PDA

Voir la version complète : Legacy Outaback vs PT Cruiser



alexgodro2
20/05/2008, 10h43
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un véhicule d'environ 5000$, +/- 150 000 km, ayant une bonne fiabilité, une bonne conduite et une bonne capacité cargo.

Au début je regardais pour un RAV-4, CRV ou Forester mais leur prix de revente sont plus élevé tout comme la consommation d'essence.

Je regarde donc pour un Legacy ou Impreza Outback 1997-99 ou encore un PT Cruizer 2000-2003.

Le Cruizer est un peu plus chère mais plus récent.

Selon vous, quel véhicule entre l'Impreza, le Legacy ou le PT Cruizer à la meilleure valeur et fiabilité?

Merci,

Alex

Slammer
20/05/2008, 12h50
meilleur valeur, c'est simple, c'est ceux qui sont encore cher dans l'usage (CRV et Rav4)

mais bon, j'irais plus dans le Subaru, c'est plus recherche et surtout que dans le Pt Cruiser, t'a pas grand place a comparer d'une Legacy.

Juste le fait que personne ne veux de PT, leur valeur diminue beaucoup.

vtec
20/05/2008, 13h17
une pt cé une neon avec une carosserie de corbillard

MisterT
20/05/2008, 13h21
Question comme cela, es-tu céré dans ton budget ou c'est un choix personnel de ne pas mettre plus d'argent? Si tu es céré, ne prends pas de Subaru, l'auto commence à plus âgée et tu peux avoir certains problématiques comme la traction intégral ou le gasquet de tête. Ça coût cher faire sortir un moteur Boxer :)

Pt Cruiser....euh, je peux stritement jamais recommandé un tel choix :)

alexgodro2
20/05/2008, 13h34
Oui, c'est parce que je suis un peu sèré. Mon max serait 6000$.

Je viens de terminer mes études, je dois me trouver un travail et déménager et acheter une auto.

Je comprends que le PT Cruizer n'est pas une option.

Est-ce qu'il y aurait de meilleur choix qu'une Legacy/Impreza?

Dans ce cas peut-être une Protégé5 ou une Jetta.

MisterT
20/05/2008, 13h39
Oui, c'est parce que je suis un peu sèré. Mon max serait 6000$.

Je viens de terminer mes études, je dois me trouver un travail et déménager et acheter une auto.

Je comprends que le PT Cruizer n'est pas une option.

Est-ce qu'il y aurait de meilleur choix qu'une Legacy/Impreza?

Dans ce cas peut-être une Protégé5 ou une Jetta.

La fiaibilité de la Mazda est mieux que la PT cruiser et de la Jetta, mais le hic est dû côté de la peinture. Une Vibe? Je ne sais pas leurs prix dans le usagé...

wowlesmoteurs
20/05/2008, 13h56
une pt cé une neon avec une carosserie de corbillard

un peu tiré par les cheveux ton affirmation. mais généralement, les PT sont fiable, ce que les néon étais pas pentoute.

comme comparaison, je trust ben plus un Pt pour la fiabilité, que les mazda début des années 2000. meme les subaru de ces années, ca cassait rien coté fiabilité. le PT est pas pire.

Stan Marsh
20/05/2008, 17h54
une pt cé une neon avec une carosserie de corbillard

un peu tiré par les cheveux ton affirmation. mais généralement, les PT sont fiable, ce que les néon étais pas pentoute.

comme comparaison, je trust ben plus un Pt pour la fiabilité, que les mazda début des années 2000. meme les subaru de ces années, ca cassait rien coté fiabilité. le PT est pas pire.

x2

Quand tu achète de l'usager, le prix demandé n'est pas nécessairement proportionnel à la qualité du produit. Par exemple, une forte demande sur certains produits Honda ou Toyota font qu'en bout de ligne tu payes très très cher pour une voiture qui est seulement très bonne. Ou l'inverse: il y a tellement d'offre par rapport à la demande pour certains produits américains (entre autres dans la petite voiture et la minivan) que les prix sont drolement bas. Des fois, ça peut valoir la peine de prendre par exemple une PT Cruizer qui va te couter (achat et entretien) la moitié du prix d'une Matrix mais qui va durer plus que la moitié de la durée de vie de la Matrix. Mais c'est du cas par cas...

Slammer
21/05/2008, 13h05
pourquoi tu ne regarde pas vers les berline???

sinon, si tu veux de l'espace, Focus Familiale, Protege 5, Suziki Aerio.

mais bon, avant tout, fait une bonne inspection mecanique...un PT cruiser peux etre mieux si sont entretien a ete bien fait, a comparer d'un autre produit de meilleur reputation mais qui a ete mal entretenue.