PDA

Voir la version complète : Cobalt



zazou123
12/05/2008, 16h13
Bonjour, je suis sur le point d'acheter ma première voiture neuve, je suis aller regarder la Versa et j'ai vraiment bien aimé!! Sauf que je suis aussi aller voir la Cobalt, elle est un petit peu moins dispendieuse et cela me permet d'avoir beaucoup plus d'option! Tel que les freins ABS, le cruise control.... Je suis encore une étudiante donc le prix est quelque chose de TRES important!!

Je voudrais savoir ce que vous pensez réellement de la Cobalt!

J-R
12/05/2008, 16h17
C'est une voiture plutot ordinaire. La fiabilite (bien que pas mal moins pire que ce que Francis F va dire) est dans la moyenne sans plus.

Son gros avantage = les offres de financement. C'est certain que pour le prix c'est pas si pire.

Mais disons que ses principales rivales sont superieures a la Cobalt.

Une location serait probablement une meilleure idee si vous ne pensez pas gardes le vehicule tres longtemps car la valeur de revente est inexistante.

Your Mother
12/05/2008, 16h30
Moi, être étudiant, je me lancerais tête baissée vers une Hyundai Accent de base à $9995. Tu ne trouveras pas meilleur rapport fiabilité/prix/garantie.

Et ce n'Est pas peu dire, j'hais Hyundai et je ne m'en achèterai probablement jamais mais pour des raisons personnelles et non pas de fiabilité ou autres.

Si tu arrives à te trouver une Saturn Ion 2007, tu pourrais aussi avoir un bon deal (quoi que pas passionnant à conduire).

Enfin, je ne sais pas combien de temps il reste à tes études, mais les offres de Chrysler sur les Caliber en location 24mois sont avantageuses.

Si je réponds à ta question sur la Cobalt : qu'est-ce qui est mieux, une voiture plus fiable sans options ni cossins ou une voiture "ordinaire" avec ben des bebelles?

Dave
12/05/2008, 16h49
Bonjour, je suis sur le point d'acheter ma première voiture neuve, je suis aller regarder la Versa et j'ai vraiment bien aimé!! Sauf que je suis aussi aller voir la Cobalt, elle est un petit peu moins dispendieuse et cela me permet d'avoir beaucoup plus d'option! Tel que les freins ABS, le cruise control.... Je suis encore une étudiante donc le prix est quelque chose de TRES important!!

Je voudrais savoir ce que vous pensez réellement de la Cobalt!

Pour un achat a long terme, la Versa est un bien meilleur save bet que la Cobalt.

La Cobalt est une voiture très ordinaire finalement... Je pense qu'on peut dire maintenant qu'elle n'a pas répondu aux attentes lors de son lancement en remplacement de la Cavalier. Je ne pense pas que la fiabilité de la voiture soit si pire mais je pense que cette voiture manque de raffinement et elle n'est pas moderne du tout. Beaucoup de composantes proviennent de la Cavalier, donc elle ne devrait pas bien vieillir...

Va donc voir la Focus avant de signer pour une Cobalt, ce serait mon petit conseil...

Francis F
12/05/2008, 19h29
[quote="Your Mother"]Moi, être étudiant, je me lancerais tête baissée vers une Hyundai Accent de base à $9995. Tu ne trouveras pas meilleur rapport fiabilité/prix/garantie./quote]

Non, non et re-non. L'Accent à 9995 $, c'est un achat comptant. En finançant, ça revient au même prix que le prix de détail suggéré. Donc, entre une Accent et une Yaris, la question ne se pose même pas. Yaris sans aucune hésitation.

Pour ce qui est de la Cobalt, c'est évident qu'elles n'ont pas toutes autant de problèmes que le citron que j'ai eu, mais il s'agit d'une des pire voiture sur le marché. Pour le même prix, tu peux avoir bien mieux, et surtout la tranquilité d'esprit. Honda est très agressif côté taux d'intérêts sur la Civic actuellement. Le design est plutôt spécial, mais la voiture est excellente.

vtec
12/05/2008, 19h43
design int/ext de honda qui a deja 4 ans et il est encore tres a la mode....

Your Mother
12/05/2008, 20h55
civic+etudiant= pas assurable

Prends en compte les coûts d'assurance!

Et pourquoi ne pas acheter une usagée certifiée?

Francis F
12/05/2008, 21h25
design int/ext de honda qui a deja 4 ans et il est encore tres a la mode....

Pas 4 ans, 2 ans et demi. La Civic actuelle est sortie en septembre 2005.

Francis F
12/05/2008, 21h27
civic+etudiant= pas assurable

Prends en compte les coûts d'assurance!

Et pourquoi ne pas acheter une usagée certifiée?

Et tu penses qu'une Accent sera moins chère à assurer qu'une Civic ? Les Hyundai sont très chères à assurer (à risque, pièces très chères). Les Civic sont beaucoup moins chères à assurer qu'avant.

Saintore
12/05/2008, 21h35
Bonjour, je suis sur le point d'acheter ma première voiture neuve, je suis aller regarder la Versa et j'ai vraiment bien aimé!! !

Ma conjointe l'a adoré également (châssis, tenue de route, visibilité, position de conduite...) Cependant, il n'y avait pas de grands rabais en décembre 2006 chez Nissan et la valise était trop petite.

La Cobalt est un mystère. J'ai un chum qui n' a jamais eu de problème avec son Cavalier. Et d'autres, des problèmes à répétitions...

Si les Cobalt étaient montées comme les Corvette, il n'y aurait pas d'hésitation pour une Cobalt.

vtec
12/05/2008, 21h48
design int/ext de honda qui a deja 4 ans et il est encore tres a la mode....

Pas 4 ans, 2 ans et demi. La Civic actuelle est sortie en septembre 2005.

ont parle souvent de modele 2009 de ce temps la..pour ca qe j'ai dit 4 ans

Pichoo
12/05/2008, 21h56
Toujours la même chose avec ces produits de GM. Depuis la Véga, Chevrolet a toujours des problèmes avec leurs compactes. J'irais beaucoup plus avec Yaris ou Versa et même Accent pour la tranquilité d'esprit. Recherche la fiabilité comme premier achat et non des options. Tu as plein de voitures à acheter devant toi. Sois patiente!! :wink:

Daytona
12/05/2008, 23h12
Tu vas devoir faire un choix. Une voiture plus grosse et plus confortable en la Cobalt ou une plus petite voiture avec meilleure réputation de fiabilité (ex Yaris). Je te dirais que si tu fais surtout de la ville cette deuxième option serait à envisager. Par contre si tu fais souvent de longs trajet sur l'autoroute peut-être qu'une voiture un peu plus spacieuse te conviendrais davantage.

La Civic était la compacte la plus chère à assurer dans mon cas.

wowlesmoteurs
12/05/2008, 23h27
Tu vas devoir faire un choix. Une voiture plus grosse et plus confortable en la Cobalt ou une plus petite voiture avec meilleure réputation de fiabilité (ex Yaris). Je te dirais que si tu fais surtout de la ville cette deuxième option serait à envisager. Par contre si tu fais souvent de longs trajet sur l'autoroute peut-être qu'une voiture un peu plus spacieuse te conviendrais davantage.

La Civic était la compacte la plus chère à assurer dans mon cas.


il parle de la cobalt et de la Versa.
désolé de te l'apprendre, la Versa est pas plus petite que ela Cobalt. meme que je dirait que la versa est plus spacieuse que la chevrolet, plus silencieuse et plus porte plus doux également. la Versa aune mécanique moin puissante, mais plus économique.

moi ce serais go la Versa sans trop d'hésitation. juste l'économie d'essence par mois, vas combler quasiment la différence du paiemnt plus élevé sur une Versa. :wink:

Daytona
12/05/2008, 23h51
Tu vas devoir faire un choix. Une voiture plus grosse et plus confortable en la Cobalt ou une plus petite voiture avec meilleure réputation de fiabilité (ex Yaris). Je te dirais que si tu fais surtout de la ville cette deuxième option serait à envisager. Par contre si tu fais souvent de longs trajet sur l'autoroute peut-être qu'une voiture un peu plus spacieuse te conviendrais davantage.

La Civic était la compacte la plus chère à assurer dans mon cas.


il parle de la cobalt et de la Versa.
désolé de te l'apprendre, la Versa est pas plus petite que ela Cobalt. meme que je dirait que la versa est plus spacieuse que la chevrolet, plus silencieuse et plus porte plus doux également. la Versa aune mécanique moin puissante, mais plus économique.

moi ce serais go la Versa sans trop d'hésitation. juste l'économie d'essence par mois, vas combler quasiment la différence du paiemnt plus élevé sur une Versa. :wink:

Je parlais de la Yaris parce que quelqu'un l'avait mentionné avec l'Accent. Je comparais la Cobalt avec la Yaris comme je l'ai dit et non pas avec la Versa. Tu ne m'apprends rien. La Versa est presqu'aussi grosse que la Sentra.

La Versa serait un choix judicieux pour un étudiant.

zazou123
13/05/2008, 09h44
Merci pour vos commentaires, aujourd'hui je vais aller voir l'accent pour me faire une meilleure idée.

Daytona
13/05/2008, 12h46
J'essayerais de comprarer les véhicules à équipement égal si tu veux avoir une bonne idée de la différence au niveau des prix .

Tu pourrais également vérifer auprès de tes assurances les primes des véhicules convoités et te faire un estimé du coût annuel en carburant de chacun des véhicules. Tu peux aussi faire un scénario de revente après 5 ans si ça te tente. Ça va te donner une idée de combien pourrait te coûter tel ou tel véhicule considérant le budget à respecter.

Gorlo
13/05/2008, 12h59
Il me semble que Pierre Michaud a déjà fait l'essai de la Cobalt et il l'avait trouvée très bien...surprenante pour le prix.

zazou123
13/05/2008, 15h37
En fait je viens d'essayer la Yaris Berline et la Accent. J'ai adoré la Yaris, pour le prix (le 1000$ du gouvernement) ca vaut vraiment la peine. Pour une fois le vendeur m'a pris au sérieux (une fille dans un garage...). Il me reste a y penser, mais je pense que ma décision est déjà prise avec la Yaris!

Dave
13/05/2008, 16h02
En fait je viens d'essayer la Yaris Berline et la Accent. J'ai adoré la Yaris, pour le prix (le 1000$ du gouvernement) ca vaut vraiment la peine. Pour une fois le vendeur m'a pris au sérieux (une fille dans un garage...). Il me reste a y penser, mais je pense que ma décision est déjà prise avec la Yaris!

si tu recherches une berline très économique, très spacieuse vs les dimensions extérieures, assez confortable et présentant un très faible coût d'entretien, ça devrait être un excellent achat.

Slammer
13/05/2008, 16h50
t'es etudiante....alors, prend celle qui te coute le moin cher de paiment et le moins cher d'assurance.

Loue pour 4 ans maximum et apres tes etudes, tu te gatera. Ce n'est pas le temps de te payer du luxe.

Oulie la location 5 ans.

jippyoo7
13/05/2008, 20h40
civic+etudiant= pas assurable

Prends en compte les coûts d'assurance!

Et pourquoi ne pas acheter une usagée certifiée?

Et tu penses qu'une Accent sera moins chère à assurer qu'une Civic ? Les Hyundai sont très chères à assurer (à risque, pièces très chères). Les Civic sont beaucoup moins chères à assurer qu'avant.

p-e mais je ne mettrais pas jusqua 4000 $ d'assurance dessus... JE avais fais le test .

mario210
13/05/2008, 21h07
En fait je viens d'essayer la Yaris Berline et la Accent. J'ai adoré la Yaris, pour le prix (le 1000$ du gouvernement) ca vaut vraiment la peine. Pour une fois le vendeur m'a pris au sérieux (une fille dans un garage...). Il me reste a y penser, mais je pense que ma décision est déjà prise avec la Yaris!

Excellent choix pour la yaris tu ne le regretteras pas, nous on a une Yaris Hatchback 3 portes et 15 000km au compteur et vraiment aucun aucun problème avec. Avant nous avions en location une accent GSI 2002 et après 12 000km les freins avant on été refait....c par normal ca mais Hyundai disent que oui......et en passant les check engine allumait tout le temps....supposément a cause du bouchon a gaz mal vissé..humhum.

Le service chez Hyundai est assez ordinaire.
Va absolument avec la Yaris ou en 2 eime choix la Versa, mais la première sera plus économique et oui tu as le 1000$ du gouvernement, nous on a pas pus l'avoir car acheté trop vite en décembre 2005 et le programme n'était pas en fonction. :cry:

Gorlo
14/05/2008, 12h25
En fait je viens d'essayer la Yaris Berline et la Accent. J'ai adoré la Yaris, pour le prix (le 1000$ du gouvernement) ca vaut vraiment la peine. Pour une fois le vendeur m'a pris au sérieux (une fille dans un garage...). Il me reste a y penser, mais je pense que ma décision est déjà prise avec la Yaris!

Pour information personnelle,dites-moi en quoi la Yaris est-elle supérieure à la Fit de Honda?

Slammer
14/05/2008, 12h38
il y avait certaine Yaris qui avait des probleme avec la pedale a gaz electronique!!!!!

mario210
16/05/2008, 06h02
En fait je viens d'essayer la Yaris Berline et la Accent. J'ai adoré la Yaris, pour le prix (le 1000$ du gouvernement) ca vaut vraiment la peine. Pour une fois le vendeur m'a pris au sérieux (une fille dans un garage...). Il me reste a y penser, mais je pense que ma décision est déjà prise avec la Yaris!

Pour information personnelle,dites-moi en quoi la Yaris est-elle supérieure à la Fit de Honda?

on a jamais dit qu'elle est supérieure, la fit est sûrement une excellente voiture, mais elle ne l'a pas mis dans ses choix

Your Mother
16/05/2008, 07h31
N'oublie pas les rabais diplômés de Toyota

dedemo
17/05/2008, 13h41
En fait je viens d'essayer la Yaris Berline et la Accent. J'ai adoré la Yaris, pour le prix (le 1000$ du gouvernement) ca vaut vraiment la peine. Pour une fois le vendeur m'a pris au sérieux (une fille dans un garage...). Il me reste a y penser, mais je pense que ma décision est déjà prise avec la Yaris!

Pour information personnelle,dites-moi en quoi la Yaris est-elle supérieure à la Fit de Honda?

Je comprend mal ton questionnement, la Fit n'a jamais fait partie de ces choix
:?:

jippyoo7
20/05/2008, 19h01
N'oublie pas les rabais diplômés de Toyota


nissan en ont aussi. toyota on un taux de financement élevé qui font que le cadeau * qu'ils te donnent n'en vaut pas autant. S'ils ajustaient leurs prix tu économiserait plus que le petit rabais qu'ils donnent pour acheter des clients.

Francis F
20/05/2008, 19h09
N'oublie pas les rabais diplômés de Toyota


nissan en ont aussi. toyota on un taux de financement élevé qui font que le cadeau * qu'ils te donnent n'en vaut pas autant. S'ils ajustaient leurs prix tu économiserait plus que le petit rabais qu'ils donnent pour acheter des clients.

Toyota est le seul constructeur généraliste à avoir baissé ses prix de détail sur la majorité de ses modèles. Le financement est un peu plus élevé que les américains ? Ben normal, la qualité, ça se paie.

Mitch
20/05/2008, 22h18
N'oublie pas les rabais diplômés de Toyota


nissan en ont aussi. toyota on un taux de financement élevé qui font que le cadeau * qu'ils te donnent n'en vaut pas autant. S'ils ajustaient leurs prix tu économiserait plus que le petit rabais qu'ils donnent pour acheter des clients.

Presque tous les fabricants ont le rabais pour diplomes et en generale ce rabais est de 500$