PDA

Voir la version complète : Passat 99 achetée chez Duval



abacab
16/05/2008, 20h33
Je constate ce printemps que ma Passat 99 a une belle coulisse de rouille au bas d'une porte.

C'est la porte qui semble avoir été réparée suite à un accident. En achetant la voiture usagée chez Duval en 2002, on m'avait dit qu'elle n'avait pas été accidentée.

VW Duval à Longueuil.... je me répète mais bon: Évitez ce concessionnaire.
... ''je me lève la nuit pour les haîr'' ... ;-)

À part cette 'faiblesse', aucune rouille ailleurs...

Slammer
18/05/2008, 09h11
photo???

Alain36
18/05/2008, 09h17
Je constate ce printemps que ma Passat 99 a une belle coulisse de rouille au bas d'une porte.

C'est la porte qui semble avoir été réparée suite à un accident. En achetant la voiture usagée chez Duval en 2002, on m'avait dit qu'elle n'avait pas été accidentée.

VW Duval à Longueuil.... je me répète mais bon: Évitez ce concessionnaire.
... ''je me lève la nuit pour les haîr'' ... ;-)

À part cette 'faiblesse', aucune rouille ailleurs...

Euh... ton auto arrive à 10 ans... je sais pas mais dans la vie, il n'y a pas de miracle... et on a quelques certitudes dans la vie comme on va tous mourir un jour et un char finit toujours par rouiller...

MisterT
18/05/2008, 10h16
Je constate ce printemps que ma Passat 99 a une belle coulisse de rouille au bas d'une porte.

C'est la porte qui semble avoir été réparée suite à un accident. En achetant la voiture usagée chez Duval en 2002, on m'avait dit qu'elle n'avait pas été accidentée.

VW Duval à Longueuil.... je me répète mais bon: Évitez ce concessionnaire.
... ''je me lève la nuit pour les haîr'' ... ;-)

À part cette 'faiblesse', aucune rouille ailleurs...

Pourquoi ne l'as-tu pas fait inspecter? Qu'est-ce qui dit que ce n,est pas le gars avant qui ne l'a pas dit?

Moi, je fais inspecter ma voiture chez un body shop pour savoir s'il a été refaite.

Stan Marsh
18/05/2008, 21h45
Si ton auto avait été accidenté et que la rouille serait causé par la réparation de la dite accident, elle aurait pris beaucoup moins que 6 ans avant d'apparaitre normalement.

Bref, si ton auto aurait été accidenté/réparé par Duval il y a plus de 6 ans, ça prouverait deux choses: leurs vendeurs sont crosseur MAIS leurs carrossiers sont des kingpins!!!

Les portes d'une voiture sont très sensible à la rouille car elles sont entre autre sujette à être cogné/accroché partout et à avoir des infiltrations d'eau par les fenêtres.

Mais bon, c'est mon "2 cents"

Je n'aurais pas aimé te voir avec un Mazda 3 que les tours d'ailes arrières rouillent après le 3 e hiver...

abacab
19/05/2008, 10h24
Bons points et merci pour vos feedbacks.

Pour les photos, je devrai faire des essais avant de pouvoir en charger quelques unes.

Pour Alain36 - c'est un bon point que tu amênes. Ma constatation vient du fait que la rouille est juste sous la peinture en dessous de la moulure est c'est juste en périphérie de la réparation.

J'aurais effectivement dû la faire inspecter - la prochaine le sera certainement. En fait lors de ma propre inspection avant l'achat, cette porte avait le rebord assez amoché... et ils l'ont retouché. Ils ont certainement vu la réparation mais ne m'ont pas aviser. ( d'ou la raison de mon post ). J'aurais dû être plus vigileant.

Stan Marsh- bons points. En fait je trouve ca 'platte' mais en perspective cette rouille n'est pas très grave et je pourrais probablement intervenir avant que ca dégénère.

Je prends ca comme une lecon que je partage avec vous.

Slammer
19/05/2008, 11h59
tu parles d'une reparation, juste a cause de la rouille????

Mise a part de la rouille, qu'est ce qui te prouve qu'il y a eu reparation???

bien hate de voires les photos.

vtec
19/05/2008, 12h01
par contre, basher sur un dealer pour ca, je trouve ca exagérer

abacab
20/05/2008, 06h52
En ce qui concerne les indices d'une réparation, la peinture est visiblement mal appliquée sur la porte et tous les mécanos qui ont vu la voiture au fil des ans m'ont fait remarquer la même chose. Le positionnement de la rouille semble être une conséquence de cette intervention.

Pour ce qui est de mes commentaires par rapport au concessionnaire, ca peut effectivement paraître exagéré mais mon allusion porte sur le principe de ne pas avoir été avertit que l'auto avait été accidentée avant l'achat. J'ai de la difficulté à croire qu'ils ne l'aurait pas vu à leur propre inspection.

Il me faut aussi expliquer que cette 'situation' n'est pas unique avec ce concessionnaire. J'ai deux collèques qui ont eu un service assez mauvais à cet endroit. Et comme je l'expliquais dans certains posts précédents, j'ai eu moi-même des surprises assez désagréables à ce concessionnaire.

Il y a certainement des clients satisfaits à cet endroit. Moi et quelques personnes de mon entourage font partis de l'autre groupe.

MisterT
20/05/2008, 08h26
En ce qui concerne les indices d'une réparation, la peinture est visiblement mal appliquée sur la porte et tous les mécanos qui ont vu la voiture au fil des ans m'ont fait remarquer la même chose. Le positionnement de la rouille semble être une conséquence de cette intervention.

Pour ce qui est de mes commentaires par rapport au concessionnaire, ca peut effectivement paraître exagéré mais mon allusion porte sur le principe de ne pas avoir été avertit que l'auto avait été accidentée avant l'achat. J'ai de la difficulté à croire qu'ils ne l'aurait pas vu à leur propre inspection.

Il me faut aussi expliquer que cette 'situation' n'est pas unique avec ce concessionnaire. J'ai deux collèques qui ont eu un service assez mauvais à cet endroit. Et comme je l'expliquais dans certains posts précédents, j'ai eu moi-même des surprises assez désagréables à ce concessionnaire.

Il y a certainement des clients satisfaits à cet endroit. Moi et quelques personnes de mon entourage font partis de l'autre groupe.

Envois une mise-en-demeure leur stipulant qu'il y a ceci à ta voiture et que tu demandes une diminution du prix d'achat car tu n'aurais pas payé pour ce produit au prix indiqué si tu avais su. Je ne me souviens pas quel article de l'OPC.

Slammer
20/05/2008, 12h52
il y a p-e simplement eu une grafigne et il ont du repeinture une partie de la porte...ce n'est pas un accident, qui est oblige d'etre declarer.