PDA

Voir la version complète : COMMENT FONCTIONNE VOS PLAQUES MINERALOGIQUES



fr.paris
08/05/2008, 09h14
salut à tous :D
Je me posai la question de savoir comment fonctionnaient vos plaques minéralogiques pour l' immatriculation de vos voitures, je n'ai jamais vu à Paris ou ailleursen France des voitures avec le macaron QC ou CDA à l' arrière. De quelles couleurs sont-elles à l' avant et à l'arrière combien de chiffres et de lettres sur quel fond. Sont-elles nationales régionales départementales locales. En France s' est très simple les départements (sorte de micro état) sont classés par ordre alpha-numérique AIN = 01, DORDOGNE = 24, LANDES = 40, PARIS (ville et département) = 75 mon numéro sur ma plaque. Il y a de gauche à droite un drapeau européen, dessous sur fond bleu l' initiale du pays, un nombre composé de 3 ou 4 chiffres une série de lettre 2 ou 3 suivant les départements et enfin le plus imporant le numéro du département. Cette plaque changera autant de fois que la voiture changera de département, si elle change de propriétaire mais pas de département rien ne change et s' est tant mieux les frais de ré- immatriculation sont exhorbitants. Quelqu' un qui habite dans le NORD ne peu pas avoir une plaque de quelqu' un qui habite dans le SUD.
A l' avant le fond et blanc et à l' arrière il est jaune. S' est pratique de savoir très vite d' où vient la voiture. Mais tout ça sera bientot du passé à partir de janvier 2009 pour les véhicules neufs les plaques vont devenir nationales et seront à vie avec le véhicules disparition du numéro du département , des Députés font de la résistance en évoquant 1789 , en gros ça va devenir des plaque "à l' italienne" AB 123 AA. Il y a aussi le problème du "trafic" de plaques Françaises vers Algérie le Maroc et la Tunisie.
ATCHAO

Your Mother
08/05/2008, 09h32
Bah ici on est si peu que nos plaques sont faites de bois et arborent nos initiales.

Moi ma plaque a été sculptée dans un bloc de chêne par un Amérindien. Ma plaque arbore fièrement YM.

N.G.
08/05/2008, 09h33
Bonjour,

Au Québec les plaques sont blanches avec des chiffres et lettres bleues. La plaque est bonne pour une année et si l' on change de véhicule, la plaque est tout simplement cancellée et remplacée par une autre. Il n' y a pas moyen de savoir ou réside le propriétaire du véhicule plusque les plaques sont les mêmes partout dans la province.

Chaque province a sa couleur de plaque soit 10 en tout.

Au Québec, il n' y a pas de plaque à l' avant de la voiture. Le coût varie d' un véhicule à l' autre. Plus de moteur a de litres, plus le coût annuel est élevé.

Les montants peuvent varier de 200.$ à 400.$ dépendant du véhicule. Dans le coût de la plaque, il y a un montant qui va pour les assurances gouvernementales. Le reste doit être assuré par le propriétaire du véhicule.

Au Québec en cas d' accident, nous fonctionnont sur le système du no-fault.

Bonne journée.

SpiFF
08/05/2008, 09h40
Ici au Canada, ça fonctionne par province, c'est à dire que chacune des provinces a la responsabilité d'immatriculer les véhicules automobiles.

Pour le Québec, le format actuel des numéro est trois chiffres, un espace, et trois lettres. Auparavant (de 1983 à 1996), c'était le contraire (trois lettres, un espace, puis trois chiffres), mais vu les combinaisons possibles étaient épuisées, ils ont alors inversé le format. Le nouveau format devrait être à cours de combinaisons d'ici deux ans environ, et je n'ai aucune idée de ce qu'ils feront ensuite. Probablement qu'ils imiteront la province voisine, l'Ontario, qui après être passé par les même formats du Québec, est maintenant au quatre lettres, un espace, trois chiffres.

Voici des exemples de plaques d'ici:
http://www.worldlicenseplates.com/jpglps/CN_PQ_GI8_1980's-today.jpg

Et un site pour les infos des plaques d'ici et des autres provinces:
http://www.canplates.com/

Et même plus avec les états américains et le reste du monde entier:
http://www.worldlicenseplates.com/

Red_bomber_gsi
08/05/2008, 09h42
Içi au Québec ca se trouve à être de juridiction provinciale donc chaque province à sa propre couleur et ça propre façon de fonctionner.

Içi on a seulement une plaque à l'arrière elle est blance avec écriture bleue avec 3 chiffres et 3 lettres soit supposons ABC 123 ou 123 ABC peu importe selon la disponibilité et aucune région à son propre code que tu vienne du nord du québec ou du sud tu peux avoir le numéro de plaque suivant ou préceédent d'un ou l'autre.

Mais ya des variantes comme les taxis ont une plaque commencant par T et souvent suivit de plusieurs chiffres ou lettres, ensuite les limousines elles commencent par TC avec des chiffres ensuite, ensuite les véhicules enregistrés au nom d'une compagnie vont commencer par F avec des chiffres ensuite, ensuite les autos de polices ou véhicules d'urgences commencent avec FA ou FF et des chiffres ensuite, ensuite des plaques de commercants automobiles les plaques commencent avec un X et des chiffres suivent, ensuite les gros camions soit Ford F-450 et plus ou Ram roues doubles si c'est pour le transport de remorques ou roulottes va commencer par LT suivi de chiffres, ensuite les véhicules récréatifs ( VTT, motocross) vont commencer la plaque avec un VF et 3 ou 4 chiffres dépendemment la disponibilité.

Sur ce j'espère t'éclairer un peu mieux mais je laisse le soin si j'ai tord de me corriger. 8)

fr.paris
08/05/2008, 11h49
Salut :P
Comment ça pas de plaque à l' avant, vous en avez de la chance vous ne serez jamais flashés par l' avant par un radar fixe :evil: :evil: . En France même une plaque sale peut vous valoir des "broutilles" . Et si j' ai bien compris aussi aucune allusion à la nation Canadienne dans vos plaques. Moi je tiens beaucoup ou drapeau européen et au petit "F" dessous. Certains Français ( et wallons) mettent un coq (notre emblème national) . La voiture à une carte d' indentité appelée carte grise avec hologramme anti-faux, la aussi on en retrouve un peu partout en Afrique. Il faut aller en Préfecture pour la retirer mais bien entendu avant il faut passer au tiroir caisse en fontion de la cylindrée le prix peut être salé et depuis janvier 2008 il y a en plus une éco-taxe bonus petites voitures peu polluantes ou malus grosses voitures très polluantes ça peut aller jusqu' a 2000€ de surplus (4X4) .
A+
A Noter en Europe presque chaque pays à sont propre système pour les plaques minéralogiques, seul est obligatoire pour les pays de l' UE le drapeau européen et dessous jusqu' a 3 lettres du pays.

Alain36
08/05/2008, 12h14
Salut :P
Comment ça pas de plaque à l' avant, vous en avez de la chance vous ne serez jamais flashés par l' avant par un radar fixe :evil: :evil: . En France même une plaque sale peut vous valoir des "broutilles" . Et si j' ai bien compris aussi aucune allusion à la nation Canadienne dans vos plaques. Moi je tiens beaucoup ou drapeau européen et au petit "F" dessous. Certains Français ( et wallons) mettent un coq (notre emblème national) . La voiture à une carte d' indentité appelée carte grise avec hologramme anti-faux, la aussi on en retrouve un peu partout en Afrique. Il faut aller en Préfecture pour la retirer mais bien entendu avant il faut passer au tiroir caisse en fontion de la cylindrée le prix peut être salé et depuis janvier 2008 il y a en plus une éco-taxe bonus petites voitures peu polluantes ou malus grosses voitures très polluantes ça peut aller jusqu' a 2000€ de surplus (4X4) .
A+
A Noter en Europe presque chaque pays à sont propre système pour les plaques minéralogiques, seul est obligatoire pour les pays de l' UE le drapeau européen et dessous jusqu' a 3 lettres du pays.

En effet, sur les plaques des provinces, aucune allusion au pays! En Amérique du Nord, il n'y a que trois pays... est-ce vraiment nécessaire de l'indiquer sur nos plaques?

Les québécois n'ont pas de plaque à l'avant mais on aura tout de même les photos-radars... de toute façon, la loi interdit au gouvernement de photographier le conducteur et les occupants (charte canadienne des droits et libertés oblige).

MisterT
08/05/2008, 12h41
Il y a aussi les plaques pour ceux qui veulent indiquer leur nom de CB. Radio amateur - Ils commencent habituellement par V2E*** Je n,ai pas trouvé d'exemple sur le net.

Slammer
08/05/2008, 12h42
la plaque, elle suit le proprietaire du vehicule. Meme si tu change de vehicule, il est possible de garder la plaque.

Pour corrige le tire de Red_bomber_gsi, tout Taxi a une plaque qui commence par T, meme si c'est une limousine.

Tout vehicule commerciale commence par F, que ca sois une policie, vehicule d'urgence ou un vehicule de compagnie. Le F est epuisse donc, ont est rendu avec trois chiffre, le tout commencait par F et suive de chiffre, sans espace.

Donc, une plaque qui commence par F23456 et plus vieille qu'une plaque qui commence par FAC12345

Meme chose pour les plasque ordinaire, plus la lettre est haute, plus que la plaque est jeune.

Pour les VTT ou moto, c'est simplement des chiffres, pas de lettre.

Il y a les plaque qui commence par R pour les remorque et les plaque qui commence par V2E. Celle la, elle est special, c'est la licence pour ceux qui ont un permis de radio amateur. Il peuvent avoir leur numero de permis sur leur plaque.

Aussi, il y a la plaque des diplomates qui commence par CD ou DD suivie de chiffre.

danny9999
08/05/2008, 12h59
Qui se souvient des plaques restreintes pour les villes fermées? Mon oncle habitait à Fermont ou dans le temps il n'y avait pas de routes pour y sortir et il me semble que sa plaque était K-12345. Pour sortir le véhicule, il fallait l'embarquer sur le train et il devait se procurer un transit pour circuler ailleurs au Québec. Ça doit remonter à plus ou moins 30 ans.

En Nouvelle-Écosse (pour fr.paris, c'est une province anglophone dans les Maritimes soit la côte Est canadienne), les plaques arrières seulement sont lettrage bleu sur fond blanc avec la maxime "Canada's Ocean Playground" et avec l'image du Bluenose, un voilier construit ici en Nouvelle-Écosse et emblême canadienne. Le Bluenose figure aussi sur nos pièces de $0.10.....ou en joual, un dicenne.

Le format est semblable à celui du Québec càd 3 lettres espace 3 chiffres mais le parc automobile de la Nouvelle-Écosse étant beaucoup plus petit que celui du Québec (1,000,000 hab. vs 7,000,000+ pour le Québec) la lettre la plus haute est le E (ex: EES 999).

Du pays de la Keith's (une bonne bière locale) salutations....

fr.paris
08/05/2008, 14h30
salut à tous :lol:
Encore une bonne nouvelle pour vous on a pas le droit de vous prendre en photo mais a quoi servent vos radars fixes :!: :?: En France il y a même de "commandos" :twisted: casseurs de radars certains sont mêmes arrachés avec des camoins, il faut dire que depuis quelques années ces petites boites "allument" à tour de bras partout en France, se sont les touristes en voitures qui sont contents, quoi qu' ils fassent comme excès de vitesse ils ne seront jamais poursuivis si ils sont "allumés" . Moi je pense qu' une façon ou une autre de reconnaître un concitoyen grace à sa plaque d' immatriculation peu être utile, qu ' il y ai 1 ou 2 ou 30 pays, j' ai voyagé partout en Europe en voiture et très souvent on avait des petits bonjours amicaux des autres automobilistes. En France quelque soit la grosseur ,le type du véhicule la plaque est la même pour tous le monde, voitures particulières ou transports collectifs. Il est impossible de choisir sa plaque, la seul chose que je sais c' est que certains départements ont sautés des lettres comme : PD (je sais pas trop si ça a la même signification chez vous) ou SS ou AKC il y en a d' autres........
Est-ce que la voiture a droit a "une carte d' indentité" comme en France. En France la carte grise s' appelle carte grise tout simplement parcequ' elle..... est grise et le permis de conduire papier rose tout simplement parcequ' il......est ross et en 3 volets.
ATCHAO

SpiFF
08/05/2008, 17h33
En passant, pour ceux qui ont une radio amateur, c'est pas "V2E" le préfixe, mais bien "VE2". Et il y a maintenant "VA2" également pour le Québec.

iznogoud
08/05/2008, 18h04
Encore une bonne nouvelle pour vous on a pas le droit de vous prendre en photo mais a quoi servent vos radars fixes

Nous n'avons pas de radars fixes... pour l'instant.



Est-ce que la voiture a droit a "une carte d' indentité" comme en France. En France la carte grise s' appelle carte grise tout simplement parcequ' elle..... est grise et le permis de conduire papier rose tout simplement parcequ' il......est ross et en 3 volets.
ATCHAO

Au Québec, tu dois toujours avoir trois pièces d'identité pour ton véhicule

- LES PAPIERS D'ENREGISTREMENTS DU VÉHICULE

- UNE PREUVE D'ASSURANCE

- LE PERMIS DE CONDUIRE
http://www.mon-ile.net/canada/IMG/gif/permisconduire.gif

Japfan
08/05/2008, 21h04
Nous n'avons pas de radars fixes... pour l'instant.

Tu l'as dis, pour l'instant. Un projet de loi très controversé a été déposé pour amener les photos-radars et j'espère toujours que cette loi sera cassée. Plusieurs études ont démontrés qu'ils ne réduisaient pas les risques et les augmentaient même dans certain cas, surtout pour les caméras feux rouges.

merlin_toutankhamon
08/05/2008, 21h24
Bah ici on est si peu que nos plaques sont faites de bois et arborent nos initiales.

Moi ma plaque a été sculptée dans un bloc de chêne par un Amérindien. Ma plaque arbore fièrement YM.

:jester: :rotation: :'-)

Alain36
08/05/2008, 22h21
salut à tous :lol:
Encore une bonne nouvelle pour vous on a pas le droit de vous prendre en photo mais a quoi servent vos radars fixes :!: :?: En France il y a même de "commandos" :twisted: casseurs de radars certains sont mêmes arrachés avec des camoins, il faut dire que depuis quelques années ces petites boites "allument" à tour de bras partout en France, se sont les touristes en voitures qui sont contents, quoi qu' ils fassent comme excès de vitesse ils ne seront jamais poursuivis si ils sont "allumés" . Moi je pense qu' une façon ou une autre de reconnaître un concitoyen grace à sa plaque d' immatriculation peu être utile, qu ' il y ai 1 ou 2 ou 30 pays, j' ai voyagé partout en Europe en voiture et très souvent on avait des petits bonjours amicaux des autres automobilistes. En France quelque soit la grosseur ,le type du véhicule la plaque est la même pour tous le monde, voitures particulières ou transports collectifs. Il est impossible de choisir sa plaque, la seul chose que je sais c' est que certains départements ont sautés des lettres comme : PD (je sais pas trop si ça a la même signification chez vous) ou SS ou AKC il y en a d' autres........
Est-ce que la voiture a droit a "une carte d' indentité" comme en France. En France la carte grise s' appelle carte grise tout simplement parcequ' elle..... est grise et le permis de conduire papier rose tout simplement parcequ' il......est ross et en 3 volets.
ATCHAO

Nos radars fixes vont prendre en photo seulement la plaque arrière et le constat ira au propriétaire. Ce constat n'aura pas de point d'inaptitude car pour se faire, ça doit être un agent de la paix qui identifie le conducteur formellement.

Je ne crois pas que les 15 projets-pilotes seront concluants...

Francis F
08/05/2008, 22h25
Aussi, il y a la plaque des diplomates qui commence par CD ou DD suivie de chiffre.

C'est pas CD (Corps Diplomatique) et CC (Corps Consulaire) ? De toutes façons dans la région (Outaouais), ils sont tous à Ottawa, donc plaqués en Ontario et ils chauffent tous comme des pieds puisqu'ils ont l'immunité diplomatique.

fr.paris
09/05/2008, 03h08
Salut à tous
Sacrés veinards :!: :!:
Pas de radars fixes enfin pas encore, pas de plaques à l' avant s' est le paradis des automobilistes chez vous. En France depuis environ 10 ans la répression fait rage, des associations de défense des automobilistes n' ont jamais réussies a gagner des procès pour atteinte à la vie privée après avoir été "allumés" par un radar fixe :twisted: :twisted: . Je pari que vous n' avez pas non plus les radars embarqués :twisted: :twisted: dans des voitures banalisées, garées sur le bord de la route et paf à quelques mêtres grosse lumière trop tard, mais il y a une parade à ça, les voitures qui viennent en face et qui ne risque rien nous font des appels de phares solidarité entre automobilistes s' est normal. Il y en a une autre mettre sa carte grise au nom d' une tierce personne s' est courant , je m'explique l' amande et le nombre de points retirès arrivera au nom et au PRENOM est à l' adresse de la carte grise si la photo ne correspond pas la dénonciation n' est pas obligatoire un exemple un mari mets la carte grise de son véhicule au nom de la femme, une femme mets sa carte grise de son véhicule au nom de son mari ou d' un des enfants majeurs bien sûre et titulaire de permis. Si vous êtes convoqué à la police il n' est pas interdit de dire "non vraiment je ne reconnais pas cette persone sur la photo" :wink: :wink: Et vous repartirez sans être inquiété.
Pour en revenir aux plaques minéralogiques je trouve dommage qu' un Montréalais ne puisse pas être "distingué" d' un Québécois ou d' un autre et vice de versa. Je trouve normal de sAvoir d' où vient cet automobiliste.
J' oubliai que dans nos DOM TOM et POM (Martinique, Guadeloupe, Kerguelen, Guyane, Nouvelle Calédonie, Polynésie Française et autres) le système est différent.
ATCHOA

Mitch
09/05/2008, 06h32
pas de plaques à l' avant s' est le paradis des automobilistes chez vous. ????


Je pari que vous n' avez pas non plus les radars embarqués :twisted: :twisted: dans des voitures banalisées, garées sur le bord de la route et paf à quelques mêtres grosse lumière trop tard, mais il y a une parade à ça,
La police part a la poursuite du contrevenant a la place d'envoyer par la contravention par la mail.


les voitures qui viennent en face et qui ne risque rien nous font des appels de phares solidarité entre automobilistes s' est normal.
L'appel des phares se fait frequament pour avertir des Operation Sechoir a Cheveux.


Pour en revenir aux plaques minéralogiques je trouve dommage qu' un Montréalais ne puisse pas être "distingué" d' un Québécois ou d' un autre et vice de versa.
Pas besoins d'avoir une marques sur la plaques pour reconnaitre un Montrealais, juste a le regarder conduire et zigzager pour avancer d'une place ou deux dans le trafic.... :D :shock: :D Serieusement, Ca pourrait etre interessent mais d'aucune utilite... Le collant pour les eleve au volant pour indique que le conducteur a un permis d'apprenti serait plus pratique.
http://kinezumi.files.wordpress.com/2007/02/img_1066.JPG

Your Mother
09/05/2008, 07h07
La façon de savoir d'où provient l'automobiliste que l'on suit peut être de lire la maudite étiquette laide apposée par le con-cesssionnaire.

Pour ma part, je refuse toute pub sans être payé.

Côté identification... le Québécois moyen se fout de ses pairs.
Ici, c'est le royaume du nombrilisme... JE ME MOI.

Alors on se fout pas mal d'où viennent les autres automobilistes...

fr.paris
09/05/2008, 09h35
Salut :P
Joli mois de mai en France en vacance depuis le 30 au soir jusqu' au 13 au matin sans prendre sur mes 5 semaines de congés payés :lol: 8)
Je continu à penser qu' une distinction par une lettre ou un chiffre peut-être bien utile en particulier pour faire preuve d' indulgence envers un autre automobiliste qui n' est pas du pays ou de la ville.
A l' arrière des voitures des conducteurs novices il y a un macaron rond sur fond blanc avec une lettre A en rouge, en plus ils ont un permis probatoire de 2 ans, attention à la moindre faute grave retour à l' auto-école.
J' ai vraiment l' impression qu' ici comme chez vous l' autre est toujours un mauvais conducteur, les parisiens ont très mauvaise réputation en matière de conduite un peu partout en France et en Europe, les rosbifs toujours prêts à une amabilité envers nous, nous surnoment les "crazy drivers"...... :evil: :evil: Y aurait-il un "problème" de compatibilté automobile entre les Montréalais et les Québecois :?:.
Le pire du pire pour conduire en France s' est à Marseille
A+

Wilson
09/05/2008, 09h48
Le STRESS! Ca parait quand une ville est mal concue, les conducteurs sont stressés et conduisent comme si ils étaient toujours pressé et que les "autres" étaient dans leur chemin... Sauf que c'est pas seulement Montréal, au Québec en général les gens sont irrespectueux, parlez-en avec des cyclistes ou des pietons... Sur les routes faut pas "touché" a la ligne blanche sinon on se fait klaxonner! (Mais légalement les voitures doivent respecter 1 mètre a coté des cyclistes) Tout leur est dû et n'ont pas encore réalisés que conduire c'est un privilège et non un droit...ils paie des impôts alors tout leur appartient!

fr.paris
09/05/2008, 11h16
Salut, Wilson
A Paris les 2 roues motoriées ou pas sont de véritable trompe la mort :twisted: :evil: , j' en ai une peur bleue, ça déboite, ziz zague ne respecte pas la signalisation toute la signalisation ne respecte aucun feux tricolores se rabat au dernier moment t' engueule, te fais un bras d' honneur mais il faut aussi compter avec les rollers, saketers. Vraiment il faut faire hyper gaffe. bref chaud-bouillant.
Depuis quelques temps nous avons un système très ingénieux qui s' appele vélib.
http://www.velib.paris.fr/
Malheureusement des vélos finissent dans la Seine ou complètement détruits ou abandonnés à leur triste sorts, mais s' est très "drôle" de voir des parisiens faire la queue pour avoir un vélo.
Je crois ue d' autres villes d' Europe veulent faire pareil en province 2 ou3 villes font pareilles LYON (69) SAINT-ETIENNE (42) et je crois GRENOBLE (38).
Avez-vous la même chose :!: :?:

Mitch
09/05/2008, 11h56
Vive les banlieues pour ca , le monde sont plus respectueux envers les cycliste, des voies cyclables sont amenager en dehors des routes. (ancienne track de chemin de fer).

Le phenomene de rouler entre les voie en moto ou de ce cree une voie sur l'accotement pour rouler/depasser est tres peu rependu ici

Jean-Michel
09/05/2008, 12h42
Bah ici on est si peu que nos plaques sont faites de bois et arborent nos initiales.

Moi ma plaque a été sculptée dans un bloc de chêne par un Amérindien. Ma plaque arbore fièrement YM.

:hippy: Hahahahaha

Slammer
09/05/2008, 12h44
Que les pietons et le cyclistes soient respectueux envers les automobilistes. Ce n'est pas juste a l'automobiliste de faire attention.

Moi, j'hais ca les pietons qui traverse n'importe ou, ou les cyclisque qui sont en plien milieu de la voies lorsqu'il y a une belle piste cyclabe a cote.

Pour la carte grise, elle contient quoi comme information? c'est la meme chose que les papiers d'enregistrement du vehicules??

Pas pire le truc que tu as donner. C'est vraiment bizarre de la France que ca sois si facile a contester un ticket.

togo
09/05/2008, 13h58
Salut à tous
...... Il y en a une autre mettre sa carte grise au nom d' une tierce personne s' est courant , je m'explique l' amande et le nombre de points retirès arrivera au nom et au PRENOM est à l' adresse de la carte grise si la photo ne correspond pas la dénonciation n' est pas obligatoire un exemple un mari mets la carte grise de son véhicule au nom de la femme, une femme mets sa carte grise de son véhicule au nom de son mari ou d' un des enfants majeurs bien sûre et titulaire de permis. Si vous êtes convoqué à la police il n' est pas interdit de dire "non vraiment je ne reconnais pas cette persone sur la photo" :wink: :wink: Et vous repartirez sans être inquiété.
A

Cela ne pose pas de problème au niveau des assurances étant donné que le proprio officiel n'est pas le vrai proprio?

fr.paris
09/05/2008, 14h22
Salut, Slammer
Tu découvriras la carte grise dans les moindres détails sur :
http://www.carte-grise.org/index.htm
si tu cliques sur carte grise en détail tu la verras en photos recto/verso.
mais en gros il y a :
mon nom
mon adresse
la date de la 1ère mise ne circulation
la marque du véhicule
le mon du modèle
si s' est une essence ou autre
le nombre de chevaux fiscaux
la puissance
le poids à vide
le poids tolal en charge autorisé
le montant pour avoir la carte grise dans mon cas 245€
l' immatriculation
et la date du prochain contrôle technique
Quant à la magouille elle existe elle se pratique il suffit d' avoir des.........pour résister aux "pressions" des flics pendant que tu seras en face d' eux pour ne pas dénoncer ta femme ton mari ou tes enfants.
Il y en a une autre il te suffit de "grabouiller" un des chiffres ou une lettre de ta plaque comme les plaques françaises sont faites s' est vraiment trés facile un 8 peut être confondu avec un 6
un 3 " " " " "
un O " " " " " Q
Mais la aussi si tu est démasqué gare :!: :!:
ATCHAO

iznogoud
09/05/2008, 15h46
Que les pietons et le cyclistes soient respectueux envers les automobilistes. Ce n'est pas juste a l'automobiliste de faire attention.

Moi, j'hais ca les pietons qui traverse n'importe ou, ou les cyclisque qui sont en plien milieu de la voies lorsqu'il y a une belle piste cyclabe a cote.


Je suis d'accord avec toi. Le civisme doit venir des 2 côtés... pas juste des automobilistes.

fr.paris
22/05/2008, 01h00
Slt à tous :lol:
Je sais le sujet est un peu "fané", voici donc les nouvelles plaques Françaises cette fois-ci s' est définitif.
http://www.autojournal.fr/actualite-automobile/Nouvelle-plaque-d-immatriculation-La-voila-22468.html
Elles seront blanches à l' avant et à l' arrière, la référence au département deviendra facultative et en on pourra choisir le département de sa voiture ou de son choix, je vous refile mon billet que le numéro 75 (ville de Paris) va fleurir un peu partout , mêmes sous les tropiques françaises.
A+

Fred Gauthier
22/05/2008, 07h37
http://www.airforce.qc.ca/images/qc_poppy.jpg

Il y a aussi la plaque qui commémore les Anciens Combattants, avec un coquelicot en son centre. La série a commencé avec PAA (on en est à PAE maintenant).

fr.paris
22/05/2008, 14h46
salut :D
Rien de tel en France, il est ABSOLUMENT INTERDIT de toucher à quoi que se soit de la plaque d' immatriculation on a tous la même un point s' est tout , mais s' est sympa de signaler un ancien combattant . En France ils se signalent par un macaron sur la baie de pare-brise coté droit GIG pour Grand Invalide de Guerre ou GIC pour Grand Invalide Civil.
Maintenant je me pose la question suivante quel intérêt d' avoir une plaque allemande à l' autre bout de la planète Sie sprechen Deutsch ???. Je ' ai jamais vu d' européen se "promener" avec une plaque qui n' est pas de son pays et dieux sait que des plaques à Paris on en voit de toutes les couleurs
Je sais que les Wallons metttent des plaques françaises mais s' est un acte politique. Il existe en Wallonie une parti politique pour le rattachement pur et simple de la Wallonie à la France.
ATCHAO

Fred Gauthier
22/05/2008, 16h46
C'est purement et simplement décoratif. Comme nous n'avons pas de plaque (d'immatriculation qu'on dit chez nous) devant, certaines personnes ayant des voitures européennes (mais pas exclusivement, on en met partout) en mettent une devant leur voiture. Certaines personnes qui vont chez vous en France et optent pour le achat-rachat rapportent leurs plaques rouges ici pour les mettre sur leur voiture.

On retourve aussi une tonne de plaques thématiques, d'équipes sportives, de chasseurs, qui passent un message. Personellement, j'ai une plaque autrichienne sur mes 2 véhicules, car des pays européens que j'ai visité, c'est celui que je préfère. Mais je ne suis pas allé en France encore..,.

fr.paris
27/05/2008, 14h32
salut à tous


excusez moi