PDA

Voir la version complète : comment faire pour ce debarrasser de vieux pneu



joblo
11/05/2008, 11h01
:wink:
comment fait ton pour ce debarrasser de pneu accumuler par mes Deux fils
au fil des année
moi et ma femme on a anous deux 12 pneu mais sous le balcon j'en ai 25
merci a vous tous de vos reponse a l'avance
joblo

julienn
11/05/2008, 13h21
Depuis qu'il y a un taxe spécifique de 3$ par pneus neuf vendu pour disposition après usage, tout les garages qui vendent des pneus neuf doivent pouvoir prendre les tients sans aucune charge vu qu'eux même ne sont pas facturer par le nombre de pneus usée qu'ils ont a recycler.

Mais vaut s'informer avant chez ton vendeur habituel avant d'arriver avec le lot...

Et des grandes chaines comme Walmart ou CanadianTire doivent pas trop faire de problème pour que tu place tes vieux pneus dans leur enclos réservé.

G@B
11/05/2008, 13h30
Si tu es résidant de l'ïle de Montréal, les Écocentres les reprennent gratuitement. Tu n'a qu'à aller les porter toi-même.

:arrow: http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=916,17079561&_dad=portal&_schema=PORTAL

MisterT
11/05/2008, 18h18
Moi, je suis aller porter chez le garage du coin. Il était fermé, je l'ai mis sur la pile qui était dehors.

Avec la taxe pour le recyclage, c'est comme aller porter une cannette de liqueur :)

Your Mother
12/05/2008, 07h39
Chaque ville possède un eco centre pour y rapporter les matières dangereuses...
Pneus, asphalte, batteries, ordinateur, etc etc

Fait une recherche avec eco-centre et tu trouveras

joblo
12/05/2008, 07h52
:D
merci
julien
g@b
mister t
your mother
vous etes tous tres gentil de merepondre aussi rapidement
Joblo
:D

Francis F
12/05/2008, 18h46
Il est interdit au Québec depuis 1999 de charger pour reprendre des vieux pneus. La plupart des garages vont accepter de les reprendre sans frais. Fais juste ne pas apporter les 25 d'un coup. ;)