PDA

Voir la version complète : malibu, vibe ou ?



Livie
18/05/2008, 15h22
Bonjour à tous, j'espère que vous pourrez m'éclairer. Nous avons une Montana en location pour encore un an mais comme on a largement dépassé notre kilométrage déjà, nous allons la retourner dans les jours qui viennent car même avec la pénalité, ce sera moins pire que d'attendre la fin du contrat dans un an et payer tout le kilométrage excédentaire.

Ma question est: suis-je obligée de retourner chez Gm, on est allés voir la Malibu et mon chum est intéressé, ils mettent notre dette sur le taux de 1.9 de la prochaine auto. Si je vais dans une autre marque, pensez-vous qu'ils feront la même chose? Ou bien ne mettront pas ma dette sur le taux d'une nouvelle auto mais Gm pourrait me charger plus cher s'ils m'envoient un compte à part vu que je ne serais plus avec eux? Est-ce que ça vous est déjà arrivé?

Mon conjoint travaille dans la construction, il a toujours eu des mini-van mais là, avec le prix de l'essence, on voudrait quelque chose qui coûte moins cher à la pompe. J'aimais bien la Vibe mais il n'y a plus de 2008 et le taux d'intérêt est beaucoup plus élevé pour une 2009. Mon chum n'aime pas l'intérieur de la Vibe, il dit que ça fait cheap et bébelle, je suis d'accord sur ce point, l'intérieur de la Malibu est beaucoup mieux et ça reviendrait au même prix à cause des taux.

J'aurais bien pris une usagée de deux ans environ mais je me demande combien sont les taux, s'ils sont plus haut et que ça revient au même que du neuf, aussi bien prendre neuf. On veut acheter et non pas louer car on fait trop de kilométrage. J'aimerais bien avoir votre avis et si vous pensez que la Malibu est un bon choix. Merci!

windigo99
18/05/2008, 21h01
Mazda sont tres souples avec le report de baloune sur le solde d'emprunt. Je connais quelqu'un qui a mis le résiduel complet de sa saturn Ion sur l'emprunt de son Tribute 2008

Livie
19/05/2008, 11h39
Ah oui? Merci bien pour l'information! :D

Slammer
19/05/2008, 11h45
de combien une Malibu va etre economique a comparer de ta mini-van? pense pas qu'il y aille une grosse economie d'essence, a moins que tu aille dans le 4 cylindre.

Tout d'abord, c'est quoi tes besoin? car il y a une difference entre une Vibe et une Malibu, ce n'est pas la meme voiture. Deja que la Vibe va etre plus economique en essence.

Tu peux aller n'importe ou pour t'acheter une voiture. A la difference, GM peux refuse ton retour de location et tu vas devoir laisse ta van chez toi jusqu'a la fin. C'est arrive avec un ami qui a voulu retourne son Acura.

Autre question, de combien avez-vous depasse la limite? des fois, si tu rachetes une voiture chez le meme dealer, il peux laisse faire le km en gros.

gillesRrider
19/05/2008, 12h56
La Malibu 2008 est une très belle voiture, avec le V6 tu vas faire dans les 11 litres aux cent kilos, et ça roule en masse. Finition exemplaire, intérieur très bien pensé, suspension bien calibré, une voiture auquel on ne s'attend pas chez GM. Avec le 4 cylindres ecotec, l'économie sera aux rendez-vous, bon couple à bas régime, mais ça reste un 4 cylindres, si tu charges le coffre, ou avec des passagers, c'est différent. Avec un V6, tu te rends pas compte de ça.

Et pour avoir eu un Mazda 2004, la rouille sort plus vite sur un Mazda que GM.

vtec
19/05/2008, 13h31
mazda ont de gros probleme de rouille...va faloir qu'ils se reveille

Pour la malibu, superbe voiture effectivement. Depend de la facon de conduire car un gros V6 jumellé a une bonne boite de vitesse sera economique sur la grand route..c'est en ville que sa se gache si ont appuie un peu trop!!

Livie
19/05/2008, 21h09
On a dépassé le kilométrage de 16,000 k, ce qui est pas mal. C'est ça qu'on pensait, si on retourne la van chez un autre concessionnaire que Chevrolet, que Gm nous fasse payer pour certaines réparations mineures que le vendeur de gm laissait passer quand il l'a inspecté.

On pensait prendre le moteur 4 cylindres de la Malibu si on choisit cette auto.

Merci pour vos conseils, c'est très apprécié.

bigwolf
19/05/2008, 21h35
Je possède une Malibu 2TL.

J'ai opté pour le 4 cylindres et il est très honnête.

La voiture se comprte très bien sur la route. Il est certain que le 4 cylindres à ses limites, mais il se débrouille tout de même bien.
La suspension est très bien aussi. L'intérieur est superbe et la finition est de qualité.
Le tableau de bord est bien pensé et l'éclairage de nuit est particulierement agréable.
Seul chose que j'aime moins, c'est la direction electrique ... la sensation avec la route est très diminué malheureusement.
Je fais de la route/ville 50/50. L'ordi de la voiture donne 10,1 L en moyenne.

En bref, j'aime beaucoup ce véhicule. J'en suis qu'a 3 000 km de fait, il est encore jeune ééé

MisterT
19/05/2008, 21h37
Pas mal toutes les compagnies vont être capable d'absorber votre dette. J'ai déjà eu un client avec un prêt sur une civic de base de 30K$ :)

Par contre, faut que vous analyser votre situation. C,est sur que pour le usagé, les taux sont proche de 8%, mais il faut regarder les paiements mensuels dans ces cas là. Aussi, si vous dépassez votre km aloué et en plus, vous avez un état moyen de la voiture, vous ne devriez plus aller sur la location. Achat à long terme? Une Sienna usagée? La consommation est assez respectable.

vtec
19/05/2008, 21h49
. L'ordi de la voiture donne 10,1 L en moyenne.



C'est bien mais le 4 cylindres travaillefort pour deplacer cette voiture. Un V6 est mieux selon moi et coté economie d'essence, ca va etre identique. Depend du budget...j'ai connue un 4 cylindres et un V6 sur la meme voiture(altima) et ya une difference enorme du comportement avec le V6. Plus puissant, plus doux, moins bryant et tout aussi economique

bigwolf
20/05/2008, 06h09
. L'ordi de la voiture donne 10,1 L en moyenne.



C'est bien mais le 4 cylindres travaillefort pour deplacer cette voiture. Un V6 est mieux selon moi et coté economie d'essence, ca va etre identique. Depend du budget...j'ai connue un 4 cylindres et un V6 sur la meme voiture(altima) et ya une difference enorme du comportement avec le V6. Plus puissant, plus doux, moins bryant et tout aussi economique

Tout dépend de ton type de conduite vtec.

J'avais un un V6, 3.5l de Chrysler avant et ma consomation à diminué de 25%

Aussi, faut prendre en considération l'utilisation de la voiture. Dans mon cas, le 4 cylindres me suffit emplement pour mes besoins.
Côté bruit, je dois dire que j'ai été très impressionné, l'habitacle est super bien insoniorisé, c'est à peine si on entend le moteur dans l'auto.

vtec
20/05/2008, 07h27
exactement...chacun ses besoins...

jippyoo7
20/05/2008, 18h58
Personnellement si j'avais a me prendre une berline intermédiaire ce serait la Malibu pour son économie , Finition et beauté :P je suis sûr qu'elle sera très fiable alors je la suggère sur la vibe :) GM ont tout de même la meilleure garantie alors c'est un autre point de plus. 8)

vtec
20/05/2008, 19h50
GM ne nous ont pas habituer a ca..esperent que ca changer