PDA

Voir la version complète : Lorsque l'on parle de VRAI SUV



Your Mother
16/05/2008, 07h45
Prenez 4 minutes et regardez ce p'tit film

http://www.youtube.com/watch?v=OW9WPRBqBmk&feature=related

C'est le genre de choses que ne feront pas un CRV, un Rav4, un Outlander et autres FAUX SUV.

Cet été, je "baptise" mon Xterra dans ce genre de situations. J'ai déjà hâte

RacingTeacher
16/05/2008, 07h53
Tu vas t'acheter des pneus de Offroad ?

vtec
16/05/2008, 08h47
pensais tu vraiment que les gens acheter un crv pour faire ca?? Les acheteur de faux VUS achete leur vehicule pour ertre a la mode. Point final..

nice video et bonne musique!!

Dave
16/05/2008, 09h56
pensais tu vraiment que les gens acheter un crv pour faire ca?? Les acheteur de faux VUS achete leur vehicule pour ertre a la mode. Point final..

nice video et bonne musique!!

Oui et non, c'est aussi parce que du monde comme ma blonde sont incapable de se faire à l'idée que leur besoin se situe au niveau d'une familiale parce qu'il ou elles les trouvent affreuses et pas cool.

Si vous saviez le nombre de personne qui se rebutent à une familiale... vous en seriez crampé de rire ou vous auriez envie de pleurer...

Joe 123
16/05/2008, 10h52
Dave a raison!!!

vtec
16/05/2008, 11h36
y doit avoir 90% du monde qui achete pas selon leur besloin. Sinon, des vus, caravan et jeep vendrait pas autant de vehicule..

qui a besoin d'un corbillard srt-8 pour aller en ville?

vtec
16/05/2008, 13h14
ah les femmes!!

Slammer
16/05/2008, 13h18
ah les femmes!!

ouin....mais bon, je prefere voire ma femme dans un SUV que dans son Cavalier!!!!

mais bon, moi, je voulais une mini-van et elle, elle veux rien savoir. Elle dit que ca avance pas et que c'est laid!!!!

Mais bon, pour avoir fait le test de la coquille, j'ai ete surprit qu'il s'installe mieux dans le Tribute que dans les mini-van de GM.

vtec
16/05/2008, 13h21
ah les femmes!!

ouin....mais bon, je prefere voire ma femme dans un SUV que dans son Cavalier!!!!

.

prend 1 bon café..sa va passé...venant de toi, je suis bouche-bée de ce commentaire!!

Dave
16/05/2008, 14h47
ah les femmes!!

ouin....mais bon, je prefere voire ma femme dans un SUV que dans son Cavalier!!!!

.

prend 1 bon café..sa va passé...venant de toi, je suis bouche-bée de ce commentaire!!

Moi aussi !!!

J'ai toujours associé Slammer à une drôle de relation d'amour entre un gars et sa cavalier...

Moi, de mon côté, ni moi, ni ma blonde voulait de minivan, je déteste la conduite de ces bâteaux, surtout que les seules accessibles ont des suspensions à lame (la Caravan et les uplander ont une suspension à lame je crois bien) , ce qui fait que c,est vraiment poche à conduire... et le freinage est aussi merdique... et la consommation... 10l sur la route.. 15l en ville... ça l'a rien d'économique ces véhicules... les cotes sont pires que celle de notre escape même...

Mais bon, si elle m'avait dit qu'on devait avoir une van, c'est ce que j,aurais acheté mais elle m'a dit qu'elle ne voulait rien savoir, elle voulait un utilitaire. De mon côté, je toujours hésité entre un utilitaire et une berline intermédiaire ou une familiale. Dans les utilitaires, après 10 000km, je vois 4 avantages... Le confort est excellent, la suspension assez molle se comporte très bien sur les routes abîmée du québec. Aussi, la hauteur de l'habitacle donne une position de conduite plus droite qui est aussi plus confortable vs la position plus écrasée dans certaines berlines mais pas toutes les berlines, ce que certaines personnes apprécient. Troisième avantage, l'espace de chargement plus cubique donne une belle souplesse d'utilisation pour le transport d'objet haut, ces véhicules peuvent donner une belle versatilité d'utilisation occassionnelle. Dernier avantage, même en version TA, la garde au sol permet une bonne capacité de franchissement été comme hiver lorsque le véhicule est chaussé correctement (lire bon pneus d'hiver).

Mais bon, personnellement, ces 4 avantages sont très personnels et certains personnes les verraient comme des factuers sans importance ou même comme des désavantages.

Moi, tout compte fait, avec une habitabilité similaire et un côté pratique similaire, je donne l'avantage à la familiale... all the way... Son meilleur comportement routier et sa plus grande économie d'essence en font un choix par excellence... Dommage que tant de gens rebutent sur son look !

vtec
16/05/2008, 15h07
j'adore mon internediaire et faudrait que j'aille 8 enfants, 4 chiens et 8 chats pour me pronener dans une caravan!!

Monhomme
17/05/2008, 07h32
Bin YOUR MOTHER...... YOU rock 8)

Si t'as jamais fait de vrai hros piste, tu vas voir que des fois tu arrives devant un obstacle et tu deviens nerveu à savoir si ça va passer ou non.... Et pour les pneus, je te dirais fait pas de move tout de suite... mais c'est la BASE... va faire un vrai trip hord piste...ensuite tu vas t'acheter des pneus, faut comprendre les chose avant de faire un move...

Bonne chance et un XTrerra, c'est une bonne machine... un peu gros et "fancy", mais une super mécanique 8)

J'ai tellement hate que mon Jeep sort du body... aussitôt que je l'ai, je me garoche dans les branches pis dans bouette avec :lol:

MisterT
17/05/2008, 16h14
Oui et non, c'est aussi parce que du monde comme ma blonde sont incapable de se faire à l'idée que leur besoin se situe au niveau d'une familiale parce qu'il ou elles les trouvent affreuses et pas cool.

Si vous saviez le nombre de personne qui se rebutent à une familiale... vous en seriez crampé de rire ou vous auriez envie de pleurer...

Je sais, il y a du monde qui a peur de ce que le monde pense d'eux. L'image est importante pour eux et le besoin de se sentir apprécier. Moi, je m'en fou tellement car je sais ce que je vaux :) C,est comme le monde qui a besoin de se faire toujours dire bravo...

Héhé:) Tu ne portes pas les coulottes à la maison :)

need_for_speed
17/05/2008, 19h18
Bin YOUR MOTHER...... YOU rock 8)

Si t'as jamais fait de vrai hros piste, tu vas voir que des fois tu arrives devant un obstacle et tu deviens nerveu à savoir si ça va passer ou non.... Et pour les pneus, je te dirais fait pas de move tout de suite... mais c'est la BASE... va faire un vrai trip hord piste...ensuite tu vas t'acheter des pneus, faut comprendre les chose avant de faire un move...

Bonne chance et un XTrerra, c'est une bonne machine... un peu gros et "fancy", mais une super mécanique 8)

J'ai tellement hate que mon Jeep sort du body... aussitôt que je l'ai, je me garoche dans les branches pis dans bouette avec :lol:

Monhomme! Ca fait longtemps que t'étais pas venu! :)

wowlesmoteurs
17/05/2008, 20h12
Bin YOUR MOTHER...... YOU rock 8)

Si t'as jamais fait de vrai hros piste, tu vas voir que des fois tu arrives devant un obstacle et tu deviens nerveu à savoir si ça va passer ou non.... Et pour les pneus, je te dirais fait pas de move tout de suite... mais c'est la BASE... va faire un vrai trip hord piste...ensuite tu vas t'acheter des pneus, faut comprendre les chose avant de faire un move...

Bonne chance et un XTrerra, c'est une bonne machine... un peu gros et "fancy", mais une super mécanique 8)

J'ai tellement hate que mon Jeep sort du body... aussitôt que je l'ai, je me garoche dans les branches pis dans bouette avec :lol:

Monhomme! Ca fait longtemps que t'étais pas venu! :)

kess t'en sait :wink:

fr.paris
18/05/2008, 04h48
Salut à tous, :D
Franchement vrai ou faux 4X4 le problème n' est pas là, mais la question a se poser serait plutot que font ses engins dans les centre villes d' Europe ou d' Amérique je les verrai plutot dans la savane ou sur les routes défoncées d' Amérique du sud. En 10 ans en Europe la difusion de se genre d' engins à explosé tous les constructeurs veulent en avoir 2 ou 3 dans leur gamme. En Europe le RAV4 régnait en maître, depuis le début de l' année il s' écroule. TIGUAN, KUGA, et maintenant le Renault KOLEOS lui taillent des croupières.
http://blogs.rtl.fr/autoradio/index.php/post/2008/05/15/Renault-Koleos-les-essais
http://www.renault.fr/RenaultSITe/puma/FR/PROD_FR/MEL_PROD/fr/Koleos/p1.jsp
A Paris les 4x4 n' ont pas que des amis loin s' en faut, à un moment DENIS BEAUPIN (conseiller écolo à la mairie et très écouté de BERTRAND DELANOE) voulait carrément les interdire en centre ville :twisted:
Il y aussi quelques "commandos barbouillleurs" de peinture et de fumier et creuveurs de pneus de 4X4 :!: :!: .
Je trouve "ces agréssions" ridicule et inutile.
Si les 4X4 sont plus sécurisants pour les occupants s' est par contre tout l' inverse en cas de collision avec un piéton surtout de pleine face.
Maintenant je peux admettre que certains sont beaux à regarder.
A+

merlin_toutankhamon
18/05/2008, 13h07
Je crois que la plupart des commentaires lus ici concernant justement ces gens qui possèdent, par exemple, des Hummer et demeurent (dans tous les sens du mot) en plein centre-ville de Montréal.

Et personnellement, je crois qu'il faut aussi distinguer les 4x4 (vrais "tout-terrains") des VUS.

fr.paris
18/05/2008, 14h50
Salut, merlin_toutankhamon
4x4 URBAINS, SUV , CROSS OVER,
Je vais "tout te dire" j' ai une Renault Modus, ma femme une 308 aucuns de mes frères et de mes soeurs n' ont de 4x4, parmi mon entourage non plus, ni parmis mes collègues de travail.
Un 4x4 pour monter sur les trottoirs des Champs-Elysées...... non merci
ATCHAO

merlin_toutankhamon
18/05/2008, 17h14
Salut, merlin_toutankhamon
4x4 URBAINS, SUV , CROSS OVER,
Je vais "tout te dire" j' ai une Renault Modus, ma femme une 308 aucuns de mes frères et de mes soeurs n' ont de 4x4, parmi mon entourage non plus, ni parmis mes collègues de travail.
Un 4x4 pour monter sur les trottoirs des Champs-Elysées...... non merci
ATCHAO

D'accord avec toi à 100%! Je demeure en montagne, et je peux te confirmer que j'ai beaucoup apprécié mon véhicule les 3 derniers hivers :) Je fais environ 30 000 - 35 000 Km /année. Ma consommation se situe autour des 12-13 litres/100 Km, ce qui est quand même très bien étant donné la catégorie du véhicule.

Mais je n'ai pas vraiment besoin d'un SUV de cette dimension, alors je regarde maintenant plus du côté d'un Rogue ou d'un Tiguan. Oui, j'aime être "plus haut de terre" et une traction intégrale, mais c'est pratique quand on reçoit des bonnes "bordées" de neige, ce qui est fréquent à Stoneham :lol:

En passant, j'avais essayé le Forester, mais l'espace arrière pour les passagers n'est pas ce qu'il y a de mieux. Surtout avec une ado :wink:

dedemo
19/05/2008, 11h25
pensais tu vraiment que les gens acheter un crv pour faire ca?? Les acheteur de faux VUS achete leur vehicule pour ertre a la mode. Point final..

nice video et bonne musique!!

Oui et non, c'est aussi parce que du monde comme ma blonde sont incapable de se faire à l'idée que leur besoin se situe au niveau d'une familiale parce qu'il ou elles les trouvent affreuses et pas cool.

Si vous saviez le nombre de personne qui se rebutent à une familiale... vous en seriez crampé de rire ou vous auriez envie de pleurer...

Et ils ont tout à fait raison, il y a rien de plus ordinaire qu'un "break" ou une minivan. Pas surpris que les faux SUV aient pris le dessus!

Slammer
19/05/2008, 12h08
de toute facon, tout est marketing...bien des SUV, c'est des mini-van ou des familiere haute sur patte, tout simplement.

vtec
19/05/2008, 12h16
un higlander n'est qu'une vulgaire camry...