PDA

Voir la version complète : Voleur



vtec
20/05/2008, 10h52
Me semble que quand j'ai ete acheter mes voitures, la premiere chose que le vendeur fait c'est de me demander mon permis....


http://www.cyberpresse.ca/article/20080520/CPTRIBUNE/805200878/6989/CPTRIBUNE

J-R
20/05/2008, 11h28
C'est pas partout qu'ils demandent un permis de conduire. A quebec en tout cas ca m'est arrive une fois seulement. La plupart ne viennent meme pas avec moi pour faire l'essai routier.

Slammer
20/05/2008, 12h56
il demande pas de permis a Sherbrooke a cause que le vendeur est avec toi, lors de l'essai.


Le suspect a profité du fait que le vendeur se trouvait à l'extérieur du véhicule en marche pour prendre la fuite.

vtec
20/05/2008, 13h13
le vendeur vient de se faire fourrer pas a peu pres!!

MisterT
20/05/2008, 13h31
le vendeur vient de se faire fourrer pas a peu pres!!

Mais ça m'étonnerait que ça prennent du temps à le retrouver. Trop visible comme vol.

vtec
20/05/2008, 13h52
ca fait deja 20 jrs...

MisterT
20/05/2008, 14h46
ca fait deja 20 jrs...

Cristie, le niveau de résolution doit pas être terrible. Il doit avoir des caméras dans ce garange?

bigwolf
20/05/2008, 16h02
Vive les voitures avec GPS

MisterT
20/05/2008, 17h19
Vive les voitures avec GPS

Un bon voleur peut déjouer cela :)

bigwolf
20/05/2008, 20h05
Vive les voitures avec GPS

Un bon voleur peut déjouer cela :)

Prend comme example le système On Star de GM.
Il empêche pas le vol du véhicule. Par contre, tu sais à tout moment ou se trouve le véhicule.

MisterT
20/05/2008, 20h10
Vive les voitures avec GPS

Un bon voleur peut déjouer cela :)

Prend comme example le système On Star de GM.
Il empêche pas le vol du véhicule. Par contre, tu sais à tout moment ou se trouve le véhicule.

Ça se vole une GM ?? :)



P.S. :Avant la panique :) St'une joke, venez pas avec des stats de vol et etc. :)

lafe005
24/05/2008, 01h41
surement un vendeur qui avait aussi faim...!! :roll:

et ça s'est deja vue...!! c'est des bons complices.!!

HyperTech
24/05/2008, 06h34
C'est pas partout qu'ils demandent un permis de conduire. A quebec en tout cas ca m'est arrive une fois seulement. La plupart ne viennent meme pas avec moi pour faire l'essai routier.

c'est ou tu vas toer pour que le vendeur te laisse essayer leur char sans etre avec toi dans le char? Jamais vue ca de ma vie...pis c'est pas mon premier char que jmagasine.

bigwolf
24/05/2008, 07h13
C'est pas partout qu'ils demandent un permis de conduire. A quebec en tout cas ca m'est arrive une fois seulement. La plupart ne viennent meme pas avec moi pour faire l'essai routier.

c'est ou tu vas toer pour que le vendeur te laisse essayer leur char sans etre avec toi dans le char? Jamais vue ca de ma vie...pis c'est pas mon premier char que jmagasine.

J'ai fais l'essaie ma Malibu seul dans la voiture chez Racine Chevrolet ... il y a 3 mois. je suis partis 20 minutes avec la voiture ... avec l'accord du vendeur bien sûr qui m'avais demandé mon permis (Photocopie)
J'ai fais la même chose une semaine auparavant chez Honda de Chambly. On était 2 en plus, moi et un ami. Honda ne m'a jamais demandé mon permis.

lafe005
24/05/2008, 12h34
C'est pas partout qu'ils demandent un permis de conduire. A quebec en tout cas ca m'est arrive une fois seulement. La plupart ne viennent meme pas avec moi pour faire l'essai routier.

c'est ou tu vas toer pour que le vendeur te laisse essayer leur char sans etre avec toi dans le char? Jamais vue ca de ma vie...pis c'est pas mon premier char que jmagasine.

presque toutes mes voitures ont étés essayés sans vendeurs dans l'auto..!!

MisterT
24/05/2008, 16h00
C'est pas partout qu'ils demandent un permis de conduire. A quebec en tout cas ca m'est arrive une fois seulement. La plupart ne viennent meme pas avec moi pour faire l'essai routier.

c'est ou tu vas toer pour que le vendeur te laisse essayer leur char sans etre avec toi dans le char? Jamais vue ca de ma vie...pis c'est pas mon premier char que jmagasine.

presque toutes mes voitures ont étés essayés sans vendeurs dans l'auto..!!

Moi aussi, en grande majorité.

Japfan
24/05/2008, 20h11
Faites attention parce que certain vendeurs font la photocopie du permis pas pour la raison que vous pensez. Certain se servent de votre numéro de permis de conduire pour savoir si votre crédit est bon ou pas. Ensuite, ils savent exactement la capacité que vous aurez de payer et ça leur donne un avantage évident lors de la négociation.

Slammer
24/05/2008, 23h21
deja fait plien d'essai routier sans vendeur et ils m'ont meme pas demande mon permis de conduire...

mais bon, quand tu arrive avec une auto, ils se doutent surment que tu en as un.

lafe005
24/05/2008, 23h50
Faites attention parce que certain vendeurs font la photocopie du permis pas pour la raison que vous pensez. Certain se servent de votre numéro de permis de conduire pour savoir si votre crédit est bon ou pas. Ensuite, ils savent exactement la capacité que vous aurez de payer et ça leur donne un avantage évident lors de la négociation.

n'importe quoi... :roll:

depuis quand qu.un # de permis de conduire te donne un dossier de credit.!!!..

MisterT
25/05/2008, 00h17
Faites attention parce que certain vendeurs font la photocopie du permis pas pour la raison que vous pensez. Certain se servent de votre numéro de permis de conduire pour savoir si votre crédit est bon ou pas. Ensuite, ils savent exactement la capacité que vous aurez de payer et ça leur donne un avantage évident lors de la négociation.

héhé:) S'ils n'ont pas le numéro d'assurance social et qui font des query dessus à Équifax ou l'autre cie, ça amalgame des dossiers de plusieurs personnes ayant des noms resemblant. Bref, ça peut fusioner des dossiers. S'il y a trouble, la personne fait plaintent et équifax fait enquête. S'ils s'apperçoivent qu'il y a eu une demande sans consentement, le cie vient de perdre son droit d'accès à la base d'équifax. Alors, je crois plus à une légende urbaine...

Asuna
25/05/2008, 07h19
Faites attention parce que certain vendeurs font la photocopie du permis pas pour la raison que vous pensez. Certain se servent de votre numéro de permis de conduire pour savoir si votre crédit est bon ou pas. Ensuite, ils savent exactement la capacité que vous aurez de payer et ça leur donne un avantage évident lors de la négociation.

n'importe quoi... :roll:

depuis quand qu.un # de permis de conduire te donne un dossier de credit.!!!..

Pour une fois que je suis d'accord avec toi... faut pas connaitre grand choses pour dire pareil conneries... :roll:

bigwolf
25/05/2008, 09h52
Faites attention parce que certain vendeurs font la photocopie du permis pas pour la raison que vous pensez. Certain se servent de votre numéro de permis de conduire pour savoir si votre crédit est bon ou pas. Ensuite, ils savent exactement la capacité que vous aurez de payer et ça leur donne un avantage évident lors de la négociation.

n'importe quoi... :roll:

depuis quand qu.un # de permis de conduire te donne un dossier de credit.!!!..

Pour une fois que je suis d'accord avec toi... faut pas connaitre grand choses pour dire pareil conneries... :roll:

Si un vendeur fait ça, il se tire dans le pied, car un des facteurs qui baissera la cote de crédit est justement les demandes de véricifaction du crédit chez équifax.
Si il y a plusieurs demandes dans un délais rapproché (dans l'example donné ici, il y en aura 2, une par le vendeur et une à l'achat) dans un cour délais, la cote de crédit se verra ajuster à la baisse.

Max_28
25/05/2008, 22h46
Faites attention parce que certain vendeurs font la photocopie du permis pas pour la raison que vous pensez. Certain se servent de votre numéro de permis de conduire pour savoir si votre crédit est bon ou pas. Ensuite, ils savent exactement la capacité que vous aurez de payer et ça leur donne un avantage évident lors de la négociation.

n'importe quoi... :roll:

depuis quand qu.un # de permis de conduire te donne un dossier de credit.!!!..

Pour une fois que je suis d'accord avec toi... faut pas connaitre grand choses pour dire pareil conneries... :roll:

Si un vendeur fait ça, il se tire dans le pied, car un des facteurs qui baissera la cote de crédit est justement les demandes de véricifaction du crédit chez équifax.
Si il y a plusieurs demandes dans un délais rapproché (dans l'example donné ici, il y en aura 2, une par le vendeur et une à l'achat) dans un cour délais, la cote de crédit se verra ajuster à la baisse.

C'est l'inverse. Quand il y a plusieurs demandes fait dans un court laps de temps, l'effet sur le pointage de crédit est moins grand ou nul, car c'est considéré comme du magasinage (par exemple, quelqu'un qui magasine pour une hypothèque).

Max

Slammer
26/05/2008, 19h57
C'est l'inverse. Quand il y a plusieurs demandes fait dans un court laps de temps, l'effet sur le pointage de crédit est moins grand ou nul, car c'est considéré comme du magasinage (par exemple, quelqu'un qui magasine pour une hypothèque).

Max

ah bon, ma blanque m'avait dit exactement le contraire lorsque je magasinait une hypotheque

MisterT
26/05/2008, 20h03
C'est l'inverse. Quand il y a plusieurs demandes fait dans un court laps de temps, l'effet sur le pointage de crédit est moins grand ou nul, car c'est considéré comme du magasinage (par exemple, quelqu'un qui magasine pour une hypothèque).

Max

ah bon, ma blanque m'avait dit exactement le contraire lorsque je magasinait une hypotheque

ça dépend de quel sorte de demande. J'ai une fille que Huyndai a essayé à 7 places en même temps. Ouff ça magané sont dossier.