PDA

Voir la version complète : Chysler



vtec
21/05/2008, 10h47
dans journal de mtl, mechant deal sur leur produit..

un caliber a 11995$, 300 a 23995$ et un cherokkee laredo a 34995$..

meme si ce sont pas les vehicule les plus fiables, sont vraiment pas chere(a l'achat seulement)

Me demande pourquoi ils donnent autant leur stock..pas trop bon pour l'image

Francis F
21/05/2008, 11h09
Pourquoi ils donnent leur stock ? Parce que plus cher que ça, personne n'en veut. Ça reste pris dans les cour des concessionnaires. Pourquoi ? Parce que les produits sont peu attirants, mal assemblés, mal présentés, consomment énormément et ont une fiabilité moyenne. Il n'y a rien dans la gamme Chrysler pour attirer le client dans la salle de montre.

vtec
21/05/2008, 11h14
ca, je le sais. Mais faut avouer qu'une 300 pour le prix d'une civic, ca devient interessant.

Et f u ck la valeur de revente, au prix que tu la paye, tu t'en fou un peu.

A long terme, chrysler va surement etre perdant de donner sont stock..c'est les consommateur qui vont en profité

Francis F
21/05/2008, 11h24
c'est les consommateur qui vont en profité

Jusqu'à ce que Chrysler fasse faillite et que les garanties soient impossible à honorer.

vtec
21/05/2008, 11h27
fait 20 ans qu'ont dit que chrysler va faire faillite.

Alain36
21/05/2008, 11h35
fait 20 ans qu'ont dit que chrysler va faire faillite.

Je dirais plus 30 que 20...

Mais c'est vrai que c'est pas cher... 23 000$ pour une 300...

bigwolf
21/05/2008, 11h50
Pourquoi ils donnent leur stock ? Parce que plus cher que ça, personne n'en veut. Ça reste pris dans les cour des concessionnaires. Pourquoi ? Parce que les produits sont peu attirants, mal assemblés, mal présentés, consomment énormément et ont une fiabilité moyenne. Il n'y a rien dans la gamme Chrysler pour attirer le client dans la salle de montre.

J'aimerais bien que tu précise ce que tu dis.

300, Magnum et Charger .... ou as tu lu qu'il était pas fiable. Même le protegez-vous ne dit qu'il ne sont pas fiable et les recommande ..... mise à part les modèle équipés de 2.7l
Il recommande le 3.5l et le Hemi.

vtec
21/05/2008, 11h54
mais a 23k$, ce sont surement des 2.7l

Dave
21/05/2008, 11h55
Faut faire attention, c'est des achats comptants sur certaines versions, mais c'est sur qu'ils sont en grande liquidation de modèles...

bigwolf
21/05/2008, 11h59
mais a 23k$, ce sont surement des 2.7l

Même pas

Charger:
2.7l : $19 965
3.5L: $23 595
R/T : $29 995

300:
Touring : $24 895
Limited : $28 895
300C : $37 195

vtec
21/05/2008, 12h08
r/t..ca devient TRES interessant.

j'en revient pas..3.5l a 23k$..vraiment, une aubaine. 250hp, full loaded..je trippe pas sur chrysler mais tant qu'a mettre 35k$ sur une accord V6....

Slammer
21/05/2008, 12h39
Chrysler ajuste p-e leur prix avec les prix americain....

alors pourquoi chialer, depuis le temps que le monde reclame ca....

vtec
21/05/2008, 12h41
je chiale pas..pour une fois!!

Slammer
21/05/2008, 12h45
je chiale pas..pour une fois!!

je le sais...mais a la quantite de topic qu'il y a eu sur la difference de prix entre le Canada et USA, ca me surprend que personne en parle, des bons coups...comme quoi, on prefere toujours chialer!!!!

Francis F
21/05/2008, 14h30
Pourquoi ils donnent leur stock ? Parce que plus cher que ça, personne n'en veut. Ça reste pris dans les cour des concessionnaires. Pourquoi ? Parce que les produits sont peu attirants, mal assemblés, mal présentés, consomment énormément et ont une fiabilité moyenne. Il n'y a rien dans la gamme Chrysler pour attirer le client dans la salle de montre.

J'aimerais bien que tu précise ce que tu dis.

300, Magnum et Charger .... ou as tu lu qu'il était pas fiable. Même le protegez-vous ne dit qu'il ne sont pas fiable et les recommande ..... mise à part les modèle équipés de 2.7l
Il recommande le 3.5l et le Hemi.

Lis comme il le faut mon message (particulièrement le passage en gras) et tu viendras éditer le tiens par la suite. Et je rajoute qu'on sait tous que chez Chrysler, les mots transmission et longévité ne vont pas ensemble.

Francis F
21/05/2008, 14h34
je chiale pas..pour une fois!!

je le sais...mais a la quantite de topic qu'il y a eu sur la difference de prix entre le Canada et USA, ca me surprend que personne en parle, des bons coups...comme quoi, on prefere toujours chialer!!!!

Ces baisses de prix n'ont aucun lien avec la force du dollar. Aux USA aussi, Chrysler est obliger de donner ses voitures. Plus donner le gaz qui va avec ! La force du dollar a surement aidé Chrysler à financer ces baisses de prix, mais avec ou sans le dollar fort, Chrysler aurait été obligé de procéder à une vente de feu.

Joe 123
21/05/2008, 14h55
Francis F a raison...Quand tu ne trouves pas d'acheteurs il faut presque donner les véhicules!!! :shock: :? Une compagnie ne résiste pas très longtemps avec ce train de vie...

bigwolf
21/05/2008, 15h20
quote="Francis F"]

Pourquoi ils donnent leur stock ? Parce que plus cher que ça, personne n'en veut. Ça reste pris dans les cour des concessionnaires. Pourquoi ? Parce que les produits sont peu attirants, mal assemblés, mal présentés, consomment énormément et ont une fiabilité moyenne. Il n'y a rien dans la gamme Chrysler pour attirer le client dans la salle de montre.

J'aimerais bien que tu précise ce que tu dis.

300, Magnum et Charger .... ou as tu lu qu'il était pas fiable. Même le protegez-vous ne dit qu'il ne sont pas fiable et les recommande ..... mise à part les modèle équipés de 2.7l
Il recommande le 3.5l et le Hemi.


Lis comme il le faut mon message (particulièrement le passage en gras) et tu viendras éditer le tiens par la suite. Et je rajoute qu'on sait tous que chez Chrysler, les mots transmission et longévité ne vont pas ensemble.

Tu as parfaitement raison pour les transmissions .... sauf que je n'ai rien entendu de ce côté encore pour les véhicules que nous parlons présentement.
Est-ce quelqu'un ici sait si la 300, Charger, etc ... ont eu de tel problème ?
Je constate que souvent, plusieur étire des problèmes antérieur d'un manifacturier sur des modèles plus récent ... qui justement, n'ont plus ce problème.

Je dis pas ici que ce sont des véhicules sans tache ... faut juste pas leurs attribuer des déffaillances qu'il ne possède probablement pas ou plus.

Hugo Brunet
21/05/2008, 15h55
Je doute qu'ils aient tant de difficulté a vendre leur véhicule puisqu'ils disent que sa fait 21 mois consécutifs que leur ventes sont en hausses au Québec.

Moi personnellement je trouve que leur prix sont très bon pour ce qu'ils nous offrent,

Francis F
21/05/2008, 16h41
Francis F a raison...Quand tu ne trouves pas d'acheteurs il faut presque donner les véhicules!!! :shock: :? Une compagnie ne résiste pas très longtemps avec ce train de vie...

La survie de Chrysler est menacée. Même les modèles supposés être populaires sont liquidés. Le plus payant pour une compagnie, c'est de vendre une voiture à un particulier au PDSF. Actuellement, Chrysler vend à perte aux particuliers et se jettent dans les flottes. Saviez-vous qu'aux USA, 80 % des Dodge Avenger vendues le sont à des flottes ? Chez Toyota et Honda, c'est moins de 10 %. Ford et GM tentent de réduire leurs ventes aux flottes pour gagner en rentabilité. Ça ne sert à rien de vendre 100 000 voitures si 80 % de ces ventes sont à perte. Aussi bien en vendre 10 000 à profit.

Plusieurs se plaignent que Toyota ne négocie pas... et bien ils ont assez d'argent pour acheter cash Ford, GM et Chrysler et il en restera encore pas mal. Toyota vend peu aux flottes et vend au PDSF. Ils ont des produits de qualité, ce qui permet de vendre en bon volume. :idea:

wowlesmoteurs
21/05/2008, 18h03
Je doute qu'ils aient tant de difficulté a vendre leur véhicule puisqu'ils disent que sa fait 21 mois consécutifs que leur ventes sont en hausses au Québec.

Moi personnellement je trouve que leur prix sont très bon pour ce qu'ils nous offrent,

si Chrysler a tant de succes, alors pourquoi ils doivent baissé les prix autant. :roll:
le marcher du Quebec, n'est qu'une goute d,eau ds l'océan du marcher automobile Nord Américain. parceque a ce conte la, si le Quebec étais représentatif du marcher mondial. ben Mazda serais quasiment le leader mondial de la compact :wink:

Hugo Brunet
21/05/2008, 18h22
J'ai les statistiques de ventes du québec en 2006 et je tiens sa de mon prof sur l'évolution du marché automobile, GM est premier vendeur au québec, suivi de honda toyota mazda qui a eux trois représente presque GM. GM 100 000 véhicules vendus et honda toyota mazda sont tous a environ 40 000 chaques. Je sais que je m,éloigne légerement du sujet mais presonnellement je suis de ceux qui trouve que les japonaises, sont souvent semblables et que mise a part leur fiabilité ils ont un look très peu avant gardiste et même sont trop ordinaire, personnellement je les trouve cher pour le peu qu'ils donnent. Mais c'est mon point de vue de jeune qui préfèrent se distinguer que de se conformer.

HammondB3
21/05/2008, 18h37
J'ai une chrysler 300 C 2006 acheter neuve chez le concessionnaire , au point de vue fiabilité jusqu'a présent elle est sans faille , je suis entièrement satisfait , sur la grande route je fais facilement 8.8 litre au 100 KMS mesurer sur son ordinateur et avec un calcul en refaisant le plein a la pompe . Même en hiver elle se débrouille bien avec tous ces aides électroniques , Avez vous déja essayer une 300 C ? Non Dommage pour vous !

jippyoo7
21/05/2008, 18h39
Francis F a raison...Quand tu ne trouves pas d'acheteurs il faut presque donner les véhicules!!! :shock: :? Une compagnie ne résiste pas très longtemps avec ce train de vie...

La survie de Chrysler est menacée. Même les modèles supposés être populaires sont liquidés. Le plus payant pour une compagnie, c'est de vendre une voiture à un particulier au PDSF. Actuellement, Chrysler vend à perte aux particuliers et se jettent dans les flottes. Saviez-vous qu'aux USA, 80 % des Dodge Avenger vendues le sont à des flottes ? Chez Toyota et Honda, c'est moins de 10 %. Ford et GM tentent de réduire leurs ventes aux flottes pour gagner en rentabilité. Ça ne sert à rien de vendre 100 000 voitures si 80 % de ces ventes sont à perte. Aussi bien en vendre 10 000 à profit.

Plusieurs se plaignent que Toyota ne négocie pas... et bien ils ont assez d'argent pour acheter cash Ford, GM et Chrysler et il en restera encore pas mal. Toyota vend peu aux flottes et vend au PDSF. Ils ont des produits de qualité, ce qui permet de vendre en bon volume. :idea:

La vois-tu jai un doute sur le fais que Toyota pourrais acheter Ford ou pire Gm cash.... Faut pas charier . :roll: Même s'ils sont plus riche . Tant qu'à ça qu'ils achètent Hyundai car ce ne sont que des copieurs qui n'ont pas mis dargent pour se payer de vrais designers ou encore d'innover comme tout le monde.

Francis F
21/05/2008, 18h44
Francis F a raison...Quand tu ne trouves pas d'acheteurs il faut presque donner les véhicules!!! :shock: :? Une compagnie ne résiste pas très longtemps avec ce train de vie...

La survie de Chrysler est menacée. Même les modèles supposés être populaires sont liquidés. Le plus payant pour une compagnie, c'est de vendre une voiture à un particulier au PDSF. Actuellement, Chrysler vend à perte aux particuliers et se jettent dans les flottes. Saviez-vous qu'aux USA, 80 % des Dodge Avenger vendues le sont à des flottes ? Chez Toyota et Honda, c'est moins de 10 %. Ford et GM tentent de réduire leurs ventes aux flottes pour gagner en rentabilité. Ça ne sert à rien de vendre 100 000 voitures si 80 % de ces ventes sont à perte. Aussi bien en vendre 10 000 à profit.

Plusieurs se plaignent que Toyota ne négocie pas... et bien ils ont assez d'argent pour acheter cash Ford, GM et Chrysler et il en restera encore pas mal. Toyota vend peu aux flottes et vend au PDSF. Ils ont des produits de qualité, ce qui permet de vendre en bon volume. :idea:

La vois-tu jai un doute sur le fais que Toyota pourrais acheter Ford ou pire Gm cash.... Faut pas charier . :roll: Même s'ils sont plus riche . Tant qu'à ça qu'ils achètent Hyundai car ce ne sont que des copieurs qui n'ont pas mis dargent pour se payer de vrais designers ou encore d'innover comme tout le monde.

Si GM était à vendre, l'acheteur devrait débourser environ 16 milliards de $. Probablement un peu moins pour Ford et des peanuts pour Chrysler. Donc on parle de moins de 40 milliards de $ pour acheter les 3 américains. Toyota a plus de 150 milliards de $ de disponibles.

jippyoo7
21/05/2008, 18h47
uh je crois que Gm vaut plus que 16 milliards maintenant et a l'avenir. N'oublie pas qu'ils se remettent des défauts du passé. 8)

Francis F
21/05/2008, 18h50
J'ai les statistiques de ventes du québec en 2006 et je tiens sa de mon prof sur l'évolution du marché automobile, GM est premier vendeur au québec, suivi de honda toyota mazda qui a eux trois représente presque GM. GM 100 000 véhicules vendus et honda toyota mazda sont tous a environ 40 000 chaques. Je sais que je m,éloigne légerement du sujet mais presonnellement je suis de ceux qui trouve que les japonaises, sont souvent semblables et que mise a part leur fiabilité ils ont un look très peu avant gardiste et même sont trop ordinaire, personnellement je les trouve cher pour le peu qu'ils donnent. Mais c'est mon point de vue de jeune qui préfèrent se distinguer que de se conformer.

Tout à fait d'accord sur le look terne des japonais. Ça ne te distingue pas trop de la masse. Mais la voiture est tellement fiable et tellement bien assemblée... et la clientèle visée, ce n'est pas le jeune qui veut se distinguer des autres, mais plutôt monsieur et madame tout le monde qui veut une voiture économique et fiable. Si tu veux te distinguer, dirige-toi vers les européennes.

Francis F
21/05/2008, 18h56
uh je crois que Gm vaut plus que 16 milliards maintenant et a l'avenir. N'oublie pas qu'ils se remettent des défauts du passé. 8)

Non, GM vaut 16 milliards. Peu importe ton opinion sur GM, c'est ce que ça vaut pour quelqu'un qui veut l'acheter. N'oublies pas que GM, Ford et Chrysler n'ont pas que des actifs, mais aussi de gros passifs qui viennent avec la transaction.

Sans compter les problèmes liés aux conventions collectives... sans compter les problèmes liés aux trop grand nombre de concessionnaires, tous privés qui ne veulent pas lâcher le morceau. Et le gros du problème... peu importe la qualité actuelle des produits, la réputation merdique qu'ont les constructeurs américains. Et ça, ça va prendre 20-30 ans avant de passer par-dessus.

Daytona
21/05/2008, 19h35
J'ai une chrysler 300 C 2006 acheter neuve chez le concessionnaire , au point de vue fiabilité jusqu'a présent elle est sans faille , je suis entièrement satisfait , sur la grande route je fais facilement 8.8 litre au 100 KMS mesurer sur son ordinateur et avec un calcul en refaisant le plein a la pompe . Même en hiver elle se débrouille bien avec tous ces aides électroniques , Avez vous déja essayer une 300 C ? Non Dommage pour vous !

Moi oui et c'est vrai que c'est toute qu'une voiture. S'ils les vendent vraiment à 24 000 $ c'est pas chère.

vtec
21/05/2008, 19h43
J'ai une chrysler 300 C 2006 acheter neuve chez le concessionnaire , au point de vue fiabilité jusqu'a présent elle est sans faille , je suis entièrement satisfait , sur la grande route je fais facilement 8.8 litre au 100 KMS mesurer sur son ordinateur et avec un calcul en refaisant le plein a la pompe . Même en hiver elle se débrouille bien avec tous ces aides électroniques , Avez vous déja essayer une 300 C ? Non Dommage pour vous !

Moi oui et c'est vrai que c'est toute qu'une voiture. S'ils les vendent vraiment à 24 000 $ c'est pas chère.

exactement!! Mon chum vient swe s'acheter une civic 2008, modele de base plus auto. Plus de 22k$!! Pour 2000$, ta un V6 de 250hp, full electrique, 4 freins a disques, abs, etc..

me semble qu'il ya kekchose qui me dit de ne pas acheter la civic!!

dedemo
21/05/2008, 20h16
J'ai une chrysler 300 C 2006 acheter neuve chez le concessionnaire , au point de vue fiabilité jusqu'a présent elle est sans faille , je suis entièrement satisfait , sur la grande route je fais facilement 8.8 litre au 100 KMS mesurer sur son ordinateur et avec un calcul en refaisant le plein a la pompe . Même en hiver elle se débrouille bien avec tous ces aides électroniques , Avez vous déja essayer une 300 C ? Non Dommage pour vous !

Moi oui et c'est vrai que c'est toute qu'une voiture. S'ils les vendent vraiment à 24 000 $ c'est pas chère.

exactement!! Mon chum vient swe s'acheter une civic 2008, modele de base plus auto. Plus de 22k$!! Pour 2000$, ta un V6 de 250hp, full electrique, 4 freins a disques, abs, etc..

me semble qu'il ya kekchose qui me dit de ne pas acheter la civic!!

Vous êtes vraiment pathétique les gars! Où est le rapport entre une 300C et une Civic? Qui êtes-vous pour juger de l'achat d'une Civic même à 25,000$? Si l'acheteur achète selon ses besoins, où est l'?*&*& de problème? Puis si t'as pas besoin d'un 6 cylindres, pourquoi en acheter un même à 15,000$? Et tant qu'à ça, pourquoi certains acceptent de débourser plus de 50,000$ pour une petite BMW avec un 4 cylindres? Les besoins les boys, les besoins!!!!

Mitch
21/05/2008, 20h18
Les statistique de vente du Groupe Chrysler LLC est surment la cause de ses baisse de prix.

Aux USA :
Chrysler -10% entre 2007 et 2006 (543,011 (2006: 604,874))
Dodge : - 2% entre 2007 et 2006 (1,058,402 (2006: 1,077,579))
JEEP : + 3% Entre 2007 et 2006 (475,237 (2006: 460,052))

Le Groupe a un resultat de :–3.4% ( 2,076,650 (2006: 2,142,505))

Et depuis 2008 la baisse est plus grande.

Janvier : –12% (137,392 (1/07: 156,308))
Fevrier: –15% (150,093 (2/07: 174,506))
Mars : –19% (166,386 (3/07: 206,435))
Avril: –24% (147,751 (4/07: 193,104))

Meme si le Quebec a des bon chiffres, les Ventes ne doivent pas representer plus de 20% des ventes Canadiennes, et le marchee Canadien represente 10% des ventes de l'amerique du nord donc le quebec represente quoi 2% des vente Totale de l'Amerique du Nord. Le Groupe Chrysler vend 22 000 voitures au Canada par mois. et on une agmentation de 4% par rapport a l'an passe. Les 2 000 vehicules vendu de plus sont rapidement efface par la perte de vente de pres de 25 000 unites au USA pour le meme mois. En fait les perte de vente represente plus du marche canadien au complet du mois.

Francis F
21/05/2008, 20h52
J'ai une chrysler 300 C 2006 acheter neuve chez le concessionnaire , au point de vue fiabilité jusqu'a présent elle est sans faille , je suis entièrement satisfait , sur la grande route je fais facilement 8.8 litre au 100 KMS mesurer sur son ordinateur et avec un calcul en refaisant le plein a la pompe . Même en hiver elle se débrouille bien avec tous ces aides électroniques , Avez vous déja essayer une 300 C ? Non Dommage pour vous !

Moi oui et c'est vrai que c'est toute qu'une voiture. S'ils les vendent vraiment à 24 000 $ c'est pas chère.

exactement!! Mon chum vient swe s'acheter une civic 2008, modele de base plus auto. Plus de 22k$!! Pour 2000$, ta un V6 de 250hp, full electrique, 4 freins a disques, abs, etc..

me semble qu'il ya kekchose qui me dit de ne pas acheter la civic!!

Vous oubliez le coût d'utilisation. Ça coûte beaucoup plus cher faire rouler une Chrysler 300 qu'une Civic. Plus les coûts d'assurance, essence et d'entretien. Des pneus d'hiver 225/60R17, c'est rare comme de la m@rde de pape et ça coûte beaucoup plus cher que des 195/65R15. Sans compter qu'en ville, le format de la Civic est bien plus pratique. Il y a le plaisir de conduire. Une grosse Chrysler 300 automatique, ça donne peut-être de bonnes accélérations, mais le plaisir de conduire du gros pachyderme en virage est nul, et rajoute une transmission automatique qui enlève tout ce qui peut rester de plaisir de conduire.

Pour certains, la Chrysler 300 n'est même pas une option, même à 24 000 $. Dans mon cas, même à 10 000 $, je n'en voudrais pas.

Joe 123
21/05/2008, 21h15
Encore une fois FrancisF superbe discours!!! :thumb: :bravo:

windigo99
21/05/2008, 21h34
Encore une fois FrancisF superbe discours!!! :thumb: :bravo:

Pour les couts d'entretiens, tres juste. Pour l'appréciation du plaisir de conduite des Chrysler et de la désirabilité des autos, laissons ca a chaque acheteur.

Francis F
21/05/2008, 21h39
Encore une fois FrancisF superbe discours!!! :thumb: :bravo:

Pour les couts d'entretiens, tres juste. Pour l'appréciation du plaisir de conduite des Chrysler et de la désirabilité des autos, laissons ca a chaque acheteur.

Là où je voulais en venir, c'est que pour certains, même à 24 000 $, la Chrysler 300 n'est pas une option intéressante. Ce n'est pas parce que c'est pas cher que ça devient intéressant pour tous. En fait, là où c'est le plus intéressant, c'est pour quelqu'un qui voulait l'acheter usagée... maintenant, il l'a neuve au même prix.

MisterT
21/05/2008, 21h42
Encore une fois FrancisF superbe discours!!! :thumb: :bravo:

Pour les couts d'entretiens, tres juste. Pour l'appréciation du plaisir de conduite des Chrysler et de la désirabilité des autos, laissons ca a chaque acheteur.

Là où je voulais en venir, c'est que pour certains, même à 24 000 $, la Chrysler 300 n'est pas une option intéressante. Ce n'est pas parce que c'est pas cher que ça devient intéressant pour tous. En fait, là où c'est le plus intéressant, c'est pour quelqu'un qui voulait l'acheter usagée... maintenant, il l'a neuve au même prix.

Ça dépend pour quoi. Quelqu'un qui fait de la route va trouver plus intéressant son investissement sur la 300...

Daytona
21/05/2008, 21h57
Vous oubliez le coût d'utilisation. Ça coûte beaucoup plus cher faire rouler une Chrysler 300 qu'une Civic. Plus les coûts d'assurance, essence et d'entretien. Des pneus d'hiver 225/60R17, c'est rare comme de la m@rde de pape et ça coûte beaucoup plus cher que des 195/65R15. Sans compter qu'en ville, le format de la Civic est bien plus pratique. Il y a le plaisir de conduire. Une grosse Chrysler 300 automatique, ça donne peut-être de bonnes accélérations, mais le plaisir de conduire du gros pachyderme en virage est nul, et rajoute une transmission automatique qui enlève tout ce qui peut rester de plaisir de conduire.

Pour certains, la Chrysler 300 n'est même pas une option, même à 24 000 $. Dans mon cas, même à 10 000 $, je n'en voudrais pas.

Tant qu'à aller dans ce sens, on peut dire qu'une Porsche 911 ne serait pas une option pour certain même à ce prix... C'est facile de dire ça.

Reste qu'à 24 000 $ c'est pas chère pour ce genre de voiture. Seulement à regarder ce que la concurrence demande pour une voiture comparable,

RacingTeacher
21/05/2008, 22h01
C'Est clair qu'à ce prix, la 300 est très intéressante...

sauf que...

pourquoi Chrysler les donne ?
quelle sera sa valeur dans 5 ans?
quel impact y aura t-il quand les gens ne voudront plus jamais acheter de Chrysler car des rabais de 10 000$ apparaissent ici et là ca fait mal quand tu as acheté ton char l'an passée?
Chrysler va t'elle survivre ? Tous ses modèles sont un ramassis de même affaire qui commence à dater...

Daytona
21/05/2008, 22h09
C'Est clair qu'à ce prix, la 300 est très intéressante...

sauf que...

pourquoi Chrysler les donne ?
quelle sera sa valeur dans 5 ans?
quel impact y aura t-il quand les gens ne voudront plus jamais acheter de Chrysler car des rabais de 10 000$ apparaissent ici et là ca fait mal quand tu as acheté ton char l'an passée?
Chrysler va t'elle survivre ? Tous ses modèles sont un ramassis de même affaire qui commence à dater...

Mais ça reste une bonne bagnole quand même peu importe qu'ils les donnent ou pas. C'est sur que la valeur de revente ne sera pas énorme dans 5 ans mais si tu payes pas chère au départ c'est moins pire.

Pour Chrysler je ne sais pas où ils s'en vont avec ça. C'est certain que les clients qui ont acheté il y a quelques mois ne doivent pas la trouvé drôle. Je me suis moi-même laisser tenté l'hiver dernier par leur offres alléchantes en louant un Sebring sur 27 mois.

wowlesmoteurs
21/05/2008, 22h48
J'ai les statistiques de ventes du québec en 2006 et je tiens sa de mon prof sur l'évolution du marché automobile, GM est premier vendeur au québec, suivi de honda toyota mazda qui a eux trois représente presque GM. GM 100 000 véhicules vendus et honda toyota mazda sont tous a environ 40 000 chaques. Je sais que je m,éloigne légerement du sujet mais presonnellement je suis de ceux qui trouve que les japonaises, sont souvent semblables et que mise a part leur fiabilité ils ont un look très peu avant gardiste et même sont trop ordinaire, personnellement je les trouve cher pour le peu qu'ils donnent. Mais c'est mon point de vue de jeune qui préfèrent se distinguer que de se conformer.


heeeeeeeeeeee, ton discour n'a pas de suite logique. :roll:
tu prétend vouloir de distingué, mais en meme temp tu nous dit que tu préfere les GM, et pourtant qui sont encore bcp moin distincte qu'une Honda ou une Toyota mettons, parceque vendu 2 pis 3 fois plus en volume selon tes chiffres que ces derniere :wink:
me semble que la distinction, c'est de faire différent de la masse. et rouler en GM et encore plus un move de masse, que rouler une japonaise anonyme :wink:

bigwolf
22/05/2008, 00h34
Être dictingué ne veut pas dire être comme la masse.

C'est plutôt le contraire. On distingue une chose quand elle ressort de la masse

vtec
22/05/2008, 07h24
cvic et 300 je le sais bien que cé pas la meme categorie mais cé le meme prix.

Quelqu'un qui se cherche une voiture de moins de 25k$ et qui va esseyer une 300, peut etre qu'il changerais d'avis. Je suis loin d'etre un fan de chrysler, au contraire, mais faut avouer qu'aux prix demander, ils vont en vendre. Et les acheteur sont pas tous des nono..

Mais francis a raison, quand tu cherche une civic, tu regarde pas pour une 300...

Par contre, une accord-camry-altima V6 se vende pres de 35k$..

kid
22/05/2008, 08h04
J'ai une chrysler 300 C 2006 acheter neuve chez le concessionnaire , au point de vue fiabilité jusqu'a présent elle est sans faille , je suis entièrement satisfait , sur la grande route je fais facilement 8.8 litre au 100 KMS mesurer sur son ordinateur et avec un calcul en refaisant le plein a la pompe . Même en hiver elle se débrouille bien avec tous ces aides électroniques , Avez vous déja essayer une 300 C ? Non Dommage pour vous !

Merci de noue faire profiter de ton expérience, par contre, j'ai un très, très gros doute que les charger/300 se débrouillent bien en hiver :?

Vois-tu, ou je travaille, les représentants ont le choix parmi quelques modèles de voitures américaines, 3 possèdent des charger/300 avec le 3.5L et TOUS ont sacré l'hiver dernier. Même le directeur des ventes a préféré utilisé sa Jetta 2001 quand il y a eu des tempêtes de neige.

need_for_speed
22/05/2008, 08h15
J'ai une chrysler 300 C 2006 acheter neuve chez le concessionnaire , au point de vue fiabilité jusqu'a présent elle est sans faille , je suis entièrement satisfait , sur la grande route je fais facilement 8.8 litre au 100 KMS mesurer sur son ordinateur et avec un calcul en refaisant le plein a la pompe . Même en hiver elle se débrouille bien avec tous ces aides électroniques , Avez vous déja essayer une 300 C ? Non Dommage pour vous !

Et pour la finition intérieure et extérieure c'est comment?

MisterT
22/05/2008, 08h46
cvic et 300 je le sais bien que cé pas la meme categorie mais cé le meme prix.

Quelqu'un qui se cherche une voiture de moins de 25k$ et qui va esseyer une 300, peut etre qu'il changerais d'avis. Je suis loin d'etre un fan de chrysler, au contraire, mais faut avouer qu'aux prix demander, ils vont en vendre. Et les acheteur sont pas tous des nono..

Mais francis a raison, quand tu cherche une civic, tu regarde pas pour une 300...

Par contre, une accord-camry-altima V6 se vende pres de 35k$..

Je vois des CSX un peu partout :)

vtec
22/05/2008, 09h00
pas moi..ou je les confond au civic de base

bigwolf
22/05/2008, 11h32
J'ai une chrysler 300 C 2006 acheter neuve chez le concessionnaire , au point de vue fiabilité jusqu'a présent elle est sans faille , je suis entièrement satisfait , sur la grande route je fais facilement 8.8 litre au 100 KMS mesurer sur son ordinateur et avec un calcul en refaisant le plein a la pompe . Même en hiver elle se débrouille bien avec tous ces aides électroniques , Avez vous déja essayer une 300 C ? Non Dommage pour vous !

Merci de noue faire profiter de ton expérience, par contre, j'ai un très, très gros doute que les charger/300 se débrouillent bien en hiver :?

Vois-tu, ou je travaille, les représentants ont le choix parmi quelques modèles de voitures américaines, 3 possèdent des charger/300 avec le 3.5L et TOUS ont sacré l'hiver dernier. Même le directeur des ventes a préféré utilisé sa Jetta 2001 quand il y a eu des tempêtes de neige.

J'ai possèdé un Magum 3.5l et eu aucun problème en hiver. Avec les systemes de controle de traction. il en était presque difficile de faire partir le derriere en tête à queue.
Est-ce qu'il était équipé de bon pneu d'hiver ou des 4 saisons ? Parce que ça fait toute la différence.
Et pour la grosseur du véhicule, la tenue de route est très surprenante ..... l'économie de carburant elle ... est très décevante.


Et pour la finition intérieure et extérieure c'est comment?

C'est de ce côté que ça se gâte chez Chrysler. La qualiter d'assemblage est carrément pas la.

Slammer
22/05/2008, 12h46
heeeeeeeeeeee, ton discour n'a pas de suite logique. :roll:
tu prétend vouloir de distingué, mais en meme temp tu nous dit que tu préfere les GM, et pourtant qui sont encore bcp moin distincte qu'une Honda ou une Toyota mettons, parceque vendu 2 pis 3 fois plus en volume selon tes chiffres que ces derniere :wink:
me semble que la distinction, c'est de faire différent de la masse. et rouler en GM et encore plus un move de masse, que rouler une japonaise anonyme :wink:

la Civic et la Mazda 3, sont les voiture les plus vendu au canada....

il devait surment parle de vente total, par marque....donc, si t'a 15 modeles chez GM qui se vend plus qu'un seul un modele chez le japonais, t'a plus de chance d'etre different avec l'un des 15 modele chez GM qu'avec un seul chez le japonais.

dedemo
22/05/2008, 14h53
heeeeeeeeeeee, ton discour n'a pas de suite logique. :roll:
tu prétend vouloir de distingué, mais en meme temp tu nous dit que tu préfere les GM, et pourtant qui sont encore bcp moin distincte qu'une Honda ou une Toyota mettons, parceque vendu 2 pis 3 fois plus en volume selon tes chiffres que ces derniere :wink:
me semble que la distinction, c'est de faire différent de la masse. et rouler en GM et encore plus un move de masse, que rouler une japonaise anonyme :wink:

la Civic et la Mazda 3, sont les voiture les plus vendu au canada....

il devait surment parle de vente total, par marque....donc, si t'a 15 modeles chez GM qui se vend plus qu'un seul un modele chez le japonais, t'a plus de chance d'etre different avec l'un des 15 modele chez GM qu'avec un seul chez le japonais.

Que ceux qui ont réussi à comprendre lèvent la main! :P

MisterT
22/05/2008, 18h37
la Civic et la Mazda 3, sont les voiture les plus vendu au canada....

il devait surment parle de vente total, par marque....donc, si t'a 15 modeles chez GM qui se vend plus qu'un seul un modele chez le japonais, t'a plus de chance d'etre different avec l'un des 15 modele chez GM qu'avec un seul chez le japonais.

Que ceux qui ont réussi à comprendre lèvent la main! :P

Moi, ce n,est pas si complexe mesemble...

homer
22/05/2008, 19h17
Concernant les 21 mois consécutifs de hausse de vente chez Chrysler, ce n'est pas au Québec mais au Canada.

Mais de toute façon, c'est de la merde pareil et Chrysler va mourir de sa belle mort d'ici peu. :?

Je me pose d'ailleurs souvent la question, pourquoi les gens parlent de Chrysler sur ce forum, aucun topic concernant ce manufacturier n'est positif !!!

MisterT
22/05/2008, 19h21
Je me pose d'ailleurs souvent la question, pourquoi les gens parlent de Chrysler sur ce forum, aucun topic concernant ce manufacturier n'est positif !!!

Parce que tout le monde va dans le même sens. Si ça parle de Mazda, Honda ou Toyota, ce sera une chicane pis dans le milieu, on va entendre parler de VW.... :)et d'une cavalier :)

vtec
22/05/2008, 19h37
pourquoi ont parle de chrysler?? Ben, car leur vehicule sur consomme, baisse tellement les prix a chaque mois qu'il se tire une balle dans le pied sur leur valeur et leur credibilité..

J'ai meme un amis qui a pas voulus aller voir une caliber car selon lui, chrysler sonne trop cheap!! Si lui pense de meme, yen a une maudite gang aussi...

pourquoi honda et mazda vende a la tonne leur civic et leur 3 a 22k$ pendant que les cour sont pleine de caliber a 15k$??

Hugo Brunet
22/05/2008, 19h48
Les cours ne sont pas pleines de caliber parce que pour en avoir un tu dois attendre presque 1 mois tellement la demande es forte pour ce véhicule. Le problème cé qu'ils ne réussisent pas à fournir ce véhicule dans tous les concessionaire.

vtec
22/05/2008, 19h50
va faire un tour chez pie ix....

Alain36
22/05/2008, 20h19
Les cours ne sont pas pleines de caliber parce que pour en avoir un tu dois attendre presque 1 mois tellement la demande es forte pour ce véhicule. Le problème cé qu'ils ne réussisent pas à fournir ce véhicule dans tous les concessionaire.

Wow, et tu crois à ça?? Sérieusement??

bigwolf
22/05/2008, 20h39
Les cours ne sont pas pleines de caliber parce que pour en avoir un tu dois attendre presque 1 mois tellement la demande es forte pour ce véhicule. Le problème cé qu'ils ne réussisent pas à fournir ce véhicule dans tous les concessionaire.

Chrysler fournis pas à la demande ......
Sur qu'elle planète je suis rendu moi la. Demande trop forte pour
la Caliber ... le ciel mes tombé sur la tête ...

vtec
22/05/2008, 20h41
:hippy:

stockey1
22/05/2008, 20h52
La demande est trop forte pour la Caliber lol,celle la est bonne,j'ai ete voir la Caliber,les vendeurs ce mette presque a genoux pour t'en vendre une.

Mitch
22/05/2008, 20h54
Les cours ne sont pas pleines de caliber parce que pour en avoir un tu dois attendre presque 1 mois tellement la demande es forte pour ce véhicule. Le problème cé qu'ils ne réussisent pas à fournir ce véhicule dans tous les concessionaire.

Juste par curiosite, dans quel region/ville que tu es ?

dedemo
23/05/2008, 01h03
Les cours ne sont pas pleines de caliber parce que pour en avoir un tu dois attendre presque 1 mois tellement la demande es forte pour ce véhicule. Le problème cé qu'ils ne réussisent pas à fournir ce véhicule dans tous les concessionaire.

Viens signer à St-Jean-sur-Richelieu, ton délai d'attente va passer de 1 mois à 5 minutes. On en a des tonnes de copies dans la cour et de toutes les couluers.

vtec
23/05/2008, 07h29
Les cours ne sont pas pleines de caliber parce que pour en avoir un tu dois attendre presque 1 mois tellement la demande es forte pour ce véhicule. Le problème cé qu'ils ne réussisent pas à fournir ce véhicule dans tous les concessionaire.

Viens signer à St-Jean-sur-Richelieu, ton délai d'attente va passer de 1 mois à 5 minutes. On en a des tonnes de copies dans la cour et de toutes les couluers.

:jester:

Hugo Brunet
23/05/2008, 09h10
Moi je suis sur la rive-sud dans le coin de boucherville. (vous êtes pas des gens très sympathique, il y a des façon plus gentille de contredire ce que je dit)

J-R
23/05/2008, 09h22
Moi je suis sur la rive-sud dans le coin de boucherville. (vous êtes pas des gens très sympathique, il y a des façon plus gentille de contredire ce que je dit)

Tu vas vite apprendre que sur ce forum il y a 4-5 personnes qui savent ABSOLUMENT TOUT et qui detiennent LA VERITE ABSOLUE.

Leur grand plaisir est de planter quelqu'un qui dit pas la meme chose qu'eux dans l'espoir qu'il ne reviennt plus jamais et ainsi ces grands penseurs gardent le controle sur le forum.

Francis F
23/05/2008, 09h30
Les cours ne sont pas pleines de caliber parce que pour en avoir un tu dois attendre presque 1 mois tellement la demande es forte pour ce véhicule. Le problème cé qu'ils ne réussisent pas à fournir ce véhicule dans tous les concessionaire.

Un mois d'attente, c'est probablement si tu veux le modèle X avec l'équipement Y de la couleur Z. S'il y aurait pénurie, les prix n'auraient pas été baissés. Chrysler ne sont pas assez fous pour perdre de l'argent sur un bon vendeur.

vtec
23/05/2008, 09h43
Moi je suis sur la rive-sud dans le coin de boucherville. (vous êtes pas des gens très sympathique, il y a des façon plus gentille de contredire ce que je dit)

bienvenue en passant et j'arrive de chez pix ix dodge pour aller porter mon beau frere aec son vehicule et donne moi le modele que tu veut et je te le trouve dans quelque seconde. Ca pas aucun rapport avec la gentillesse mais plutot qu'ont peu trouver loufoque que sa puissent prendre autant de temps pour un caliber pendant que chrysler lui meme baisses ses prix pour s'en debarassé.

Mais chrysler et honda sont des speciaistes a vendre des voitures qui n'existe pas..genre, le modele de base. Ils vont esseyer de te vendre un modele plus equippé, plus chere mais disponible immediatement.

Slammer
23/05/2008, 10h03
heeeeeeeeeeee, ton discour n'a pas de suite logique. :roll:
tu prétend vouloir de distingué, mais en meme temp tu nous dit que tu préfere les GM, et pourtant qui sont encore bcp moin distincte qu'une Honda ou une Toyota mettons, parceque vendu 2 pis 3 fois plus en volume selon tes chiffres que ces derniere :wink:
me semble que la distinction, c'est de faire différent de la masse. et rouler en GM et encore plus un move de masse, que rouler une japonaise anonyme :wink:

la Civic et la Mazda 3, sont les voiture les plus vendu au canada....

il devait surment parle de vente total, par marque....donc, si t'a 15 modeles chez GM qui se vend plus qu'un seul un modele chez le japonais, t'a plus de chance d'etre different avec l'un des 15 modele chez GM qu'avec un seul chez le japonais.

Que ceux qui ont réussi à comprendre lèvent la main! :P

me semble que c'est facile a comprendre....comment peux-tu faire different avec une japonaise quand c'est les japonaise qui sont les plus vendu au Quebec?

wowlesmoteurs
23/05/2008, 10h04
[
Mais chrysler et honda sont des speciaistes a vendre des voitures qui n'existe pas..genre, le modele de base. Ils vont esseyer de te vendre un modele plus equippé, plus chere mais disponible immediatement.


mais je te dirai que Hyundai donne pas sa place a ce niveau également :wink:
ont l'a constaté avec une couple de membre ici qui ont attendu quelques mois pour avoir leurs Accent 9995$ :wink:
et meme, cetain dealer Hyundai ont essayé de refilé en douce des versions légerement plus équipé en cachant quasiment le prix initial du véhicule :roll:

Slammer
23/05/2008, 10h05
pour la Caliber, deja au depart, lors de son lancement, les prix etait trop haut.

Mais bon, ca prouve que Chrysler a besoin d'une vraei sous-compact. Elle aurait du faire une version de la Caliber plus cheap avec un autre nom pour ne pas affecter la valeur de revente.

wowlesmoteurs
23/05/2008, 10h08
Que ceux qui ont réussi à comprendre lèvent la main! :P


me semble que c'est facile a comprendre....comment peux-tu faire different avec une japonaise quand c'est les japonaise qui sont les plus vendu au Quebec?

et de la d'ou viens cette discution passablement superficiel, parceque Hugo Brunet semble pensé le contraire de ce que tu viens d'écrire :wink:

Slammer
23/05/2008, 10h11
ouin, il va falloir que je lisse entre les lignes :)

jippyoo7
23/05/2008, 11h19
uh je crois que Gm vaut plus que 16 milliards maintenant et a l'avenir. N'oublie pas qu'ils se remettent des défauts du passé. 8)

Non, GM vaut 16 milliards. Peu importe ton opinion sur GM, c'est ce que ça vaut pour quelqu'un qui veut l'acheter. N'oublies pas que GM, Ford et Chrysler n'ont pas que des actifs, mais aussi de gros passifs qui viennent avec la transaction.

Sans compter les problèmes liés aux conventions collectives... sans compter les problèmes liés aux trop grand nombre de concessionnaires, tous privés qui ne veulent pas lâcher le morceau. Et le gros du problème... peu importe la qualité actuelle des produits, la réputation merdique qu'ont les constructeurs américains. Et ça, ça va prendre 20-30 ans avant de passer par-dessus.

Faut pas vivre dans le passé :P ils n'ont plus une si mauvaises réputation surtout Gm et Ford qui rentre dans la course pour leurs vehicule biens construits. Chrysler reste un sujet a part...

dedemo
23/05/2008, 13h21
uh je crois que Gm vaut plus que 16 milliards maintenant et a l'avenir. N'oublie pas qu'ils se remettent des défauts du passé. 8)

Non, GM vaut 16 milliards. Peu importe ton opinion sur GM, c'est ce que ça vaut pour quelqu'un qui veut l'acheter. N'oublies pas que GM, Ford et Chrysler n'ont pas que des actifs, mais aussi de gros passifs qui viennent avec la transaction.

Sans compter les problèmes liés aux conventions collectives... sans compter les problèmes liés aux trop grand nombre de concessionnaires, tous privés qui ne veulent pas lâcher le morceau. Et le gros du problème... peu importe la qualité actuelle des produits, la réputation merdique qu'ont les constructeurs américains. Et ça, ça va prendre 20-30 ans avant de passer par-dessus.

Faut pas vivre dans le passé :P ils n'ont plus une si mauvaises réputation surtout Gm et Ford qui rentre dans la course pour leurs vehicule biens construits.

Pour la qualité initale, aucun doute qu'ils font mieux qu'avant. Pour la fiabilité, faut attendre. Pour la réputation, c'est le consommateur qui décidera. Si le client achète le produit en masse, Ford et GM auront gagné leur pari; ce qui ne semble pas se manifester pour le moment, Ford et Gm étant toujours en trouble.

homer
23/05/2008, 14h38
Je suis aller voir sur le site Web de Pie IX (Montreal, un des 5 plus gros dealer Chrysler au Québec) et de Premier Chrysler (St-Jean-sur-Richelieu) comme l'ont suggéré certain sur ce post et je fut très étonné que les stocks de Caliber ne reflètent absolument pas ce que les intervenants ont dit. On parle de 8 unités chez Pie IX et 5 unités chez Premier Chrysler !!!!!!!!!!!

Aussi, comme je viens de la Rive sud de Québec, je me suis trouvé à passer près de chez Lévis Chrysler à Lévis et ce concessionnaire n'a aucune Caliber neuve-usagé en stock. Ceux de la région de Québec, je serais curieux de voir si c'est la même chose chez les dealer de la Rive nord.

Est-ce que comme d'habitude on arrange la réalité pour mal faire paraître Chrysler ou vous avez vraiment vu des Caliber en quantité industriel dans les cours des 2 dealer en question ? :wink:

dedemo
23/05/2008, 15h09
Est-ce que comme d'habitude on arrange la réalité pour mal faire paraître Chrysler ou vous avez vraiment vu des Caliber en quantité industriel dans les cours des 2 dealer en question ? :wink:

Ma soeur y travaille et je passe par là tous les jours. Lorsque je lui ai parlé de délai d'attente sur la Caliber, elle a pouffé de rire. Mise à part le Journey, il n'y a aucun délai sur aucun modèle chez Chrysler. À moins que tu développes le terme "arranger la réalité comme d'habitude", on pourrait croire à une présence de paranoïa ici! :P

vtec
23/05/2008, 15h12
et fier vous pas seulement a la cour..vieux truc de vendeur. Les centaines de voitures sont stocker sur d'immense terrain a mtl

Saintor
23/05/2008, 15h45
Il y en a qui, comme Francis, pensent que leurs préférences doivent être les préférences de tout le monde. :roll:

Ceux qui achètent des 300 sont généralement très satisfaits, même si c'est une voiture bien moyenne. Souvent l'achat est motivé par le style qui les accroche. Mais pourquoi japper contre une voiture moyenne qui satisfait ses acehteurs alors qu'elle est faite au Canada? C'Est encore plus genre se tirer dans le pied qu'un coup d'épée dans l'eau.

Ce n'est *pas* le deal du siècle, c'est ce que ça vaut aujourd'hui avec notre devise et ce ne reviendra pas à des prix ahurissants comparé aux USA. Un simple enlignement avec notre devise. C'est Chrysler qui chargeait trop cehr avant.

Ne pas oublier que c'est cash only.

bigwolf
23/05/2008, 16h28
...

homer
23/05/2008, 16h28
C'est bien ce que je pensait, personne n'a vu de Caliber en quantité chez les dealer comme certain ont dit. C'est vraiment de la foutaise de parler de produits Chrysler sur ce forum. Aucun serieux et aucune rigueur n'est utilisé lors des discussion. Les intervenants ne connaissent pas les produits et s'en foutent éperduement.

bigwolf
23/05/2008, 16h32
et fier vous pas seulement a la cour..vieux truc de vendeur. Les centaines de voitures sont stocker sur d'immense terrain a mtl


C'est bien ce que je pensait, personne n'a vu de Caliber en quantité chez les dealer comme certain ont dit. C'est vraiment de la foutaise de parler de produits Chrysler sur ce forum. Aucun serieux et aucune rigueur n'est utilisé lors des discussion. Les intervenants ne connaissent pas les produits et s'en foutent éperduement.

Rive Sud Chrylser entroposait ses 300 dans un champ il y un an. il y en avait environ 5 dans la cour du dealer ... tout les autres étaient sur le bord de la 30 (Hauteur Laprairie, anciene piste de Go-Kart)

vtec
23/05/2008, 16h43
exactement...me rappel pus mais il y a quelque année, j'avais vue des centaine de civc, genre 93, dans un champs a mtl..

penser vous vraiment que les dealer vende seulement ce qu'il y a dans la cour?

MisterT
23/05/2008, 17h41
exactement...me rappel pus mais il y a quelque année, j'avais vue des centaine de civc, genre 93, dans un champs a mtl..

penser vous vraiment que les dealer vende seulement ce qu'il y a dans la cour?

Presque tous les concessionnaires font cela maintenant. Aussi, ils peuvent plus cloturer en empêcher des vols de pièces. Ici, Mazda, Nissan, Subaru, Hyundai ont tous des terrains le tripple de la grandeur de leur cours où les voitures sont entassé. Quand on a acheté la voiture de ma conjointe, le gars nous a demandé d'attendre quelques minutes pour aller la chercher.

Francis F
23/05/2008, 22h18
uh je crois que Gm vaut plus que 16 milliards maintenant et a l'avenir. N'oublie pas qu'ils se remettent des défauts du passé. 8)

Non, GM vaut 16 milliards. Peu importe ton opinion sur GM, c'est ce que ça vaut pour quelqu'un qui veut l'acheter. N'oublies pas que GM, Ford et Chrysler n'ont pas que des actifs, mais aussi de gros passifs qui viennent avec la transaction.

Sans compter les problèmes liés aux conventions collectives... sans compter les problèmes liés aux trop grand nombre de concessionnaires, tous privés qui ne veulent pas lâcher le morceau. Et le gros du problème... peu importe la qualité actuelle des produits, la réputation merdique qu'ont les constructeurs américains. Et ça, ça va prendre 20-30 ans avant de passer par-dessus.

Faut pas vivre dans le passé :P ils n'ont plus une si mauvaises réputation surtout Gm et Ford qui rentre dans la course pour leurs vehicule biens construits. Chrysler reste un sujet a part...

C'est pas à moi qui faut le dire, mais plutôt à monsieur tout le monde. Dans l'esprit des gens, peu importe la réalité actuelle, les américaines sont des voitures de second niveau, que tu achètes lorsque tu n'as pas les moyens de te payer une japonaise. Plusieurs personnes ont été victimes de voitures de piètre qualité et ne rachèteront plus de cette marque. C'est tout à fait normal. Seul le temps et des produits de qualité répondant aux besoins des gens peuvent changer la situation.

Et il est là le gros problème de Chrysler. Avec le prix de l'essence à la hausse et l'absence de produits économiques dans leur gamme, Chrysler est dans la merde. Ils ont basé leur stratégie commerciale des dernières années sur leur V8 Hemi. Avec l'essence à 4 $ le gallon dans certains états, c'est le début de la fin.

jippyoo7
24/05/2008, 08h37
Wow jai cru entendre mon père parler dans tes 2 premiere phrases :) Il a été super satisfait de son pontiac mais il lève le nez à Gm malgré qu'il envisage de s'en acheter un plus tard. 8) bizarre...

Saintor
24/05/2008, 10h37
'absence de produits économiques dans leur gamme, Chrysler est dans la *censuré*

Ben voyons, n'importe quoi. :roll: C'est quoi des Caliber, Patriot, Compass, Avenger, Journey, Caravan?

Ce sont tous des produits qui sont dans les moins chers de leur catégorie respective, et la plupart disponible en bas de 20000$.

Des Yaris et compagnie, oubliez ça... ça se vend en fait très peu aux USA.... et les profits ne sont pas dans ce genre de produits. Il y a à peu près juste au Québec, nous les pauvres, ou on les voit.

Stan Marsh
24/05/2008, 13h57
'absence de produits économiques dans leur gamme, Chrysler est dans la *censuré*

Ben voyons, n'importe quoi. :roll: C'est quoi des Caliber, Patriot, Compass, Avenger, Journey, Caravan?

Ce sont tous des produits qui sont dans les moins chers de leur catégorie respective, et la plupart disponible en bas de 20000$.

Des Yaris et compagnie, oubliez ça... ça se vend en fait très peu aux USA.... et les profits ne sont pas dans ce genre de produits. Il y a à peu près juste au Québec, nous les pauvres, ou on les voit.

Les marques asiatique font des profits avec tous leurs véhicules. Une compagnie comme Honda et Toyota fait en moyenne 2-3000$ par voiture (le fabricant, je ne parle pas de la part du concessionnaire/vendeur) et même avec une Yaris ou une Fit ils font quelques centaine de dollars.

Les américains, c'est une autre histoire: les petites voitures sont vendu à perte (0-500$ ) afin d'être en mesure de rencontrer le CAFE (la moyenne de consommation d'essence de l'essemble des voiture vendu par un fabricant chaque année). En baissant la moyenne CAFE avec des Cobalt et des Aveo vendu sans profit ou a perte, GM peut vendre des camions et SUV pleine grandeur à gros prix (on peut parler même de 10-15000$ de profit par camion dans certain cas). Quand Jeep laisse aller ces Cherokee à 5-10000$ de rabais, si on tient compte de la valeur du dollar canadien et la marge de profit de ce SUV, il ne vendent pas à perte!!

CAFE, c'est une réalité qui touche tous les fabricants: pourquoi vous pensez que Porsche veut prendre controle de VW? Pour pouvoir passer les 911 et les Cayenne dans la mer de la moyenne de consommation des Golf! Même raison pour Mercedes qui veut baisser sa moyenne avec les smart et BMW qui peut le faire avec les Mini et bientot selon la rumeur avec des Isetta!! (sans la porte avant par contre :))

vtec
24/05/2008, 13h58
juste au Québec, nous les pauvres, ou on les voit.

en fait de commentaire epais, tu done pas ta place...

jippyoo7
24/05/2008, 14h13
juste au Québec, nous les pauvres, ou on les voit.

en fait de commentaire epais, tu done pas ta place...

Il a qu'en même à moitier raison car aux USA les voitures ce ne sont que des Lexus , Cadillac , Mercedez etc SINON les gens sont trop pauvres pour s'en acheter une voiture. Ici la classe moyenne est majoritaire.= Honda civic ,Mazda 3 , Toyota Yaris etc...

bigwolf
24/05/2008, 14h43
juste au Québec, nous les pauvres, ou on les voit.

en fait de commentaire epais, tu done pas ta place...

Il a qu'en même à moitier raison car aux USA les voitures ce ne sont que des Lexus , Cadillac , Mercedez etc SINON les gens sont trop pauvres pour s'en acheter une voiture. Ici la classe moyenne est majoritaire.= Honda civic ,Mazda 3 , Toyota Yaris etc...

Quand je suis aller au Panama, il n'y avait pratiquement que ça des Yaris .... Mais il ne portait pas le nom Yaris .. et ce nom m'échappe de la mémoire.

Saintor
24/05/2008, 15h03
juste au Québec, nous les pauvres, ou on les voit.

en fait de commentaire epais, tu done pas ta place...

Don't let your ignorance fool you again, stupid.


Les marques asiatique font des profits avec tous leurs véhicules.

Les prix sont typiquement beaucoup plus bas en Amérique du Nord qu'ailleurs. Exemple en Europe une Golf Tdi à 27000 Euros txs in voudrait dire 44000$CAD txs in, alors qu'ici quand tu auras payé 27000$CAD txs in pour une Golf....

Ce n'est pas tellement qu'ils ne font pas de profit sur les sous-compactes qu'ils n'arrivent pas à en vendre beaucoup en Amérique. C'est faux de dire que parce qu'une compagnie n'a pas de sous-compacte elle est à risque.

Les gens aux USA achètent une Camry avant une Corolla, et une Corolla avant des Yaris. Ils ont créé une marque Scion bas de gamme et ils en arrachent. Loin d'être un succès,

Chrysler offre des Calber à 13K$ et des Avenger à 17-18000K$.... ben difficile d'aller plus bas que ça. C'est plus la qualité de leur design et construction que leurs prix.

dedemo
24/05/2008, 15h18
'absence de produits économiques dans leur gamme, Chrysler est dans la *censuré*

Ben voyons, n'importe quoi. :roll: C'est quoi des Caliber, Patriot, Compass, Avenger, Journey, Caravan?

Ce sont tous des produits qui sont dans les moins chers de leur catégorie respective, et la plupart disponible en bas de 20000$.

Des Yaris et compagnie, oubliez ça... ça se vend en fait très peu aux USA.... et les profits ne sont pas dans ce genre de produits. Il y a à peu près juste au Québec, nous les pauvres, ou on les voit.

Les américains, c'est une autre histoire: les petites voitures sont vendu à perte (0-500$ ) afin d'être en mesure de rencontrer le CAFE (la moyenne de consommation d'essence de l'essemble des voiture vendu par un fabricant chaque année). En baissant la moyenne CAFE avec des Cobalt et des Aveo vendu sans profit ou a perte, GM peut vendre des camions et SUV pleine grandeur à gros prix (on peut parler même de 10-15000$ de profit par camion dans certain cas). Quand Jeep laisse aller ces Cherokee à 5-10000$ de rabais, si on tient compte de la valeur du dollar canadien et la marge de profit de ce SUV, il ne vendent pas à perte!!

C'est sûrement avec ces profits monstres par unités vendues que Gm réussit à déclarer des milliards en perte, années après années. Je crois que tu devrais affiler ton crayon et revoir tes 10-15,000$ légèrement à la baisse. :?

MisterT
24/05/2008, 15h56
juste au Québec, nous les pauvres, ou on les voit.

en fait de commentaire epais, tu done pas ta place...

Il a qu'en même à moitier raison car aux USA les voitures ce ne sont que des Lexus , Cadillac , Mercedez etc SINON les gens sont trop pauvres pour s'en acheter une voiture. Ici la classe moyenne est majoritaire.= Honda civic ,Mazda 3 , Toyota Yaris etc...

C'est pour cela qu'ils sont en récession et qu'ils viennent d'avoir le record de reprise de maison depuis deux décennies. Pour cela que les deuxième hypothéque existe. Pour cela que les USA font des déficits mensuels fou qu'un jour, leur taux d'imposition va monter en flèche pour surement, dépasser celui que nous avons car il ne pourront plus concurencer les pays tel que la Chine. Les Américains n'ont pas un taux d'imposition, ils ont beaucoup de liquidité. à salaire égale, un Américain a pas mal plus dans ses poches. Quand ils vont s'appercevoir qu'ils n'ont pu la capacité de faire de déficit car leur monnaie est trop faible, il va y avoir du monde qui aura de la difficulté. 41 Milliard par mois... La dettes est d'environ 3 000 Milliards de dollars!

Saintor, pour ce qui est des Européens, je suis bien content de ne pas devoir faire financer ma maison sur plusieurs générations comme c'est monnaie courante en Europe.

Slammer
24/05/2008, 23h07
Chrysler offre des Calber à 13K$ et des Avenger à 17-18000K$.... ben difficile d'aller plus bas que ça. C'est plus la qualité de leur design et construction que leurs prix.

et voila...mais bon, beaucoup de monde recherche une petite voiture et meme si la Caliber a un petit prix, ca ressemble plus a une grosse voiture...c'est ca le probleme.

Mitch
25/05/2008, 01h27
Quand je suis aller au Panama, il n'y avait pratiquement que ça des Yaris .... Mais il ne portait pas le nom Yaris .. et ce nom m'échappe de la mémoire.

Toyota Yago ou Vitz.

vtec
25/05/2008, 09h12
j'aime mieux avoir ma situation financiere que celle des amaricains...

me demande lequel est le plus b.s

Francis F
25/05/2008, 10h12
Quand je suis aller au Panama, il n'y avait pratiquement que ça des Yaris .... Mais il ne portait pas le nom Yaris .. et ce nom m'échappe de la mémoire.

Toyota Yago ou Vitz.

Je suis allé voir sur le site de Toyota Panama et la Yaris s'appelle Yaris. La Aygo n'est pas commercialisée là. Donc possiblement que l'ancienne génération s'appellait Vitz et la nouvelle Yaris...

Dave
26/05/2008, 15h09
juste au Québec, nous les pauvres, ou on les voit.

en fait de commentaire epais, tu done pas ta place...

Il a qu'en même à moitier raison car aux USA les voitures ce ne sont que des Lexus , Cadillac , Mercedez etc SINON les gens sont trop pauvres pour s'en acheter une voiture. Ici la classe moyenne est majoritaire.= Honda civic ,Mazda 3 , Toyota Yaris etc...

C'est pour cela qu'ils sont en récession et qu'ils viennent d'avoir le record de reprise de maison depuis deux décennies. Pour cela que les deuxième hypothéque existe. Pour cela que les USA font des déficits mensuels fou qu'un jour, leur taux d'imposition va monter en flèche pour surement, dépasser celui que nous avons car il ne pourront plus concurencer les pays tel que la Chine. Les Américains n'ont pas un taux d'imposition, ils ont beaucoup de liquidité. à salaire égale, un Américain a pas mal plus dans ses poches. Quand ils vont s'appercevoir qu'ils n'ont pu la capacité de faire de déficit car leur monnaie est trop faible, il va y avoir du monde qui aura de la difficulté. 41 Milliard par mois... La dettes est d'environ 3 000 Milliards de dollars!

Saintor, pour ce qui est des Européens, je suis bien content de ne pas devoir faire financer ma maison sur plusieurs générations comme c'est monnaie courante en Europe.

Grosse modo, le gros problème économique des américains, c'est que toutes leur économie est basée sur 3 prémises :

1 - La consommation est reine de tout
2 - L'offre de matière sera toujours plus forte que leur demande (ce qui va de soit dans une société qui prône la consommation comme unique moteur).
3 - Cette situation sera éternelle.

Toutes leurs politiques sont faites pour alimenter la consommation :
intérêts déductibles sur les hypothèques, taxes plus faibles sur les biens et sur l'essence.

Bref, à salaire égale, ils ont plus d'argent dans leur poche et un plus gros pouvoir d'achat. Ils sont plus accoté au niveau du crédit parce qu'ils ont toujours cru en leur supériosité et ils se sont toujours cru éternel. Mais bon, là, ils se font rentrer dans le corps par la "crise" des matières premières dont le pétrole qui leur cause de l'inflation, ce qui rentre toujours dans une société très endettée.

Si on traduit ça en automobile, ça veut dire que les bas prix et le prix de l'essence a toujours permis à "average dude borned in the states" de se payer un tabarslaque de plus beau char que le même "average dude borned accros the northem frontier". Mais là, le prix du gaz fait en sorte que le average dude américain, déjà accoté pas mal sec, est pas mal plus short à la fin de chaque mois et que toutes les sociétés automobiles qui comptaient sur ce average dude sont dans la ****** parce que le consommateur n'est juste plus là...

Joe 123
26/05/2008, 21h33
Bon résumé Dave!!! :drink: :nice:

tatou
26/05/2008, 23h25
Avant de dire que les américains paient peu d'impôt, il faut voir le portrait plus globalement. En effet, leurs taxes municipales sont beaucoup plus élevés là-bas qu'ici, car les municipalités ont plus de responsabilités sociales que les nôtres.
C'est ce qui fait que l'on retrouve un Jeep de 50000$ devant une maison mobilie. Pour ceux qui voyage vers la côte Est l'été il est frappant de voir le contraste entre la propreté, l'entretien, des maisons des villages Québecois à côté de ceux du Vermont ou du Maine.
Quand aux questions d'endettement des ménages... à ce que j'ai lu, si l'américain moyen est à une semaine de paye de la faillite, le ménage canadien est à deux semaines... Pas de quoi pavaner très haut :roll:
Mais encore plus dramatique, si le ralentissement de l'économie américaine devenait sérieux, nous n'y échaperons pas et l'économie mondiale non plus, aucun pays est en sitution de prendre la relève... pour le moment.

vtec
27/05/2008, 09h23
ma soeur detestait tellement le quebec qu'elle est partie vivre au etats...et 15 ans plus tard, elle admet que le quebec, cé pas si pire.

Combien pensez vous qu'elle paye ses assurances medicaments? 500$ par mois. 1500$ de loyer(maison pas achetable), 300$ par mois seulement en electricité(double d'ici) et maintenant, plus de 4$ le gallons.

Bref, oui, moins de taxes, son FX35 lui a couter 18k$ de moins qu'ici mais elle arrete pas de payer plein de frais qui sont souvent beaucoup plus chere qu'ici.

Et a l'hopital, ben ya de l'attente..et si ta pas d'assurance, ben bye bye

Dave
27/05/2008, 10h14
Moi, je vais juste dire que je considère les États-Unis comme une des sociétés les plus fascinantes et complexes de la planète. Cette société, aussi proche qu'elle puisse être de la société québécoise, présente des petits écarts qui font de grandes différences. Les states, c'est la société des contrastes, du summum de la vie en société et de la responsabilisation personnelle et en même temps et dans d'autres lieux, c,est le parfait exemple de la déchéance des individus et de leur incapacité à prendre en charge la gestion de leur propre personne.

Je pense que la plus grande différence entre notre société québécoise et leur société, c'est le principe de l'individualisme... Eux, ils ont poussé ce principe à l'extrème... L'individu assume beaucoup plus de responsabilité vs chez nous. L'état prend en charge le moins de chose possible pour la collectivité. Dans les cas où les individus sont responsables et saint, ça donne des résultats largement supérieurs à notre société, mais dans les cas où les individus sont indisciplinés et paresseux, ça donne des zones infernales.

Dans un autre sujet, on a eu une discussion très intéressante sur le BS et même si c'est vrai qu'au Québec, on a beaucoup de BS, il faut se questionner si c'est mieux d'entretenir ces personnes plutôt que de les laisser à eux-même comme aux states.

Le Québec est une société plus équilibrée que la société américaine, je dirais même que nous sommes nivellés par le bas. Au total moins riche parce qu'elle ne pousse pas les individus au meilleur d'eux même, mais on a le "réconfort" de ne pas voir des cas extrèmes. L'extrème richesse n'existe pas au Québec comme au states mais en contreparti, l'extrème pauvreté n'existe pas non plus ici comme aux states...

Et pour en ajouter, prenez un gouvernement mené par des imbéciles, qui ont réduits les impôts des américains drastiquement dans le but d'augmenter leur consommation et leur niveau de vie à court terme, populaire, mais pas responsable, combinez le tout avec des opérations militaires partout dans le monde qui finissent par coûter la peau des fesses, vous vous retrouver avec un gouvernement largement déficitaire qui doit bien évidemment couper ses services aux plus pauvres (car ce sont eux qui reçoivent ultimement les services gouvernementaux) et on se retrouve dans la situation économique américaine de 2008.

bigwolf
27/05/2008, 11h58
Quoi dire de plus.

À quand la prochaine conférence :D

Très beau résumé

SUV-MEN
27/05/2008, 12h24
En fait aux States comme les intérêts des maisons sont déductibles d'impôt et que les maisons ont pris de la valeur, au fur et à mesure, les américains ré-hypothéquaient leur maison afin de surconsommer. Auourd'hui, il paient le prix.

Il y a quelques années (2 à 3 ans) ici, les gens de mon entourage ont sensiblement connu le même engouement afin de réhypothéquer leur maison pour se payer des SPA, voyages, voitures etc... Dans mon cas, j'ai opté pour payer le plus rapidement la maison.

Aujourd'hui, ces gens ont des hypothèques qui pourraient bientôt dépasser la valeur de leur maison s'il y a déflation (ce qui pourrait très bien se produire). En fait selon certains économistes, à 49 ans, la consommation d'un individu est au maximum. Ce "peak" arrivera en Amérique du Nord en 2010 - 2011. Par la suite, la consommation devrait diminuer. Cette situation jumeler à la situation des States et à l'inflation (causée par la hausse du prix de l'essence) devrait nécessité une augmentation des taux d'intérêt et une hausse du $ Canadien qui devrait réduire les exportations, etc...

Bref, je pense qu'il faut demeurer vigilant car il pourrait y avoir des ajustements du marché qui pourraient être douloureux.

Slammer
27/05/2008, 12h34
Tres bon resume Dave....il faut dire qu'ici, la classe moyenne est plus populaire a comparer des states, c'est sois que tu es riche ou pauvre.

Pour les BS, celui qui l'utilise vraiment, j'ai rien contre...c'est plutot ceux qui fraude le BS qu'on devrait eliminer. Quand je pense qu'un BS peux te voler pour un montant x et que tu ne peux pas reclamer cet argent la, meme s'il est declarer coupable, car leur cheque est intouchable, ca pas de bon sens.

vtec
27/05/2008, 12h44
mes amis ont des piscines creuser, spa, vtt, moto et voyage. Moi, rien. Par contre, dans 3 ans, pus d'hypotheque.

Ca depend des choix qu'ont veut faire. j'aime mieux mon approche mais mes chums me trouve con de vouloir payer aussi vite ma maison..

Joe 123
27/05/2008, 13h41
vtec: :nice:

kid
27/05/2008, 15h21
mes amis ont des piscines creuser, spa, vtt, moto et voyage. Moi, rien. Par contre, dans 3 ans, pus d'hypotheque.

Ca depend des choix qu'ont veut faire. j'aime mieux mon approche mais mes chums me trouve con de vouloir payer aussi vite ma maison..

2 choses,

Concernant ta soeur, job pour job, elle va faire un bien meilleur salaire aux states. Même principe en alberta ou présentement le prix des maisons est beaucoup plus élevé qu'ici tout comme les salaires...

Au niveau de payer l'hypothèque le plus rapidement possible... Tout dépend !!!
J'ai fait l'expérience des deux, ma première maison acheté à l'âge de 25 ans avec un pas pire cash down fût payée en 5 ans...

Maintenant, après une séparation, un mariage, un enfant et un déménagement à Montréal, j'ai encore une hypothèque, je me contente de payer aux semaines et en moins de temps que les termes standards.
Par contre, je vis mes plus belles expériences: Voyages (3 fois Iran, Vienne, Prague, belgique, Paris), un chalet dans les Laurentides, un VTT, du kayak....

Bref, le plus important est selon moi de trouver le juste équilibre pour l'homme et la femme du couple (OK, ou 2 hommes, ou deux femmes, ou tout autre combinaison de votre choix...). Personnellement, il n'est pas question d'attendre la retraite pour profiter de la vie, quand tu es en santé et en forme, c'est le temps d'en profiter 8)

dedemo
27/05/2008, 18h40
mes amis ont des piscines creuser, spa, vtt, moto et voyage. Moi, rien. Par contre, dans 3 ans, pus d'hypotheque.

Ca depend des choix qu'ont veut faire. j'aime mieux mon approche mais mes chums me trouve con de vouloir payer aussi vite ma maison..

Ça dépend, si tu crèves dans 3 ans ce sont tes chums qui auront eu raison. Depuis sep 2001, les gens ont appris à plus profiter de la vie maintenant. Ce qui ne veut pas dire de s'envoyer en l'air financièrement comme tes chums le font. Je suis pas du type à rester dans mon salon, je me suis jamais privé de l'essentiel et j'ai plus d'hypothèque également. L'équilibre.

vtec
27/05/2008, 19h14
. L'équilibre.

exact..je ne me prive pas mais je depense moins dans du luxe. Resto, voyage etc.

Dans 3 ans, m'en vais en europe...