PDA

Voir la version complète : XBox 360 Ou PS3



Mitch
10/05/2008, 22h32
Laquels des machines est la meilleur/ la mieux adapter a un joueur de jeu de Sport , Guitar Hero ?

Est ce que le lecteur Blue-Ray est bon sur la PS3 ?
Est ce qu'il y a une difference entre les consoles pour l'image sur une Tv HD ?

Stan Marsh
11/05/2008, 00h51
J'irais avec la PS3. La console est plus puissante et plus polyvalent (c'est un seul lecteur updatable Blu-Ray 2.0, la nouvelle révision du standard, sur le marché , browser internet, il est facile d'y installer Linux et d'en faire un puissant ordinateur multimédia pour le salon). De plus, l'abonnement au réseau PlayStation Network pour les jeux online est gratuit sur PS3 (il faut payer pour Xbox Live). Le Xbox 360 a quand même certains avantages: plus grosse bibliothèque de jeux (pour l'instant), possibilité de la hacker pour y jouer des "copies de tes jeux" :), possibilité si tu as un ordinateur Vista avec Media Center de faire jouer les fichiers multimédia de ton ordi...)

Normalement, les jeux sont égale ou plus beau sur PS3, bien qu'il y aie des exception (GTA 4 semble en résolution légèrement plus élevé sur Xbox 360).

Pour les jeux que tu a nommé, c'est du pareil au même car ce n'est pas des jeux exclusif à la console. Il y a les frais de connexion et de download qui varient par contre (par exemple, pour Guitar Hero, il faut que tu paye pour les chanson supplémentaire downloadé même si tu a une PS3).

Si tu est fan d'un jeu fait exclusif à Sony (par exemple les séries Gran Turismo ou Metal Gear) ou exclusif à Xbox (Halo, GPR...) fait ton choix en conséquence...

RacingTeacher
11/05/2008, 07h00
PS 3 pour moi


-elle est fiable ( contrairement à la xboite )
-Blu ray
-réseau gratos
-elle va avoir de gros canons d'ici 2009 ( Metal Gear, Killzone 2, Socom, Little Big Planet ) et son lifespawn va être long.

Stan Marsh
11/05/2008, 12h11
Tu oublies Grand Turismo 5!!

J'ai acheté ma PS1 a à cause de Grand Turismo

J'ai acheté ma PS2 pour avoir un lecteur de DVD et surtout pour avoir GT3...

Aujourd'hui je joue moins mais il est fort probable que je m'achete une PS3 quand je vais vouloir un Blu-Ray et/ou que GT5 sera sorti!!

Boud
11/05/2008, 12h23
La 360 est une vraie poubelle côté fiabilité. Tous ceux que je connais ont du la retourner à maintes reprises. Le service à la clientèle Microsoft est bon, mais la machine est vraiment désagréable à ce niveau.

De plus, la PS3 est plus récente et les graphiques vraiment très impressionnants.

La 360 n'est pas mauvaise, mais la PS3 est supérieure à mon avis. Et le look de la console: WOW!

Stan Marsh
11/05/2008, 12h28
J'oubiais... Si tu veux t'acheté une PS3, il va y avoir la sortie éminente des ensemble incluant la Dualshock3, la manette vibrante pour les PS3 (à cause d'une histoire de brevet et licence, Sony n'avait pas plus inclure cette feature auparavant avec la PS3). Les manette individuelles sont déja en vente mais les console viennent encore avec les manette ordinaires. Un nouvel ensemble va être mise sur le marché lors du lancement de Metal Gear Solid 4 le 12 juin 2008. Il va comprendre la console avec disque dur 80 go, la manette Dualshock3 et le jeu MGS4 pour 500$. (de toute façon, les magasins n'ont plus de console 80 go en stock présentement, seulement la 40 go sans jeux pour 400$)


http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/4/4d/Mgs4bundle.jpg

fkc9
12/05/2008, 08h58
Bon j'ai les 2 consoles depuis le lancement, je joue autant sur les 2 consoles et je téléchargent presque tous les temps les démos qui m'intéressent sur les 2 consoles, alors voici mon compte rendu.

PS3:

Avantage:

Lecteur blu-ray pour 400$ si tu achète le modèle 40 Go, dure a battre coté prix.

Tres fiable comparer au premières xbox 360

Le disque dur peu se changer facilement, système de backup de disque dur, supporte clavier/souris meme dans les jeux, supporte casque bluetooth et volant "générique"

Peu lire tous les types de fichiers ou presque sur un serveur media (comme Windows media player installer sur un PC XP ou Vista)
Carte Wifi intégré dans la console, ainsi que le port HDMI (la xbox le fait maintenant par contre)

Console peu bruyante

Service online gratos, mais...

Désavantage:

Service online entre passable et médiocre, c'est ca le gratuit (téléchargement tres tres lent, autant update que contenue payant et le online plante plus souvent que sur Xbox). On ne peu pas acheter des points en magasin encore apres 1 an et demi sur le marché

Les jeux souvent mal optimisé sur PS3 ou moins beau que 360, console dure a développer pour les développeur, donc ca explique le pourquoi.

Siaxis, pale copie de la Wiimote de nintendo, confort de la manette PS3 qui date du temps de la SNES et triggers L2 et R2 mauvais comme ca se peut pas (manette tres mauvaise autrement dit pour mes standard, mais ca dépend des gouts). DualShock 3, aurait du etre la manette au lancement au moins, mais non, meme pas, faut payer pour l'avoir maintenant.

Interface toujours a la traine de celle de la xbox, Sony on toujours suivi la compétition coté gaming, jamais été devant selon moi

Xbox 360

Avantage:

Plus de jeux et souvent de meilleure qualité graphismes (pour les jeux multi consoles)

Service online presque sans reproche, téléchargement rapide, update tres rapide et surtout le service pour jouer en ligne est presque parfait.

Peu lire tous les types de fichiers ou presque sur un serveur media (comme Windows media player installer sur un PC XP ou Vista)

Manette la mieux addapter pour tous les types de jeux selon moi

Meilleure interface de la console

Désavantage:

Console pas fiable, tout le monde que je connais on du la retourner une fois (une fois seulement), apres la console rebuild recu est fiable. Par contre, service maintenant au point et toutes les consoles sont garantie 3 ans sans oublier que les nouvelles arrivé en magasin et les prochaines sont plus fiable.

Entre 55$ et 65$ annuellement pour jouer en ligne (dépend des spéciales)

Console bruyante

Ne supporte presque aucun périphériques génériques (pas de support pour casque blutooth ou volant logitech, tu dois acheté les accessoires microsoft), mais supporte clavier et souris pour l'interface de la console (bref, ca sert presque jamais)

Ca coute cher en accessoires au final sur la X360 (carte réseau sans-fil etc...)


Au final, pour une console de jeu uniquement et avec mode en ligne, c'est la x360 que je recommande, malgré ses défauts.

Par contre, pour une console plus polivalantes, pour faire du jeu a l'occasion ou a temps partiel, la Ps3 devant surtout grace a son lecteur blu-ray.

Your Mother
12/05/2008, 13h25
Juste pour ne pas encourager Microsoft, j'irais avec PS3

fkc9
12/05/2008, 14h13
Juste pour ne pas encourager Microsoft, j'irais avec PS3

Moi c'est drole, juste pour ne pas encourager personne, je dirais Nintendo Wii. Car Sony son assez spéciale merci eux aussi (spyware sur leur cd de musique, une multitudes de format propriétaire pour frustrer les gens, gros prix pour le nom seulement etc)

need_for_speed
12/05/2008, 17h24
Juste pour ne pas encourager Microsoft, j'irais avec PS3

Moi c'est drole, juste pour ne pas encourager personne, je dirais Nintendo Wii. Car Sony son assez spéciale merci eux aussi (spyware sur leur cd de musique, une multitudes de format propriétaire pour frustrer les gens, gros prix pour le nom seulement etc)

Ce que j'aime pas de la wii, c'est qu'il n y a pas de guitar hero ou de jeu de hockey..

Mitch
12/05/2008, 17h57
Juste pour ne pas encourager Microsoft, j'irais avec PS3

Moi c'est drole, juste pour ne pas encourager personne, je dirais Nintendo Wii. Car Sony son assez spéciale merci eux aussi (spyware sur leur cd de musique, une multitudes de format propriétaire pour frustrer les gens, gros prix pour le nom seulement etc)

Ce que j'aime pas de la wii, c'est qu'il n y a pas de guitar hero ou de jeu de hockey..

Il y a Guitar Hero sur la WII, mais il y a pas de jeu de sport comme Madden sur la WII, et c'est pour ca que j'ai l'ai exclue pour l'instant.

La WII est interessante mais les jeux sont plus pour un public plus jeune que moi (31 ans) mais ... Jirais peut-etre en acheter une mais c'est long d'etre mon intention a court terme.

Stan Marsh
12/05/2008, 18h04
Ce que j'aime pas de la wii, c'est qu'il n y a pas de guitar hero ou de jeu de hockey..

Guitar Hero 3 existe sur la Wii... c'est juste qu'il n'est pas rarement disponible stock en magasin ici... (il faut dire aussi qu'il y avait eu un bug sur les GH3 Wii qui était en son... mono!! C'est maintenant réglé)

http://www.futureshop.ca/catalog/proddetail.asp?sku_id=0665000FS10101041&logon=&langid=FR

"Ça à l'air" que EA Sport travaille sur un NHL pour la Wii sauf que le produit n'était pas encore ok pour la cuvée 2008...

Stan Marsh
12/05/2008, 18h10
mais il y a pas de jeu de sport comme Madden sur la WII

Madden Football fut un des premiers jeux de la Wii!!

Il a probablement été la cause de plusieurs télé pété : il fallait lancer le ballon comme un QB entre autre!!! :) La plupart des mouvements que tu fait avec un vrai ballon pouvait être fait avec les manettes.

http://www.youtube.com/watch?v=xi03Fm9u8J4

need_for_speed
12/05/2008, 18h14
Juste pour ne pas encourager Microsoft, j'irais avec PS3

Moi c'est drole, juste pour ne pas encourager personne, je dirais Nintendo Wii. Car Sony son assez spéciale merci eux aussi (spyware sur leur cd de musique, une multitudes de format propriétaire pour frustrer les gens, gros prix pour le nom seulement etc)

Ce que j'aime pas de la wii, c'est qu'il n y a pas de guitar hero ou de jeu de hockey..

Il y a Guitar Hero sur la WII, mais il y a pas de jeu de sport comme Madden sur la WII, et c'est pour ca que j'ai l'ai exclue pour l'instant.

La WII est interessante mais les jeux sont plus pour un public plus jeune que moi (31 ans) mais ... Jirais peut-etre en acheter une mais c'est long d'etre mon intention a court terme.

Maudit... c'est rock band que je voulais dire :oops:

Stan Marsh
12/05/2008, 18h27
Juste pour ne pas encourager Microsoft, j'irais avec PS3

Moi c'est drole, juste pour ne pas encourager personne, je dirais Nintendo Wii. Car Sony son assez spéciale merci eux aussi (spyware sur leur cd de musique, une multitudes de format propriétaire pour frustrer les gens, gros prix pour le nom seulement etc)

La Wii n'est vraiment pas dans la même classe... c'est bien le fun les petites manettes mais j'en connais qui se sont lassé rapidement.

Tes arguments "anti-Sony" sont réfutable DANS LE CAS de la PS3: c'est la seule console que tu peux installer Linux (ce qui est assez ouvert à mon gout, pas toi??), il y a des fentes SD et CompactFlash en plus de la fente MemoryStick pour les 60 & 80 go, la plupart des périphériques Bluetooth et USB sont compatible, BluRay est maintenant le standard de disque HD... Et mieux que ça, les Playstation 3 ont été vendu à perte dans les premiers temps afins de rentrer dans le marché des console de nouvelle génération et de lecteur HD (mais ça c'est pratique courante car ils se reprennent sur les média (jeux, film)). Seul la Wii a été vendu sans perte (en réalité, le hardware (CPU & GPU)de la Wii est en gros une version amélioré de la Gamecube et non une nouvelle génération)


Autopsie : une Gamecube 1.5 ?

Bien que Nintendo soit toujours resté discret à propos des spécifications techniques de la Wii, de nombreux journalistes on réussi à connaître à peu près ce qui se cache sous le capot de la Wii. Dés le départ du projet Révolution, Nintendo a annoncé la couleur en prétendant ne pas être concerné par la course technologique. Pire, la Wii ne permet pas de générer des images en HD (Haute Résolution), contrairement à la PS3 et la XB360. Suite à cette annonce déroutante pour certains fans, des pétitions « proHD » ont fleuri sur le net… En vain. Toutefois cela ne signifie pas que la Wii est une console faible pour autant. Si le GPU et le CPU ont seulement été upgradés par rapport à leurs versions GC, c’est au niveau de la RAM que la puissance de la Wii se mesure réellement.
Explications...

CPU : Le microprocesseur central a été développé par IBM est se nomme «Broadway». Son architecture est une version customisée du PowerPC de type 750CX cadencé à 729Mhz. Bien que proche du «Gekko» (le CPU du Gamecube) cette version est plus rapide et permet une meilleure bande passante (Bandwidth) pour le transfert d’informations. Le «Broadway» consomme aussi 20% moins d’énergie que le Gekko et est gravé à 90 nm (contre 180 pour le CPU du GC) avec le procédé SOI. Les développeurs interrogés par IGN estime que la puissance du «Broadway» est 1.5 fois celle du Gekko.

Il faut noter que le Broadway tout comme le Gekko sont dotés de 256Ko de mémoire cache de niveau L2, soit beaucoup plus que le CPU de la PS2 (32Ko) ou celui de la XBOX (128Ko).


GPU : Peu de choses sont connues à propos du processeur graphique de la Wii à part son nom de code «Hollywood» et que son architecture est basée sur celle du Flipper, qui équipe le GC. D'ailleurs, selon IGN, le GPU de la Wii ne permet pas de shaders supplémentaires. Les shaders sont des programmes qui améliorent le rendu visuel d’un jeu vidéo (réflexions, ombrages etc…).

Le GPU Hollywood a été développé par ATI et est cadencé à 243 MHz. Du coup le fill rate passe de 648 Megapixel/s pour la GC à 982 Mp/s pour la Wii. Il y a aussi 3 Mo de mémoire de cache pour les textures et les polygones (comme pour le Gamecube) et 16 Mo eDRAM (embedded DRAM développé par NEC) de mémoire embarquée dédiée au son, gestion d'interface etc. En effet le GPU de la Wii intègre aussi un processeur sonore. Cette eDRAM est beaucoup plus rapide que les 16Mo de DRAM qui équipaient la Gamecube parce que directement «gravé» sur le GPU.

RAM : Aussi connue sous le nom de mémoire vive. Tout ce que le CPU et le GPU doivent calculer est stocké dans cette mémoire temporaire. Rappelons d’abord la RAM du Gamecube : 24Mo de 1T-SRAM et 16Mo de DRAM. Or seulement les 24Mo de 1T-SRAM pouvait être utilisés pour les graphismes d’un jeu, les 16Mo de DRAM étant réservé à d’autres tâches tel que le son ou la gestion d’interface. De tout façon, la DRAM à 81Mhz est trop lente et le CPU n’y avait pas accès. La GC fut handicapée par cette caractéristique et le Gekko n’a jamais pu être exploité à 100%. Beaucoup de gens ignorent que la RAM était le talon d’Achille du GC et de nombreux développeurs s’en sont plaints. La 1T-SRAM a toutefois 2 grands avantages : faible consommation d’énergie (donc moins de chaleur) et plus rapide que la RAM traditionnelle. La 1T-SRAM du Gamecube tourne à 435 Mhz.

Avec la RAM de la Wii, Nintendo n’a pas fait les choses à moitié : 24Mo de 1T-SRAM (identique à celui du GC) et encore 64Mo de 1T-SRAM supplémentaire développé par la société Mosys. Soit un total de 88Mo dédié aux graphismes seuls. Avec la Wii la RAM dédié au graphismes est donc multiplié par… 3.7 ! (24Mo * 3.7 = 88Mo) Cela signifie 3.7 fois plus de polygones, plus de textures de meilleure qualité (résolution, bump mapping…), des environnements bien plus vastes etc… Le réel gain de puissance par rapport à la GC ce situe donc au niveau de cette RAM et permettra aux développeurs de réaliser des jeux beaucoup plus détaillés et vivants.

A ces 88Mo de 1T-SRAM il faut ajouter 16Mo de eDRAM «grevé» sur le GPU. A priori le CPU n’y a pas accès et cette RAM est réservée à des tâches autres les graphismes tel que le son etc…

http://wii.p-nintendo.com/index.php?article=2&section=2

Stan Marsh
12/05/2008, 18h36
Maudit... c'est rock band que je voulais dire :oops:

22 juin 2008

http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00025031-une-date-us-pour-rock-band-wii.htm

Il parait qu'il va être comme celui de la PS2, c'est à dire qu'on ne pourra pas ajouter de toune downloadé...

Mitch
12/05/2008, 21h22
mais il y a pas de jeu de sport comme Madden sur la WII

Madden Football fut un des premiers jeux de la Wii!!

Il a probablement été la cause de plusieurs télé pété : il fallait lancer le ballon comme un QB entre autre!!! :) La plupart des mouvements que tu fait avec un vrai ballon pouvait être fait avec les manettes.

http://www.youtube.com/watch?v=xi03Fm9u8J4

Merci, je ne savais pas , car la plupart des annonces pour la WII sont ceux des jeux avec des graphique a la Mario Bros et quelques jeux dont les graphiques sont meilleurs mais il semble etre en trop grande minorite.

Pour en revenir a Guitar Hero, Le son en Mono et l'impossibilite de telechargement sont des points negatifs trop important.

need_for_speed
12/05/2008, 21h44
Maudit... c'est rock band que je voulais dire :oops:

22 juin 2008

http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00025031-une-date-us-pour-rock-band-wii.htm

Il parait qu'il va être comme celui de la PS2, c'est à dire qu'on ne pourra pas ajouter de toune downloadé...

Bah... en autant qu'il y ait Run to the hills, ca va être ben correct :)

J-R
12/05/2008, 21h54
.
Pour en revenir a Guitar Hero, Le son en Mono et l'impossibilite de telechargement sont des points negatifs trop important.

Le son Mono a été corrigé en passant et pour ceux qui ont acheté le jee avant la correction, il y a un système d'échange

fkc9
13/05/2008, 09h47
La Wii n'est vraiment pas dans la même classe... c'est bien le fun les petites manettes mais j'en connais qui se sont lassé rapidement.

Tes arguments "anti-Sony" sont réfutable DANS LE CAS de la PS3: c'est la seule console que tu peux installer Linux (ce qui est assez ouvert à mon gout, pas toi??), il y a des fentes SD et CompactFlash en plus de la fente MemoryStick pour les 60 & 80 go, la plupart des périphériques Bluetooth et USB sont compatible, BluRay est maintenant le standard de disque HD... Et mieux que ça, les Playstation 3 ont été vendu à perte dans les premiers temps afins de rentrer dans le marché des console de nouvelle génération et de lecteur HD (mais ça c'est pratique courante car ils se reprennent sur les média (jeux, film)). Seul la Wii a été vendu sans perte (en réalité, le hardware (CPU & GPU)de la Wii est en gros une version amélioré de la Gamecube et non une nouvelle génération)

Sony on fait une tres grande effort sur la PS3 c'est sur. Je l'ai pas acheté pour rien, c'est ma première console de Sony en passant. Grace surtout a son lecteur blu-ray, mais au final, j'ai acheté une console de jeu ou un lecteur haute définition, c'est plus la 2e option. Mais c'est comme la xbox, Microsoft n'agit pas de la meme facon envers sa xbox que c'est autre produits comme Windows. Sony n'agit pas avec la ps3 (plus ouverte comme tu dis) qu'avec d'autre de leur produit. Au final, bouder la xbox car on aime pas l'hatitude microsoft dans le monde du PC ou bouder Sony car on aime pas leur attitute dans le monde de la caméra numérique avec le memory stick ou leur attitude dans le monde des cd de musique, c'est stupide.

Car Sony coté jeu, c'est pas fort. Ok, ils sont quelque exclusifivité intéressante, sinon, il copie Nintendo 1.5 comme tu dis si bien. Qui a inventer la manette de Sony, bien Nintendo. La manette de la PS était une copie conforme de la SNES car sony était frustré que Nintendo avait arreté le projet d'un SNES-CD. Par la suite, big N arrive avec un stick analogique sur la manette de la N64, sony sort plus tard la dual analogue. Cette manette est a peine sortie que Nintendo lance le rumble pack avec Star Fox 64, oups, Sony discontinue la dual analogue pour la remplacé par la dual shock :lol: :roll: Et on parlera pas de la joke qui s'appel la Siaxis, meme les gens de chez Sony ne savait pas qu'un petit groupe avec travailler a la dernière minute sur la Siaxis pour copier la wiimote :lol: :lol: :lol:

Tout ca pour dire que ne t'en fais pas, je connais tres bien mes consoles de jeux. J'ai les 3 et j'ai juste glisser le mot wii dans la conversation car quelque a lancer une raison étrage de bouder la xbox. J'ai juste fait de meme avec la PS3 pour équilibrer le jeu, car j'ai l'impression ici qu'on est juste des pro-sony. Malgré que je recommande plus cette console maintenant que le blu-ray est officiel vs recommandé la xbox, ca demeure que la console de jeu par excellence selon moi et la xbox et la plus polivalantes est la ps3. Ca dépend de ce qu'on veut faire de son 500$ d'investissement.

Et pour Guitar Hero Wii et Rock Band Wii, le dernier (Rock Band) s'en vient pour la Wii a la fin juin. Mais comme pour GH, le jeu sera diminuer sur wii, pas de contenue téléchargeable. Bien mieux de prendre ses jeux sur la PS3 ou la Xbox.

Sur ce, je fais retourner jouer ce soir a NFS sur mon PC, a Mario Kart sur ma Wii, a Rock Band sur ma PS3 et a GTA IV sur ma Xbox 360 8)

fkc9
13/05/2008, 09h51
Oh et je comprends pas l'attitude de bien des gens qui touvent la seul facon de diminuer la Wii en disant que ce n'est pas une console HD :roll:

J'adore ma Wii et ma DS, meme si le grahique est lait, car Nintendo me propose de quoi de nouveau dans le gaming, une manette qui est bien utiliser comme pointer ou une écran avec un stylet. C'est pas tous les jeux qui sont bon sur Wii, la console n'est pas pour tout le monde, mais pour son prix, moi j'y trouve mon plaisir dans WarioWare, Lapins crétins, Mario Kart, Mario Galaxy etc.

fkc9
13/05/2008, 09h52
Oh et je comprends pas l'attitude de bien des gens qui touvent la seul facon de diminuer la Wii en disant que ce n'est pas une console HD :roll: Ca c'est juste répéter la compagne marketing de Sony et microsoft contre le succes de la wii.

J'adore ma Wii et ma DS, meme si le grahique est lait, car Nintendo me propose de quoi de nouveau dans le gaming, une manette qui est bien utiliser comme pointer ou une écran avec un stylet. C'est pas tous les jeux qui sont bon sur Wii, la console n'est pas pour tout le monde, mais pour son prix, moi j'y trouve mon plaisir dans WarioWare, Lapins crétins, Mario Kart, Mario Galaxy etc.

Stan Marsh
13/05/2008, 17h57
Je suis entièrement d'accord avec toi fkc9 sur le fait que Sony n'a rien inventé dans le monde du jeu video. Nintendo sont les plus innovateur et je crois qu'ils ont bien fait, sur le plan de la stratégie commerciale, d'y aller avec une console "différente" sur le gameplay mais qui n'a vraiment pas la prétention de compétitionner les deux autres sur le plan de la puissance et de la polyvalence.

Par contre, la SixAxis n'origine pas de la wiimote... Est-ce que tu te rappelle de la Microsoft SideWinder Freestyle Pro pour les PC?? Elle avait elle aussi un motion sensor dedans... On parle de 1998. J'en avais eu une mais ce n'était pas le gros char par contre...

http://www.s2.com.br/s2arquivos/361/Imagens/671Image.JPG

fkc9
14/05/2008, 09h31
Par contre, la SixAxis n'origine pas de la wiimote... Est-ce que tu te rappelle de la Microsoft SideWinder Freestyle Pro pour les PC?? Elle avait elle aussi un motion sensor dedans... On parle de 1998. J'en avais eu une mais ce n'était pas le gros char par contre...

Je me rappel d'avoir entendu parlé de la SideWinder, mais je l'ai jamais vue en vrai, j'étais pas trop gamer PC a l'époque, j'ai commencé en 1999-2000 a vraiment gamé sur PC quand j'ai commencé a travailler pour m'acheter mes PC :lol:

En tu cas, la Sixaxis n'est pas une copie de la wiimote, mais c'est la facon que sony a trouver pour faire parler d'eux et d'enlever l'attention vers la Wiimote :wink: et proposer de quoi de nouveau dans la facon de jouer comme Nintendo a fait.

Mitch
11/06/2008, 15h25
Apres quelques temps de reflection , je vais essayer demain (le 12 juin) d'acheter le PS3 80Go MGS4 Pack. Je me souhaite bonne chance :lol: . Sinon ca sera le 40Go. A tous ca je rajoute Guitar Hero III + la Guitare et peut etre aussi GTA4.

Le Blu-Ray a jouer enormement dans la balance.

Stan Marsh
12/06/2008, 00h46
Sage décision! :nice:

Moi ça serait exactement mon choix (si j'avais les $$ et le temps), peut-être en rajoutant GT5 Prologue.

Le Xbox 360 ne me dit rien... Mais c'est probablement parceque je n'ai pas été atteint par la fièvre Halo. J'ai toujours eu la grippe Gran Turismo alors j'ai toujours été fidèle à Sony même si j'avais aussi une Xbox (elle m'a servir de Media Center Extender par contre...)

fkc9
12/06/2008, 10h33
Sage décision! :nice:

Moi ça serait exactement mon choix (si j'avais les $$ et le temps), peut-être en rajoutant GT5 Prologue.

Le Xbox 360 ne me dit rien... Mais c'est probablement parceque je n'ai pas été atteint par la fièvre Halo. J'ai toujours eu la grippe Gran Turismo alors j'ai toujours été fidèle à Sony même si j'avais aussi une Xbox (elle m'a servir de Media Center Extender par contre...)

Bof la fièvre halo, c'est un bon jeu quand on a la xbox, mais de la a dire que c'est une raison pour acheté la console, non, pas pour moi. Moi c'est plus la série PGR et RalliSport Challenge qui m'avais fait acheté la 1er xbox, et aussi Splinter Cell dans le temps faut dire. Mais la, aucun RalliSport et PGR en danger depuis le départ de Bizzard Games. Par contre, il reste Forza.

Moi c'est la folie Gran Turismo que j'ai jamais compris. Je sais pas, mais moi, rendu en 2008, je m'attends a un jeu de course dit réaliste d'avoir des dommages et collisions, non !!!! Perso, j'ai bien plus de fun a PGR 4, Forza 2 ou tout dernier GRID que Gran Turismo qui est tres overraté selon moi. Ce jeu n'a pas vraiment évolué depuis la première version sur PS1 dans mon livre a moi :shock:

Bon choix la ps3 surtout avec le pack Metal Gear Solid. Je vais devoir m'y mettre a celui la, moi qui est plus du type Sam Fisher que Snake! J'ai juste joué au premier Gear Solid sur PC dans le temps et c'était un gros bof pour moi, mais la le 4, ca semble etre du grand jeu. Je vais acheté ca cette été une fois que GRID et GTA IV seront fini :lol:

Mitch
12/06/2008, 19h11
C'est fait, PS3 80Go avec le Pack MGS4 + Guitar Hero III.

A 07h45 en face du magasin, 08h00 je rentre dans le magasin, je suis deuxieme. 08H11, la derniere Console est vendu (14 consoles au total).

Aujourd'hui ca ete Guirtar Hero avec la petite qui dansait en meme temps '' YOU ROCK''. Ce soir, apres Heroes, le bain de la petite, le coucher de la petite , j'essaie Metal Gear Solid 4.

Grand theif Auto 4 sera pour un peu plus tard (dans deux semaines surment) et peu etre en meme temps Grand Tourismo 5.

Il me reste juste a voir comment de vais ploger la PS# sur le net. (mon routeur est a environ 15 metre et meme pas sur le meme etage) Planification en Progess...

fkc9
13/06/2008, 10h58
Il me reste juste a voir comment de vais ploger la PS# sur le net. (mon routeur est a environ 15 metre et meme pas sur le meme etage) Planification en Progess...

Si ton router est Wifi, donc en sans-fil.

Mitch
13/06/2008, 12h35
Il me reste juste a voir comment de vais ploger la PS# sur le net. (mon routeur est a environ 15 metre et meme pas sur le meme etage) Planification en Progess...

Si ton router est Wifi, donc en sans-fil.

Non un bon vieux router avec fil !!!

J-R
13/06/2008, 14h47
Il me reste juste a voir comment de vais ploger la PS# sur le net. (mon routeur est a environ 15 metre et meme pas sur le meme etage) Planification en Progess...

Si ton router est Wifi, donc en sans-fil.

Non un bon vieux router avec fil !!!

Achete un routeur sans fil. C'est pas cher et c'est tellement pratique

Konnan
16/06/2008, 20h25
Et tellement problématique. Vive les routeurs avec fils, plus rapide et sans soucis.

J-R
16/06/2008, 22h25
Et tellement problématique. Vive les routeurs avec fils, plus rapide et sans soucis.

En quoi c'est problématique ? J'ai le mien depuis 3 ans, payé 35$ et ma wii et ma ps3 sont en wiifii et zéro lag, zéro déconnection.

Je me demande bien c'est quoi tes arguments ?

Konnan
16/06/2008, 23h07
Vois-tu, je suis le petit homme à tout faire dans mon groupe d'amis, côté informatique.

J'ai dû dépanner mes amis un nombre incalculable de fois à cause de leurs routeurs sans-fils problématiques. Déconnection aléatoire, lenteurs, problèmes de configuration, routeur qui "oublie" sa configuration, sans parler des bris, routeurs inaccessibles, etc.

J'ai aussi expérimenté moi-même les joies du sans-fils à mon campus universitaire. Pourtant, de l'équipement "top-notch", du Cisco d'un mur à l'autre. Déconnexions aléatoires, lenteurs, service inaccessible, etc.

Sans parler des complications, pas causées par le routeur elle-même, sauf que tu n'as pas ces problèmes avec un routeur qui a un bon vieux fil. Les gens m'appellent "Je me fais voler des gigabytes! Ça se peux-tu ?" Et, oui, ça se peut, té arrivé chez toi, ta branché ton beau petit routeur et voilà ça marche du premier coup, tu té pas posé de questions et tout ton quartier utlise ton routeur. Là, on m'appelle et je vais arranger tout ça. "Quoi un mot de passe maintenant ? C'est nécessaire" Oui c'est nécessaire...

Sans parler des nombreux portables/routeurs plus ou moins anciens qui supportent seulement le WEP au lieu du WPA, la fameuse technologie qui tente d'arrêter un hacker avec une tapette à mouches, qui va le ralentir une trentaine de secondes, juste le temps de se réchauffer un peu...

Sans parler des problèmes de configuration avec Vidéotron qui a eu la merveilleuse idée de se souvenir à quelle MAC Address son modem était branché, clone la MAC Address, reset le modem, etc etc... Qui on appelle pour ça ? Ta deviné ! :lol:

Si tu n'as pas eu de problèmes, alors je dis tant mieux pour toi. Tu es l'exception qui confirme la règle.

Si je n'ai qu'un conseil à donner, si vous êtes vraiment obligés d'avoir cette merde, alors faites-vous plaisir et acheter vous un routeur LinkSys, préférablement un WRT-54G.

Merci et bonne journée ! 8)

Konnan
16/06/2008, 23h13
Ah oui, fais donc un beau test de transfert de fichiers ou n'importe quoi.

Fais donc aussi un test de ping pour un jeu qui en a vraiment besoin, genre Unreal Tournament ou un quelconque FPS ou bien World of Warcraft en PvP ou un quelconque MMORPG.

Compare ton sans-fils versus un beau cable RJ45 en 1 gbps.

Un ping sur videotron me donne 9 ms et google me donne 29 ms. Ça c'est du ping. Sans parler qu'un cable ne perdra pratiquement jamais des paquets pour des raisons stupides, genre la météo, le fonctionnement du micro-onde et l'humeur de ta blonde.

Mitch
16/06/2008, 23h25
Merci des conseils, idees et avertisement mais pour l'instant c'est plus le volet economique qui va decider si j'achete 2 fils (1 de 15m et l'autre de 20 m) ou je relocalise le modem et le routeur et acheter 2 fils d'environ 10 m ou acheter un routeur sans fil.

Mon probleme est que je suis eparpiller sur trop etage. Laptop au 2ieme et quelque fois deplacer dans salle a manger a 1er, la PS3 dans le salon au 1er et l'ordinateur de table au Sous-sol (avec tout le modem & routeur deja installer dans un coin). Mon deuxieme probleme est que mon modem Videotron est un dinosaure de l'etre prehistorique de la haute-vitesse et il serait a changer mais je me demande si je retomberais pas avec Bell + un Soucoupe pour la TV...

Bof je fais cheker ca un moment donner entre la job, la Petite, la PS3 et galarneau qui nous rechauffe (en tout cas, c'est pas cette semaine qu'il va nous rechauffer)

Konnan
16/06/2008, 23h32
Galarneau ?

Soucoupe pour la télé, si tu as eu le cable depuis plusieurs années et que tu écoutes pas mal la télé, tu vas peut-être être un peu déçu de la performance ordinaire d'une soucoupe par mauvais temps. Si tu es un utilisateur occasionnel comme moi alors aucun problème.

Pour ce qui est d'Internet, à moins d'être un heavy gamer qui comme moi adore les pings rapide, Bell fait très bien l'affaire.

Pour ce qui est de ton vieux modem, si tu prends le téléphone avec Vidéotronzor, ils vont changer ton dinosaure, tu vas avoir un beau modem tout neuf avec encore plus de lumières mais quelques économies sur les appels téléphoniques.

Point de vue économique, des cables ce n'est pas très cher, c'est sûr que c'est l'ouvrage de les poser.

Si tu vas avec le sans-fils, vérifie la compatibilité du routeur sans-fils avec tes consoles avant l'achat si possible, sinon prend le à une place retour 30 jours sans questions posées. Et, prend un Linksys...

Bonne chance !

Mitch
16/06/2008, 23h45
Galarneau ? C'est le Soleil, la boule jaune qui apparait dans le ciel quand il fait beau :wink: , Ok, tu dois etre jeune ou / et montrealais :lol: En tout cas surment pas Beauceron...



Pour ce qui est de ton vieux modem, si tu prends le téléphone avec Vidéotronzor, ils vont changer ton dinosaure, tu vas avoir un beau modem tout neuf avec encore plus de lumières mais quelques économies sur les appels téléphoniques.


Je sais mais ca implique que je dois signer un contrat 1 an et renouvelle le contrat pour des periode succesive de 1 an et c'est quelque chose qui va devenir plus dur a respecter dans les prochain mois vu qu'il est possible que je demenage en ontario cette ete. Il me reste le choix de l'achat (100 - 120$).

Konnan
16/06/2008, 23h49
Galarneau ? C'est le Soleil, la boule jaune qui apparait dans le ciel quand il fait beau :wink: , Ok, tu dois etre jeune ou / et montrealais :lol:


Non, je suis Gaspésien héhé !

Ouais, les contrats, maudits contrats. Je te comprends.

fkc9
17/06/2008, 10h31
Un router sans fil ne sera jamais aussi vite qu'avec fil, c'Est normal. Si tu veux faire du transfert de gros fichier, oublie le wireless et branche toi a fil. Le sans-fil c'est fait pour l'accès a internet. De la a dire que le wifi c'est pas bon, faut pas savoir ses limites pour dire affirmer ca. Et moi aussi j'ai travaillé avec des point d'accès wifi cisco et c'est pas si mauvais que ca, parfois des troubles certes, mais c'est quand l'usager est rendu hors limite avec son scanner wifi :lol:

De plus, tjrs tu dois utilsier le WAP, sinon, oublie le wifi. Et finalement, les problèmes de connection au sans-fil sont souvent causé par d'autre appareil au allentour. Donc si tu reste en appartement ou en condos, oublie les wifi, ca faut pas cher dans se temps la, trop d'interférence.

Avant en appartement, j'avais toujours des troubles de Wifi. Normal, je pognais 5 autres réseau et tous dans le bloc avait des tel sans-fil sur le 2.4ghz (moi j'avais acheté un 5 pour etre safe). Maintenant que je suis en maison, mon sans-fil n'a jamais aussi bien marché :D

Konnan
17/06/2008, 18h01
De la a dire que le wifi c'est pas bon, faut pas savoir ses limites pour dire affirmer ca.

Je ne connais pas mes limites, par conséquent, le WiFi c'est de la marde. 8)

merlin_toutankhamon
18/06/2008, 00h25
Idéalement, utilisez la norme "n" plutôt que la norme "g". Plus rapide et moins sensible aux micro-ondes :wink: Aussi, évitez, idéalement, les cartes réseaux USB; j'ai eu quelques problèmes mais le tout s'est réglé en changeant pour une carte interne.

C'est certain que ça ne sera jamais aussi rapide qu'une connexion avec fil et comme n'importe quoi, il y a toujours des cochonneries dans les magasins. Mais c'est très pratique quand on possède une certaine qualité et que c'est bien configuré (voire sécurité :wink: )

fkc9
18/06/2008, 12h03
Idéalement, utilisez la norme "n" plutôt que la norme "g". Plus rapide et moins sensible aux micro-ondes :wink: Aussi, évitez, idéalement, les cartes réseaux USB; j'ai eu quelques problèmes mais le tout s'est réglé en changeant pour une carte interne.

Moi je ne toucherais pas au N tant que ce n'est pas la norme final, ils sont toujours en draft, donc on sait jamais si le router acheté aujourd'hui va bien marcher plus tard. Le N ne sera pas finale avant 2009. A moins que le manufacturier promette un update du firmware pour supporter le N finale.

Pour les carte réseau, personellement, j'ai eux plus de trouble avec les PCI que les USB. Car avec les USB a cable comme je les appels (pas les usb mini comme une clé usb), tu peux la déplacer sur ton bureau pour essayer de placer l'antène dans un spot ou tu pognes mieux les ondes :lol: Avec une USB de type clé usb ou une PCI en arrière du pc, tu peux pas vraiment faire ca.