PDA

Voir la version complète : Pare-brise Focus 2005



Francis F
13/05/2008, 22h24
J'ai reçu un morceau quelconque provenant du dessous d'une Echo qui venait de ramasser une tôle sur la 50 ce midi en allant travailler. Résultat : pare-brise craqué de haut en bas.

Questions...

1- Combien dois-je m'attendre à payer pour un pare-brise ?

2- Au niveau des assurances, comme j'ai reçu une pièce qui s'est détaché d'une autre voiture, aie-je un déductible à payer ? J'ai les coordonnées de la conductrice de l'Echo (nous sommes arrêté sur le bord de la route).

3- Est-ce normal que la SQ ait refusé de faire un rapport lorsque nous sommes allé au poste de police ? Nous voulions un rapport pour nos assurances respectives. La tôle était assez grosse, on a eu de la misère à la faire rentrer dans la valise de l'Echo.

Finalement, si vous devez emprunter la 50 direction Hull, soyez prudents à la hauteur du pont des Draveurs, c'est plein de débris, particulièrement dans la voie de gauche et le policier de la SQ n'avait pas l'air pressé d'aller nettoyer le tout..

Mitch
13/05/2008, 23h09
J'ai reçu un morceau quelconque provenant du dessous d'une Echo qui venait de ramasser une tôle sur la 50 ce midi en allant travailler. Résultat : pare-brise craqué de haut en bas.

Questions...

1- Combien dois-je m'attendre à payer pour un pare-brise ?

environ 350$


2- Au niveau des assurances, comme j'ai reçu une pièce qui s'est détaché d'une autre voiture, aie-je un déductible à payer ? J'ai les coordonnées de la conductrice de l'Echo (nous sommes arrêté sur le bord de la route).

Habituellement ca rentre dans les bris de vitres et le deductible est celui du bris de vitre. La seul chance que tu n'aurait pas de deductible est que la proprietaire repond a tes assurances que c,est de sa faute.


3- Est-ce normal que la SQ ait refusé de faire un rapport lorsque nous sommes allé au poste de police ? Nous voulions un rapport pour nos assurances respectives. La tôle était assez grosse, on a eu de la misère à la faire rentrer dans la valise de l'Echo.

La police ne fait plus de rapport pour des incidents comme des accrochage a basse vitesse et que les deux vehicules sont encore en etat de rouler.


Finalement, si vous devez emprunter la 50 direction Hull, soyez prudents à la hauteur du pont des Draveurs, c'est plein de débris, particulièrement dans la voie de gauche et le policier de la SQ n'avait pas l'air pressé d'aller nettoyer le tout..

En passant, meme si ce n'est pas de ta faute , ca fa compte comme une reclamation, donc ton dossier va etre entacher. Personnelement ne reclame pas a ton assurance et paye de ta poche, ca va etre plus payant pour toi.

Essaie de faire payer la madame pour ton changement de pare-brise.

Francis F
14/05/2008, 08h09
Merci


Essaie de faire payer la madame pour ton changement de pare-brise.

Je ne trouverais pas ça très moral de faire chi-er la pauvre madame. Ce n'est pas de sa faute, elle a frappé une tôle qui se promenait sur la route. Idéalement, ce serait que mes assurances fassent payer les siennes.

Alain36
14/05/2008, 11h38
Idéalement, ce serait que mes assurances fassent payer les siennes.

Ce n'est plus comme ça depuis 10 ans, je crois. Maintenant, c'est l'assurance de chaque conducteur qui paie et personne ne réclamme à d'autres.

Mitch
14/05/2008, 11h43
Merci


Essaie de faire payer la madame pour ton changement de pare-brise.

Je ne trouverais pas ça très moral de faire chi-er la pauvre madame. Ce n'est pas de sa faute, elle a frappé une tôle qui se promenait sur la route. Idéalement, ce serait que mes assurances fassent payer les siennes.


Ok , je pensait que la tole etait une partie de la voiture.

Pour ce qui est des assurances, au QUEBEC, les assurances n'ont pas le droit reclamer le montant au conducteur fautif ou a sa compagnie d'assurance.

Slammer
14/05/2008, 12h44
En somme, c'est chacun pour sois, peut importe le degre de responsabilite des personnes impliquer dans un accident.

La seule choses que tu peux faire, c'est de poursuivre la madame de l'Echo, pour qu'elle paye ta franchise, s'il y a lieu.

Mitch
14/05/2008, 12h49
En somme, c'est chacun pour sois, peut importe le degre de responsabilite des personnes impliquer dans un accident.

La seule choses que tu peux faire, c'est de poursuivre la madame de l'Echo, pour qu'elle paye ta franchise, s'il y a lieu.

vue que Francis n,est pas responsable , il ne devrait pas avoir de franchise a payer mais il va avoir une reclamation au dossier. Pour 350 -400$ ca faut plus la peine de reclamer au assurance car la perte d'avantages du a aucunes reclamation est plus rentable a moyen terme (2 ans) en generale.

Slammer
14/05/2008, 12h59
si ta une franchise pour les vitres, responsable ou pas, ca change pas grand chose, la franchise reste la.

Mais bon, c'est a Francis de calculer le tout. Quand tu as un dossier vierge depuis un bout, tu peux te permettre quelque reclamation. Mais bon, tout depend du prix a payer. J'ai deja eu deux accidents en 2 ans et ma prime a tout le temps diminuer!!!!

MisterT
14/05/2008, 20h12
En somme, c'est chacun pour sois, peut importe le degre de responsabilite des personnes impliquer dans un accident.

La seule choses que tu peux faire, c'est de poursuivre la madame de l'Echo, pour qu'elle paye ta franchise, s'il y a lieu.

vue que Francis n,est pas responsable , il ne devrait pas avoir de franchise a payer mais il va avoir une reclamation au dossier. Pour 350 -400$ ca faut plus la peine de reclamer au assurance car la perte d'avantages du a aucunes reclamation est plus rentable a moyen terme (2 ans) en generale.

Ça rentre sur Hazard de route comme pour une Chevreuil. Alors ça dépend de la prime que tu as mis pour cette couverture.

Francis F
14/05/2008, 21h55
La seule choses que tu peux faire, c'est de poursuivre la madame de l'Echo, pour qu'elle paye ta franchise, s'il y a lieu.

Ça, jamais. C'est toujours pas de sa faute si une tôle s'est placé devant sa pauvre Toyota Echo. Le principe de poursuivre pour 350-400 $, je trouve ça ridicule.

Slammer
15/05/2008, 13h47
La seule choses que tu peux faire, c'est de poursuivre la madame de l'Echo, pour qu'elle paye ta franchise, s'il y a lieu.

Ça, jamais. C'est toujours pas de sa faute si une tôle s'est placé devant sa pauvre Toyota Echo. Le principe de poursuivre pour 350-400 $, je trouve ça ridicule.

je suis bien t'accord avec ca mais j'ai deja vu du monde poursuivre pour moins que ca.

Francis F
16/05/2008, 09h35
Réponse de l'assureur : Si l'autre conducteur confirme les faits, je n'ai pas de déductible à payer. Sinon, comme je ne réclamme pas (dommages inférieurs au déductible), cet événement n'affectera pas ma prime d'assurance.

bigwolf
16/05/2008, 11h59
Dans les 5 dernières années, j'ai eu 2 réclamations.

Dans les deux cas, ce sont des No Fault.

Première, sur l'autoroute, le gars a changer de voie ... mais a oublier qu'il tirait une remorque. Résultat, sa remorque ma frappé sur le côté.
$1 800 de domage, pas de déductible parce que je n'était pas responsable.

Deuxième, un twit à enboutit mon auto dans le stationnement du bureau.
$2 100 de domage, aucun déductible parce que j'étais pas responsable.

Avec ces 2 évennements, je n'ai jamais eu d'augmentation d'assurance et même que cette année avec la nouvelle voiture, ça me coute moins cher ... avec une valeur de véhicule équivalent.

Ce sont mes seuls réclamations à vie aussi.

Slammer
16/05/2008, 13h12
tu es simplement plus vieux Big...ca aide en maudit pour la prime.

bigwolf
16/05/2008, 13h14
tu es simplement plus vieux Big...ca aide en maudit pour la prime.

Bon ... un côté positif de prendre de l'âge.
Prochain objectif, la carte de réduction à la pharmacie :lol:

MisterT
17/05/2008, 15h54
Dans les 5 dernières années, j'ai eu 2 réclamations.

Dans les deux cas, ce sont des No Fault.

Première, sur l'autoroute, le gars a changer de voie ... mais a oublier qu'il tirait une remorque. Résultat, sa remorque ma frappé sur le côté.
$1 800 de domage, pas de déductible parce que je n'était pas responsable.

Deuxième, un twit à enboutit mon auto dans le stationnement du bureau.
$2 100 de domage, aucun déductible parce que j'étais pas responsable.

Avec ces 2 évennements, je n'ai jamais eu d'augmentation d'assurance et même que cette année avec la nouvelle voiture, ça me coute moins cher ... avec une valeur de véhicule équivalent.

Ce sont mes seuls réclamations à vie aussi.

Moi j'ai aucun accident responsable depuis que je conduis. Par contre, je fais attention aux réclamations car même si je ne suis pas responsable car j,ai eu un bug suite à des réclamations. L'année avant de m'acheter ma Mazda 3, j'avais fait changer mon pare-brise en septembre ( 1 réclammation ) et à fin de l'hiver, une floune m'a rentré dedans pour son troisième accidents en un hiver! Bref, j'avais jamais eu de trouble et mes primes d'assurances étaient intéressantes (je n'avais que 2 points d'inaptitude à mon dossier). Quand j'ai acheté ma Mazda en août, j'ai eu de la difficulté à trouver une assurance car dans mon dossier, j,avais deux réclamations en un an. BNC ne m'acceptait pas car j'étais trop à risque. Les autres étaient en haut de 2K$. Bref, je suis resté avec mon ancien assureur car il m'a dit qu'en 5 ans, je n'avais rien eu. Alors il faisait comme effacer une de mes réclamations et mes assurances ont passé à 750$!. Mon pare-brise, il m'avait coûté 250$ de déductible et si je l'avais payé moi-même, il m'aurait coûté 350$. Je vais te dire que j'ai regretté de ne pas avoir sorti mon 100$ dans ce temps-là. Cette année, j'ai fait changer le pare-brise de l'auto de ma conjointe. Le prix que j,ai eu en payant moi-même était moins élevé que mon déductible!

MisterT
17/05/2008, 15h59
Réponse de l'assureur : Si l'autre conducteur confirme les faits, je n'ai pas de déductible à payer. Sinon, comme je ne réclamme pas (dommages inférieurs au déductible), cet événement n'affectera pas ma prime d'assurance.

Où vas-tu faire ta job en fin de compte?

Francis F
17/05/2008, 18h49
Réponse de l'assureur : Si l'autre conducteur confirme les faits, je n'ai pas de déductible à payer. Sinon, comme je ne réclamme pas (dommages inférieurs au déductible), cet événement n'affectera pas ma prime d'assurance.

Où vas-tu faire ta job en fin de compte?

Je ne sais pas encore, mon assureur va m'envoyer une liste de garages faisant affaire avec eux dans la région. D'après la dame aux réclammation, ce serait un Lebeau ou un Vitro Plus.