PDA

Voir la version complète : Laquelle choisir!!



Soso
07/05/2003, 21h52
Salut tlm! j'ai besoin de vos conseils. Je suis une jeune femme (moi je me trouve jeune 42) hi! hi! et je projète de m'acheter un nouveau véhicule d'ici le mois d'août. Bon là je suis en train de devenir folle à regarder sur internet. Au début je devais avoir 10 autos qui m'intéressait et la il me reste 2 choix.

1er choix: Toyota Corolla CE 2004 manuelle
avec le groupe B
Prix selon site Toyota
$21,216.00 (tx incl & transport

2e choix : Nissan Sentra 1.8S 2004
Manuelle avec A/C, Cruise, vitres élec, systeme de son 100W, deverouillage sans clé etc..
Prix selon site Nissan: $21,699 (Tx incl & transport)

c'est sure que je vais faire l'essai routier des 2 voitures mais j'aimerais avoir votre opinion.

Présentement j'ai une Sunfire 95 et jamais eu de problêmes avec. Mais là j'ai le goût de changer! 8 ans avec le même véhicule c'est assez!

Merci de me répondre je vous lis souvent et vous avez l'air tous très chouette!

dunlop5120
07/05/2003, 22h40
C'est deux très bonne voiture qui sont fiable et économique.

La Corolla est plus spacieuse et plus économique, mais elle est moins agréable à conduire à cause d'un comportement routier ennuyant. Les 2 sont très confortables et la finition est moyenne dans les deux cas.

Pour le reste c'est du pareil au même, la seule chose que je peux ajouter c'est qu'elles sont aussi bonne l'une que l'autre et que prends celle que t'aimes le mieux c'est tout.

En passant, la SER ne te tente pas. C'est peut-être 1000$ de plus , mais les performances vallent la peine si tu aimes la conduite sportive.

Minou
07/05/2003, 22h47
J'opterais pour la Corolla.

La plateforme de la Sentra en sera probablement à sa dernière année en 2004. Elle est passablement plus étriquée que celle de la nouvelle Corolla qui est plus grosse et plus spacieuse, plus confortable aussi.

L'avantage de la Nissan est au niveau de l'équipement. Tu en auras plus pour un prix comparable. Car si je ne m'abuse, la 1.8S sera l'équivalent de la GXE, qui est la pendant de la Corolla LE, alors que tu auras une Corolla CE avec groupe B pour environ le même $$$.

J'ai conduit une Sentra de location 2 semaines à Toronto l'an passé et c'était somme toute assez ordinaire en frais de confort, de finition et d'espace. Suspension assez dure. Et les 100W de la radio sont bien cachés parce que le son était atroce.

En lieu et place de la Sentra, tu serais mieux avec une Civic DX avec le groupe optionnel ou une LX.

Donc, si tu gardes tes autos longtemps, favorise l'espace, le confort, l'économie et la fiabilité, je metterais la Corolla en avant du peloton.

À l'opposé, la Protegé consomme beaucoup pour la catégorie, est agréable à conduire mais fermement suspendue, en plus de ne pas en avoir pour plus d'un an dans sa forme actuelle.

Ça dépend de tes goûts.

D'un "pré-retraité" de 43 ans...

Soso
07/05/2003, 22h50
Merci Dunlop pour ton opinion et je crois que tu as raison je vais essayer les 2 et on verras!

et oui la Sentra SE-R me tente aussi j'ai vu dans d'autres mssg les commentaires positifs pour cette voiture et en plus elle est très bien équipée. Lorsque j'irai chez le concessionnaire Nissan je vais la regarder de plus près c'est certain et peut-etre même l'essayer pourquoi pas!

Soso

Soso
07/05/2003, 22h55
Merci à toi aussi Minou pour ton opinion. Comme je l'ai dit plus haut je vais faire l'essai des 2 et je verrai. Pour ce qui est de la civic ça ne m'intéresse pas beaucoup parce que dans le passé j'en au eu une et j'ai mis tellement d'argent sur cette voiture que maintenant Honda j'ai pas vraiment confiance. Chat échaudé craint l'eau chaude!

Soso

dunlop5120
07/05/2003, 23h23
Et depuis 2001 la suspension des Civic est affreuse et vraiment pas fiable. Plusieurs, pour ne pas dire tous, on dû la changer, mais Honda remet le même type dessus ce qui met seulement un plaster sur le bobo.

vtec
08/05/2003, 07h40
Si tas pas eu de trouble avec une Vidange denomer GM, TOUT tes autre choix vont etre bon...a part de la Neon

STONE_COLD
08/05/2003, 09h01
Soso, fais attention avec la SER 2004, elle n'est disponible qu'avec transmission automatique, la manuelle a été suprimée et tu devras te touner vers la Spec-V pour avoir une SER manuelle.

------------------
WHAT?