PDA

Voir la version complète : Voiture de performance à faible prix 10 000$ ou moins



Konnan
07/05/2008, 18h07
Bonjour tout le monde !

Je viens consulter l'immense base de connaissances des membres de ce forum pour faire l'achat d'une voiture d'occassion de performance.

Je souhaite bien sûr payer le moins cher possible et avoir la meilleure performance possible. Je souhaite aussi avoir une voiture avec un excellent potentiel de modifications. Exemple : Mettons une voiture X de 5000$ avec 200 hp et un 0-100 en 7 secondes et une autre voiture Y de 220 hp de 7000$ avec un 0-100 en 6.5 secondes. Si en mettant un ECU paramétrable de performance de 500$ sur la voiture X et on va chercher 220 hp alors je préfère la voiture X car elle a un meilleur rapport performances/prix.

Je cherche évidemment aussi une fiabilité dans la moyenne, je ne veux pas avoir de problèmes avec le "frame", le moteur et la transmission. Par contre, je peux tolérer certains problèmes qui n'affecte pas trop le fonctionnement du véhicule.

État de mes recherches à date :

BMW M3 1995 pour 11000$
Propulsion, 6 cylindres en ligne de 3 litres, manuelle, 240 hp et 0-100 en ~6 secondes.

Ford Mustang GT 1999 pour 10000$
Propulsion, V8 de 4.6 litres, manuelle, 260 hp et 0-100 en ~6 secondes.

Je ne prétends pas tout connaître alors il manque sûrement d'excellents modèles à ma liste.

Je souhaite aussi avoir de vos expériences/connaissances où il est possible de se procurer des véhicules en bon état et à bon prix. J'ai regardé aux états-unis et une Mustang GT ou une M3 dans ces années-là se vend pour environ 8000$.

Où regarder ? H. Grégoire ? Concessionnaires ? LesPAC ?
J'ai regardé pas mal sur lesPAC mais les prix ne semblent pas tellement concurrentiels.

Merci de votre aide,
Konnan

dunlop5120
07/05/2008, 21h55
Ya également la question du handling...si tu veux faire du drag, Mustang et Camaro...pas de trouble. Côté piste par contre, c'est moins rapide...à ce moment t'es nettement mieux avec une Integra Type-R ou un Prelude.

Ya toujours l'option du JDM qui pourrait être intéressante...tu peux avoir une Skyline avec énormément de potentiel et une très bonne fiabilité MOTEUR...ou une RX-7 qui est c'est le contraire.

guy_geo
07/05/2008, 23h10
Une Prelude.. voiture ayant gagné le concours de la meilleure tenue de route sur un comparo fait par Car&Driver il y a quelques années..

Vas là, tu pourras lire les textes

http://m3.asdf17.com/



Anyway, bonne base, reste à trouver la perle rare..

Une M3, E36.. ouais, sors ton cash...

Il te faut un carnet d'entretien bien garni, ce sont des voitures diependieuses à faire rouler.. Problème avec le impelle de la pompe à eau sur les premiers modèles..

à vérifier...

Mitch
07/05/2008, 23h40
Si tu cherche un voiture de performance , il faudrait determinee quel type de performance que tu recherche. Les deux exemple que tu nomme sont quasi- deametralement opposee:

1- la Mustang est un muscle car, elle est grandement accentue vers les performance d'acceleration avec une tenue de route respectable mais sans plus. Les pieces de rechange et modification (After-market) sont facile a procurer et pas trop cher meme si elle aurait bientot 10 ans.

2- La BMW M3 fait partie du summum des voitures sports Europeenne (on Exclue les Supercars). Une superbe tenue de route. Evidament , avec la rarete de production, (71 000 exemplaires produit mondialement entre 1992 a 1999 ) les pieces de remplacement doivent etre cher et les After-market doit etre limitee et couteux aussi.

Il te reste a voir si tu cherche une sportive a l'Americaine ou a L'Europeenne. :drive: .

Si la M3 est ton choix, Essai de trouver une M3-E36 ''Euro -Spec'' Edition Canadienne c'etait une Edition Speciale, la performance de celle de l'Europe (40HP de plus que celle US) mais vendu au Canada directement par BMW.

Mitch
07/05/2008, 23h54
Une Prelude.. voiture ayant gagné le concours de la meilleure tenue de route sur un comparo fait par Car&Driver il y a quelques années..

Vas là, tu pourras lire les textes

http://m3.asdf17.com/



Anyway, bonne base, reste à trouver la perle rare..

Une M3, E36.. ouais, sors ton cash...

Il te faut un carnet d'entretien bien garni, ce sont des voitures diependieuses à faire rouler.. Problème avec le impelle de la pompe à eau sur les premiers modèles..

à vérifier...

Desolee ,mais dasn l'article que tu montre, au niveau de la tenue de route la M3 fini premiere avec 96 pts, en deuxieme, la ferrari f355 avec 95pts et la prelude est en 5ieme place avec 91pts.

http://m3.asdf17.com/page4.jpghttp://m3.asdf17.com/page5.jpg

la M3 etait dans ces annees la , LA voiture reference pour la tenue de route.

philippelemieux1
08/05/2008, 00h33
Concernant ton dilemme, je pense que je ne toucherais à aucune des 2.


La M3 a sûrement tout le cachet et attrait que tu recherches, mais a) elle est énormément dispendieuse à entretenir et b) tu vas te faire ramasser contre la dernière génération de berline intermediaire ( Accord ou Azera)

voici un article de ezra Dyer, de Automobile magazine sur son achat d'une M3 '98
:
http://www.automobilemag.com/features/great_drives/0610_ezra_buys_an_m3/conclusion.html

Il raconte comment la comète de 1998, sa M3, ne fait pas le poid contre des véhicules banal de nos jours...

Ils appellent cela l'évolution.

Ma solution pour toi? C'est celle que je n'ai pas eu le ''guts'' de suivre pour mon véhicule: acheter un véhicule gravement accidenté et le remonter....ou acheter un véhicule plus vieux et le remonter avec des pièces de performances.

Tu pourrais te monter une belle Subaru Impreza VGA avc une mécanique STi ou tu pourrais acheter une vieille celica gt-4 et lui mettre des pièces de performance et un kit de jupes...bref, faire de ta voiture un modèle unique. TA voiture.

Une fois dans ma vie j'ai remonté une voiture de a à z. C'était mon Midget 1977. Ce fut une expérience mémorable que je referez lorsque sera venu le temps de changer ma 'Speed3.

..Et pouquoi pas te mettre à la recherche d'une belle MR2 1992 turbo T-top? La Ferrari des pauvres de l'époque? Ou une belle zx300 du début des années 1990. À mon avis, deux des classiques des années 90 au niveau design.

Une vieille NSX? ( probablement trop cher)
une supra dernière génération? (elles sont rares)
Une miata première génération avec quelques pièces de performance te donnerait aussi beaucoup de plaisir.

Konnan
08/05/2008, 01h01
Merci pour tous vos conseils.

Pourquoi deux voitures diamétralement opposées ? Je ne sais pas trop exactement ce que je recherches alors je considère toutes les options. Les performances sont similaires en ligne droite, handling meilleur pour la BMW mais fiabilité et réparations plus dispendieuses et aussi modifications plus difficiles. Quoique la M3 1995 n'est pas ODBII donc un peu plus facile à modifier.

Pour la suggestion de la M3 EuroSpec, c'est impossible, il y en a 45 au Canada et elles avaient été vendues en 3 minutes. Elles sont probablement en train de dormir dans des garages aux quatres coins du Canada...

Pour la suggestion de la TransAm et/ou Camaro, elles semblent être pas mal plus dispendieuses qu'une Mustang GT d'une année similaire. Qu'en est-il du handling ? Durabilité du frame? Fiabilité moteur/transmission ? Elles sont plus performantes c'est vrai, mais est-ce que la différence de prix vaut la peine? Les pièces pour les LT1 sont elles abondantes ? Les pièces pour les LS1 c'est quasi illimité mais ces modèles sont encore dispendieux.

La Miata, j'y ai pensé, prix similaire à une Mustang GT, handling bien meilleur, un peu moins performant mais modifiable, par contre très peu pratique. J'ai une blonde, et ça nécessite de la place pour des bagages lors des longs voyages en gaspésie pour le temps des fêtes.

Pour ce qui est des Prelude, Integra, Civic... ça m'intéresse un peu moins, je trouve le rapport performance/prix plutôt mauvais. Ce sont d'excellentes voitures mais leur image de culte auprès des jeunes fait que les prix sont ridicules. Sans parler des body/frames rouillés à souhait, des moteurs qui prennent l'huile. Pièces de performances très nombreuses, mais les modifications du moteur sont un peu plus limitées et plus dispendieuses pour descendre autour des 5-6 secondes sur le 0-100.

Pour l'option du JDM, je suis d'accord, j'aime bien comme tout le monde les RX7, Supra, Skyline et 300ZX de ce monde. J'ai bien sûr un coup de coeur pour la last-gen de RX7 twin turbo. Par contre, une voiture sous 10000$ de ce genre avec une bonne fiabilité moteur/transmission ? Peux-tu éclairer ma lanterne dunlop5120 ?

Pour la M3 E36, peux-tu me donner davantage d'informations guy_geo sur la fiabilité ? C'est si mauvais ? Bien sûr, je la ferais inspecter avant, mais j'aimerais avoir ton avis. Si selon toi, par exemple, une Mustang GT 1999 ou une autre voiture quelconque est pas mal plus fiable et/ou pas mal moins cher à entretenir, je crois que je passerai mon chemin sur la E36. Par contre, ça m'aurait distingué des autres un peu et mettons que c'est pas une "mauvaise" base de voiture de performance. Un 6 en ligne... hum. Et aussi la tenue de route grandement supérieure.

J'ai surement omis plusieurs modèles qui mériteraient considérations, je ne sais pas quoi inclure dans la liste, est-ce que certaines Dodge Stealth, Eagle Talon TSi ou autres mériteraient d'être là ? Selon vous ?

En passant, très belle voiture GAdriver, elle est à vendre ? :lol:

Merci encore tout le monde, continuez avec vos suggestions/commentaires, c'est très apprécié :)

Konnan
08/05/2008, 01h16
Si dispendieux à entretenir la E36 ? As-tu des détails ? Merci !

L'auteur a exagéré un peu avec la Accord et Azera, oui elles ont plus de hp, mais elles sont plus lourdes, leur handling est probablement inférieur et leur accélération est moins bonne. N'oublies pas qu'une E36 fait le 0-100 en 6 secondes, alors qu'une Accord de 35000$ avec le gros V6 de 275 hp le fait en 7 secondes. Ne pas perdre de vue le budget de 10000$.

Si j'avais ce budget, ça serait une Cobalt SS Turbo 2009 que j'irais me chercher et non une Accord, ou bien une belle Mustang GT California Special ou Bullit... ou bien la nouvelle Camaro, sait-on...

Pour ce qui est des véhicules VGA, j'aime l'idée mais je n'ai pas de garage pour fouiller sur ma voiture présentement alors ça serait assez dispendieux de le faire faire par quelqu'un d'autre. Quelqu'un connaît un endroit pour s'informer sur les véhicules VGA ? J'aimerais en savoir plus à ce sujet quand même...

Pour ce qui est des voitures plus vieilles à remonter avec des pièces de performances, je n'ai rien contre. Avez-vous des suggestions ? La celica GT-4, pas de problèmes de rouille avec ça ? La transmission ne doit pas être très solide ? Et le moteur ? Et le frame ?

Merci !

dunlop5120
08/05/2008, 09h56
Pour la RX-7 TT, c'est pas compliqué, elle a le moteur le moins fiable de toute la gang...surtout avec le système de turbo stock et les pièces sont assez dispendieuse et les garages qui les remontes aussi.

Pour la M3, c'est pal mal la même chose, sauf que ç'est pas mal toutes l'auto qui est pas très fiable...même le moteur. Même la dernière génération était pas très fiable côté moteur...surtout si tu pousse beaucoup...et c'est TRÈS CHER.

Pour les JDM, le problème c'est que 4 auos sur 5 sont des poubelles ou presque... c'est pas compliqué, on se ramasse avec ce que personne veut là-bas...à moins d'avoir un bon contact là-bas.

Fait attention aux Prelude,Integra, Civic...un coup bien monté, ça vance pas pire et surtout sur une piste, ça peut être assez rapide. La Prelude, je la connais très bien et dans ta liste c'est probablement l'une des plus agréable à cnduire...c'est un go kart. J'ai une STI modifié et je te jure que la Prelude était plus le fun à conduire.

Pour les mustang, j'ai essayé plusiseurs modèles de différentes années...le handling est vraiment mauvais et même modifié, c'est pas extraordinaire. Côté performance, effectivement les pièces sont moins chers et avec beaucoup d'investissement, ça va aller vite. Les seuls Mudtang que je trouve intéressante, c'est les SVT 01 et + et la dernière génération.

dunlop5120
08/05/2008, 10h10
Pour la Miata, svp laisse ça aux filles... :lol: Mais avec un kit supercharge c'est vraiment intéressant.

Ya également les Golf VR6 ou 1.8t...encore là, pas très fiable...mais les performance et le côté pratique est intéressant.

Ou bien, une vieille Impreza avec un swap WRX ou STI, ça passe une fois de temps en temps..beaucoup de potiel, beaucoup de pièce disponible et beaucoup mix potentiel. Tout fit ou presque entre 93 et 07...c'est ce qui a des ben le fun avec Subaru.

Red_bomber_gsi
08/05/2008, 10h10
comment cassé le pattern???? une accent???

mouhahaha mais bon une fois modifiée assez spectaculaire sur une piste pour moins de 10 000$ char qui rentre dans le low 13 et sur piste char pas pesant qui se manie bien

pour en revenir à la mienne je fais pas de drag avec donc j'ai pas besoin de 400 000 hp j'en ai juste environ 180 pas turbo mais toute le handling a été revu de A à Z et maintenant ça colle en sale l'an passé à st-eustache sur la petite piste du drift thing nights j'ai rentré un score de 47,98 secondes ce qui est un des plus rapides pour un 4 cylindres seulement une G35 supercharged Time Attack spec qui ma passé et qqautres professionnels

mais bon je sais que c'est pas la mer à boire ces chars la et je dis pas que c'est le meilleur char au monde mais c'est mon projet qui va relativement bien pour l'argent que j'y ai investit et très facile a réparer

guy_geo
08/05/2008, 12h25
Dommage, pcque une MiataSpeed ça marche pas pire.. et facilement tunable en plus...M'ennuie de ma petite grise charcoal...

Mais je devrais un nouveau jouet betôt dans la cour...

dunlop5120
08/05/2008, 13h00
Dommage, pcque une MiataSpeed ça marche pas pire.. et facilement tunable en plus...M'ennuie de ma petite grise charcoal...

Mais je devrais un nouveau jouet betôt dans la cour...

Et ça va être quoi ???

Slammer
08/05/2008, 13h05
de toute facon, peux importe la voiture choisie, tu dois prendre celle qui passe l'inspection mecanique car si t'en prend une qui a ete modifie tout croche, t'aurais aucun fiabilite meme si a l'origine, cette voiture etait tres fiable.

Prend une voiture qui a deja un turbo, c'est plus facilement modifiable et c'est mieux quelque chose d'origine que d'ajouter.

mais bon, si tu cherche la voiture la plus rapide, ca existe pas car il va toujours avoir quelque chose de plus rapide que toi et meme, des fois, la voiture va etre moins puissante. Bien connaitre la voiture, c'est important.

guy_geo
08/05/2008, 14h17
Vintage .... 1971..

guy_geo
08/05/2008, 14h19
Anyway, avec les amendes, on ne peux pas rouler..

Vive le circuit pour ça...

vtec
08/05/2008, 15h08
j'ai pas lue les 2 pages mais pour moi, depuis 25 ans, ya 1 char qui se modifie facilement a cout tres bas..mustang 5.0l

point final

dunlop5120
08/05/2008, 16h15
Vintage .... 1971..

Haha...j'ai passé à 2 cheveux d'acheter une Camaro 67..elle était vraiment écoeurante...je suis arrivé trop tard, sinon elle serait dans la cour.

Konnan
08/05/2008, 18h24
comment cassé le pattern???? une accent???


Voilà d'où part un peu mon budget, j'avais pensé m'acheter une accent neuve et la modifier tranquillement avec les années pour 9500$ + transport + taxes.

C'est quand même tentant, tu pars avec une voiture un poil au dessus de 2300 lbs au lieu d'une grosse berline américaine de 3500 lbs.

Mais bon, après avoir réfléchi, je me suis dit que je pourrais investir mon ~12500$ ailleurs tout en gardant un peu de lousse pour les réparations. Même en partant d'une voiture de 3500 lbs, si elle a 3 fois plus de forces de moteur de base, ça compense pas mal. Au détriment de la consommation d'essence bien sûr !

Surtout que j'ai besoin d'une voiture pour rouler tout les jours, alors un swap moteur dans une accent, en étant extrêmement intéressant, n'est pas pratique en immobilisant une voiture un mois. Ça me prendrait une deuxième voiture. Je remets donc le swap à plus tard, ça sera pour ma prochaine voiture modifiée !


Prend une voiture qui a deja un turbo, c'est plus facilement modifiable et c'est mieux quelque chose d'origine que d'ajouter.

Oui, j'y avais pensé, mais une voiture fiable turbo il y aurait quoi ? J'avais pensé à une vieille Dodge Stealth ou une Eagle Talon TSi, mais ça dit quoi au niveau fiabilité ? Sans parler des prix assez élevés pour ces modèles.


Dommage, pcque une MiataSpeed ça marche pas pire.. et facilement tunable en plus...M'ennuie de ma petite grise charcoal...


Justement, mon prochain projet sera probablement une Miata avec un swap moteur... légèreté, puissance, handling... À moins que je suis hyper riche et que je partirais d'une Exige... faut rêver dans la vie !


La Prelude, je la connais très bien et dans ta liste c'est probablement l'une des plus agréable à cnduire...c'est un go kart.
(...)
Ou bien, une vieille Impreza avec un swap WRX ou STI, ça passe une fois de temps en temps..


D'accord, je n'éliminerais pas la Prelude trop rapidement. Merci pour le conseil de l'Impreza avec un swap déjà fait, ça doit être assez rare par contre... non ? Les prix doivent être élevés ? Ça serait un choix bien intéressant, surtout un véhicule qu'il est possible de conduire facilement à l'année.

vtec
08/05/2008, 18h24
ben moi, ca m'interesserais de l'esseyer!!

dunlop5120
08/05/2008, 18h32
Pour les Impreza avec swap, il y en a de plus en plus et elles sont plus légère... :wink: Et le prix dépend de l'état bien entendu...il y en a souvent autour de 10 000$.

vtec
08/05/2008, 18h39
repentigny....c'étais plutot une farce..mais si tu insisite :wink:

Konnan
08/05/2008, 18h59
Petite parenthèse : Ouais, je ne pensais pas que mon topic aurait autant de réponses héhé ! Merci à tous ! D'habitude c'est tranquille dans la catégorie voiture d'occasion, les gros débats sont dans Voitures neuves...

GAdriver : Bien sûr que ça me tenterait de l'essayer ! Qui pourrait refuser ça... Je viens de la Gaspésie mais je suis aux études à Québec depuis plusieurs années et je termine cette année. En tous cas, si je porte mon choix sur une TransAm, je vais te contacter pour des détails...

Pour les Mustang, voilà pourquoi je regarde les modèles 1999 et plus récent, vu qu'elles ont 260 hp et font le 0-100 en 6 secondes ou moins. J'avoue qu'avant 1999, les Camaro et TransAm sont très supérieures.

Dunlop5120 : Merci des infos, je vais regarder pour ça ! Belle voiture performante et AWD, toujours intéressant !

Japfan
08/05/2008, 20h55
Content de voir que le prix élevé de l'essence semble pas trop vous affecter :wink:

dunlop5120
08/05/2008, 21h23
Ça va avec le plaisir que ça procure...c'est pas comme si c'était une cachette. Ya ben encore du monde qui fume un paquet par jour. :idea:

La journée où il sera à 2,00$/l..ben j'aurai une TDI et une Corvette Z06...ça va règler le problème. :twisted:

Konnan
08/05/2008, 21h54
Bah, j'aime les performances, alors il faut nourrir tous les chevaux.

Mettons ça me coûte 40$ par semaine au lieu de 20$, c'est quoi 20$, c'est le prix d'une caisse de 12 au dépanneur. J'ai juste à boire moins de bière! 8)

À tous les autres connaisseurs, que pensez-vous de la fiabilité des Camaro / TransAm point de vue des pièces importantes, moteur, transmission, etc... ?

J'ai eu l'avis de GAdriver, mais un passionné comme ça, il y a peu être un léger biais dans son opinion :) Je t'en veux pas GAdriver, loin de là, j'adore les gens passionnés de voitures comme toi, comme mon attirance sans limites vers la RX7 TT pourtant peu fiable... que je recommanderais à n'importe qui !

Donc, GAdriver est-il chanceux avec sa voiture ou bien c'est fiable ? Merci à tous !

dunlop5120
09/05/2008, 11h05
Pour la Camaro/Firebird, le problème ce n'est pas les performances et la fiabilité du drivetrain, c'est le reste. Ça demeure un gros moteur dans une Cavalier...c'est pas plus beau, pas plus de qualité.

Bref, c'est vraiment un muscle car comme ont les aimes aujourd'hui...le problème de la Camaro, c'est qu'elle est resortie un bon siècle trop tôt. C'était l'appogée de Honda et personne ne voulait d'un gros char cheep alors que la concurence fait mieux. Bref au mauvais endroit au mauvais moment...ça l'a causé sa perte.

Je pense que cet article la réprésente bien...

http://www.canadiandriver.com/articles/jc/93-01firebird.htm

dunlop5120
09/05/2008, 15h54
Je pense que tu mélanges les choses concernant la Prélude, mais anyway c'est pas le but. Mais pour ton information,ils ont jamais fait le h22 avec le 4ws.

Je dis juste que l'intérieur et la fiabilité de la Camaro sont comparable à une Cavalier...c'est tout. Et oui j'ai déjà essayé une WS6 et jamais je vais avoir ça pour les raisons mentionnées et le handling très moyen...rien à voir avec la Prélude qui offre l'inverse. J'ai pas dit que c'était une merde, mais juste les vraies choses..la Mustang est pas mieux et même les nouvelles Charger sont à peu près pareil si tu compare avec la compétition actuelle.

Slammer
10/05/2008, 08h39
pourtant, à faire le tour des forums de discussions et a m'en tenir a mon expérience et a ceux que je connais qui en ont eux, les F-body sont fiable... meme coté direction c'est framé en pickup. Je vois vraiment pas de où tu dis que ce n'est pas fiable?

tant est aussi lontemps que t'a pas eu le vehicule dans ta cours, tu peux toujours parler contre, sans rien connaitre, c'est la le probleme.

Moi-meme, je ne peux pas dire qu'un Cavalier, c'est une poubelle car le mien n'a pas ete une poubelle....

need_for_speed
12/05/2008, 17h37
pourtant, à faire le tour des forums de discussions et a m'en tenir a mon expérience et a ceux que je connais qui en ont eux, les F-body sont fiable... meme coté direction c'est framé en pickup. Je vois vraiment pas de où tu dis que ce n'est pas fiable?


Moi-meme, je ne peux pas dire qu'un Cavalier, c'est une poubelle car le mien n'a pas ete une poubelle....

Je ne compte même plus le nombre de fois que tu as dit ça :)

Konnan
12/05/2008, 17h46
Tu es venu ici seulement pour narguer Slammer ? :roll:

Tu pourrais sûrement contribuer à ce merveilleux sujet en passant ?

Merci ! 8)

Slammer
13/05/2008, 17h23
pourtant, à faire le tour des forums de discussions et a m'en tenir a mon expérience et a ceux que je connais qui en ont eux, les F-body sont fiable... meme coté direction c'est framé en pickup. Je vois vraiment pas de où tu dis que ce n'est pas fiable?


Moi-meme, je ne peux pas dire qu'un Cavalier, c'est une poubelle car le mien n'a pas ete une poubelle....

Je ne compte même plus le nombre de fois que tu as dit ça :)

je crois que je ne suis pas le seul qui fait jouer toujours le meme vieux disque.

Monhomme
17/05/2008, 07h25
J'y vais avec ma proposition... un Ranger 2x4 avec le 4L de 2001 à 2008 ... maunelle 5 vitesse et DIFFÉRENCIEL 4.10

Pas grand chose au lumière pour le prix qui va t'avoir.... si t'es capable de controler le derrière qui spine 8)

Konnan
17/05/2008, 08h39
Pas fou, pas fou ! Au pire ma mettre du 345 en arrière ? :lol:

Mon père a du fun aux lumières l'hiver, avec son GMC Sierra de 300 hp quand il est sur le 4WD...

Monhomme
19/05/2008, 09h42
J'y vais avec ma proposition... un Ranger 2x4 avec le 4L de 2001 à 2008 ... maunelle 5 vitesse et DIFFÉRENCIEL 4.10

Pas grand chose au lumière pour le prix qui va t'avoir.... si t'es capable de controler le derrière qui spine 8)

oui si tu peux controler l'arriere qui sautille de gauche a droite :shock:

Si y sautille, c'est parce qui vire pas assé de sour... et le pourquoi du sautillement, est sur les 4x4 avec suspension OFFROAD = trop raide ... les 2x4 son plus mou... Et c'est très facile de faire un coin de rue au 45 deg avec un Ranger... trop facile

Red_bomber_gsi
19/05/2008, 12h59
ok, moi, la derniere fois que j'ai fais ca, j'ai déclutché a 5000rpm sur un s10 en virant et ca tellement sauté que j'ai presque eu peur. Où ce que je travail, y'as un gars qui est allé essayé un ranger flambant neuf chez ford et en essayant de faire un 180 degrés le truck s'est renversé : :shock:

attention avec les s-10 le mien que j'avais (4 cylindres 2.2 litres messemble) quand je le brassais trop le filtre à huile allait défoncer sur une vis du support moteur...résultats 2 moteurs saisis avant de savoir c'était quoi....mais bon a 125$ du moteur installé moi-même c'est pas si pire

Konnan
21/05/2008, 00h25
Salut tout le monde...

Je crois que je vais remettre mon projet à l'an prochain.

J'avais l'oeil sur une Trans Am manuelle mais elle a été vendue, je n'ai pas été assez vite sur la gachette.

J'ai regardé pour les Prelude, mais 7000$ en montant je trouve ça cher pour une Prelude personnellement.

J'ai regardé vers une Impreza avec un swap de STi, proposé par dunlop5120 ce qui était une excellente idée en passant... problème étant que la moins cher que j'ai vu c'est 12000$ pour une Impreza 1993 sur lesPAC...

J'ai trouvé par contre quelque chose d'intéressant en attendant... quelque chose avec la performance d'une Prelude en ligne droite pour le tiers du prix, pas le handling de la Prelude mais bon... Voir prochain topic, héhé !

L'an prochain les moyens seront supérieurs et je serai peut-être plus ambitieux !

Merci encore pour votre aide, ce ne sera pas pour rien, c'est juste repoussé un peu ! Désolé... :(