PDA

Voir la version complète : DODGE JOURNEY



yanicktr
14/05/2008, 13h38
La famille s'agrandit donc je recherche un peu plus d'espace que dans ma fusion. je regarde les van et les suv, meme si un suv en general c'est pas beaucoup plus grand que ma berline.

Les minivan ben c'est un peu gros et gourmand.
La journey s'avere un choix interessant car elle se situe entre une minivan et une berline, du moins ce que je pense.
Le prix aussi est tres interessent car les fameuses locations 24mois sont assez bien selon moi autant pour la caravan que la journey.
Questions, en avez vous deja essayée une ou eu des commentaires.
Et selon vous, la caravan ou la journey?Avantage de chacun.
J'ai pas besoin du awd et je veux pas trop paye cher, mais ca prends les vitre-porte electrique et l'air climatise, le reste c pas grave.


Vos commentaires?

Merci d'avance
En pasant je transfert le bail de ma ford si ca vous interesse! fusion 06 se noir full

Yanick

vtec
14/05/2008, 14h04
ta tellement rien a perdre sur 24 mois..chrysler donne son stock so, profite en!

Alain36
14/05/2008, 14h15
Ça sent la p'tite madame qui a dit à son chum qu'ils seraient tellement mieux avec une minifourgonnette vu qu'ils auront un deuxième enfant.... Est-ce que ta Fusion est V6? Parce que si elle est 2.3L, tu ne seras pas trop gagnant, surtout à la pompe! Le coffre d'une Fusion est pas mal grand et si on exclut la hauteur, il couvre une superficie semblable à n'importe quel VUS ou crossover qui se vend sous les 32 000$.

Oui, une Grand Caravan aura plus d'espace mais à 1.40$/L, ça coûte autour de 100$ faire le plein, c'est pas mal plus que ta Fusion!

Il va falloir que quelqu'un m'explique pourquoi ça prend une minifourgonnette lorsqu'on a un enfant... pis expliquez-moi comment mon ami réussi à élever 2 enfants avec une Jetta...

vtec
14/05/2008, 14h25
mon chum a 3 enfants avec une sentra..pas besoin de gros vus pour ca

wowlesmoteurs
14/05/2008, 14h29
etk si ca prend une van avec deux enfants, et qu'une intemédiaire ne suffit plus!! moi je comprend plus rien. :roll:

au lieu de se trouver des défaites de ce genre pour changer de véhicule, faudrait dire les vrai choses. la picure de changer lui a poigné, et il veut un char a la mode tout simplement.
c'est pas interdit, et c'est corect.

mais rouler ds une intermédaire fiable, avec un bon confort, et un bon espace pour 4 personnes, pour vouloir changer ca pour un Chrysler qui viens tout juste de sortir. c'est de courire apres le trouble, meme en location :wink:

yanicktr
14/05/2008, 14h53
Je me fais ramasser la ahhaha

Ma fusion est un 4 cyl donc le 2.3 qui est tres economique, plus meme que ma focus l'etait!! Aussi, oui il y a beaucoup d'espace dasn le coffre et le confort est la. En fait c'est la voiture que je prefere dans toute celle que jai eu.Pour le prix c'est surprenant.

Pourquoi changer alors.
1. Je dois faire de long voyage et on veut faire des activite style camping ou le materiel prend plus d'espace. (ya aussi une boite sur le toit en alternative je sais)
2.La minivan c pas necessaire, sauf que les seuls avantages que j'y trouve sont les portes coulissantes qui permettent un acces plus facile surtout pour de gros morceau et que meme si c'est pas conseiller, on peut se deplacer de l,avant vers l'arriere en route pour combler des problemes derrieres durnat de long trajet.
3.Le journey, a plus de place dans le coffre mais surtout en hauteur comme vous dite, en fait c'est un compromis entre la van et ma fusion et je me demandais si ca valait la peine car c un peu entre 2.

Peut etre que c,est trop pres de ma voiture justement pour que s'en en vaille la peine.

Le fait d'avoir 24mois, ca me permettrait de reajuster le tir apres si besoin est et non apres 48 mois. Car la periode ou ca me sera le plus utile est de maintenant a environ 2 ans justement, ensuite les enfant sont assez grand pour ne pas avoir des stock style poussette et siege d'enfant qui encombre pour rien.

Dans un an ma voiture n,aura plus de garantie totale pour la derniere anne ou les problemes peuvent survenir.Donc mes 2 ans serait donc couvert par la garantie en changeant, mais il va y avoir une penalite ou une perte car la vente d'un americains avant le temps est rarement payant!

Bon alors je vous remercie et j'attends d'autres opinions

Tres interessant, merci

Le but est pas de changer a tout prix mais je trouvais l,opportunite du 24 mois et du terme attrayant pour remplacer les 2 dernieres anne de fusion pour un autre.

meri
yanick

Alain36
14/05/2008, 15h22
Pour ce qui est des longs déplacements, la solution serait peut-être de louer un véhicule plus approprié pour cette occasion qui se présente, quoi, une couple de fois par année? Est-ce que ça vaut la peine de dépenser tout ce carburant de plus et de plus gros paiements durant le reste de l'année? Non...

Pour un seul enfant, ça vaut pas la peine de changer de véhicule. Rend-toi au bout de ta location et tu te reposeras la question à ce moment-là. Tu seras peut-être en route pour un second enfant et ton expérience avec le premier te dictera ce qui est le mieux à faire.

yanicktr
14/05/2008, 15h23
Pour un seul enfant, ça vaut pas la peine de changer de véhicule. Rend-toi au bout de ta location et tu te reposeras la question à ce moment-là. Tu seras peut-être en route pour un second enfant et ton expérience avec le premier te dictera ce qui est le mieux à faire.
En fait j'en suis a 2 enfants,j e ne l'avais pas mentionner encore
2 et 4ans

vtec
14/05/2008, 15h41
j'ai 1 enfants et moi aussi, j'ai beacoup de loisir avec. En plus, son cousin reste a coté de chez moi. Les 2 ont 4 ans et sont souvent ensemble. Pour le confort, l'altima m'en donne pour mon argent. Pour le coffre aussi, pour le camping, ben a date, j'ai louer une caravan. Ca revien pas chere pour 3 ou 4 fois par année.

Je trouve que changer une superbe fusion pour un simple journey, ca ut pas la peine. Comme tout produit chysler qui se respecte, ca doit consommé plus que ta fusion tout en etant surement moins fiable. Bref, je comprend pas encore ton move...j'espere que tu travail pas en ville...

yanicktr
14/05/2008, 15h47
En fait c,est une option que je regarde car en ce moment le transfert de ma fusion me couterait des sous alors....
Mais je me tiens a l'affut et au moment venu je serai au courant

La journey, j'ai pas trouve beaucoup de documentation et surtout d'avis de gens qui en ont alors c pour cela.

Mais ma fusion j'ai pas encore fait mon deuil car je l'aime bien

un gars averti en vaut 2

Louer une van pour 2 -3 fois c'est bon mais ma famille demeure au lac-st-jean et je suis a quebec alors vous voyer le genre. on parle plus de 10-15 fois par année.

Merci encore
Yanick

Dave
14/05/2008, 16h39
Coup donc, t'as 2 enfants qui s'en va vers 3 ou t'as 2 enfants qui reste à 2 ??? C'est pas clair ton affaire, ou bien c'est moi qui est fatigué...

Mes commentaires sur le Journey :

Le Journey devrait être un bon produit, honnête sans plus, vas-y avec le 2,4l TA avec le groupe option plus (je pense qu'il s,appelle de même). mais ça va être plus lent que ta Fusion par contre, la tenue de route va être moins bonne et la consommation 1,5 à 2l de plus sur chaque 100km... Ce qui va être raisonnable.

Et comme tout bon produit Chrysler, la finition et le décor intérieur semble plutôt en dessous de la moyenne de l'industrie.

Alain36
14/05/2008, 20h39
Louer une van pour 2 -3 fois c'est bon mais ma famille demeure au lac-st-jean et je suis a quebec alors vous voyer le genre. on parle plus de 10-15 fois par année.


C'est quoi, 2h30 de route? Si tu fais ça une fois par mois, avec un GC, tu vas trouver le bill d'essence pas mal élevé... assez que tu vas couper le nombre d'escapades en deux (aux deux mois...). Tu vas faire un méchant saut.

Pis avec la Journey, ça va être comme avec la Mazda5 et la Kia Rondo... avec trois places occupées à l'arrière, tu devras sacrifier de l'espace cargo qui te reviendra... pas plus grand que dans la Fusion.

C'est quoi le stock que t'apportes là-bas à part des vêtements? Un parc? Une chaise haute? Achètes-en une autre de chaque et laisse-les là-bas! Ça va te revenir moins cher que de changer de véhicule pis ça va te faire moins lourd à trainer (donc moins d'essence).

Moi je continus à penser que le best est de terminer ta location et qu'en suite, tu connaitras mieux tes besoins. En plus, on devrait avoir un meilleur choix de modèles et surtout, de nouvelles motorisations plus efficaces avec ce que les constructeurs annoncent pour d'ici 2010-2012.

Joe 123
14/05/2008, 20h45
Alain36 a parfaitement raison sur toute la ligne!!! :thumb:

Stan Marsh
14/05/2008, 21h24
x3

Your Mother
14/05/2008, 21h53
Un extra d'espace pour des voyages occasionnels?

http://www.stockmanproducts.com/images/Stockman%20trailer%20picture%202-s.jpg

Tu consommes un peu plus seulement lorsque requis.

Tu as aussi le choix du Escape Hybride qui consomme peu...

Mitch
14/05/2008, 21h53
x4


Le choix de reste avec ta fusion et d'avoir parc/pousette/jouet en double est plus economiquement rentable que de changer pour la journey.

yanicktr
14/05/2008, 21h59
Moi je continus à penser que le best est de terminer ta location et qu'en suite, tu connaitras mieux tes besoins. En plus, on devrait avoir un meilleur choix de modèles et surtout, de nouvelles motorisations plus efficaces avec ce que les constructeurs annoncent pour d'ici 2010-2012.
Je pense bien qua la sagesse de vos propos me font reflechir, et plus j'analyse ca avec vos commentaires, l'attente semble la meilleur option en effet!

Surtout que j'aime bien ma fusion, si je l'aiamit pas ca changerait peut-etre la vision mais la.
Economie d'essence, d'argent et de temps! Comme on dirait dans une emission populaire, l'offre sera accepté!

Merci encore, si vous avez un journey, je suis bien curieux de savoir vos commentaire encore, et moi je vais aller laver ma voiture, et meme la cirer je crosi bien car noire, c'est plus beau quand ca reluit!

Merci encore
Yanick

p.s. j'ai 2 enfants et le 3ieme est pas encore en production mais ca ne saurait tarder

Alain36
15/05/2008, 07h52
p.s. j'ai 2 enfants et le 3ieme est pas encore en production mais ca ne saurait tarder

Justement, ta location risque d'être presque terminé lorsque tes besoins auront réellement changé... et l'offre des constructeurs aussi!

Dave
15/05/2008, 09h53
Ok, t'as 2 enfants et il te reste au moins 1 an avant d'avoir un 3e si c'est pas plus... Change absolument rien dans tes affaires alors...

Comme certains ont dit, prends toi un petit 200 ou 300 $ et va t'acheter une chaise haute, un parc et d'autres gugusses de bébé chez Wall-Mart ou Zellers et laisse les au Saguenay... Surtout si tu y vas souvent... Ça va te coûter bien moins cher ainsi...

Pour le Journey, au pire, va donc le voir chez un concessionnaire, et si tu es comme moi, tu risques de déchanter assez vite... :wink: C'est bon pour ceux de la famille Chrysler, mis à part que c'est un bon véhicule, je ne pense pas qu'il soit assez convaincant...

dedemo
15/05/2008, 13h30
Il va falloir que quelqu'un m'explique pourquoi ça prend une minifourgonnette lorsqu'on a un enfant... pis expliquez-moi comment mon ami réussi à élever 2 enfants avec une Jetta...

Tellement futile comme raisonnement. Mon grand-père s'éclairait à la chandelle et se chauffait au poêle à bois, aujourd'hui on opte pour la commodité. C'est pas parce que nos ancêtres réussissaient à faire les choses de façon plus simpliste qu'on doit se priver des nouvelles technologies ou facilités. Est-ce que les sièges pour enfant étaient obligatoires dans le temps de ton père? Combien pouvait-il en corder sur le siège arrière snas qu'ils soient attachés? La modernisation sert à nous simplifier les choses, si tu es pas d'accord avec le principe, d'autres ont le droit se s'en servir.

PS: Nous sommes sur un forum de discussions où tous peuvent s'exprimer sans avoir à se faire moraliser. La personne demande un conseil, si tu peux pas lui répondre, tu peux toujours passer ton tour.

Désolé mais chu tellement tanné de lire ces commentaires qui n'ont rien à voir avec le post.

À bon entendeur!

Slammer
15/05/2008, 13h39
pour avoir un SUV et une compact avec un enfant...peut importe la voiture, c'est de voyage leger qui est la cle du succes. Mon SUV me permet pas d'avoir plus de sotck, mais me permet de rentre des choses plus grandes, point a la ligne.

Il y a des poussettes et des pars qui se vend en format compact, tellement plus simple que de prendre le gros modele tout equiper et de changer de voiture.

Fini ta location de ta Fusion avant et lorsqu'elle sera terminer, tu pourrait essayer un autre type de vehicule.

A la limite, il va avoir le Ford Flex qui pourrait etre interessant.

yanicktr
15/05/2008, 16h15
A la limite, il va avoir le Ford Flex qui pourrait etre interessant.

Il a un drole de look a premiere vue
Mais on va peut-etre s'y habituer. Pour les +/- du vehicule on va attnedre le voir en vrai

philippelemieux1
16/05/2008, 11h34
Moi, je trouve le look plutôt réussi...cependant, au niveau du prix, je ne vois pas l'avantage par rapport à la concurrence.

Je n'ai pas devant moi les prix canadiens mais en lisant CAr and Driver de ce mois-ci, le Journey se chiffrait 34500$ US....et terminait 5 ième sur 5 dans le comparatif. Et le Murano termine premier et coûte 500$ US de moins!!!

Quand tu dis que la location 24 mois est intéressante, à combien est-elle exactement?

Concernant ta location, tu pourrais également regarder l'option de racheter ton véhicule et de le passer en échange sur le Journey...dépendamment du cash que tu as mis dessus, il est possible que tu t'en sortes plutôt bien.

On est au printemps, et bien que la logique pure et froide te dise de garder ta location, on a toujours une poussée incroyable de changer de véhicule!!!!!

Monhomme
17/05/2008, 07h21
mon chum a 3 enfants avec une sentra..pas besoin de gros vus pour ca

:lol: t'es gay et vous avez adopté ???



























:lol: :lol: :lol: sans rancune...trop facile

dedemo
17/05/2008, 13h59
Moi, je trouve le look plutôt réussi...cependant, au niveau du prix, je ne vois pas l'avantage par rapport à la concurrence.

Je n'ai pas devant moi les prix canadiens mais en lisant CAr and Driver de ce mois-ci, le Journey se chiffrait 34500$ US....et terminait 5 ième sur 5 dans le comparatif. Et le Murano termine premier et coûte 500$ US de moins!!!

Quand tu dis que la location 24 mois est intéressante, à combien est-elle exactement?

Et voilà! On l'annonce à un prix de départ de 18,995$ plus frais de transp. prép. et taxes d'accise etc. donc on est à 20,000$ pour le modèle de base. Pour en avoir rencontré à St-Jean, c'est gros et je doute fort qu'un 4 cyl. va faire la job convenablement dans ce véhicule. Je suis convaincu qu'avec un 6 cyl. et équippé de façon raisonnable, ça va tourner autour de 28-29,000$; et croyez-moi il y a une compétition féroce dans ce créneau.

J'ai très hâte de voir la finition (ajustements, peinture, joints de soudure etc.) alors que j'ai très peu été impressionné par celle du nouveau Grand Caravan.
À suivre!

Slammer
18/05/2008, 09h07
j'ai ete voire le Journey...je comprend pas son existance avec la Grand Caravan...

a la limite, le Journey aurait du etre la nouvelle Caravan, tellement plus beau. Sinon, le Journey aurait du etre encore un peu plus petit et il aurait ete un excellent concurent de la Mazda 5 et du Kia Rondo, surtout avec un petit V6.

Mais bon, encore une fois, je trouve que Chrysler fond exactement la meme chose qu'avec le Compass et la Patriot. Offre deux produits tres similaire.

dedemo
18/05/2008, 22h59
j'ai ete voire le Journey...je comprend pas son existance avec la Grand Caravan...a la limite, le Journey aurait du etre la nouvelle Caravan, tellement plus beau.

Je ne saisis pas bien ta réplique. Le Journey remplace la Caravan qui ne sera plus offerte qu'en Grand Caravan, d'où l'option disponible en version sept passagers. Où je suis d'accord avec toi c'est qu'il est beaucoup trop gros et trop lourd pour son segment.

Me semble qu'on aurait pu se contenter de la grosseur d'un CRV ou d'un Tucson pour que le 4 cylindres suffise mieux à la tâche. On verra plus tard si Dodge a visé juste.

Slammer
19/05/2008, 11h54
bien d'accord avec toi dedemo..

en somme, ce que je voulais dire, le Journey aurait du etre la nouvelle Caravan ou Grand Caravan. Le Journey est plus beau.

dedemo
19/05/2008, 12h58
bien d'accord avec toi dedemo..

en somme, ce que je voulais dire, le Journey aurait du etre la nouvelle Caravan ou Grand Caravan. Le Journey est plus beau.

Je viens d'en voir un en rouge encore aujourd'hui chez Rona. C'est vrai qu'il est beau mais diable que c'est gros, on dirait un Durango à premìère vue; jamais un 4 cyl. va faire la job là-dedans. J'ai hâte de connaître les specifications.

yanicktr
21/05/2008, 09h34
En fait il parait gros un peu comme tout les derniers dodge qui semblent plus gros que la realite.
Caliber, nitro, journey

Et en realite il est un peu plus gros ...mais le moteur un peu plus puissant que un crv et un fusion par exemple mias un peu moins que la caravan

Donc ca doit pas etr trop pire au niveau de l'essence, mais plus que un crv et fusion d'apres les specs.

klinker
21/05/2008, 14h51
Sans être extraordinaire, le Journey est quand-même très bien pour le prix. Ça n'a certainement pas la qualité de fabrication d'un CRV, mais à équipement égale (+V6), le Journey est presque 10 000$ de moins..

dedemo
21/05/2008, 15h23
Sans être extraordinaire, le Journey est quand-même très bien pour le prix. Ça n'a certainement pas la qualité de fabrication d'un CRV, mais à équipement égale (+V6), le Journey est presque 10 000$ de moins..

On disait excatement la même chose à la sortie du duo Tucson /Sportage. Que ces véhicules à ce prix, étaient pour révolutionner le marché; que les CRV, Rav4 et X-Trail et Tribute de ce monde en prendraient pour leur rhume etc. Ça ne s'est pas produit.

Pour 25,000$, il semble y avoir encore un bon nombre de gens qui veulent un standard minimum de qualité. Ce que Chrysler n'a pas rencontré avec ses nouvelles Grand Caravan, Caliber et Journey. Remarquez qu'à chaque fois qu'on parle des ventes chez Chrysler, le prix refait surface dans la discussion. C'est pas normal! Comme tous ses nouveaux modèles, je vous prédis une vente de feu chez les Journey d'ic 4 à 5 mois.

dedemo
21/05/2008, 15h25
à équipement égale (+V6), le Journey est presque 10 000$ de moins..

Et ça vaut presque 10,000$ de moins également.

dedemo
02/06/2008, 12h21
J'ai parlé à un vendeur Dodge en fin de semaine qui m'a donné l'information que je cherchais sur le poid du Journey: 5100 lbs...!!!!! Comme attendu il dit d'oublier la version 4 cylindres, ça ne traîne pas. La version 6 cylindres serait bien cependant. Me semblait que c'était gros sur la route.

Pour vous donner une idée:

Dodge Journey: 5100 lbs
Pontiac Torrent: 5070 lbs.
Hyundai Tucson: 3363 lbs
Honda CRV: 3501 lbs.
Toyota Rav 4: 3650 lbs.
Mazda CX7: 3929 lbs

Ford Edge: 4085 lbs.
Infiniti EX35: 4293 lbs.
Acura RDX: 3922 lbs.
Toyota Highlander (le monstre) : 6000 lbs.

Slammer
02/06/2008, 12h50
ouin, tout un petit SUV!!!!

homer
02/06/2008, 15h13
J'ai parlé à un vendeur Dodge en fin de semaine qui m'a donné l'information que je cherchais sur le poid du Journey: 5100 lbs...!!!!! Comme attendu il dit d'oublier la version 4 cylindres, ça ne traîne pas. La version 6 cylindres serait bien cependant. Me semblait que c'était gros sur la route.

Pour vous donner une idée:

Dodge Journey: 5100 lbs
Pontiac Torrent: 5070 lbs.
Hyundai Tucson: 3363 lbs
Honda CRV: 3501 lbs.
Toyota Rav 4: 3650 lbs.
Mazda CX7: 3929 lbs

Ford Edge: 4085 lbs.
Infiniti EX35: 4293 lbs.
Acura RDX: 3922 lbs.
Toyota Highlander (le monstre) : 6000 lbs.

'Scuse, c'est encore moi !

Je veux pas que tu le prennes mal, mais tu devrais vraiment faire attention quant tu post des donnés techniques qui font mal parraître un véhicule. C'est un malheureux hasard mais c'est encore un produit Chrysler qui est la cible mais aussi un GM et un Toyota.

Dans les trois cas, ce que tu suggères comme étant le poids à vide de ces véhicules sont en fait les PNBV.

Le poids à vide du Journey serait en fait de 1725 kg ( approx. 3800 lbs. ). À peu près la même chose pour le torrent. Quant au Highlander, on parle de 4500 lbs.

dedemo
02/06/2008, 18h19
Désolé c'est le chiffre que j'ai eu de la bouche d'un vendeur! J'ai appelé chez Chrysler et tu as raison 5100 lbs est le PNVB (2313kg) quant à l'autre donnée on n'a pas voulu me la donner, chercher pourquoi? Selon moi, ça devrait se rapprocher du Torrent, autour de 4100lbs. On comprend pourquoi un 4 cylindres est insuffisant.

On ne s'y retrouve plus avec tous ces différents termes que les compagnies utilisent. Ex Toyota donne 6000 lbs pour son Highlander comme étant le poids brut du véhicule. Par contre on donne 4321 lbs. en ordre de marche!! Pontiac donne 4085 lbs. contre 5490 pour le PNVB.

Poids brut, poids en ordre de marche, PNVB ça sert à quoi en automobile? Je peux comprendre que c'est essentiel pour un autobus scolaire mais en automobile ça sert pas à grand chose.

dedemo
02/06/2008, 18h39
J'ai trouvé le poids sur le site 123 pour le Dodge Journey: 1724 kg (3800 lbs.) Le vendeur à qui j'ai parlé ne s'aide pas beaucoup en donnant le PNVB aux gens.

Voici la correction pour les autres modèles:

Torrent: 4085
Tucson: 3370
CRV: 3520
CX-7: 3928
Edge: 4085
Infiniti/pPath: 4816
RDX: 3928
Highlander: 4321
Pilot: 4455

Mitch
02/06/2008, 19h00
Poids brut, poids en ordre de marche, PNVB ça sert à quoi en automobile? Je peux comprendre que c'est essentiel pour un autobus scolaire mais en automobile ça sert pas à grand chose.

Dans le domaine de la voiture de tourisme, les deux poids qui devrait etre important pour le consommateur devrait etre le ''payload'' en premier et peut -etre poids en ordre de marche afin de comparison pour la consommation du vehicule. Pour le reste, je comprend meme pas pourquoi ils sont utiise car aucun vehicule ne doit passer sur une balance et les chances qu'un pont ne soit pas assez solide pour une voiture sont assez mince.

Pour le cammionage , c,est une autre chose car ca determine le poids maximal qu'il peuvent charger...

X-Scream
03/06/2008, 08h50
Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre les 2 ? ... je ne suis pas certain de comprendre!!

dedemo
03/06/2008, 10h56
Cet article résume assez bien les termes autant pour les véhicules, les remorques et camions.


http://www.mto.gov.on.ca/french/trucks/regulations/annual.htm

homer
03/06/2008, 11h19
En anglais, mais pour compléter c'est parfait

http://www-5.dodge.com/vehsuite/towingbasics/d/glossary.jsp

RacingTeacher
14/07/2008, 15h59
entk,tout le monde ici critique la Journey mais j'en vois pas mal sur la rive-sud, beaucoup plus que la moyenne de lancement.

Mitch
14/07/2008, 17h27
entk,tout le monde ici critique la Journey mais j'en vois pas mal sur la rive-sud, beaucoup plus que la moyenne de lancement.

A Quebec, c,est le contraire. J'en ai vu plus chez le conseissionaire que dans la rue

vtec
15/07/2008, 09h17
entk,tout le monde ici critique la Journey mais j'en vois pas mal sur la rive-sud, beaucoup plus que la moyenne de lancement.

moi aussi, j'en voit beaucoup. Le prix est TRES allechant en location

comme tout bon produit chrysler, il les donnes et ses les clients qui en profite

Your Mother
15/07/2008, 13h06
Perso, je trouve le Journey pas mal mieux adapté que la Mazda5 et que la Kia WaterSpot (Rond D'eau) Rondo.

On a beau pas aimer la calandre ou la marque et pisser sur les américains, la Journey n'a pour seul défaut que d'être assemblée au Mexique

vtec
15/07/2008, 13h17
pisser sur les americain...y se pissent en pleine face depuis des année so..

la 5 mal adapté?? ah ben...

et la journet 4 cylindres, tu la trouve bien adapté??

Your Mother
15/07/2008, 13h32
La Journey 4 cyl est pas plus vache que la 5.
Mazda n'a pas créé de quoi d'incroyable là.. moi je l'ai roulé (j'ai reconduit mon chum trop paqueté pour conduire) et je la trouve plus vache que ma Vibe

SUV-MEN
15/07/2008, 16h34
Avant de savoir si une voiture est vache ou pas, fiable ou pas il faut commencer par être attiré par celle-ci.

Dans mon cas la journey sans dire qu'elle est extrêmement belle attire quand même mon regard ce qui est déjà un bon point. La mazda 5 et la rondo n'ont même pas passé cette étape.

Être un jeune père de famille et pour le prix demandé je me serais surement déplacé pour aller l'essayer. Une fois rendu chez le concessionnaire, bien c'est déjà un +.

En tout cas, ce produit Chrysler à mon attention, c'est pas comme la batmobile de 300 ou Magnum ou le ridicule Aspen

dedemo
15/07/2008, 19h06
Moi j'ai eu l'opportunité d'aller essayer un 4 cylindres; oubliez ca! C'est encore plus vache qu'un Tucson 4 cylindres. Chrysler a planté un 4 cylindres là-dedans strictement pour une question de marketing. Allez vous en rendre compte par vous-même... un Journey 6 cylindres moindrement équippé monte à 28-29,000$ + TTP

vtec
15/07/2008, 21h42
du tape a l'oeil..point final

dans 6 mois, y vont tous etre dans des parcs de locations...

Dave
22/07/2008, 15h35
Moi j'ai eu l'opportunité d'aller essayer un 4 cylindres; oubliez ca! C'est encore plus vache qu'un Tucson 4 cylindres. Chrysler a planté un 4 cylindres là-dedans strictement pour une question de marketing. Allez vous en rendre compte par vous-même... un Journey 6 cylindres moindrement équippé monte à 28-29,000$ + TTP

Je vais faire le test... j'ai aussi cette curiosité parce que pour moi, même le escape 4 cylindre 2,3l était trop vache... on verra...