous permet d'être confiant pour leurs futures générations. Que VW se soient améliorés, super. N'en demeure pas moins que les années difficilles qu'ils ont fait vivre à leur clientèle me dit qu'on devrait peut-être attendre quelques années avant de sortir le champagne! :wink:

keifer
09/05/2008, 20h12
trop drole de voir un char fiable a 40 000km...je fais ca en moins de 1 an..

Mais a 160 et plus, les bobos sorte...

Ca surement changé mais ma gti 92 ma fait virer completement fou...

jusqu'a 120 000km, tout etais ok..apres..ouch!!!

faut rouler un peu pour parler de fiabilité

Donc la chose s'applique aussi ...a la nouvelle génération de accord et civic,de corolla et de camry................

Donc arreter de dire qu'une voiture est fiable..avant qu'elle n'est 120000km :lol:

Mettons que le passé de Honda et Toyota nous permet d'être confiant pour leurs futures générations. Que VW se soient améliorés, super. N'en demeure pas moins que les années difficilles qu'ils ont fait vivre à leur clientèle me dit qu'on devrait peut-être attendre quelques années avant de sortir le champagne! :wink:

Pour ca t'as raison mais une réputation c'est comme une hirondelle ce ne fait pas toujours le printemps.....Donc pour leur nouvelle génération versus les autres on est au meme points...donnons leur le bénifice du doute..jusqu'a maintenant tout va tres tres bien..aussi bien que honda et les autres..alors attendons le verdic tant pour VW que HONDA ET CIE!

wowlesmoteurs
09/05/2008, 21h47
Ouais il vaut mieux attendre avant de vendre la peau de l'ours...mon chum avec sa Jetta Tdi 2002,... tout a sorti vers 120-130000km et ses milliers de $$$ en réparations le prouvent.... sa conclusion est que ces voitures ne sont vraiment pas faites pour durer. Il a maintenant banni VW à vie.

Mais pour 4-5 ans... pas grand peur à y avoir comme toutes les allemandes.

ben oui, tu la dit, MK4 d'avant 2004. pas fiable pentoute. du made in Mexico a son meilleur.

wowlesmoteurs
09/05/2008, 21h49
pour les assurances, je le savais pas

tu le savait pas, parceque c'est de plus en plus faux. a moin que je sois un cas d'exception de pensé que c'est pas vrai :wink:

dedemo
09/05/2008, 23h35
trop drole de voir un char fiable a 40 000km...je fais ca en moins de 1 an..

Mais a 160 et plus, les bobos sorte...

Ca surement changé mais ma gti 92 ma fait virer completement fou...

jusqu'a 120 000km, tout etais ok..apres..ouch!!!

faut rouler un peu pour parler de fiabilité

Donc la chose s'applique aussi ...a la nouvelle génération de accord et civic,de corolla et de camry................

Donc arreter de dire qu'une voiture est fiable..avant qu'elle n'est 120000km :lol:

Mettons que le passé de Honda et Toyota nous permet d'être confiant pour leurs futures générations. Que VW se soient améliorés, super. N'en demeure pas moins que les années difficilles qu'ils ont fait vivre à leur clientèle me dit qu'on devrait peut-être attendre quelques années avant de sortir le champagne! :wink:

Pour ca t'as raison mais une réputation c'est comme une hirondelle ce ne fait pas toujours le printemps.....Donc pour leur nouvelle génération versus les autres on est au meme points...

Si c'est ce que tu crois, t'as manqué une session en marketing! Demande à la population en général à qui ils feraient plus confiance pour une nouvelle génération entre Honda ou Mitsu! Ou entre Hyundai et Toyota? Même si le passé n'est jamais garant de l'avenir, une fiabilité éprouvée ouvre des portes sur les ventes à venir. À chaque nouvelle génération, Honda et Toyota partent avec une longeur d'avance.

Et c'est aussi vrai pour l'inverse. Pourquoi crois-tu que les américains ont tant de difficulté à renouer avec les profits en dépit d'une qualité plus qu'améliorée de leurs véhicules depuis plus de 5 ans? VW fait face au même problème. Même s'ils se sont améliorés sur toutes les facettes, les gens hésitent encore. Et ils ne retourneront pas la vapeur en deux ou trois ans!!!

Stan Marsh
10/05/2008, 02h30
pour les assurances, je le savais pas

tu le savait pas, parceque c'est de plus en plus faux. a moin que je sois un cas d'exception de pensé que c'est pas vrai :wink:

Moi il y a 4 ans, on me l'avais demandé et c'est la raison qu'on m'avais expliqué. Par contre, la différence de prime achateur vs. locataire doit varier aussi avec le véhicule, le sexe, l'age, le lieu de résidence.

Un gars dans la vingtaine qui loue une GTI ou une Civic Si, c'est écrit dans ça face: "M'a la battre pour les 4 prochaines années!!!!"

Slammer
10/05/2008, 08h27
Dans mon cas, c'etait meme pas 30$ de plus d'assurance par annee sur une location versus un achat. Le type de vehicule et l'age du conducteur sont un plus grand facteur que la location.

Pour le retour de location, il ne check meme pas si t'a fait des entretiens, il verifie si le vehicule est en ordre, le reste, la plupart s'en fou.

Il y a le facteur annee aussi, un vehicule de plus de 5 avec 40 000 km risque de couter aussi cher en reparation que le meme vehicule avec 100 000 km. Mais bon, a la base meme, le proprietaire du vehicule peut etre directement relie a la fiabilite de ce meme vehicule. Certain n'ont jamais changer l'huile sur leur vehicule et se pose la question, pourquoi le moteur a lacher a 40 000 km.

Juste a penser que les americain etait fort pour vendre au flotte commerciale et la plupart du temps, ces vehicules sont mal entretenue et ils se retrouve dans le marche de l'usage. Le nouveau proprietaire est vite decu de sa supposse bonne affaire. Apres ca, il ne veux plus d'avoir cette marque la. C'est un cote que les americains ont negliges, tout le secteur de la voiture usage. C'est important le premier contact pour un nouveau acheteur d'une voiture usage que neuve.

Stan Marsh
10/05/2008, 09h29
Jamais dit que c'était des millions de plus... Mettons 10 à 100$ de plus par année, c'est pas ça qui va affecter mon budget mais c'est surtout 10 à 100$ de trop par principe dans le sens que je suis tanné de payer pour rien dans la société d'aujourd'hui... Tu loues un auto parceque tu crois qu'elle ne sera pas bonne à long terme et les assurances te charge plus cher parcequ'elles disent que tu va la briser plus qu'un autre. :roll:

Normalement je dépense sans regarder mais ne me crosse pas de 1$!

dedemo
10/05/2008, 22h32
Tu loues un auto parceque tu crois qu'elle ne sera pas bonne à long terme et les assurances te charge plus cher parcequ'elles disent que tu va la briser plus qu'un autre. :roll:

Le cercle vicieux de la location. Quel pourcentage de ces gens auraient le moyen d'acheter le véhicule qu'ils louent? La location est un paiment à vie qui coûte extrêmement cher, je l'ai expérimenté une seule fois. Une Altima 97 sur 48 mois à 397$ par mois accompagnée d'une mise de fond de 2500$.

Un beau 21,556$ jeté à la poubelle, soit à peu près le même montant que j'ai payé ma Sentra 99, taxes incluses...9 ans plus tard et 189,000 km, elle me revient à environ 199$ par mois et ça baisse d'années en années. Va falloir que les gens reviennent en mode achat et qu'ils achètent un véhicule selon leur budget.

Stan Marsh
11/05/2008, 00h15
La location c'est correct tant que les mensualité sont raisonnable, sauf bien sur si la personne ne prend pas plus qu'elle peut se payer et limite sa capacité de faire des placement d'épargne . Dedemo, tu aurait perdu pareil la grosse majorité du 21000$ (en revendant ±14000$ un voiture qui t'avait couté ±35000$, je lance des chiffres comme ça comme exemple) si tu en avais convenu après 4 ans que l'Altima que tu avais acheté était un citron et que t'aurait voulu t'en débarasser...

Slammer
11/05/2008, 08h56
c'est sur que si tu achetes et que tu revend apres que la voiture sois payer, ce n'est pas mieux que la location car tu ne sais pas combien tu vas la revente.

Changer pour changer, le best, c'est la location.

Et ceux qui change a cause qu'il ont un citron, je ne crois pas que ca sois la raison la plus populaire Je crois plus que c'est a cause que les besoins ont ete mal evaluer , leur situation a changer et aussi, le tripe de changer.

Stan Marsh
11/05/2008, 11h22
De toute façon, quand t'as un citron, tu le revend pareil au prix du marché...

dedemo
11/05/2008, 11h26
Dedemo, tu aurait perdu pareil la grosse majorité du 21000$ (en revendant ±14000$ un voiture qui t'avait couté ±35000$, je lance des chiffres comme ça comme exemple) si tu en avais convenu après 4 ans que l'Altima que tu avais acheté était un citron et que t'aurait voulu t'en débarasser...

Tout à fait d'accord avec ça, au prix de vente que sont maintenant les véhicules, faut que tu achètes pour plus que 4 ans. Certaines mécaniques d'aujourd'hui sont capables de nous en donner pour un min. de 10 ans avec très peu d'entretien; suffit d'accepter de payer un peu plus au départ. Toutefois même suite une vente précipitée, une bonne valeur de revente viendra limiter les dégâts et maintenir un actif bien supérieur à la location pouvant servir de mise de fond d'achat en achat.

Le problème en ce moment est que les gens se donnent toutes sortes de raisons pour avoir du neuf. Je connais des couples sans enfants qui ont peine à boucler leur budget mais qui ont chacun un véhicule neuf dans l'entrée de cour d'une grosse maison pouvant acceuillir 5-6 enfants. Pour avoir travaillé dans une banque, je peux vous assurer qu'il ne faut pas se fier à ce qu'on voit.

Mr Pignon
13/05/2008, 01h39
Aller y sans crainte avec ce produit ,puisse qu`il a la bénédiction de consumer reports dans le numéro de juin 2008; première position devant tout les compacts du marché actuel ...
http://www.autoblog.com/2008/05/11/vw-rabbit-gets-a-carrot-from-consumer-reports/

keifer
13/05/2008, 07h23
Aller y sans crainte avec ce produit ,puisse qu`il a la bénédiction de consumer reports dans le numéro de juin 2008; première position devant tout les compacts du marché actuel ...
http://www.autoblog.com/2008/05/11/vw-rabbit-gets-a-carrot-from-consumer-reports/

y a surement quelques langues sales qui diront que consumer report ca vaut pas de la snouth........ :lol:

vtec
13/05/2008, 09h13
lol!! j'en connais quelque un qui doivent avoir hate de basher sur cette nouvelles!!

MisterT
13/05/2008, 10h13
Aller y sans crainte avec ce produit ,puisse qu`il a la bénédiction de consumer reports dans le numéro de juin 2008; première position devant tout les compacts du marché actuel ...
http://www.autoblog.com/2008/05/11/vw-rabbit-gets-a-carrot-from-consumer-reports/

y a surement quelques langues sales qui diront que consumer report ca vaut pas de la snouth........ :lol:

Ma bible :)

Mais le hic, c'est comme un futur employé avec de mauvaises références. Le gars peut très bien fonctionner dans la nouvelle description de tâches...mais est-ce que tu es prêt à prendre le risque?

wowlesmoteurs
13/05/2008, 10h28
Aller y sans crainte avec ce produit ,puisse qu`il a la bénédiction de consumer reports dans le numéro de juin 2008; première position devant tout les compacts du marché actuel ...
http://www.autoblog.com/2008/05/11/vw-rabbit-gets-a-carrot-from-consumer-reports/

y a surement quelques langues sales qui diront que consumer report ca vaut pas de la snouth........ :lol:

Ma bible :)

Mais le hic, c'est comme un futur employé avec de mauvaises références. Le gars peut très bien fonctionner dans la nouvelle description de tâches...mais est-ce que tu es prêt à prendre le risque?

mais au moin ce genre d'information qui est suposé etre "neutre", donnent un peu de crédibilité a ceux qui comme moi, percoivent que les MK5 sont en net progression coté qualité général vs les génération précedente, et que ce n'est pas que fabulation. :wink:

vtec
13/05/2008, 10h33
j'ai eu la chance d'esseyer la rabbit a un de mes clients ce matin. Et franchement, superbe bagnole. Tres surpris. C'est pas 3 minutes qui changeront pas perspective sur VW mais c'est un debut!!

Et le son du 2.5...et le torque a bas regime font vraiment apprecier la conduite

RacingTeacher
13/05/2008, 15h59
J'ai souvent chialé contre VW et leur fiabilité

J'ai constaté que l'amélioration semble présente

CR, moi, j'y crois et je trouve ca plus fiable que toutes les autres publications.

Bravo donc à VW.

La Mazda 3, si souvent bashé sur ce site, finit quand même troisième derrière la PRIus ( ???? ) donc pour une vieille génération elle n'est pas si mal.

Dave
13/05/2008, 16h09
J

CR, moi, j'y crois et je trouve ca plus fiable que toutes les autres publications.



Moi aussi j'y crois... beaucoup même... Ils sont neutres et ils ne se laissent pas berner par des réputations. ils n'ont pas banalisé les problèmes de Toyota cette année contrairement à une certaine mauvaise publication québécoise pour consommateur et ils ne la recommandent plus maintenant en version V6...

Stan Marsh
13/05/2008, 17h21
J'ai souvent chialé contre VW et leur fiabilité

J'ai constaté que l'amélioration semble présente

CR, moi, j'y crois et je trouve ca plus fiable que toutes les autres publications.

Bravo donc à VW.

La Mazda 3, si souvent bashé sur ce site, finit quand même troisième derrière la PRIus ( ???? ) donc pour une vieille génération elle n'est pas si mal.

Consumer Report parle de voiture neuve et de fiabilité à court terme soit dit en passant. Mais il est vrai que la VW s'est grandement amélioré. La Mazda 3 aussi s'est amélioré car j'ai remarqué entre autre qu'il y a un changement de design des plastics dans les cages de roues arrières... Est-ce pour prévenir le problème de rouille qui est présent sur ma 2004??

Un autre chose: les Mazda 3 qui passent dans les mains de Consumer Report ne sont peut-être pas affecté par la corossion et les trouble de suspension causé par les nids de poules...

MisterT
13/05/2008, 19h43
Consumer Report parle de voiture neuve et de fiabilité à court terme soit dit en passant. Mais il est vrai que la VW s'est grandement amélioré. La Mazda 3 aussi s'est amélioré car j'ai remarqué entre autre qu'il y a un changement de design des plastics dans les cages de roues arrières... Est-ce pour prévenir le problème de rouille qui est présent sur ma 2004??

Un autre chose: les Mazda 3 qui passent dans les mains de Consumer Report ne sont peut-être pas affecté par la corossion et les trouble de suspension causé par les nids de poules...

Effectivement, les personnes sondées sont des USA, alors la neige et calcium ne sont pas au menu...

RacingTeacher
13/05/2008, 20h03
Consumer Report parle de voiture neuve et de fiabilité à court terme soit dit en passant. Mais il est vrai que la VW s'est grandement amélioré. La Mazda 3 aussi s'est amélioré car j'ai remarqué entre autre qu'il y a un changement de design des plastics dans les cages de roues arrières... Est-ce pour prévenir le problème de rouille qui est présent sur ma 2004??


Effectivement, et c'est pour ca qu'ils recommandent la Prius qui est plus intéressante en Floride qu'au Québec...

Saintor
14/05/2008, 15h45
Je roule depuis lundi en Golf 2.0Tdi avec boite DSG....mes impressions a mon retour. :wink:

keifer
14/05/2008, 16h02
Je roule depuis lundi en Golf 2.0Tdi avec boite DSG....mes impressions a mon retour. :wink:

Bref une GTI??

wowlesmoteurs
14/05/2008, 17h34
Je roule depuis lundi en Golf 2.0Tdi avec boite DSG....mes impressions a mon retour. :wink:

Bref une GTI??

ouais, pasrceque ca éxiste plus une Golf ici :wink:
a moin d'y metre le mot city avec :wink:

yorneB
20/05/2008, 15h15
C'est pas une GTI, c'est une TDI 2.0 (140hp/237lb/ft) . Serais-t-il en Europe?

wowlesmoteurs
20/05/2008, 17h23
C'est pas une GTI, c'est une TDI 2.0 (140hp/237lb/ft) . Serais-t-il en Europe?


tres possible !!!!!

Saintor
20/05/2008, 17h49
Bon il y en a qui sont plus vites que d'autres! :lol:

Voici la bête devant ma demeure.
http://i218.photobucket.com/albums/cc46/Saintor/SD532180.jpg

Au camp nazi de Dachau
http://i218.photobucket.com/albums/cc46/Saintor/SD531542.jpg

... pendant qu'on réparait mes autres voitures (I wish)
http://i218.photobucket.com/albums/cc46/Saintor/SD531686.jpg

C'est du tout neuf. Disponible en Allemagne, mais pas encore en France ou Angleterre par exemple. 2.0 TDI 140HP 237lbs-ft.

Consommation 5.9L/100km sur 1500km mais erreur importante sur speedo de 6-7% donc je dirais 6.3L/100km comme plus réaliste.

Sur les autobahn, je me suis rendu à 195 mais le GPS indiquait 183 max. Elle aurait pu prendre quelques km de plus avec de la patience. 0-100km/h difficle à faire sous les 10.5s même si VW annonce 9.3. On ne peut pas stresser la boite DSG comme une boite auto (sauf si avec le feature 'Launch Control'). Aussi on est surpris d'entendre les bruits de l'aciton mécanique (cognements) de la boite.... ce n'est pas aussi doux que les meilleures boites auto. Le rendement est impressionnant et identique à une boite manuelle.

Le moteur donne en fait l'impression de puissance mais ne fait pas si bien que ça quand on s'arrête aux chiffres de performance. Très flexible, mais lag important sous 2000rpm... bref ce moteur n'a pas changé ma conception des diesels.... excellents moteurs.... pour les tracteurs!

La direction est A1, de même que les freins.

Fort roulis comme tous les VW de base, mais contrairement à certains VW que j'ai eues, l'amortissement est inacceptable. Beaucoup trop mou et de 'rebounds'; conduire dans les les Alpes ont mis en évidence cette lacune encore plus.

Les sièges manquent cruellement de support lombaire, et la qualité des matériau me semblent en retrait par rapport à la 4eme génération.

Le climatronic fonctionne très bien (mieux que sur BMW) et j'ai trouvé très utile l'indicateur de recul (beep-beep-beep), qui semble généralisé en Europe.

Bref la Golf m'a déçu un peu; son tempérament est plus placide que joueur et dans cette version, je lui donnerais 8/10.

27000 Euros = environ 44000$CAD txs incl.. :shock:

Xav
20/05/2008, 18h48
Bon il y en a qui sont plus vites que d'autres! :lol:

Voici la bête devant ma demeure.
http://i218.photobucket.com/albums/cc46/Saintor/SD532180.jpg

Au camp nazi de Dachau
http://i218.photobucket.com/albums/cc46/Saintor/SD531542.jpg

... pendant qu'on réparait mes autres voitures (I wish)
http://i218.photobucket.com/albums/cc46/Saintor/SD531686.jpg

C'est du tout neuf. Disponible en Allemagne, mais pas encore en France ou Angleterre par exemple. 2.0 TDI 140HP 237lbs-ft.

Consommation 5.9L/100km sur 1500km mais erreur importante sur speedo de 6-7% donc je dirais 6.3L/100km comme plus réaliste.

Sur les autobahn, je me suis rendu à 195 mais le GPS indiquait 183 max. Elle aurait pu prendre quelques km de plus avec de la patience. 0-100km/h difficle à faire sous les 10.5s même si VW annonce 9.3. On ne peut pas stresser la boite DSG comme une boite auto (sauf si avec le feature 'Launch Control'). Aussi on est surpris d'entendre les bruits de l'aciton mécanique (cognements) de la boite.... ce n'est pas aussi doux que les meilleures boites auto. Le rendement est impressionnant et identique à une boite manuelle.

Le moteur donne en fait l'impression de puissance mais ne fait pas si bien que ça quand on s'arrête aux chiffres de performance. Très flexible, mais lag important sous 2000rpm... bref ce moteur n'a pas changé ma conception des diesels.... excellents moteurs.... pour les tracteurs!

La direction est A1, de même que les freins.

Fort roulis comme tous les VW de base, mais contrairement à certains VW que j'ai eues, l'amortissement est inacceptable. Beaucoup trop mou et de 'rebounds'; conduire dans les les Alpes ont mis en évidence cette lacune encore plus.

Les sièges manquent cruellement de support lombaire, et la qualité des matériau me semblent en retrait par rapport à la 4eme génération.

Le climatronic fonctionne très bien (mieux que sur BMW) et j'ai trouvé très utile l'indicateur de recul (beep-beep-beep), qui semble généralisé en Europe.

Bref la Golf m'a déçu un peu; son tempérament est plus placide que joueur et dans cette version, je lui donnerais 8/10.

27000 Euros = environ 44000$CAD txs incl.. :shock: Sais tu si les réglages des suspensions européennes sont différentes des Nord-Américaines?La consommation est très bien,dommage comme je l'ai mentionné que le diesel coûte aussi chers ici!Pour le prix,bien que en Europe le P.D.S.F comprennent les taxes,27 000 Euro me semble dispendieux,est ce une version haut de gamme?Beau résumé en passant :wink:

wowlesmoteurs
20/05/2008, 21h59
Consommation 5.9L/100km sur 1500km mais erreur importante sur speedo de 6-7% donc je dirais 6.3L/100km comme plus réaliste.

:


l'érreure sur le speedometre ne se retrouve pas sur l'odometre. qui lui, est pas mal plus exact. alors ta consommation de 5.9L est tres proche de la réalité selon moi.

need_for_speed
21/05/2008, 07h33
Je roule depuis lundi en Golf 2.0Tdi avec boite DSG....mes impressions a mon retour. :wink:

Bref une GTI??

Keifer!

Tu devrais pourtant savoir qu'une gti c'est pas diesel. Et tu es bien placé pour le savoir :wink:

RacingTeacher
21/05/2008, 08h06
J'ai fait exactement le même trajet que toi en 2000 mais je trouve que tes photos ont une drôle de teinte, tu devrais modifier tes settings de caméra.

keifer
21/05/2008, 10h26
Je roule depuis lundi en Golf 2.0Tdi avec boite DSG....mes impressions a mon retour. :wink:

Bref une GTI??

Keifer!

Tu devrais pourtant savoir qu'une gti c'est pas diesel. Et tu es bien placé pour le savoir :wink:

Ouais :oops: je savais mais j'ai manqué les letttre DI :oops:

wowlesmoteurs
21/05/2008, 10h32
Je roule depuis lundi en Golf 2.0Tdi avec boite DSG....mes impressions a mon retour. :wink:

Bref une GTI??

Keifer!

Tu devrais pourtant savoir qu'une gti c'est pas diesel. Et tu es bien placé pour le savoir :wink:

Ouais :oops: je savais mais j'ai manqué les letttre DI :oops:


mais une golf GT peut etre diesel.

Saintor
21/05/2008, 17h54
J'ai fait exactement le même trajet que toi en 2000 mais je trouve que tes photos ont une drôle de teinte, tu devrais modifier tes settings de caméra.

:lol:

Et quel trajet j'ai fait selon toi? C'est la 2e fois que je vais en Allemagne.

Pour les photos, je me dois de rappeler à mon ti-doigt de stopper à mi-chemin sur le bouton pour que l'ajustement automatique se fasse. :) De toute façon nos photos sont toujours terribles.


l'érreure sur le speedometre ne se retrouve pas sur l'odometre. qui lui, est pas mal plus exact. alors ta consommation de 5.9L est tres proche de la réalité selon moi.

Je ne vois pas pourquoi.

93.2L pour 1518km ---> 6.14L/100km ---> ajusté 6.5L/100km, ce qui est excellent pour les Autobahn et les Alpes genre routes de la mort.

FunkyD
01/06/2008, 09h02
Difficile à dire. Vw a visiblement amélioré plusieurs aspects.
Je suis toutefois encore craintif sur la fiabilité long terme.

Dans la même famille, et à ne pas négliger, il y a l'Astra de Saturn (une autre réelle Européenne).

Regarde aussi les primes d'assurance.

Ensuite, dans la gamme des petites qui offrent un plaisir de conduire à bas prix, il y aurait la mini... mais encore.

J'ai fait l'essai des 2 modèles mentionnées ci-haut. Et je préfère la rabbit pour la conduite et la finition intérieur entre-autre.

Mais je dois admettre que l'Astra est très surprenante !

Je crois qu'en choisissant un ou l'autre, on ne se trompe pas.

RacingTeacher
01/06/2008, 09h27
Et quel trajet j'ai fait selon toi? C'est la 2e fois que je vais en Allemagne

Ben j'ai vu tes photos de Dachau et du Nieuchstein ( désolé pour l'orthographe) donc la bavière, Munich, peut-être Rudesheim avec son musée de la torture... Salzbourg ?

entk c'est ce que j'ai fait.

unixgolf
04/06/2008, 20h58
Bonjour à tous, j'aimerais avoir vos impressions sur la Rabbit côté fiabilité à long terme, coût d'entretien par rapport aux autres véhicules de même catégorie. Est-ce qu'il y a un autre modèle que vous envisageriez avant la rabbit et pourquoi. Je regarde pour un modèle 5 portes à hayon, manuelle avec groupe électrique et air clim. La rabbit est pas mal dans le prix max que je veux mettre. Merci

Revenant sur le sujet, J'ai fait l'essaie de la Rabbit 2008 et je l'aime beaucoup alors j'en ai commandé une avec toutes les options

2009: 3 portes, Comfort line, ESP, Radius, 6v. Tip, toit ouvrant et pkg sport : roues 17'' , phares bi-Xenon. La rabbit est assemblé en Allemagne et sera plus "tight" que ma TDI 2006 dsg ou la golf city 2007 de ma femme. J'en prendrai possession en août.

wowlesmoteurs
04/06/2008, 21h30
Bonjour à tous, j'aimerais avoir vos impressions sur la Rabbit côté fiabilité à long terme, coût d'entretien par rapport aux autres véhicules de même catégorie. Est-ce qu'il y a un autre modèle que vous envisageriez avant la rabbit et pourquoi. Je regarde pour un modèle 5 portes à hayon, manuelle avec groupe électrique et air clim. La rabbit est pas mal dans le prix max que je veux mettre. Merci

Revenant sur le sujet, J'ai fait l'essaie de la Rabbit 2008 et je l'aime beaucoup alors j'en ai commandé une avec toutes les options

2009: 3 portes, Comfort line, ESP, Radius, 6v. Tip, toit ouvrant et pkg sport : roues 17'' , phares bi-Xenon. La rabbit est assemblé en Allemagne et sera plus "tight" que ma TDI 2006 dsg ou la golf city 2007 de ma femme. J'en prendrai possession en août.

comment ca te coute faire posé des bi-xénon chez le dealer ????

unixgolf
04/06/2008, 21h43
Bonjour à tous, j'aimerais avoir vos impressions sur la Rabbit côté fiabilité à long terme, coût d'entretien par rapport aux autres véhicules de même catégorie. Est-ce qu'il y a un autre modèle que vous envisageriez avant la rabbit et pourquoi. Je regarde pour un modèle 5 portes à hayon, manuelle avec groupe électrique et air clim. La rabbit est pas mal dans le prix max que je veux mettre. Merci

Revenant sur le sujet, J'ai fait l'essaie de la Rabbit 2008 et je l'aime beaucoup alors j'en ai commandé une avec toutes les options

2009: 3 portes, Comfort line, ESP, Radius, 6v. Tip, toit ouvrant et pkg sport : roues 17'' , phares bi-Xenon. La rabbit est assemblé en Allemagne et sera plus "tight" que ma TDI 2006 dsg ou la golf city 2007 de ma femme. J'en prendrai possession en août.

comment ca te coute faire posé des bi-xénon chez le dealer ????

Pour 2009 il y a un package sport qui inclue les phares bi-Xenon, c'est un pkg de 1600$. Avec toutes les options ça monte au alentour de 27K$. Le tout monté en usine.

wowlesmoteurs
04/06/2008, 21h49
Bonjour à tous, j'aimerais avoir vos impressions sur la Rabbit côté fiabilité à long terme, coût d'entretien par rapport aux autres véhicules de même catégorie. Est-ce qu'il y a un autre modèle que vous envisageriez avant la rabbit et pourquoi. Je regarde pour un modèle 5 portes à hayon, manuelle avec groupe électrique et air clim. La rabbit est pas mal dans le prix max que je veux mettre. Merci

Revenant sur le sujet, J'ai fait l'essaie de la Rabbit 2008 et je l'aime beaucoup alors j'en ai commandé une avec toutes les options

2009: 3 portes, Comfort line, ESP, Radius, 6v. Tip, toit ouvrant et pkg sport : roues 17'' , phares bi-Xenon. La rabbit est assemblé en Allemagne et sera plus "tight" que ma TDI 2006 dsg ou la golf city 2007 de ma femme. J'en prendrai possession en août.

comment ca te coute faire posé des bi-xénon chez le dealer ????

Pour 2009 il y a un package sport qui inclue les phares bi-Xenon, c'est un pkg de 1600$. Avec toutes les options ça monte au alentour de 27K$. Le tout monté en usine.


ok, parceque pas dispo sur les 2008 !!!!!

unixgolf
04/06/2008, 21h52
...
ok, parceque pas dispo sur les 2008 !!!!!

Comme la 2009 est à peu près identique à la 2008, ce pkg fait la diférence et est intéressant.

keifer
04/06/2008, 22h06
Bonjour à tous, j'aimerais avoir vos impressions sur la Rabbit côté fiabilité à long terme, coût d'entretien par rapport aux autres véhicules de même catégorie. Est-ce qu'il y a un autre modèle que vous envisageriez avant la rabbit et pourquoi. Je regarde pour un modèle 5 portes à hayon, manuelle avec groupe électrique et air clim. La rabbit est pas mal dans le prix max que je veux mettre. Merci

Revenant sur le sujet, J'ai fait l'essaie de la Rabbit 2008 et je l'aime beaucoup alors j'en ai commandé une avec toutes les options

2009: 3 portes, Comfort line, ESP, Radius, 6v. Tip, toit ouvrant et pkg sport : roues 17'' , phares bi-Xenon. La rabbit est assemblé en Allemagne et sera plus "tight" que ma TDI 2006 dsg ou la golf city 2007 de ma femme. J'en prendrai possession en août.

Presque le prix de ma GTI 2007 DSG full équipé au bouchon que je vend ...meme plus chere :wink:

templar
06/06/2008, 10h28
Par curiosité Keifer, pourquoi ta GTi est déjà à vendre?

Templar

vtec
06/06/2008, 10h32
trop d.enfants

keifer
06/06/2008, 10h59
Par curiosité Keifer, pourquoi ta GTi est déjà à vendre?

Templar

Ouais 2 enfants (nouveau)2 chiens manque d'espace ..je suis en processus d'achat pour un VUS.....GTI a VENDRE pour les intere :wink: ssé!!!!Prix tres tres interessant!

Dave
06/06/2008, 15h36
Par curiosité Keifer, pourquoi ta GTi est déjà à vendre?

Templar

Ouais 2 enfants (nouveau)2 chiens manque d'espace ..je suis en processus d'achat pour un VUS.....GTI a VENDRE pour les intere :wink: ssé!!!!Prix tres tres interessant!

tu penses réellement que tu vas gagné de l'espace vs ta GTI ??? :?

keifer
06/06/2008, 15h47
Par curiosité Keifer, pourquoi ta GTi est déjà à vendre?

Templar

Ouais 2 enfants (nouveau)2 chiens manque d'espace ..je suis en processus d'achat pour un VUS.....GTI a VENDRE pour les intere :wink: ssé!!!!Prix tres tres interessant!

tu penses réellement que tu vas gagné de l'espace vs ta GTI ??? :?

J'en pedrai surement pas..je vais gagné de l'espace dans l'habitacle,je vais pouvoir allé pêché dans les coins ou je dois toujours attendre mes copains qui ont des vus et qui ne peuvent jamais quand moi je peux ...

wowlesmoteurs
06/06/2008, 17h20
enfin de conte, facile de se trouver des raisons pour changer de voiture.

Keifer, pas besoin de patiner. tes raisons de vouloir changer sont tres tres peu convaincante selon moi :wink: c'est a toi les oreilles, alors tu change quand ca te plait, tu a pas de conte a rendre a personne, sauf a Germaine bien sur :oeil: :burn:

keifer
06/06/2008, 18h40
enfin de conte, facile de se trouver des raisons pour changer de voiture.

Keifer, pas besoin de patiner. tes raisons de vouloir changer sont tres tres peu convaincante selon moi :wink: c'est a toi les oreilles, alors tu change quand ca te plait, tu a pas de conte a rendre a personne, sauf a Germaine bien sur :oeil: :burn:

Tres peu convaincante p-e pour toi..mais ici c'est une autre affaire!!!! :lol:

Slammer
07/06/2008, 09h50
A moins d'offrir un moyen ou gros VUS, les petit SUV n'offre pas plus de place d'une voiture compact a 5 portes.