PDA

Voir la version complète : StoneChip et Scratch voiture Neuve



ginosis
20/05/2008, 16h19
Bon ben je crois que je vais battre un record :-)

Mon auto a seulement 850 KM / 1 mois et Déja 2 stonechip sur le Capôt!!!!!
Le comble c'est que j'ai un Déflecteur de capôt depuis le premier jour!!!!

Alors je voudrais savoir:
1) À combien de Km/Temps avez vous eu votre première Scratch/stonechip?

2) Le déflecteur de capôt sert-il vraiment à quelque chose?

3) j'ai fait un Toutchpaint avec un crayon retouche MAIS ca PARAÎT; y a t-il quelque chose à faire pour réparer?

Merci :-)

Stan Marsh
20/05/2008, 17h40
Le déflecteur n'est pas sans failles pour protéger la peinture en plus d'avoir dans certains cas des petits défauts (bruits de vent, turbulence pour les essuies-glaces,...). Il suffit que la roche arrive de coté ou de plus haut que le déflecteur et scratch le mal est fait!! Et malheureusement, les touchup, même en crayon, ça ne fait pas des miracles...

C'est vraiment bien plate les premières scratchs.

En passant, t'as quoi comme voiture?

Saintor
20/05/2008, 17h52
Je n'aime pas les déflecteurs. Je préfère les clear bra de 3M.

Environ 150$ tout inclus. Rien encore digne de mention à 5500km.

Arrrête de coller les autres! :)

ginosis
20/05/2008, 18h34
salut Stan Marsh

ma voiture est une Accent Sport Noir 2008

C'est beau le noir MAIS tout les défauts paraissent!!!! :-)

en passant ya une place conseillée pour réparer les défauts de peinture,genre toutchup a québec?

Merci

Daytona
20/05/2008, 19h44
C'est toujours fatiguant la première grafigne sur une voiture neuve mais à moment donné faut pas trop s'en faire avec ça. Si tu prend soins de ta carosserie elle va être clean pareil dans quelques années.

Pour garder une peinture immaculé aussi bien de laisser la voiture dans l'entrée.

Stan Marsh
20/05/2008, 19h55
ginosis, j'ai peut-être une une solution pour toi mais je ne sais ou il y en a (je epnse en avoir vu dernièrement chez Walmart ou Canadian Tires): la cire Turtle Wax Color . C'est de la cire cheap mais elle vient dans dans le rouge et le noir (avant il y avait 7-8 couleurs) et il y a un genre de crayou de cire qui vient avec pour boucher les plus grosse scratchs. Ça ne fait rien disparaitre mais au moins ça les rend moins apparent.

fkc9
21/05/2008, 10h48
C'est la vie, il n'y a rien a faire. Apres une semaine j'avais déja un belle marque de panier d'épicerie sur mon bumber avant meme si je me parkais à 200 mètres des autres voitures et parking de panier d'épicerie :roll:

En 1 mois, je vais plus de 2000 km, donc j'ai déja mon lots de chips sur le capot.

A part acheté de la peinture de retouche et cirer ca voiture, il y a pas grand chose a faire. Attends d'avoir passé ta première hiver, ca ca va donner un coup dure :cry:

vtec
21/05/2008, 11h18
Je n'aime pas les déflecteurs. Je préfère les clear bra de 3M.

Environ 150$ tout inclus. Rien encore digne de mention à 5500km.

Arrrête de coller les autres! :)

j'ai ca sur ma voiture:

http://www.pptape.com/pellicule-protectrice.html

bigwolf
21/05/2008, 11h53
Arrrête de coller les autres! :)

La meilleur solution.

Slammer
21/05/2008, 12h43
Blob eliminator de Langka, c'est excellent...

http://www.mazda3quebec.com/forums/viewtopic.php?t=923&start=0


le seul conseil que je peux te donner...la journee ou tu vas arrete de compter les defaut et les bosses, c'est le momment ou tu en aura le moins. Tu sais, la fameuse lois de murphy....c'est tout le temps le contraire de ce que tu veux qui arrive.

Moi meme, j'ai des bosses sur le capot et c'est du a mon deflecteur qui s'est detacher en roulant /$"!%%$%//!!!!

Ricardo A
22/05/2008, 12h48
Je n'aime pas les déflecteurs. Je préfère les clear bra de 3M.

Environ 150$ tout inclus. Rien encore digne de mention à 5500km.

Arrrête de coller les autres! :)

exact !

une cie top notch l'installe dans les environs de mtl, c'est "protex".

le gars est ahllucinant. Faut être à moins de 2 pieds pour la remarquer... debout à coté, cest carrément invisible.

J'en ai vu en installer, et n'importe quand, je lui donne mon 100 $ pour qu'il l'installe. Ca lui prend comme 3 heures... seringue et tout là...

Mitch
22/05/2008, 13h31
Je n'aime pas les déflecteurs. Je préfère les clear bra de 3M.

Environ 150$ tout inclus. Rien encore digne de mention à 5500km.

Arrrête de coller les autres! :)

exact !

une cie top notch l'installe dans les environs de mtl, c'est "protex".

le gars est ahllucinant. Faut être à moins de 2 pieds pour la remarquer... debout à coté, cest carrément invisible.

J'en ai vu en installer, et n'importe quand, je lui donne mon 100 $ pour qu'il l'installe. Ca lui prend comme 3 heures... seringue et tout là...

Est-ce qu'il y a un garage que tu recomande dans les environ de Quebec pour la pellicule 3M ?

Ricardo A
22/05/2008, 13h41
Je n'aime pas les déflecteurs. Je préfère les clear bra de 3M.

Environ 150$ tout inclus. Rien encore digne de mention à 5500km.

Arrrête de coller les autres! :)

exact !

une cie top notch l'installe dans les environs de mtl, c'est "protex".

le gars est ahllucinant. Faut être à moins de 2 pieds pour la remarquer... debout à coté, cest carrément invisible.

J'en ai vu en installer, et n'importe quand, je lui donne mon 100 $ pour qu'il l'installe. Ca lui prend comme 3 heures... seringue et tout là...

Est-ce qu'il y a un garage que tu recomande dans les environ de Quebec pour la pellicule 3M ?


aucune idée je dois t'avouer.... :?

Slammer
23/05/2008, 10h10
contact ce gars la...

il se deplace si t'a un garage!!!

http://www.clubprotegequebec.com/forums/showthread.php?t=26121

ginosis
23/05/2008, 16h17
Et vous ; faites-vous réparer vos scratch et défauts de peinture?

si faudrais réparer a chaque scratch ou défaut on ferais repeinturer a tous les ans nos autos!!! :wink:

vtec
23/05/2008, 16h31
apres avoir connue de gros probleme de peinture avec mon ancienne voiture, je prend pus de chance. Je cire regulierement ma voiture, j'evite de coller au fesses, evite les centre d'achat et j'ai meme installé une pellicule sur le bumper avant pour eviter les scratch et pock.

et je prie beaucoup egalement!!

Saintor
23/05/2008, 18h06
Et vous ; faites-vous réparer vos scratch et défauts de peinture?

si faudrais réparer a chaque scratch ou défaut on ferais repeinturer a tous les ans nos autos!!! :wink:

Disons que je ne m'en fais plus si ça ne parait pas vraiment à 10 pieds. Si ça parait il y a des chances que je paie pour le faire réparer. J'en marche un méchant bout pour éviter les 'dents' (coup de porte).

Mes Honda la peinture était catastrophique. BMW semble faire des peintures 10x mieux. La 2005 a très bien vieilli tandis que la 2007 est encore vierge... enfin presque. :P

vtec
23/05/2008, 18h11
hé hé...cé rare de nos jours de trouver kekchose de vierge :wink: