PDA

Voir la version complète : Les policiers manquent de plus en plus de jugement...



Alain36
22/05/2008, 08h31
http://www.cyberpresse.ca/article/20080522/CPSOLEIL/80521270/5019/CPSOLEIL

On remarque de plus en plus de manque de jugement chez les jeunes policiers (i.e. moins de 30 ans). Le premier manque de jugement est celui de la policière qui a été impliquée dans un accident en état d'ébriété. Elle a décidé de prendre le volant quand même, même si elle se savait incapable de conduire. De toute façon, les directions de services de police recommandent à ses employés de ne pas conduire s'ils prennent ne serait-ce qu'un seul verre.

Le deuxième manque de jugement est celui des deux patrouilleurs de la SQ qui l'ont laissée partir après l'avoir interceptée. C'était probablement de jeunes policiers aussi étant donné l'heure tardive et que c'était une fin de semaine. Il ne faut pas se le cacher, les polciers se couvrent entre eux dans la mesure du possible, c'est une réalité. C'est vrai que si ils interceptent l'un des leurs en état d'ébriété, ils ne le mettront pas aux arrêts mais ils ne doivent pas le laisser continuer sa route pour autant! Ils doivent lui appeler un taxi, c'est la moindre des choses. C'est l'erreur que les deux patrouilleurs de la SQ ont fait ce soir-là... ne pas avoir appelé un taxi. S'ils avaient fait cette simple chose, on n'en parlerait pas aujourd'hui, la policière Trudel serait probablement toujours à l'emploi de la police de Québec, il n'y aurait pas eu d'accident ni de blessés et les deux policiers de la SQ ne seraient pas dans la merde.

On remarque que les jeunes policiers manquent de plus en plus de jugement. Ce n'est pas trop rassurant, ni pour les policiers qui travaillent avec eux, ni pour la population. Malheureusement, il n'y a pas de cour de jugement 101 au CEGEP en techniques policières, ni à l'École Nationale de police du Québec... ça, tu l'as ou tu l'as pas.

Il est clair que si ces jeunes policiers avaient fait leur admission il y a une dizaine d'années, plusieurs auraient été refusés à cause de ce manque de jugement. Aujourd'hui, les services de police doivent aussi faire face à une pénurie de main d'oeuvre et se contentent des critères minimales de sélection et le jugement n'en fait pas partie.

MisterT
22/05/2008, 08h51
Sincèrement, ce que j'ai entendu avec le passé, c'est seulement que l'on en parle plus. Il y a eu beaucoup plus de passes-droites et d'excès dans les 80-90 que présentement.

Maintenant, un policier peut perdre sa job s'il laisse passer un collègue intercepté et poursuite judicière. Avant, le gars ne fait que montrer son insigne et il pouvait continuer.

vtec
22/05/2008, 09h02
fait 20 ans que le dit...

Mitch
22/05/2008, 10h19
Il est clair que si ces jeunes policiers avaient fait leur admission il y a une dizaine d'années, plusieurs auraient été refusés à cause de ce manque de jugement. Aujourd'hui, les services de police doivent aussi faire face à une pénurie de main d'oeuvre et se contentent des critères minimales de sélection et le jugement n'en fait pas partie.

Je vais pousser le raisonnement un peu plus loin, je pense que cette penurie est cause par le gouvernement en creant une discrimination positive envers les femme, les noirs, les espaniques, les communautees minoritaire visible. Je sais que ce n'est pas juste ca mais la competence et le jugement ne sont plus les premiers premiers criteres d'embauche. Le contengentements des ecole de police aide aussi a ce probleme.

Pour le deuxieme probleme, celui du laisser-passer entre collegue, on en sera jamais la verite. Es-ce une tentative de faire couler d'autre avec elle ou une facon d'attenuer sa sentence en disant que des policiers provinciaux n'ont pas fait leur jog correctement. Peut-Etre. J'ai des doutes sur ce cas precis pour quelques raisons comme sa memoire selective et son taux de .23 lors de l'accident, imaginez 1 heure avant.(a .23 pour une femme de 150lbs, c'est comme 8 consommations pris en une heure )...

fkc9
22/05/2008, 10h59
Le deuxième manque de jugement est celui des deux patrouilleurs de la SQ qui l'ont laissée partir après l'avoir interceptée. C'était probablement de jeunes policiers aussi étant donné l'heure tardive et que c'était une fin de semaine.

Bravo, dire que c'est la faute de jeunes policiers encore sans preuve que c'était bien le cas en 2 c'est pas fort Alain :roll:

Mais pour le reste, effectivement, il y a souvent trop de passe droit entre policier. Selon moi, un policier pris soul au volant devrait perdre sa plaque et son arme pour au moins 5 ans. Tu représente la loi et l'ordre, meme en congé, donc tu as pas le droit de faire ce genre de chose.

Alain36
22/05/2008, 11h53
Le deuxième manque de jugement est celui des deux patrouilleurs de la SQ qui l'ont laissée partir après l'avoir interceptée. C'était probablement de jeunes policiers aussi étant donné l'heure tardive et que c'était une fin de semaine.

Bravo, dire que c'est la faute de jeunes policiers encore sans preuve que c'était bien le cas en 2 c'est pas fort Alain :roll:

Mais pour le reste, effectivement, il y a souvent trop de passe droit entre policier. Selon moi, un policier pris soul au volant devrait perdre sa plaque et son arme pour au moins 5 ans. Tu représente la loi et l'ordre, meme en congé, donc tu as pas le droit de faire ce genre de chose.

J'ai pas dit que c'était de la faute des deux policiers qui l'avaient interceptée, j'ai dit qu'ils ont manqué de jugement. Ils avaient trois choix, l'arrêter (s'ils voulaient être by the book), la faire reconduire en taxi (discutable mais par respect entre collègues) ou la laisser continuer (insensé). Ils ont pris le troisième choix. La faute est d'abord à la policière qui a décidé de conduire en état d'ébriété.

By the way, un policier reconnu coupable d'un acte criminel quel qu'il soit perd automatiquement sa job... pour la vie! Fini la carrière de policier. Mais il doit être reconnu coupable.

La policière a décidé qu'elle ne voulait pas couler toute seule... je peux vous dire que si j'étais un policier, je me dirais que c'est fini les petites faveurs pour les policiers en conduite avec facultés affaiblies, ils vont souffler quand même! Y avait juste à suivre la recommandation de la direction.

Stoonz
22/05/2008, 16h57
Mon ex beau Frere etait policier.Un jours ya embarquer ma grand-mere dans la voiture pour aller la rammener et le comic ses dit tin ma faire mon show ,pis ya commencer a bruler les stop .Ben voila un policier la intercepter il lui a montrer sa plaque et chow buy il est partit sens rien dire.... Bravo qu`elle intelligence de la part des 2 ...La cousine a ma conjointe est policiere depuis peut ,elle ne se gene pas pour rouler a 150 km sur autoroute et aucun probleme juste a montrer sa badge.Moi je roule 126 sur la 40 en reveant de quebec pafff un ticket ,quoi la logique ?Et je ne parle meme pas des 8 millions de char de police qui passe devant chez nous et qui use de leur cerise pour passer sur les rouges...J`habite a coter d`un poste 0_o.

vtec
22/05/2008, 17h07
regarder les 2 tatas qui ont brassé anne marie peladeau. Ca ete filmé et ils sont acquitté

ils ont le droit de faire n'importe quoi, voler, violer et tuer sans avoir AUCUN probleme a sans sortir...apres, demander pas pourquoi ils ont aucun jugement..ils en ont pas besoin!.

barnabé aurais surement ete d'accord avec moi...

need_for_speed
22/05/2008, 17h12
regarder les 2 tatas qui ont brassé anne marie peladeau. Ca ete filmé et ils sont acquitté

ils ont le droit de faire n'importe quoi, voler, violer et tuer sans avoir AUCUN probleme a sans sortir...apres, demander pas pourquoi ils ont aucun jugement..ils en ont pas besoin!.

barnabé aurais surement ete d'accord avec moi...

Anne Marie Péladeau, j'ai pas pantoute de pitié pour elle. C'était à elle de pas se débattre.

vtec
22/05/2008, 17h20
pas de pitier pour elle moi non plus mais elle meritais pas de se faire battre non plus

Stoonz
22/05/2008, 18h13
Battre stun gros mots non ? Brasser en tabarnouche surement 0_o.Par contre ce que je trouve dommage c`est qu`il y a de plus en plus de laisser aller et sa sa commence a faire peur.De plus , les policier sont rendue des robots a ticket.Avant ils pouvais te laisser aller pour une tite niaiserie mes la ouch sa fait dur en titi.Ont dirrais qu`il n`y a plus de juste milieu 2-k. dsl des fautes.

vtec
22/05/2008, 18h19
ont appel ca du harcelement..ont a pus le droit a l'erreur mais eux, oui...

Stoonz
22/05/2008, 18h27
En plus eux ,se ne sont meme pas des erreurs c`est juste totalement voulu de leur par.Ils ne font pas oups j`ai peser sur les cerises et en meme temps j`ai accrocher l`accelerateur sa rouge.....Un gars a ma job c`est fait donner un ticket non pas parce que il ne ses pas arreter a un stop ,mais bien parce qu`il ses arreter sur la ligne blanche ...............sa en dit long metton.

miramax
22/05/2008, 19h27
Dans mon cas les nouveaux kid la gachet me stress vraiment, une tite nouvelle dans mon coin a toujours la main sur la crosse de son arme......la dernière fois que je me suis fait arrêté j'ai laissé mes deux mains sur le volant car j'avais la trouille.........un gars ou je travaille ma dit que dans son cas l'arme était sortie de son étui!
Non mais c'est pas le far west.....quelqu'un pourrais leurs dire?

MisterT
22/05/2008, 20h14
Dans mon cas les nouveaux kid la gachet me stress vraiment, une tite nouvelle dans mon coin a toujours la main sur la crosse de son arme......la dernière fois que je me suis fait arrêté j'ai laissé mes deux mains sur le volant car j'avais la trouille.........un gars ou je travaille ma dit que dans son cas l'arme était sortie de son étui!
Non mais c'est pas le far west.....quelqu'un pourrais leurs dire?

Chaque fois qu'un policier sort son arme de son étuit, il doit compléter un rapport des événements.... est-ce réel ce fait?!? ;)...de fois ce que l'on entend :)

dedemo
23/05/2008, 01h21
http://www.cyberpresse.ca/article/20080522/CPSOLEIL/80521270/5019/CPSOLEIL
Il ne faut pas se le cacher, les polciers se couvrent entre eux dans la mesure du possible, c'est une réalité.

Comme les médecins, les avocats, les juges, les architectes etc...Je suis conscient toutefois que ceux qui l'ont laissé aller sont aussi dans le jus que la policière. Toutefois sachez que la confrèrie dans la police est beaucoup, beaucoup, beaucoup moins corompue qu'il y a 25 ou 30 ans ou dénoncer un policier était une honte.

L'an dernier ma fille a donné une contravention à un policier qui s'était stationné dans un espace pour personne handicapée avec le véhicule de sa femme. Comme de raison c'était juste pour 2 minutes! Il a bien tenté de le faire annuler mais elle lui a dit au pire, je vais payer le 150$ moi-même mais je risquerai pas ma job pour ça! Faut dire que ma fille est peut-être plus sensibilisée à cette cause que d'autres.

need_for_speed
23/05/2008, 06h48
Dans mon cas les nouveaux kid la gachet me stress vraiment, une tite nouvelle dans mon coin a toujours la main sur la crosse de son arme......la dernière fois que je me suis fait arrêté j'ai laissé mes deux mains sur le volant car j'avais la trouille.........un gars ou je travaille ma dit que dans son cas l'arme était sortie de son étui!
Non mais c'est pas le far west.....quelqu'un pourrais leurs dire?

Chaque fois qu'un policier sort son arme de son étuit, il doit compléter un rapport des événements.... est-ce réel ce fait?!? ;)...de fois ce que l'on entend :)

Non, je crois que c'est quand ils tirent avec...

MisterT
23/05/2008, 07h57
Dans mon cas les nouveaux kid la gachet me stress vraiment, une tite nouvelle dans mon coin a toujours la main sur la crosse de son arme......la dernière fois que je me suis fait arrêté j'ai laissé mes deux mains sur le volant car j'avais la trouille.........un gars ou je travaille ma dit que dans son cas l'arme était sortie de son étui!
Non mais c'est pas le far west.....quelqu'un pourrais leurs dire?

Chaque fois qu'un policier sort son arme de son étuit, il doit compléter un rapport des événements.... est-ce réel ce fait?!? ;)...de fois ce que l'on entend :)

Non, je crois que c'est quand ils tirent avec...

Je ne sais pas pour tous les corps policiers, mais où mon ami était, il n'avait droit que sortir son arme pour le mettre dans l'étuit et le ranger après sont quart de travail. Si entre-temps, il le resortait, il se tappait un 30 minutes de rapport à la fin de son quart...

Alain36
23/05/2008, 08h10
Dans mon cas les nouveaux kid la gachet me stress vraiment, une tite nouvelle dans mon coin a toujours la main sur la crosse de son arme......la dernière fois que je me suis fait arrêté j'ai laissé mes deux mains sur le volant car j'avais la trouille.........un gars ou je travaille ma dit que dans son cas l'arme était sortie de son étui!
Non mais c'est pas le far west.....quelqu'un pourrais leurs dire?

Chaque fois qu'un policier sort son arme de son étuit, il doit compléter un rapport des événements.... est-ce réel ce fait?!? ;)...de fois ce que l'on entend :)

Non, je crois que c'est quand ils tirent avec...

Je ne sais pas pour tous les corps policiers, mais où mon ami était, il n'avait droit que sortir son arme pour le mettre dans l'étuit et le ranger après sont quart de travail. Si entre-temps, il le resortait, il se tappait un 30 minutes de rapport à la fin de son quart...

Exact! Ils peuvent déclipper l'étui s'ils sentent un danger mais s'ils sortent l'arme, ils doivent faire un rapport.

MisterT
23/05/2008, 08h31
C'est presque comme l'histoire du policier qui a laissé passé son voisin dans un barrage routier pour boisson pis qu'en retournant chez-lui, il a frappé la fille du policier. On dirait que cet événement c'est produit partout. Je l'ai entendu quand j'habitais Rimouski, quand j'étais à Québec et maintenant à Gatineau. Je suis sûr que vous aussi, quelqu'un à sortit cette histoire là on disait : Le voisin de mon ami...

Slammer
23/05/2008, 10h27
regarder les 2 tatas qui ont brassé anne marie peladeau. Ca ete filmé et ils sont acquitté

ils ont le droit de faire n'importe quoi, voler, violer et tuer sans avoir AUCUN probleme a sans sortir...apres, demander pas pourquoi ils ont aucun jugement..ils en ont pas besoin!.

barnabé aurais surement ete d'accord avec moi...

je crois que tu en met un peu...je trouve meme que c'est la tout le probleme de notre societe. Un policier te cours apres et t'as tout les droits pareil si tu ne veux pas arrete...c'est comme les professeurs qui n'ont pas le droit de punie un eleve qui est turbulant.

Moi, si un policier me pointe une arme, me semble que j'ecoute ce qu'il dit, sinon, c'est moi le cave et non le policier.

je n'ai pas envie de me retrouve comme au states...les voleurs ont droit de poursuite la personne qui ont vole pour avoir casse leur genou lorsqu'il etait poursuivie par cette personne.

MisterT
23/05/2008, 11h15
regarder les 2 tatas qui ont brassé anne marie peladeau. Ca ete filmé et ils sont acquitté

ils ont le droit de faire n'importe quoi, voler, violer et tuer sans avoir AUCUN probleme a sans sortir...apres, demander pas pourquoi ils ont aucun jugement..ils en ont pas besoin!.

barnabé aurais surement ete d'accord avec moi...

je crois que tu en met un peu...je trouve meme que c'est la tout le probleme de notre societe. Un policier te cours apres et t'as tout les droits pareil si tu ne veux pas arrete...c'est comme les professeurs qui n'ont pas le droit de punie un eleve qui est turbulant.

Moi, si un policier me pointe une arme, me semble que j'ecoute ce qu'il dit, sinon, c'est moi le cave et non le policier.

je n'ai pas envie de me retrouve comme au states...les voleurs ont droit de poursuite la personne qui ont vole pour avoir casse leur genou lorsqu'il etait poursuivie par cette personne.

Moi je suis d'accord avec toi! Cristie, elle a fait partir une poursuite policière. Elle a rouler à une vitesse folle dans une rue scolaire. Elle a frollé un policier avec sa voiture. Elle s'est débatue comme une folle, elle a un dossier criminel aussi épais que le bottin de la ville de MTL. Si elle ne comprend pas qu,elle doit s'arrêter et se livrer, un moment donnée, il faut que ça arrête. C'est presque dire non à un enfant qui écoute pas. Umm en ne disant que non, c,est sur que ça va changer de quoi.

Si je rentre dans ton commerce et je commence à mettre tes boitiés de DVD à terre. Vas-tu m'inviter ou tu vas essayer de me contrôler? Et si je me défends? Vas-tu me dire... arrêt mon grand ou tu vas me sauter dessus si je n'ai aucun arme? Tu vas surement me sauter dessus en demandant de l'aide de la Police. Le hic, c'est que la police est le dernier instance qui peut entrer en compte. Alors, il DOIT l'arrêter.

dedemo
23/05/2008, 13h10
Dans mon cas les nouveaux kid la gachet me stress vraiment, une tite nouvelle dans mon coin a toujours la main sur la crosse de son arme......la dernière fois que je me suis fait arrêté j'ai laissé mes deux mains sur le volant car j'avais la trouille.........un gars ou je travaille ma dit que dans son cas l'arme était sortie de son étui!
Non mais c'est pas le far west.....quelqu'un pourrais leurs dire?

Chaque fois qu'un policier sort son arme de son étuit, il doit compléter un rapport des événements.... est-ce réel ce fait?!? ;)...de fois ce que l'on entend :)

Non, je crois que c'est quand ils tirent avec...

Je ne sais pas pour tous les corps policiers, mais où mon ami était, il n'avait droit que sortir son arme pour le mettre dans l'étuit et le ranger après sont quart de travail. Si entre-temps, il le resortait, il se tappait un 30 minutes de rapport à la fin de son quart...

Tu as tout à fait raison, lorsqu'un policier se sert de son arme il y a tout un processus qui s'engage à savoir s'il aurait du s'en servir, s'il n'aurait pas pu utiliser un autre moyen de dissuasion, s'il était en danger de mort réel etc. Parfois un comité de plusieurs eprsonnes mettra plus de 5 ans à étudier ce qu'un seul policier n'a eu qu'une fraction de seconde pour penser. Même le la perte d'une balle dans l'étui engage des tonnes de paperasse et de procédure. Mettons que la réalité est très loin des des films américains ou on tire pour déverrouller une porte.

Vous savez que ma fille est policière, je veux pas les défendre parce je suis conscient qu'on retrouve le même pourcentage de pourris dans un corps policier que dans la société. Et il en va de même pour tous les domaines. Il y a de bons et de mauvais médecins aussi instruits soient-ils! Pour la policière en boisson, inacceptable et encore moins pour ceux qui l'ont laissé filer!

vtec
23/05/2008, 13h11
come on...mistert

faut l'arreter oui mais amp doit peser 100lbs mouiller. As tu veut la grosseurs des flics?? Besoin de la cri s ser au bout de leur bras? De lui fermé la porte sur ses jambes??

ya une facon d'arreter du monde

MisterT
23/05/2008, 13h30
come on...mistert

faut l'arreter oui mais amp doit peser 100lbs mouiller. As tu veut la grosseurs des flics?? Besoin de la cri s ser au bout de leur bras? De lui fermé la porte sur ses jambes??

ya une facon d'arreter du monde

As-tu entendu toute ce qu'elle a fait au juste? Ou seulement cet article?

vtec
23/05/2008, 13h32
j'ai lue et ecouter enormement. Cé une estie de folle, oui. Mais PERSONNE merite de se faire brasser de la sorte..pas avec mes impots.

MisterT
23/05/2008, 13h38
j'ai lue et ecouter enormement. Cé une *censuré* de folle, oui. Mais PERSONNE merite de se faire brasser de la sorte..pas avec mes impots.

«La preuve démontre que Péladeau résistait activement à son arrestation, qu'elle a frappé Cavaliere et peut-être d'autres policiers avec ses pieds, qu'elle crachait probablement et que son état d'agressivité était présent jusqu'à la fin», opine-t-il.


Même les gestes plus flagrants, comme l'écrasement du visage d'Anne-Marie Péladeau contre le cadre de la portière de la voiture de police par Sforza, s'expliquent.


Selon le juge, il faut visionner la vidéo au ralenti pour bien comprendre que le geste brusque de Sforza visait bien à faire entrer Péladeau dans le véhicule et que c'est au dernier instant qu'elle a relevé sa tête et heurté le cadrage.


Quant à ce qui semble être un coup asséné par Sforza à la femme lorsqu'elle était sur la banquette de la voiture, il s'agit, selon l'agent que le juge croit, de la technique dite du «grappin» pour empêcher la suspecte de lui donner des coups de pied.


http://www.canoe.com/infos/societe/archives/2008/05/20080523-090701.html

les policiers doivent être content des films, ça plutôt prouver les techniques et les gestes...

MisterT
23/05/2008, 13h58
Et pour avoir travailler un été comme Préposé aux bénéficiaires en Psychriatrie...quand quelqu,un est en délire... c'est toff en e** à contrôler même s'il pese la moitié de ton poid.

Konnan
23/05/2008, 19h05
À tous les défenseurs de Péladeau, vous êtes bien chanceux que ce n'est pas moi qu'il l'ait arrêter, ça aurait été à grand coup de poing dans la face. Vu que je ne suis pas policier, j'aurai tappé dessus pas mal plus que ça. Ça coute pas mal plus cher en impôts de laisser une folle tout démolir que de lui défaire la face sur le bord d'un char de police.

C'est une femme, elle pèse 100 lbs, blah blah blah. Une personne sur l'adrénaline développe au-dessus de deux fois plus de puissance qu'habituellement, alors la petite se débattait comme un homme, qu'elle se fasse alors traiter ainsi. Je suis pour l'égalité des sexes, mais des deux bords en même temps. Tu te débats, tant pis pour toi !

Dans l'autre cas par contre, ça je n'approuve pas. La conduite en état d'ébriété est très grave. La policière ainsi que les deux policiers qui l'ont arrêtée ont manqué grandement de jugement. J'espère que la policière perdra son emploi comme la loi le prévoit et que les deux policiers reçoivent de très graves réprimandes.

Merci de m'avoir écouté !

vtec
23/05/2008, 19h19
wow..belle société..bravo. tu devrait aller vivre au texas..quand tu achete un truc, y donne un gun. Donc, tu pourrais shooter peladeau et satisfaire tes hormones...

MisterT
23/05/2008, 19h27
wow..belle société..bravo. tu devrait aller vivre au texas..quand tu achete un truc, y donne un gun. Donc, tu pourrais shooter peladeau et satisfaire tes hormones...

héhé:) je suis sur que tu es une des personnes qui espère que Vincent Lacroix pogner un gros noir dans les douches...

Ou encore, qu'un pédo ait la même visite....

vtec
23/05/2008, 19h28
lacroix oui, peladeau, stun junkie....

Konnan
23/05/2008, 19h31
Arrêtes de tenir un double discours, c'est fatiguant.

Tu veux sauver de l'impôt mais tu chiales qu'ils la bardassent un peu.

Ton idée extrême de lui tirer une balle ça coûterait quelques dollars et la faire vivre en prison un bout ça va coûter au-dessus de 100 000$ par année en impôts, et ensuite elle sera sur le bien-être social.

Choisis un camp, soit tu es à droite ou à gauche. Tu ne peux pas être à droite ET à gauche. Tu es socialiste ou capitaliste ?

Soit un minimum logique dans tes affirmations.

Ne met pas des mots dans ma bouche non plus, je ne suis pas un meutrier, je veux juste le gros bon sens. Comme le gars de Nissan dans les annonces. :lol:

vtec
23/05/2008, 19h39
un juste milieu, cé pas trop difficile. Quand ya un cave qui bloque un pont pour vouloir se cri s ser en bas, j'aimerais bien que kekun lui tire une balle et qu'ont en finisse, mais ca marche pas de meme. Le gars a des trouble, ya besoin d'aide.

j'ai deja ete ben bas dans la vie et je me suis retrouver au poste pour avoir fait ben des connerie. Personne ma cris s er la vooler, malgré que j'ai ete violant et arogant. Des erreurs, ca arrivent a tout le monde...meme a peladeau. Cé pas un coup de poig dans face qu'elle a besoin mais une cure de desintoxication...mais la, cé un autre sujet!

MisterT
23/05/2008, 21h17
lacroix oui, peladeau, stun junkie....

Ouin, mais une intoxiquée c'est toff en maudit à maîtriser. Un moment donnée, les «SVP» ça ne marche plus...«Madame voudriez-vous» non plus ne fonctionne plus quand quelqu'un cherche seulement à te faire mal.

Comme je le disais plus haut, quand quelqu'un est en délire, il a une capacité physique que l'on ne peut pas connaitre. C,est le premier cours que l'on donne quand on rentre comme préposé en psychiatrie ( dont des junkies y sont! ). Maîtriser les personnes. Aussi, ils montrent comment ne pas faire mal, mais comme ils disaient, c'est dans le meilleur de cas que l'on ne fait pas mal.

Du traîtement, elle va en avoir là. Une autre thérapie sur notre bras dont elle va surement assiter au 1/4. Mais sur le moment de son délire, aucun traitement aurait fait la job. La fille est en crise et droguée...

Une de nos amies à fait une mauvaise réaction à un médicament. Elle est tombé en délir. Quand elle a rentrée à l'urgence, ça pris trois agents de sécurité pour la contrôler. C'était une fille de 4ieme secondaire de même pas 100 lbs contre des gars costaut. Quand on tombe dans cet état c'est incroyable la force que ça peut produire.

dedemo
23/05/2008, 22h30
un juste milieu, cé pas trop difficile. Quand ya un cave qui bloque un pont pour vouloir se cri s ser en bas, j'aimerais bien que kekun lui tire une balle et qu'ont en finisse, mais ca marche pas de meme. Le gars a des trouble, ya besoin d'aide.

Anne-Marie Péladeau est un cas exceptionnel. Je crois pas qu'on ait une police aussi violente que dans certains États aux States. Pour avoir suivi le dosser, AMP a tenté de blesser un policier à deux reprises avec son véhicule, ce genre d'évènement devient très émotif. À voir les autres policiers autour de la scène, pas certain que la majorité approuvait.

lafe005
24/05/2008, 01h24
wow..belle société..bravo. tu devrait aller vivre au texas..quand tu achete un truc, y donne un gun. Donc, tu pourrais shooter peladeau et satisfaire tes hormones...

c dans le kisser ça mon homme.!! j'approuve.!!


le GROS probleme des popo, s'pas les beignets... c'est la loi du silence.!!...
l'omerta entres eux..!!

ont es 7 dans la famille, d'un jeuno en passant part un commandant et un retraité...
quand je les entends parler entres eux-autres... ils savent de quoi ils parlent.!!!

scratch my back, one day, i'll scratch you'res...

osche
24/05/2008, 09h01
À la lumière de ce que je lis, je pense que s'il y avait un permis pour tuer des flics, VTEC serait le premier à s'en procurer un :lol: En tout cas, si on se fie encore une fois la télé, je ne lui souhaite pas de se faire arrêter aux USA par les troopers... J'ai un ami qui était aux USA, en Caroline du Sud je crois, et dont, malheureusement pour lui, avait un véhicule qui ressemblait à une voiture recherchée. Il s'est fait légèrement intercepté sur la route et s'est ramassé comme par enchantement le nez sur l'asphalte avec un douze collé sur la tempe. Il a eu chaud en cr.iss. Comme ils n'ont pas une charte des droits pour tout ce qui existe et encore plus de l'autre côté comme ici, il n'a pas pu rien faire. On appelle ça être au mauvais endroit au mauvais moment.

J'ai un ami trucker qui conduit Canada-USA pour une bonne compagnie de camions, quelque chose de clean genre Robert. Il s'est fait arrêté parce qu'il grimpait une longue côte au Nébraska à 78 mi/h. Son truck est barré à 70 mi/h, comment il pouvait aller à 78 en montant une longue côte ?? Peu importe, il a été obligé de donner 100$ sur-le-champ pour conserver son permis de conduire, à part une petite amende de quelques 3-400$ pour quelque chose qu'il ne peut mécaniquement pas faire. Comme il ne parle pas bien anglais, c'est sa co-driver qui tentait d'expliquer les faits. Le trooper lui a dit de se la fermer, que c'est au conducteur qu'il s'adresse. Elle a alors dit discrètement à son chauffeur de payer le 100$ sinon ils ne repartiraient pas de là. Humm, faudrait envoyer MME Michèle Richard se promener de l'autre côté un peu, je me demande si elle ch.rait sur la ligne jaune cette fois...

MisterT
24/05/2008, 16h08
wow..belle société..bravo. tu devrait aller vivre au texas..quand tu achete un truc, y donne un gun. Donc, tu pourrais shooter peladeau et satisfaire tes hormones...

c dans le kisser ça mon homme.!! j'approuve.!!


le GROS probleme des popo, s'pas les beignets... c'est la loi du silence.!!...
l'omerta entres eux..!!

ont es 7 dans la famille, d'un jeuno en passant part un commandant et un retraité...
quand je les entends parler entres eux-autres... ils savent de quoi ils parlent.!!!

scratch my back, one day, i'll scratch you'res...

Toutes les jobs ont une loi du silence. Quand j'étais à la Banque et un collègue faisait une gaffe, on allait surtout pas dire au client que notre collègue c'est planté. C'est ainsi dans le 3/4 de cies...surtout où il y a des gars. ( Un domaine de fille, c'est différent :) )

Un vendeur qui crosse quelqu'un en vendant une minoune à pas mal plus cher que le prix qu'elle valait, va-t-il y avoir un autre vendeur qui va aller le voir et lui dire! «Sté, c'est pas fin de ce que tu as fait». Ou encore, ils vont rire de cette passe-passe qu'ils ont fait? Que ce conte-t-il les vendeurs quand ils se rencontrent? Des crosses qu'ils ont fait et ils en rient. La loi du silence, c'est partout.

Slammer
24/05/2008, 23h28
Bizarre Vtec, t'es bien le premier qui veux tuer les policiers mais bien le permier a prendre la defense de Mme Peladeau.

Mais bon, la madame en question n'etait pas a ses premiere infraction. J'aurais ete d'accord avec toi si elle aurait eu un dossier vierge mais un momment donner, faut arreter de jouer au gentil. Si la personne veux rien savoir, tu prendre les gros moyen, apres un certain temps

vtec
26/05/2008, 10h19
Bizarre Vtec, t'es bien le premier qui veux tuer les policiers mais bien le permier a prendre la defense de Mme Peladeau.

Mais bon, la madame en question n'etait pas a ses premiere infraction. J'aurais ete d'accord avec toi si elle aurait eu un dossier vierge mais un momment donner, faut arreter de jouer au gentil. Si la personne veux rien savoir, tu prendre les gros moyen, apres un certain temps

je prend pas la defense de personne sauf qu'un poulet qui frappe du monde, ca me donne le mal de coeur. Trop facile de s'en sortir. A chaque semaine, ya a un qui fait une betisse et qui s'en sort blanc comme neige...

dedemo
26/05/2008, 11h28
Tu commences à être dur à suivre vtec. Dans le même post, tu dis:

1- Une personne ne mérite pas de se faire brasser de même avec mes impôts.

2- Quand ya un cave qui bloque un pont pour vouloir se crisser en bas, j'aimerais bien que kekun lui tire une balle et qu'ont en finisse.

C'est pas vraiment ce qu'on peut appeler avoir de la suite dans les idées!

:? :twisted: :twisted:

vtec
26/05/2008, 11h32
trop facile d'enlevé des mots pour changer les phrases...

apres la virgule, la suite de mon texte: mais ca marche pas de meme. Le gars a des trouble, ya besoin d'aide

bigwolf
26/05/2008, 12h12
Coup donc, tu cherche quoi aujourd'hui dedmo ...

3 posts que lis:

1 : tu dis qu'il a du jello-lo dans les yeux
2 : je suis pathétique
3 : Ici, tu déforme pour taper sur quelqu'un

Dis moi donc ce qui est le plus patéthique ...
La marde va pogner et tu va sortir ta belle phrase "Voyons les boys, un peu de respect ...."

Je tient pas à partir une guerre avec toi, mais serait le fun que tu répondre de manière plus courtoise .... tu pense pas.

Slammer
26/05/2008, 19h52
Bizarre Vtec, t'es bien le premier qui veux tuer les policiers mais bien le permier a prendre la defense de Mme Peladeau.

Mais bon, la madame en question n'etait pas a ses premiere infraction. J'aurais ete d'accord avec toi si elle aurait eu un dossier vierge mais un momment donner, faut arreter de jouer au gentil. Si la personne veux rien savoir, tu prendre les gros moyen, apres un certain temps

je prend pas la defense de personne sauf qu'un poulet qui frappe du monde, ca me donne le mal de coeur. Trop facile de s'en sortir. A chaque semaine, ya a un qui fait une betisse et qui s'en sort blanc comme neige...

au contraire, je trouve les policiers trop doux et c'est les criminels qui s'en sortent trop facilement....

vtec
26/05/2008, 21h54
si un jour je vais en prison, je vais m'arranger pour peser 400lbs!!

Stan Marsh
26/05/2008, 22h41
Ceux qui pèsent 400 lbs sont prisonniés d'eux-même...

merlin_toutankhamon
26/05/2008, 22h44
Vous allez suivre un régime et perdre du poid???

:'-) :'-) :rotation:

MisterT
27/05/2008, 12h37
si un jour je vais en prison, je vais m'arranger pour peser 400lbs!!

Tu ne seras pas capable de te pencher pour aller chercher le savon à terre ?? :)

Ou encore mieux, tu pourrais te cacher des savons de rechange dans tes plis, comme cela, si tu en as besoin d'un nouveau tu feras : Tadam! Pas besoin de me pencher!

vtec
27/05/2008, 12h50
si chus pas capable de me pencher, tant mieux...je vais surement avoir moins mal aux fesses! si tu comprend ce que je veut dire...

bigwolf
27/05/2008, 12h50
si un jour je vais en prison, je vais m'arranger pour peser 400lbs!!

Tu ne seras pas capable de te pencher pour aller chercher le savon à terre ?? :)

Ou encore mieux, tu pourrais te cacher des savons de rechange dans tes plis, comme cela, si tu en as besoin d'un nouveau tu feras : Tadam! Pas besoin de me pencher!

lol

dedemo
27/05/2008, 18h50
Coup donc, tu cherche quoi aujourd'hui dedmo ...

3 posts que lis:

1 : tu dis qu'il a du jello-lo dans les yeux
2 : je suis pathétique

Yep, lorsqu'un gars essaie de trop m'emplir en me disant qu'un Escaope est plus économique qu'un RAV 4, c'est ma façon de répondre. Au lieu de l'envoyer ch... je lui qu'il a du Jell-O dans les yeux. C'est plus poli mais ça veut dire ce que ça veut dire.

vtec
29/05/2008, 19h10
regarder les 2 tatas qui ont brassé anne marie peladeau. Ca ete filmé et ils sont acquitté

ils ont le droit de faire n'importe quoi, voler, violer et tuer sans avoir AUCUN probleme a sans sortir...apres, demander pas pourquoi ils ont aucun jugement..ils en ont pas besoin!.

barnabé aurais surement ete d'accord avec moi...

je crois que tu en met un peu...je trouve meme que c'est la tout le probleme de notre societe. Un policier te cours apres et t'as tout les droits pareil si tu ne veux pas arrete...c'est comme les professeurs qui n'ont pas le droit de punie un eleve qui est turbulant.

Moi, si un policier me pointe une arme, me semble que j'ecoute ce qu'il dit, sinon, c'est moi le cave et non le policier.

je n'ai pas envie de me retrouve comme au states...les voleurs ont droit de poursuite la personne qui ont vole pour avoir casse leur genou lorsqu'il etait poursuivie par cette personne.

une autre....

http://www.cyberpresse.ca/article/20080529/CPACTUALITES/80529216/6730/CPACTUALITES

Slammer
30/05/2008, 11h30
ton article ne fonctionne pas :(

J-R
30/05/2008, 12h41
une autre....

http://www.cyberpresse.ca/article/20080529/CPACTUALITES/80529216/6730/CPACTUALITES

So what, il doit y avoir des centaines de personnes qui se font sacrer dehors de leur job par jour parce qu'eles font mal leur boulot ou qu'elles ont vole quelque chose dans la compagnie etc..

Des cons il y en a partout peu importe la profession.

vtec
30/05/2008, 12h57
ton article ne fonctionne pas :(

ben oui..la sq la surement fait enleve!!