PDA

Voir la version complète : Douane



vtec
12/05/2008, 11h20
mon beaux frere a fait shipper une replique de l'habit de dark vader chez ma soeur qui elle, reste a ny

Je descend chez elle le 31 mai. Je veut descendre son habit.

1er question:

est ce que je doit absolument leur montrer la facture??(il a payer 1000$)

et si oui, qu'elle genre de frais ca risque de me couter pour amener ca au canada??

Merci

Mitch
12/05/2008, 11h52
Combien de temps tu vas reste chez ta soeur?


Le terme droits peut comprendre les taxes d'accise, la TPS et la TVH, mais il exclut la taxe de vente provinciale ou territoriale. Toutefois, l'ASFC a conclu des ententes avec certaines provinces et certains territoires en vue de percevoir, en leur nom, les taxes, les prélèvements et les redevances dus sur les marchandises que vous importez dont la valeur dépasse le montant de votre exemption personnelle.



Après chaque absence de 24 heures ou plus
Vous pouvez rapporter en franchise de droits et de taxes des marchandises d'une valeur totale de 50 $CAN. Il s'agit de votre exemption personnelle. Ces marchandises doivent vous accompagner au moment de votre arrivée. Notez que vous ne pouvez pas inclure des produits du tabac et des boissons alcoolisées dans cette exemption. Si la valeur totale des marchandises dépasse 50 $CAN, vous ne pouvez pas demander cette exemption. Vous devez, dans ce cas, payer tous les droits sur toutes les marchandises que vous apportez.

Après chaque absence de 48 heures ou plus
Vous pouvez rapporter en franchise de droits et taxes des marchandises d'une valeur totale de 400 $CAN. Les marchandises doivent vous accompagner au moment de votre arrivée. Même si vous pouvez inclure des produits du tabac et des boissons alcoolisées dans votre exemption, une partie de celle-ci pourrait s'appliquer aux cigarettes, aux bâtonnets de tabac et au tabac fabriqué. Pour obtenir plus de renseignements, lisez la section intitulée « Alcool et tabac ».

Après chaque absence de 7 jours ou plus
Vous pouvez rapporter en franchise de droits et de taxes des marchandises d'une valeur totale de 750 $CAN. Même si vous pouvez inclure des produits du tabac et des boissons alcoolisées dans votre exemption, une partie de celle-ci pourrait s'appliquer aux cigarettes, aux bâtonnets de tabac et au tabac fabriqué. Pour obtenir plus de renseignements, lisez la section intitulée « Alcool et tabac ». Seuls les produits du tabac et les boissons alcoolisées doivent obligatoirement vous accompagner au moment de votre arrivée.



Un costume de Vader va passer plus innapercue qu'une TV, tu ne devrait pas avoir de probleme et ne pas payer de redevance surtout si ton sejour est plus de 48 heures.

Mitch
12/05/2008, 11h53
lien : http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/pub/bsf5056-fra.html

vtec
12/05/2008, 11h54
2 jrs....

Alain36
12/05/2008, 12h00
L'exemption est de 400$ par adulte pour un séjour d'au moins 48 heures.

Oui, amène la facture! Le douanier canadien va te demander où il a été fabriqué. Si c'est fabriqué en dehors de l'ALENA, il va te charger une surtaxe de 6% (donc 60$). Ensuite, sur le total, il va appliquer la TPS et la TVQ. Ah, pis vu que tu dépasseras l'exemption, tu devras payer ces taxes sur l'ensemble de tes achats que tu ramèneras.

Mitch
12/05/2008, 12h05
Alain36, le Costume, c'est au retour au canada.

Vtec, comme c'est deux jours, tu ne devrait pas avoir de probleme a moins de pogner un Zele... pas besoin de facture, car ce n'est pas quelque chose de qui a une valeur facilement identifiable comme une tv dans sa boite :lol: . Des Aller-Retours la meme journee passe plus louche.

Si tu est capable, mets le costume dans une valise.Un fan de Star-Wars qui se promenne avant un costume dans une valise, ca Existe :wink: :wink: :wink:

Alain36 ,il n'a qua payer les taxes federales (dans le pire des cas), pas la TVQ

vtec
12/05/2008, 12h07
la boite a 6 pieds de long!! Un embalage de tres haute qualité. C'est une des raisons que j'ai peur de ne pas amener de facture. Aucun douanier va croire que ca vaut seulement 200$...

Mitch
12/05/2008, 12h10
la boite a 6 pieds de long!! Un embalage de tres haute qualité. C'est une des raisons que j'ai peur de ne pas amener de facture. Aucun douanier va croire que ca vaut seulement 200$...

Ouin , dans ce cas la , traine la facture... et soit franc avec le douanier.

MisterT
12/05/2008, 14h25
Ta soeur ne peut pas offrir cela en cadeau à ton frère?????

vtec
12/05/2008, 14h32
Ta soeur ne peut pas offrir cela en cadeau à ton frère?????


cé ca que je veut faire mais ca l'Air que ca changera rien..faut la facture

need_for_speed
12/05/2008, 17h31
mon beaux frere a fait shipper une replique de l'habit de dark vader chez ma soeur qui elle, reste a ny

Je descend chez elle le 31 mai. Je veut descendre son habit.

1er question:

est ce que je doit absolument leur montrer la facture??(il a payer 1000$)

et si oui, qu'elle genre de frais ca risque de me couter pour amener ca au canada??

Merci

yé donc ben hot ton beau frère! :D :P

http://www.dvdrama.com/imagescrit/starwarsep04int08.jpg

Mitch
12/05/2008, 18h00
Ta soeur ne peut pas offrir cela en cadeau à ton frère?????


Pendant que vous êtes à l'extérieur du pays, vous pouvez, à certaines conditions, envoyer des cadeaux à des amis au Canada sans payer de droits ni de taxes. Chaque cadeau doit avoir une valeur maximale de 60 $CAN, et il ne peut s'agir de produits du tabac, de boissons alcoolisées ou de matériel publicitaire. Si le cadeau vaut plus de 60 $CAN, le destinataire devra payer les droits habituels sur le montant 'excédentaire. Il est recommandé de joindre une carte de souhaits au cadeau pour éviter tout malentendu.

Quoique les cadeaux que vous envoyez d'en dehors du Canada ne comptent pas dans le calcul du montant de votre exemption personnelle, ceux qui sont inclus dans vos bagages doivent l'être.

Malheureusement, pourt l'histoire des cadeaux, la valeur est derisoire (60$)

Mitch
12/05/2008, 18h07
Je passe les douanes quelques fois par an et c'est rarement arriver que j'ai eu des problemes mais j'ai jamais eu a passer une boite de 6 pieds :oops: . Pour ce colis, explique que tu transporte un cadeau de ta soeur qui reste au NY a ton frere au Quebec (surment) et le douanier ne devrait pas faire de probleme.

merlin_toutankhamon
13/05/2008, 12h04
Que ton beau-frère mette le costume et qu'il embarque dans la boite et dis au douanier que tu le ramène pour l'enterrer à côté de ses parents, maniaques de Star War's :twisted: :twisted: :twisted:

MisterT
13/05/2008, 13h00
Que ton beau-frère mette le costume et qu'il embarque dans la boite et dis au douanier que tu le ramène pour l'enterrer à côté de ses parents, maniaques de Star War's :twisted: :twisted: :twisted:

Ou bien VTEC....met le en conduisant :)

Mitch
13/05/2008, 13h06
Que ton beau-frère mette le costume et qu'il embarque dans la boite et dis au douanier que tu le ramène pour l'enterrer à côté de ses parents, maniaques de Star War's :twisted: :twisted: :twisted:

Ou bien VTEC....met le en conduisant :)

C'est encore mieux. :lol: :lol: :lol:

merlin_toutankhamon
13/05/2008, 13h55
Que ton beau-frère mette le costume et qu'il embarque dans la boite et dis au douanier que tu le ramène pour l'enterrer à côté de ses parents, maniaques de Star War's :twisted: :twisted: :twisted:

Ou bien VTEC....met le en conduisant :)
:nice:

vtec
13/05/2008, 13h57
lol..pas certain que ca me tente de passé une couple d'heure en prison!!

gillesRrider
13/05/2008, 14h01
Juste pour ajouter, l'an passé, ma femme et moi passons la douane, on répond que nous n'avons rien à déclaré, mon épouse ne voyant pas l'importance de déclarer une petite robe d'été de 40$. Et bien on passé au cash par UNE zélée (en stage ou fraîchement engagée), fouille de la voiture complète, on a dû vider nos poches, fouille de mon portefeuille et de la bourse de ma femme, et ELLE TROUVA LA FACTURE DE LA ROBE À 40$ ! Stie, ça devient une fausse déclaration même si on avait droit à 50$ chacun (maintenant 400$ pour 48 heures).
Résultat, ma femme est fichée (dossier à Douanes & Immigrations Canada) comme ayant fait une fausse déclaration, ceci durant 5 ans. Nous sommes aviser qu'ils peuvent à chaque occasion que nous traversons la douane canadienne d'être fouillés à nouveau aussi souvent qu'ils le désirent.

Très mauvaise expérience, on a été traîtés comme des tr..de c..., nous qui payons nos taxes et gagnons nos vies honnêtement. Pendant ce temps, les voleurs à cravates et les hauts financiers fourrent le système à tour de bras...

Que c'est beau le Canada, le plusse beau pays du monde....

MisterT
13/05/2008, 15h06
lol..pas certain que ca me tente de passé une couple d'heure en prison!!

Tu diras que c'est religieux....

Alain36
13/05/2008, 15h21
Juste pour ajouter, l'an passé, ma femme et moi passons la douane, on répond que nous n'avons rien à déclaré, mon épouse ne voyant pas l'importance de déclarer une petite robe d'été de 40$. Et bien on passé au cash par UNE zélée (en stage ou fraîchement engagée), fouille de la voiture complète, on a dû vider nos poches, fouille de mon portefeuille et de la bourse de ma femme, et ELLE TROUVA LA FACTURE DE LA ROBE À 40$ ! Stie, ça devient une fausse déclaration même si on avait droit à 50$ chacun (maintenant 400$ pour 48 heures).
Résultat, ma femme est fichée (dossier à Douanes & Immigrations Canada) comme ayant fait une fausse déclaration, ceci durant 5 ans. Nous sommes aviser qu'ils peuvent à chaque occasion que nous traversons la douane canadienne d'être fouillés à nouveau aussi souvent qu'ils le désirent.

Très mauvaise expérience, on a été traîtés comme des tr..de c..., nous qui payons nos taxes et gagnons nos vies honnêtement. Pendant ce temps, les voleurs à cravates et les hauts financiers fourrent le système à tour de bras...

Que c'est beau le Canada, le plusse beau pays du monde....

Tu retiens cette phrase... "NOTHING TO DECLARE!". Pour fouiller un char, que ça soit un agent de douane ou un policier, ça prend un MANDAT, c'est ce qu'un avocat a dit à la radio. Si un douanier te dit qu'il va fouiller ton char, tu lui dis "pas de problème, dès que tu auras ton mandat". Y a pas un juge de paix qui voudra lui en donner un, sauf si c'est pour de la drogue ou des armes!

J-R
13/05/2008, 15h30
C'est faux

l'agent peut, sans mandat, fouiller un véhicule, un bateau, un aéronef ou un autre moyen de transport dans la province et saisir un objet pour le rapporter devant un juge de paix ou faire rapport à celui-ci afin d'en disposer conformément à la loi, lorsqu'il croit, pour des motifs raisonnables et probables :


La cle = motifs raisonnables

Mitch
13/05/2008, 17h31
Alain, c,est juste que tu va t'attirer un probleme, tu ne pourra pas entrer
au Canada car il on le droit de t'empecher d'entrer et tu ne pourras pas non plus rester aux Etat-Unis car tu ca etre considerer comme immigrant illegal.

En auto c'est moins pire mais quand tu arrive en avion, tu doit prendre un avion, a tes frais, pour retourner d'ou tu reviens. Juste ca pour ne pas etre fouiller et es tu pret a attendre des heures juste pour que le douanier a un mandat.



Mais oui , les douanir ont le droit de fouiller si ils ont un doute.

Mitch
13/05/2008, 17h57
http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/enf/enf12f.pdf Chapitre 3. Page 3-4-5.


Autorisation de fouiller la personne qui cherche à entrer au Canada,
ainsi que ses bagages et le moyen de transport où elle se trouve, si
l’agent a des motifs raisonnables de croire que cette personne :
• ne lui a pas révélé son identité ou qu’elle dissimule des
documents relatifs à son entrée et à son séjour au Canada;
• a commis une infraction ou a en sa possession des
documents qui peuvent servir à commettre une telle
infraction relativement à l'organisation d'entrée illégale au
Canada ou à d‘autres infractions liées à la Loi.
L139(1)


Autorisation de retenir, saisir ou confisquer la sûreté fournie par un
transporteur et tout véhicule ou marchandise prescrite si le
transporteur contrevient aux obligations prévues par la Loi.
L148

MisterT
13/05/2008, 20h04
Héhéhé:) Les chers avocats :) Certains essaient de trop parler des fois. Ils aiment les médias, pas pour rien qu'ils sont principalement les personnes qui se présentent aux élections.

Pour la fouille, ils ont totalement le droit. Sécurité nationale. Tu peux importer n'importe quoi. Ça peut être un lion comme à Maniwaki. Ils ne savent pas ce que tu transportes, alors ils ont le droit de fouiller. Tu ne veux pas, ils n'ont pas de trouble, tu es au contraire de la loi. à ce moment, ils peuvent porter des accusations criminuels envers toi ( Peuvent j,ai dit :) ).

Ils sont une des seules organismes fédéraux qui peuvent by passer la loi de Trudeau sur les informations personnelles. Bref, ils peuvent communiquer ou donner les informations pertinentes à tous ministère ou organismes ( police). Moi, à Passeport, je n'avais même pas le droit de faire vérifier une carte de citoyenneté sans l'autorisation du détenteur :)

Slammer
14/05/2008, 12h56
moi, je me souvient d'une voyage. Je revenias des states et il y avait une longue file d'attente. Donc, apres 20 minute, je decide d'aller au toilette. ERREUER....selon le douanier, j'avais ete au toilette du cote canadien, pour ensuite revenir du cote americain pour repasser dans les minutes qui suite, au Canada. J'avais pas le droit de le faire ca.....

Merde, ca leur temps pas de le dire que leur toilette sont du cote canadien, meme si elle se retrouve AVANT le poste du douanier.