PDA

Voir la version complète : Moulures de Portes



ginosis
11/05/2008, 21h06
Bonjour à tous,

vaut-il la peine de faire rajouter des moulures de portes sur une auto neuve?

Ces moulures sont-elles collés sur la peinture; est-ce fiable car j'ai remarque que plusieurs voitures compactes et sous-compactes sont livrées sans moulures!!!!!

Les moulures protège t'elles vraiment les impactes sur les portes et c'est dispendieux?

Merci des infos!!!!
ginosis

Daytona
11/05/2008, 21h27
Effectivement j'ai remarqué moi aussi que plusieurs modèles de voiture n'ont pas de moulures. Et je me demande pourquoi car une petite moulure latérale discrète n'affecte pas le look d'une voiture.

Seulement à regader le nombre de marques que j'avais sur mes moulures je crois que ça ne peut pas nuire si un innocent ouvre sa porte sur ta voiture dans un stationnement.

Par contre, il y en a qui font rajouter des moulure jobber et ce n'est pas très esthétique.

togo
11/05/2008, 21h32
Pas une mauvaise idée mais la protection est quand même limitée.

Faudrait un bouclier pleine grandeur pour réellement te protéger des sans dessein qui ouvrent leur portière sans faire attention au voisin. :evil: :evil:

Je crois que oui, c'est collé. Me semble aussi que cela a été longtemps et souvent une option.

tikaille
11/05/2008, 22h16
Oui en effet c'est collé avec du tape 2 face.Et très efficace coute moins cher refraire peinturer une moulure qu'une porte à 2-kj :wink:

templar
11/05/2008, 23h30
Plusieurs fabricants (pour des raisons de coupures de coûts sans doute..) ont abandonné les moulure de portes. Dommage car c'est presque une invitation à se faire bosser par un sombre innocent...

Templar

Slammer
12/05/2008, 12h44
les moulure de porte, c'est utile lorsque c'est a la bonne place.

J'en ai sur ma 3 et c'est une belle puck tout le long de ma porte.

Juste une belle porte de SUV arrive plus haut que la plupart des moulure de porte des voiture.

Aussi, la plupart des portse de voiture sont ont profilt plus rond et la partie la plus large est dans le haut, donc, la porte va cogne sur les autres auto sur cet partie la et la plupart des moulures, sont dans le bas.

Alors, pour moi, c'est un gros zero.

Stan Marsh
12/05/2008, 17h27
Sur les Mazda 3, il y en a seulement sur les portes. Sur d'autres voitures, comme mon ancienne Corolla, il y en a aussi sur l'aile entre la porte avant et la cage de roue... Ben, tabarnack, y'a un ostie d'innocent qui a trouvé le moyen de me scracher la peinture sur 2" de long et 1" de large à cet endroit sur ma Mazda quand elle n'avait encore que quelques semaines. De chance pour lui qu'il était parti quand je l'ai vu car j'aurais sauté à pied joint sur le toit de sa poubelle (une vieille Caravan tout rouillé).

C'est malheureux qu'il n'y en a pu mais d'un autre côté, c'est rarement 100% efficace à cause des différentes hauteurs des portes des autres autos...

Il y a aussi sur les voitures sports ou d'allure sportive qu'elles sont absente, ce n'est donc pas une question de coût mais plutôt de look...