PDA

Voir la version complète : RQAP!



MisterT
20/05/2008, 19h00
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2008/05/20/005-rqap-lettre-expeditive.shtml

Je l'ai eu la fameuse lettre. Assez direct. Si vous nous envoyez pas le certificat de naissance long format avant X jours, vous devrez rembourser les prestations que vous avez reçu (délais d'environ 10 jours ouvrable).

UMMMM je me suis amusé au téléphone. Belle lettre assez conne merci! C'est comme si on accusait, ma conjointe et moi d'avoir fraudé. On a eu, nous aussi plusieurs communications avant le congé et durant le congé. Nous avions demandé si nous avions des papiers à envoyer. Jamais ils nous ont dit d'envoyer le certificat de naissance et c'est nouveau de quelques semaines. OUfff il y a de la diplomatie dans cette lettre. Nous, en plus le certificat de naissance était envoyé pour obtenir son numéro d'assurance social (délais plus de 6 semaines présentement). C'est assez drôle, ils ne sont même pas capable de confirmer par eu même via l'État civil du Québec. Celui qui a monté le système informatique n'a pas fait une bonne prise de besoin! Le système pourrait automatiquement communiquer et faire par lui même les vérifications...

Alain36
20/05/2008, 19h47
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2008/05/20/005-rqap-lettre-expeditive.shtml

Je l'ai eu la fameuse lettre. Assez direct. Si vous nous envoyez pas le certificat de naissance long format avant X jours, vous devrez rembourser les prestations que vous avez reçu (délais d'environ 10 jours ouvrable).

UMMMM je me suis amusé au téléphone. Belle lettre assez conne merci! C'est comme si on accusait, ma conjointe et moi d'avoir fraudé. On a eu, nous aussi plusieurs communications avant le congé et durant le congé. Nous avions demandé si nous avions des papiers à envoyer. Jamais ils nous ont dit d'envoyer le certificat de naissance et c'est nouveau de quelques semaines. OUfff il y a de la diplomatie dans cette lettre. Nous, en plus le certificat de naissance était envoyé pour obtenir son numéro d'assurance social (délais plus de 6 semaines présentement). C'est assez drôle, ils ne sont même pas capable de confirmer par eu même via l'État civil du Québec. Celui qui a monté le système informatique n'a pas fait une bonne prise de besoin! Le système pourrait automatiquement communiquer et faire par lui même les vérifications...

C'est du MESS tout craché... le summum de la fonction publique québécoise... ils vont te dire qu'ils ne peuvent pas vérifier eux-mêmes à l'État civil parce que ce sont des données nominales, donc il faut que ça soit le demandeur qui fournit l'information...

Consolez-vous, ce n'est pas la SR qui gère ça... si ça avait été le cas, t'aurais reçu la lettre par huissier!!

MisterT
20/05/2008, 20h05
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2008/05/20/005-rqap-lettre-expeditive.shtml

Je l'ai eu la fameuse lettre. Assez direct. Si vous nous envoyez pas le certificat de naissance long format avant X jours, vous devrez rembourser les prestations que vous avez reçu (délais d'environ 10 jours ouvrable).

UMMMM je me suis amusé au téléphone. Belle lettre assez conne merci! C'est comme si on accusait, ma conjointe et moi d'avoir fraudé. On a eu, nous aussi plusieurs communications avant le congé et durant le congé. Nous avions demandé si nous avions des papiers à envoyer. Jamais ils nous ont dit d'envoyer le certificat de naissance et c'est nouveau de quelques semaines. OUfff il y a de la diplomatie dans cette lettre. Nous, en plus le certificat de naissance était envoyé pour obtenir son numéro d'assurance social (délais plus de 6 semaines présentement). C'est assez drôle, ils ne sont même pas capable de confirmer par eu même via l'État civil du Québec. Celui qui a monté le système informatique n'a pas fait une bonne prise de besoin! Le système pourrait automatiquement communiquer et faire par lui même les vérifications...

C'est du MESS tout craché... le summum de la fonction publique québécoise... ils vont te dire qu'ils ne peuvent pas vérifier eux-mêmes à l'État civil parce que ce sont des données nominales, donc il faut que ça soit le demandeur qui fournit l'information...

Consolez-vous, ce n'est pas la SR qui gère ça... si ça avait été le cas, t'aurais reçu la lettre par huissier!!

Je sais, mais le ton utilisé dans le texte est un peu et même beaucoup déplacé. C'est ce que plusieurs reprochent. Quand tu appels, ils sont tous calme et offrent de reporter sans problème la date. Je crois qu'il y a quelqu'un au communication qui a passé avec des C :)

Alain36
20/05/2008, 20h11
La diplomatie ne fait pas partie des critères d'embauche dans la fonction publique...

Tu devrais voir les emails qu'on reçoit des fois... se faire traiter comme de la merde par des fonctionnaires, ça nous arrive à coeur de journée... pis on les côtoie à tous les jours et on doit sourire... même si t'as juste le goût de lui en sacrer un en plein front!

Pis c'est jamais de leur faute... ils sont tous importants mais ne sont responsables de rien.

MisterT
20/05/2008, 21h19
La diplomatie ne fait pas partie des critères d'embauche dans la fonction publique...

Tu devrais voir les emails qu'on reçoit des fois... se faire traiter comme de la *censuré* par des fonctionnaires, ça nous arrive à coeur de journée... pis on les côtoie à tous les jours et on doit sourire... même si t'as juste le goût de lui en sacrer un en plein front!

Pis c'est jamais de leur faute... ils sont tous importants mais ne sont responsables de rien.

Chuttt j'en suis un... et de SC/HRSDC :)

Mitch
20/05/2008, 22h13
Je pense que la fonction Publique Quebecoise est la plus grande rissee au niveaux des communications intergouvernementale et meme intraministerielle.

Le cas le plus comique (vous pouvez changer le mot comique par ironique ou stupide) est quand le ministere de l'etat civil m'a demander de leur envoyer le certificat de naissance de ma fille pour m'emettre le certificat de naissnce de ma fille lorsque j'ai fait ma demande de certificat de naissance pour la demande de passeport.

Chercher pas a savoir la logique, il y a en pas.

Max_28
20/05/2008, 22h16
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2008/05/20/005-rqap-lettre-expeditive.shtml

Je l'ai eu la fameuse lettre. Assez direct. Si vous nous envoyez pas le certificat de naissance long format avant X jours, vous devrez rembourser les prestations que vous avez reçu (délais d'environ 10 jours ouvrable).

UMMMM je me suis amusé au téléphone. Belle lettre assez conne merci! C'est comme si on accusait, ma conjointe et moi d'avoir fraudé. On a eu, nous aussi plusieurs communications avant le congé et durant le congé. Nous avions demandé si nous avions des papiers à envoyer. Jamais ils nous ont dit d'envoyer le certificat de naissance et c'est nouveau de quelques semaines. OUfff il y a de la diplomatie dans cette lettre. Nous, en plus le certificat de naissance était envoyé pour obtenir son numéro d'assurance social (délais plus de 6 semaines présentement). C'est assez drôle, ils ne sont même pas capable de confirmer par eu même via l'État civil du Québec. Celui qui a monté le système informatique n'a pas fait une bonne prise de besoin! Le système pourrait automatiquement communiquer et faire par lui même les vérifications...

Je viens de voir le reportage. Quel délai entre la naissance et la réception de la lettre? Je me demande si nous avons tout envoyé. Mon p'tit a 14 mois.

Max

Konnan
21/05/2008, 01h21
Salut amis fonctionnaires, je suis présentement en stage au MTQ héhé alors pas un mot sur l'état des routes sinon ... :lol:

MisterT
21/05/2008, 08h18
Je viens de voir le reportage. Quel délai entre la naissance et la réception de la lettre? Je me demande si nous avons tout envoyé. Mon p'tit a 14 mois.

Max

Ma petite à 19 mois et est sur mon rapport d'impôt :)

C'est nouveau comme méthode, ils ne le demandaient pas avant. Mais vu que notre société est crosseur, il y a du monde qui se sont inventé des enfants pour obtenir ce congé. Gang de crosser!

MisterT
21/05/2008, 08h20
Salut amis fonctionnaires, je suis présentement en stage au MTQ héhé alors pas un mot sur l'état des routes sinon ... :lol:

Mon oncle est un ancien DG de ce ministère, penses-tu qu'on ne se paye pas déjà la traite envers lui :) Surtout avec les ponts :)

merlin_toutankhamon
21/05/2008, 13h37
La diplomatie ne fait pas partie des critères d'embauche dans la fonction publique...

Tu devrais voir les emails qu'on reçoit des fois... se faire traiter comme de la *censuré* par des fonctionnaires, ça nous arrive à coeur de journée... pis on les côtoie à tous les jours et on doit sourire... même si t'as juste le goût de lui en sacrer un en plein front!

Pis c'est jamais de leur faute... ils sont tous importants mais ne sont responsables de rien.

Pas un autre consultant???

:blurp: :'-)

Shanny
21/05/2008, 21h42
Si votre dossier est de 2006, attendez vous à ce que l'on vous demande le certificat de naissance de votre enfant... Comme le RQAP était nouveau à cette époque, l'entente avec l'état civil n'était pas encore traité, du coup le RQAP ne pouvait pas aller vérifier auprès de l'état civil. De plus, si dans votre dossier, votre nom ou prénom, ou celui de l'autre parent, ou encore celui de l'enfant n'est pas identique( ex: si dans votre dossier l'enfant déclaré à un prénom et au DEC en a genre 2 ou 3) à ce que vous avez déclaré auprès de l'état civil, l'échange avec le DEC ne sera pas concluante, et de là la demande pour le certificat de naissance.
Si les personnes ne répondent pas dans les délais demandés, c'est là qu'il y a réclamation et la fameuse lettre, qui.. est assez raide merci!!!

Max_28
21/05/2008, 23h11
Je viens de voir le reportage. Quel délai entre la naissance et la réception de la lettre? Je me demande si nous avons tout envoyé. Mon p'tit a 14 mois.

Max

Ma petite à 19 mois et est sur mon rapport d'impôt :)

C'est nouveau comme méthode, ils ne le demandaient pas avant. Mais vu que notre société est crosseur, il y a du monde qui se sont inventé des enfants pour obtenir ce congé. Gang de crosser!

S'ils veulent valider qu'on a vraiment des enfants, ils ont juste à appeler chez le monde à 7h AM le samedi et voir s'ils sont levés du lit, au lieu d'envoyer des lettres de menaces.. ;)

Max

bigwolf
22/05/2008, 00h40
Il en parlait ce soir aux nouvelles.
Le porte parole disait que les parents n'avaient qu'à envoyer tout les papiers requis et il n'auraient pas ce problème.

La question que je me pose est :
Pourquoi avoir fait les déboursés si les dossiers n'étaient pas complet ? ? ?
C'est toujours la même chose. Ils se plantes et se garochent sur nous comme des chiens enragés.

MisterT
22/05/2008, 06h44
Il en parlait ce soir aux nouvelles.
Le porte parole disait que les parents n'avaient qu'à envoyer tout les papiers requis et il n'auraient pas ce problème.

La question que je me pose est :
Pourquoi avoir fait les déboursés si les dossiers n'étaient pas complet ? ? ?
C'est toujours la même chose. Ils se plantes et se garochent sur nous comme des chiens enragés.

Car ils ne le stipulent aucunement :) J'ai même demandé, lors de nos appels pou rm'enregistré comme prestataire l'an dernier si je dois le fournir car mon employeur me l'avait demandé pour mon congé.

Alain36
22/05/2008, 07h52
C'est toujours la même chose. Ils se plantes et se garochent sur nous comme des chiens enragés.

Un fonctionnaire n'est jamais responsable... d'ailleurs, je travaille avec plusieurs et très peu ont des responsabilités... je parle de vraies responsabilités. Il faut parler à plusieurs personnes avant de tomber sur quelqu'un qui peut réellement prendre une décision.

MisterT
22/05/2008, 19h15
C'est toujours la même chose. Ils se plantes et se garochent sur nous comme des chiens enragés.

Un fonctionnaire n'est jamais responsable... d'ailleurs, je travaille avec plusieurs et très peu ont des responsabilités... je parle de vraies responsabilités. Il faut parler à plusieurs personnes avant de tomber sur quelqu'un qui peut réellement prendre une décision.

Ce commentaire me fait rire un peu car il est souvent dit :) Ça me fait rire car on dirait que dans les grosses cies, ils n'yy en a pas des problèmes comme celui-ci. Qaund je travaillais chez Telus et je devais faire de la revente chez Bell, m'a te dire qu'ils cherchaient en maudit ou me référer. Quand j'étais à la BNC aussi. C'est un sympthome de grosse compagnie. Aussi, étant donnée la présence d'une quantité assez intéressante de job, quelqu'un peut s'occuper toute sa journée avec un tâche, comme sur une chaine de montage. C'est de là la joie d'une PME, tu peux toucher à tous. Dans mon bureau, nous gérons 1.5 milliards annuellement de fonds, penses-tu que je serais capable de gérer cela seul. Par contre, un chiffre de 500 000$ c'est pas de trouble. bref, chaque personne a une tâche précise, l'effet pervers de la grosse boite et ça entraine la présence de rotation de personnel. Le monde s'écoeure. Je ne sais pas combien de personne ont changé ou même lâché leurs jobs autour de moi pour revenir à une PME. Moi-même, je suis entrain de monter un projet pour me partir une cie.

Pour la responsabilité, pour ma part, je suis régie par l'article 34 de Loi sur la gestion des finances publiques. Alors, si j'autorise un déboursé non réglementaire selon les multitudes de règles, je suis OUT. Alors, oui, c'est complexe prendre une décision et engager des fonds ( car chaque décission engage de fonds, que ce soit humaines ou matériels) car on risque d'entendre : «C'est notre argent» du Québecois de souche. Le hic, dans une cie privé, ils s'en foutent. Paye des billets d'avions à 5K$ et ne se feront jamais chicane par l'actionnaire de fond commun de place. Font des comptes de dépenses le trippe de leurs salaires, ça passe free car ils n'ont pas besoin de fournir des preuves. Ils ont un conseil d'administration qui donne la marche à suivre et non 33 millions de personnes. On reçoit environ, à chaque semaine des demandes d'accès à l'information( journaliste, mouvement étudiants, etc.). Aucune cie ne donnerait les chiffres que l'on leur donne. On est scruté à la loup, ce qui limite énormément nos capacités de décissions. Il faut que chaque modification passe par des étapes étant donnée que «C'est notre argent». Même mon salaire est apparante sur le net. Comment de cies vont donner leurs conventions collectives ainsi?

Bref, c'est le prix à payer pour obligé de régir ainsi. ;) Chaque engagement de fond prend trois personnes. Une personne qui engage le fond avant acte ( article 32), une autre personne qui autorise à dépenser ses fonds (34 ) et une autre personne qui paye le fournisseur ( article 33 ) et il faut que ces trois personnes ne soient pas les mêmes, alors il faut qui savent toute l'histoire pour pouvoir mettre leurs noms sous l'étampe car c'est celui qui signe le responsable. Une cie privé, l'adjointe part avec la carte de crédit, va payer et va donner la facture au commis comptable :)