PDA

Voir la version complète : Loi contre les delais de livraison



Nanamoto
06/05/2003, 14h35
Juste une petite question d'une p'tite nouvelle sur votre forum (très intéressant by the way ). J'ai commandé une nouvelle voiture (Honda Element 2003 Y package manuelle) en février 2003. Je ne l'ai toujours pas reçue et maintenant on est rendu à me dire que ça ira en juin !!!! Comme plusieurs cies sortent deja leurs 2004...je suis un peu frustrée de perdre autant de temps et d'attendre une 2003 !!! Est-ce qu'il y a une règle ou loi qui dit quand devraient sortir les nouveaux modèles de l'année suivante. Pour votre info, je n'ai encore rien signé car je l'ai commandée via un courtier...

Merci

Tmm
06/05/2003, 15h51
Si tu n'as rien signé annule tout simplement ta commande... parce qu'il n'y aucun délai de livraison écrit sur papier? J'ai eu ce genre de problème avec mon altima et il y avait une date de livraison sur le contrat.. si elle n'avait pas été respectée le concessionnaire aurait annulé le contrat et j'aurais retrouver le dépôt que j'avais donné!

kid
06/05/2003, 16h38
Moi j'ai aussi signé un contrat pour un Élément couleur orange, 5 vitesses avec l'équipement Y (C'est le plus difficile à obtenir)... le 2 Février dernier !
Hier, j'ai réussi à obtenir le numéro de série du véhicule de mon vendeur, cela signifie qu'il a été produit et que je devrai le recevoir d'ici le 15 mai.

Honda à le même problème au États-Unis, les délais sont longs... D'ailleurs, voici un link pas mal intéressant: www.elementownersclub.com (http://www.elementownersclub.com)

Si tu lis au verso du contrat, je pense qu'au delà d'un délai de 3 mois d'attente, il est possible de canceller le contrat...

Pour ma part, je savais qu'il y aurait un délai et j'aime autant ça, car Honda à apporter quelques correctifs sur la chaînes de montage à Ohio concernant par exemple les windshiels (plusieurs proprios ont eu des problèmes jusqu'à maintenant avec les windshield trop fragile, Honda vient d'émettre une directive aux concessionnaires pour fixer le problème.

Ce qui est plutôt drôle, c'est qu'Honda s'est planté sur la clientèle visée qui devait être de 24 à 33 ans, actuellement, la moyenne d'âge des acheteurs approche le 41 ans !!!

Finalement, c'est encore pire pour la Accord coupé V6 manuelle 5 vitesse... Mon concessionnaire en avait vendue 6 et il a dû canceller les 4 derniers contrats car il recevra seulement 2 voitures comme ça en 2003...

Nanamoto
06/05/2003, 16h50
Effectivement le plus simple à faire serait d'annuler le tout car non il n'y a rien de signé...sauf que si les nouvelles Honda sortent généralement seulement en septembre ou octobre, je me dis que j'ai quand même quelques mois d'avance non ?!! Et je m'attendais aux délais mais c'est plus de perdre une année de dépréciation (2003 vs 2004) qui m'énerve ! Me semble qui devrait y avoir une loi qui dit que les voitures de l,année suivante ne devraient pas sortir avant le mois de septembre ou octobre...

Et kid je suis contente que tu me répondes aussi car je savais que tu en avais commandé un. Je l,ai lu sur le forum en quelque part alors justement je voulais savoir si tu l,avais reçu. Ben là j'imagine que non...Et aussi as tu décidé de le louer ou de l'acheter. Moi j'aimerais bien l'acheter mais ce qui me fais beaucoup hésiter, c'est que j'ai peur que ds quelques années, lorsque je voudrai le revendre que la réaction des gens n'ait vraiment pas été favorable et que la valeur de revente ne soit pas très élevée. Même si c'est un produit Honda. Je lis beaucoup sur ce forum et sur d'autres et la réaction est mitigée. En fait, tu as complètement raison je crois que Honda s'est trompé sur le groupe d'âge visé car moi aussi j'ai 35 ans et il me semble que les gens de mon entourage qui s'y intéressent sont aussi dans cette catégorie et que les critiques négatives semblent venir des plus jeunes... Suis-je complètement dans le champ ? Merci beaucoup pr le site de référence. En passant moi j'ai commandé un vert manuel y package (autour du 10 février) et il semble que dès que le 1er rentre au Qc (vert) il va à moi !!! Hmmm...on verra !!

BedZ
06/05/2003, 18h13
Un instant!!!!

J'ai 27 ans et je trouve l'Element TOTALEMENT cool! J'ai été très déçu dernièrement par Honda au niveau innovation (autre que moteur+mécanique) mais là je dis chapeau pour l'Element!.

Vrai qu'il ne plait vraiment pas à tout le monde mais TANT MIEUX! Ça lui donne une petite touche styliste exotique et différente et j'approuve cela totalement (un peu comme VW hi hi http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif ). Bravo et encore bravo! Honda a réussi là où l'Aztec s'est planté.

Kid et Nanamoto: Bons moves! Je suis fiers de vous. Vous êtes des "vieux" qui n'ont pas peur de se promener un peu hors des sentiers battus! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Tenez-nous au courant!

Nanamoto
06/05/2003, 18h57
Okay je me retracte ! Hihihi. Ben good ca m'encourage un peu car depuis quelques semaines, je ne croyais que lire des choses négatives sur le look de ce super beau mais surtout pratique petit cube. Merci BedZ et..euh...TMM aussi http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif Je vous tiens au courant c sur.

mazzzda
06/05/2003, 21h16
vous nêtes pas chanceux avec vos élément mon père en a acheté un au garage ya environ 1 mois et demi (élément avec groupe Y 4 roue motrice noir) et en a pris possession immédiatement sans délai

gros point négatif on entend un bruit de sifflement (du au vent) àgaçant sous lauto a 100km/h, espérons que honda va trouver une solution pour régler ce bruit tanant.
et aussi ca porte dur pas mal

Saintor
06/05/2003, 22h09
Finalement, c'est encore pire pour la Accord coupé V6 manuelle 5 vitesse

Il va l'attendre longtemps puisque cesont des six vitesses!

Mais franchement, les bras me tombent quand je vois le succès de l'Element. Complètement sidéré.

kid
06/05/2003, 22h13
Bof, à 34 ans, j'me considère encore jeune !!! Moi, j'ai acheté le véhicule sans trop avoir peur. La mécanique est identique à la Honda accord et au CRV. J'ai suivi avec intérêt les discussion sur le site des owners d'élément et les gens sont généralement très satisfait du véhicule. Pour le look extérieur, on aime ou on aime pas... Ce qui surprend le plus les gens, c'est l'intérieur au niveau de l'espace et de la modularité des sièges. Personnellement, je ne connais pas de véhicule offrant autant d'espace intérieur pour ce prix. L'autre bonus, c'est l'agrément de conduite avec la version manuelle qui est beaucoup plus rare que la version AWD... La tenue de route est meilleure que les SUV ordinaires à cause des voies larges et du centre de gravité plutôt bas, les performances sont vraiment meilleures avec la boîtes manuelle: 0-100 KM/H en 8.7 secondes versus 11-12 secondes pour l'automatique. Les bruits de vent sont présent, c'est normal avec une carrure de truck d'UPS... mais en général, le niveau sonore est très bas pour ce type de véhicule.
Pour ce qui est de l'éventuelle revente, jusqu'à maintenant, Honda en vends beaucoup plus que prévu.. En ce moment, le délai d'attente dépendamment de la version est de 3 à 6 mois... La couleur orange est la plus rare et la plus en demande. En 2004, il y aura une version AWD à boîte manuelle et aussi, la possibilité de commander des cousins gonflables latéraux en option. Finalement, le véhicule a obtenue de très bon résultats concernant les tests de collisions frontals à 40 MPH et pour les $$$ de dommage subits à basse vitesse 5 MPH.

vtec
06/05/2003, 22h19
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Saintor:
Il va l'attendre longtemps puisque cesont des six vitesses!

Mais franchement, les bras me tombent quand je vois le succès de l'Element. Complètement sidéré. <HR></BLOCKQUOTE>

incroyable!!! Cé vrai..mais Honda a encore viser juste...

freddyboy
06/05/2003, 23h48
Pour votre information, les bruits de sifflements que vous entendez sur vos Élément, hé bien c,est un des points négatif que l'on retrouve chez Honda. Je suis propriétaire d'un CR-V 2002 et le bruit de vent est très perceptible.

------------------
quebeccrv.com

Nanamoto
07/05/2003, 12h53
Hey kid..une dernière question pour toi. Tu dis avoir obtenu le NIV de ton nouvel element. Je presume que c'etait pour verifier s'il faisait parti du groupe des problèmes de pare-brises ? Et si oui, en fait-il parti ? En passant depuis que tu m'as donné l'adresse du site hier je ne me suis presque pas deconnectee de mon écran car je veux tout lire sur l'element et ce que les proprio en pensent. Encore une fois merci. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

kid
07/05/2003, 13h11
Pas de problèmes, tu peux me poser le nombre de questions que tu veux... La raison d'être de ce site est d'échanger et de discuter !

En fait, le VIN était pour moi la signification que mon véhicule est produit...
C'est plus révélateur que les promesses de vendeurs... Par la suite, j'ai vu le bulletin de service 03-028 concernant les pare-brises. Ce problème affecte les éléments ayant les VIN suivants: 5J6YH1....3L000001 THRU 5J6YH1.....3L009372 POUR le 2wd seulement...

En effet, prends le soin de consulter ce site qui est une source d'information incroyable. De plus, sur le site de Honda Canada, si tu as ton VIN, tu peux envoyer tes questions ou commentaires directement ! (Seulement pour proprios d'élément)

Bonne chance !

Nanamoto
07/05/2003, 13h31
Okay merci mais est-ce que le tien est dans la liste car s'il ne l'est pas et puisqu'on semble avoir commandé pas mal au même moment...il y a des chances que le mien n'y soit pas non plus http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif même si je n'ai pas encore autant de détails que toi. As tu remarque aussi que les accessoires honda sont beaucoup moins chers (même en calculant l'échange) sur le site de honda-accessories.com...je sais pas par rapport aux douanes si on les fait venir, mais je lisais hier soir d'un vendeur de honda aux usa que si on se presente avec les pieces originales, le departement des pieces vont les poser meme si on ne les a pas achetees la...je sais pas si c comme ca ici ds la region de Mtl...

kid
07/05/2003, 16h20
Non, mon numéro de VIN est pas mal plus élevé...

Nanamoto
07/05/2003, 19h35
tant mieux merci http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

freddyboy
07/05/2003, 22h56
Je suis curieux, parlez moi donc de ce problème de pare-brise sur l'Élément. J'en avait pas entendu parlé et ça m'interresse.

------------------
quebeccrv.com

Nanamoto
07/05/2003, 23h21
Allo Freddyboy.

De ce que je peux en comprendre, il semblerait que plusieurs...mais là vraiment plusieurs proprio d'elements aux usa ont eu des pare-brises qui ont éclaté ou craqué suite à une rencontre du 3ème type avec une toute petite roche...il y en a même un qui dit qu'il était dans son driveway quand c'est arrivé alors pas de roche !!! Il semble qu'avec certains ça a commencé avec des petites craques pour finalement finir avec avec pu de pare-brise ! Jusqu'à récemment, honda ne reconnaissait pas ce problème comme étant un trouble majeur nécessitant un ''recall'' de service mais là avec l'aide de kid je suis allée sur un site et j'ai le bulletin de service en main qui dit que le symptôme premier est des petites craques aux coins inférieurs dûes à l'inégalité du rebord (windshield flange)du pare-brise ! Mais bon puisque ca prend pas mal de temps à obtenir les nôtres ici je présume que le problème sera corrigé...J'espère que ça t'aide...sinon je suis certaine que Kid saura t'expliquer mieux que moi les technicalités du problème. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

freddyboy
07/05/2003, 23h40
Très interressant. Nous avons remarqué sur notre forum (www.quebeccrv.com) que plusieurs propriétaires de CR-V de 2e génération (2002 et+) que les pare-brise sont d'une très grande fragilité. Pas au point déclater mais j'ai déjà du faire réparer une fissure et suite à ma première hiver, j'ai remarqué plusieurs chip dans le verre. J'atten d'ailleur la visite chez mon concessionnaire pour leur en faire part et tout nos membres sont invité èa le faire. Je suis en train de monter un dossier pour ensuite loger une plainte chez Honda Canada.

Le rappel du Élément ne me surprend donc pas et me semble assez similaire. Les plus bas soumissionnaire je suppose...

Merci beaucoup pour cet info, ça va m'aider avec mon dossier.

------------------
quebeccrv.com

Nanamoto
07/05/2003, 23h46
Ca fait plaisir. En plus, juste pour te dire comme ça, j'ai lu qu'un monsieur avait fait remplacer son pare-brise par du verre générique parce qu'il disait exactement cela que le verre de Honda n'est pas de bonne qualité. Il a aussi fait cela parce que les pare-brise d'Éléments aux États ont été back-order pendant plusieurs mois. Est-ce dû à la grande quantité de gens qui avaient ce problème...hummm...qui sait...c'est ce que certains semblaient dire. Tu vois, par contre, je sais pas pour la 2ème génération de crv mais mon frère a un crv an 2000 et je ne crois pas qu'il ait eu aucun problème lui...Bonne chance dans ton dossier.

gueb
07/05/2003, 23h57
pour ajouter au post de kid
http://www.hondasuv.com/element/viewtopic.php?t=69

www.quebeccrv.com (http://www.quebeccrv.com)

[This message has been edited by gueb (edited 07-05-2003).]

kid
08/05/2003, 08h46
Bonjour,
Pour voir le bulletin de service de Honda, veuillez cliquer sur le lien suivant: www.arothman.com/temp/03-028.PDF (http://www.arothman.com/temp/03-028.PDF)

Pour ma part, je me pose de sérieuses questions concernant la qualité des pare-brise de ce temps-ci. Plusieurs propriétaires pensent que le fait que le pare-brise soit beaucoup plus verticale que la normal cause ce problème. Pour ma part, les deux dernières voitures que nous avons eu à la maison; soit une civic 98 et une coralla 2000, nous avons dû faire remplacer le pare-brise après 1 mois ou 2 !!!
Auparavant, j'avais jamais eu de problème de pare-brise en 12 ans de conduite...
De plus, les assureurs ont beau crié que pour une simple réparation, c'est gratos...
Le problème, c'est que ça compte pour une réclamation et pour une augmentation de la prime pour plus tard...

gueb
08/05/2003, 13h08
salut kid

comment tu l'as trouver ton pdf, j'essaie d'en trouver sur google pis je vois pas grand chose

j'aimerais tous les downloader et les centralise a quelque part pour reference future

kid
08/05/2003, 14h05
Salut gueb,

Je n'ai que copié un lien sur le site elementownersclub.... Je ne sais pas d'où cela provient exactement...