PDA

Voir la version complète : QUI CONDUIT NOUS OU L' ELECTRONIQUE ?



fr.paris
19/05/2008, 01h43
Salut à tous :D
Depuis quelques années nous ne sommes plus maîtres à bord tranquillement assis dans nos bagnoles quelqu' un nous espionne, nous corrige, nous aide, nous agace, je veux parler des aides à la conduite. Aide au stationnement . Le dernier PICASSO, calcule pour vous si la place de stationnement est suffisamment longue, dans quelques années elle se garera toute seule, ça qui s'en plaindra :!: :!: . Bientôt s' est votre voiture qui calculera en fonction de la circulation votre vitesse, votre distance entre la voiture qui vous précede et vous et qui calculera les distances de freinage. Evitera les accident, vous préviendra quand vous déviez de votre trajectoire comme sur la C5 . Mais derrière tous ça n' y a t' il pas une petite boîte noire qui dira tout de nos faits et gestes, une sociéte de transports en Angleterre a déjà franchie le pas. Elle équipe toutes ses voitures et camoins de mouchards les opérateurs en régie savent tout de vos faits et gestes, ils peuvent vous déviez de votre route quand ils veulent. Se système intèresse des sociétés d' assurance pour le paiement au kilomêtre. Quant à moi je n' accepterai JAMAIS de flicage dans ma bagnole. J' ai surement oublié des tonnes d' application possible dans la voiture.
Où sont passées les bagnoles qu' on régle avec un tourenvis comme dit mon père.
Quand ça ne marche plus aie aie aie RENAULT en a fait la triste expérience avec son régulateur- limiteur de vitesse qui a faillit envoyer plusieurs personnes .......au cimétière, en refusant obstinement de se désactiver à l' approche d' une barrière de péage.
ATCHAO

Monhomme
19/05/2008, 09h46
des fuses, ca s'enleve

:lol: :lol: :lol:

HAAA!!! les bons vieux carburateurs... toute une époque :D

HyperTech
19/05/2008, 11h13
des fuses, ca s'enleve

ca marche p-e pour l'ABS, mais pour d'autre system...pas sure que c'est une bonne idee.

dedemo
19/05/2008, 11h18
Salut à tous :D
Depuis quelques années nous ne sommes plus maîtres à bord tranquillement assis dans nos bagnoles quelqu' un nous espionne, nous corrige, nous aide, nous agace, je veux parler des aides à la conduite. Aide au stationnement . Le dernier PICASSO, calcule pour vous si la place de stationnement est suffisamment longue, dans quelques années elle se garera toute seule, ça qui s'en plaindra :!: :!: . Bientôt s' est votre voiture qui calculera en fonction de la circulation votre vitesse, votre distance entre la voiture qui vous précede et vous et qui calculera les distances de freinage. Evitera les accident, vous préviendra quand vous déviez de votre trajectoire comme sur la C5 . Mais derrière tous ça n' y a t' il pas une petite boîte noire qui dira tout de nos faits et gestes, une sociéte de transports en Angleterre a déjà franchie le pas. Elle équipe toutes ses voitures et camoins de mouchards les opérateurs en régie savent tout de vos faits et gestes, ils peuvent vous déviez de votre route quand ils veulent. Se système intèresse des sociétés d' assurance pour le paiement au kilomêtre. Quant à moi je n' accepterai JAMAIS de flicage dans ma bagnole. J' ai surement oublié des tonnes d' application possible dans la voiture.

Lorsque l'individu n'est pas capable de se maîtriser soi-même, le gouvernement doit intervenir pour le protéger.Je ne peux pas parler pour l'Europe mais au Canada c'est le gouvernement qui prend en charge toutes les factures reliès au système de santé! Tu te blesses au travail, la CSST te donnes un salaire non imposable qui t'incites à rester chez toi.

Tu te casses la gueule à 180km/h, c'est encore le gouvernement qui te donnera une pension d'invalidité à vie. Tu fumes comme un malade, la guérison de ton cancer coûtera plus de 45,000$ au gouvernement. Je pourrais continer comme ça toute la journée et on se plaint que le système de santé publique commence à manquer de fond???

Stoonz
19/05/2008, 11h32
Peut-etre mes de l`autre coter le gouvernement n`est pas bien mieu.En donnant des permis de conduire a n`importe qui juste a cause que sa rapport beaucoup d`argent au gouvernement ses pas bien mieu.Et moi aussi je peut en nommer des chose stupide de la part du gouvernement.Ecoute le simple fait d`accorder un permis a nimporte qui leur fait faire tellement d`argent.Les plaques a chaque annee,Les taxes sur le Gaz,quand tu pay pour des reparation dans un garage encore des taxes,les pneues a chaque 2 ans,et le simple fait qu`ils peuves tazer une voiture plusieur fois,dans le genre que dans la vie de la voiture est c`est fait acheter 4 fois par des personnes differente et j`en passe, alors oui il pay pour nous mais ont fait de meme pour eux ........dsl des fautes.

vtec
19/05/2008, 11h43
16 ans c'est trop jeunes. Mais le gouvernement fait tellement d'argent avec eux...

tellement facile de monter les amendes..avez vous remarquer qu'a chaque fin de semaine, le bilan routier est de plus en pl;us meurtier..meme si les amendes sont plus elevé et qu'ont peux pus parler au cell :roll:

Selon moi, l'alcool et l'age pour conduire reduirais enormement les accidents mortel. Les sti de saoulont qui se font prendre 5 fois et qui ont encore de permis, ben moi, ca me leve le coeur...

Slammer
19/05/2008, 12h06
16 ans c'est trop jeunes. Mais le gouvernement fait tellement d'argent avec eux...

tellement facile de monter les amendes..avez vous remarquer qu'a chaque fin de semaine, le bilan routier est de plus en pl;us meurtier..meme si les amendes sont plus elevé et qu'ont peux pus parler au cell :roll:

Selon moi, l'alcool et l'age pour conduire reduirais enormement les accidents mortel. Les sti de saoulont qui se font prendre 5 fois et qui ont encore de permis, ben moi, ca me leve le coeur...

x2.....mais bon, a la place de former de bon conducteur, on prefere former de bonne voiture...ca pas de bon sens.. mais d'un autre cote, la plupart du monde veule se faire conduire sans avoir a conduire, c'est a dire lire son journal ou prendre un cafe en conduisant.....mais bon, me semble que c'est pour ca que les autobus existent.

vtec
19/05/2008, 12h45
je parlais plutot d'il y a 1 an. A rdi ce matin, il ont dit qu'a pareil date l'an passé, il y avais eu moins de mort que cette année...

HyperTech
19/05/2008, 12h52
16 ans c'est trop jeunes. Mais le gouvernement fait tellement d'argent avec eux...

tellement facile de monter les amendes..avez vous remarquer qu'a chaque fin de semaine, le bilan routier est de plus en pl;us meurtier..meme si les amendes sont plus elevé et qu'ont peux pus parler au cell :roll:

Selon moi, l'alcool et l'age pour conduire reduirais enormement les accidents mortel. Les sti de saoulont qui se font prendre 5 fois et qui ont encore de permis, ben moi, ca me leve le coeur...

x2.....mais bon, a la place de former de bon conducteur, on prefere former de bonne voiture...ca pas de bon sens.. mais d'un autre cote, la plupart du monde veule se faire conduire sans avoir a conduire, c'est a dire lire son journal ou prendre un cafe en conduisant.....mais bon, me semble que c'est pour ca que les autobus existent.

Je suis d'accord avec slammer! Il faudrais former de meilleur chauffeur...conduire un vehicule, n'importe quel imbecile pourrais le faire. Mais conduire un vehicule securitairement et savoir que veux dire les panneaux comme "ceder le passage" que personne ne semble connaitre au quebec. Appliquer une conduite preventive, diminuerais bon grand nombre d'accident evitable. De cette maniere, on aurais pas besoin de vehicule ultra sophistique avec 12 coussin gonflable pour protege chaque partie du corps.

dedemo
19/05/2008, 23h28
tellement facile de monter les amendes..avez vous remarquer qu'a chaque fin de semaine, le bilan routier est de plus en pl;us meurtier..meme si les amendes sont plus elevé et qu'ont peux pus parler au cell :roll:

faux faux faux et archifaux.

le bilan routier au quebec n'as jamais été aussi réjouissant qu'il y a 60 ans, alors qu'il y avait 10 fois moins de personnes sur les routes!

Ben oui. Tellement facile de comparer les données avec celles de 1950 alors qu'il n'y avait pas de ceinture de sécurité, pas de rideaux et coussins gonflables, aucune norme de sécurité sur les voitures et aides technologiques (ABS, ESP) etc.

Compare celles de 2008 avec celles de 2001 et 2005, tu vas t'apercevoir qu'on a un méchant problème; les gens ne comprennent tout simplement pas!

fr.paris
20/05/2008, 00h57
Salut à tous :lol:
TROP SEVERES
Je vous trouve vraiment très sévère envers les conducteurs novices :!: :!: .Quel est celui qui jeune conducteur n' a pas prit des libertés avec le code de la route qui n' a jamais fait le kakou pour draguer une gonzesse :lol: , en tout cas je l' avoue le l' ai fait. Une chose aussi je n'apperçois que l' apprentissage de la conduite est aussi défaillant des deux coté de l' atlantique. Une grande réforme de l' apprentisage de la conduite est présentée cette semaine même au gouvernement .
16 ans je suppose que s 'est comme en France le début de la conduite accompagnée, l' age légal pour passer le permis et avoir le papier rose est toujours à 18 ans en France.
Je ne suis pas certain que s' est au gouvernement de s' occuper de la secruité des automobiles, il y a la R&D pour ça et les constructeurs automobiles s' est leurs metier.
ATCHAO

Slammer
20/05/2008, 13h00
tellement facile de monter les amendes..avez vous remarquer qu'a chaque fin de semaine, le bilan routier est de plus en pl;us meurtier..meme si les amendes sont plus elevé et qu'ont peux pus parler au cell :roll:

faux faux faux et archifaux.

le bilan routier au quebec n'as jamais été aussi réjouissant qu'il y a 60 ans, alors qu'il y avait 10 fois moins de personnes sur les routes!

0 mort sur la route c'est impossible. Il est rendu a un point ou le bilant routier est assez positif pour pouvoir se permettre d'arrêter de represser les gens

et voila, bien d'accord avec toi...mais bon, la vitesse, c'est payant.....

vtec
20/05/2008, 13h10
la vitesse, c'est payant.....

exactement! le pourquoi des trappes, des amendes, du permis a 16 ans..

Tellement payant mettre une gros navet et de donner des ticket preparer d'avance....

dedemo
20/05/2008, 17h34
la vitesse, c'est payant.....

exactement! le pourquoi des trappes, des amendes, du permis a 16 ans..

Tellement payant mettre une gros navet et de donner des ticket preparer d'avance....

C'est fou comme je reconnais un bon paquet de gens ici qui disent une chose le matin et une autre le soir.

N'êtes-vous pas de ceux qui clamer haut et fort qu'on doit augmenter le coût du litre d'essence afin de changer les habitudes des gens? Pourtant ça n'enrichit que les pétrolières.

N'êtes-vous pas de ceux qui clamer haut et fort qu'on doit augmenter le coût de l'électricité pour que les gens diminuent leur consommation?? Pourtant ça n'enrichit que le gouvernement.

Il devient évident que selon vos dires,le même principe devrait s'appliquer pour la conduite des gens. Non? Le seul moyen de leur faire comprendre est de leur faire mal là où ça fait mal et ce, même si ça enrichit le gouvernement. Même si je suis convaincu que tous ces blessés dans les urgences et dans les Institus de Réadaptation coûtent pas mal plus cher que peuvent rapporter les contraventions.

dedemo
20/05/2008, 21h17
tellement facile de monter les amendes..avez vous remarquer qu'a chaque fin de semaine, le bilan routier est de plus en pl;us meurtier..meme si les amendes sont plus elevé et qu'ont peux pus parler au cell :roll:

faux faux faux et archifaux.

le bilan routier au quebec n'as jamais été aussi réjouissant qu'il y a 60 ans, alors qu'il y avait 10 fois moins de personnes sur les routes!

Ben oui. Tellement facile de comparer les données avec celles de 1950 alors qu'il n'y avait pas de ceinture de sécurité, pas de rideaux et coussins gonflables, aucune norme de sécurité sur les voitures et aides technologiques (ABS, ESP) etc.

Compare celles de 2008 avec celles de 2001 et 2005, tu vas t'apercevoir qu'on a un méchant problème; les gens ne comprennent tout simplement pas!

Dit moi le, oui oui, ca va chialer parce qu'il n'y aura plus une cent qui va rentrer... le service de sécurité publique va devenir déficitaire!!

Ben voyons, ça n'arrivera jamais mon pot! De toute façon les taxes servant aux services qu'on reçoit voyagent à travers des vases communiquants....lorsqu'un de ces vases coulent, il se déverse tout simplement dans un autre.

Alors pour ceux qui se réjouissent de voir les policiers en grève ne plus donner de contraventions, et bien attendez vous de voir vos taxes municipales ou impôts augmentés en conséquence. Il y a tant de dépenses, on charge afin de les couvrir lorsqu'on y arrive... Bienvenue en politique!

Mitch
20/05/2008, 22h01
Dit moi le, oui oui, ca va chialer parce qu'il n'y aura plus une cent qui va rentrer... le service de sécurité publique va devenir déficitaire!!

Officiellement , la Securite Publique est deja Deficitaire. La raison est que les prison son dans ce ministere et Entretenir un Detenus dans une prison provinciale coute assez cher merci. Le cout par Detenus-jour est d'environ 200$. Donc garder un detenus durant un an coute a l'etat est de 75 000$ pour le garder dans une prison a securite minimale. (on parle de 110 000$ pour une securite moyenne.)

Faite juste la multiplucation par le nombre de criminel qui a dans les prisons ... et je ne parle pas des cout pour les proces et ECT...


GAdriver, je sais que tu parlais juste des corps de police et leur operation.

dedemo
21/05/2008, 12h41
Dit moi le, oui oui, ca va chialer parce qu'il n'y aura plus une cent qui va rentrer... le service de sécurité publique va devenir déficitaire!!


GAdriver, je sais que tu parlais juste des corps de police et leur operation.

Et même là, jamais un corps policier à travers le Québec ne réussit à s'auto-rentabiliser par ses revenus de contraventions. Alors soit on paie des contraventions, soit on paie des taxes; et dans mon livre à moi, je vois pas pourquoi ceux qui suivent les règles devraient payer pour ceux qui ne les suivent pas! Donc soit vous ralentissez, soit vous payez! :P

Slammer
21/05/2008, 13h13
C'est fou comme je reconnais un bon paquet de gens ici qui disent une chose le matin et une autre le soir.

N'êtes-vous pas de ceux qui clamer haut et fort qu'on doit augmenter le coût du litre d'essence afin de changer les habitudes des gens? Pourtant ça n'enrichit que les pétrolières.

N'êtes-vous pas de ceux qui clamer haut et fort qu'on doit augmenter le coût de l'électricité pour que les gens diminuent leur consommation?? Pourtant ça n'enrichit que le gouvernement.

Il devient évident que selon vos dires,le même principe devrait s'appliquer pour la conduite des gens. Non? Le seul moyen de leur faire comprendre est de leur faire mal là où ça fait mal et ce, même si ça enrichit le gouvernement. Même si je suis convaincu que tous ces blessés dans les urgences et dans les Institus de Réadaptation coûtent pas mal plus cher que peuvent rapporter les contraventions.

je ne suis pas de ceux la...

il y a une limite entre rouler 120 sur l'autoroute et 50 dans une zone de 30...ce n'est pas la meme chose. Le ticket dans la zone de 30 devrait etre plus severe...faut y aller avec la logique...mais bon, logique et gouvernement, ca marche pas.

le gouvernement ont beaucoup d'argent des taxe sur l'essence, alors, penses-tu que c'Est dans leur interet qu'on arrete de consommer l'or noir????

bizarre ca, hydro-quebec fait des programme pour qu'on consommer moins d'electricite mais le gouvernement fait rien pour l'essence...pourtant, c'est l'essence que coute le plus cher!!!!

Moi j'ai fait ma part, je chauffe au Mazout :)

dedemo
21/05/2008, 15h06
C'est fou comme je reconnais un bon paquet de gens ici qui disent une chose le matin et une autre le soir.

N'êtes-vous pas de ceux qui clamer haut et fort qu'on doit augmenter le coût du litre d'essence afin de changer les habitudes des gens? Pourtant ça n'enrichit que les pétrolières.

N'êtes-vous pas de ceux qui clamer haut et fort qu'on doit augmenter le coût de l'électricité pour que les gens diminuent leur consommation?? Pourtant ça n'enrichit que le gouvernement.

Il devient évident que selon vos dires,le même principe devrait s'appliquer pour la conduite des gens. Non? Le seul moyen de leur faire comprendre est de leur faire mal là où ça fait mal et ce, même si ça enrichit le gouvernement. Même si je suis convaincu que tous ces blessés dans les urgences et dans les Institus de Réadaptation coûtent pas mal plus cher que peuvent rapporter les contraventions.

je ne suis pas de ceux la...

bizarre ca, hydro-quebec fait des programme pour qu'on consommer moins d'electricite mais le gouvernement fait rien pour l'essence...pourtant, c'est l'essence que coute le plus cher!!!!

Hydro-Québec appartient au Qc pas l'or noir. Que penses-tu vraiment qu'il va se passer si on baisse les taxes de 0.05$ ou 0.08$ sur le litre d'essence. Le prix du litre va augmenter du même montant pendant le mois suivant.

Avec les contraventions, les règles du jeu sont connues. On est libre de les suivre ou pas; faut juste être prêt à vivre avec les conséquences.

Saintor
21/05/2008, 18h02
Pourquoi? ca pourtant baisser de 100 morts en un ans. check 0 morts par années c'est impossible. La répression ca ne fonctionne pas, tu le dis toi meme que beaucoup de morts sont évités a cause de l'implantation de nouvelles technologies dans les voitures

Tel que lu au Musée Daimler-Benz de Stuttgart
http://i218.photobucket.com/albums/cc46/Saintor/Germany200813-05-20089-12-56AM.jpg

dedemo
21/05/2008, 19h21
Je sais pas lequel de nous deux est sur un nuage? Je dis que ce soit une taxe ou une autre, la perception est composée de vases communiquants de toutes sortes. Le gouvernement du Québec a un budget de dépenses de 58,9 milliards pour 2008-09. Que les revenus proviennent de contraventions ou de taxes de toutes sortes, ils devront trouver les sommes pour couvrir ces dépenses. Croire le contraire est pathétique.

Idem au niveau municipal. Certes les contraventions sont partie prenant du budget mais même s'ils ne rapportent pas ce qu'ils devraient, la ville trouvera bien autre moyen d'aller chercher ce manque à recevoir! Chose certaine, avec les limites de vitesse indquées sur un panneau, j'ai un certain contrôle sur cette taxe, ce que je n'ai pas avec d'autres taxes.

Slammer
22/05/2008, 13h04
pour la taxe d'essence, qu'elle sois a x cenne le litre et non au pourcentage, deja la, ca va etre moins pire.

mais bon, couper sur les depense inutile, aussi, ca serait un bon moyen. Si on a pas d'argent pour faire une commission d'enquete, on l'a fait pas, point a la ligne!!!

Slammer
22/05/2008, 13h08
le pire, il y a encore moyen d'aller cherche plus d'argent avec des taxe volontere mais le gouvernement trouve ca trop compliquer a gerer, comme la personnalisation des plaque de voiture. L'ontario fait des affaires d'or avec ca.