PDA

Voir la version complète : FORD DANS LA PANADE VOLVO ET MERCURY A VENDRE



fr.paris
23/05/2008, 07h14
Salut à tous :lol:
http://www.latribune.fr/info/Kerkorian-pret-a-pousser-Ford-a-vendre-Volvo-et-Mercury-~-IDCBC8C61EF21AC68FC125743D0017BF0E-$Db=Tribune/Articles.nsf
Je lisai ce matin dans la tribune que Ford ne serait pas à l' équilibre en 2009 comme il l' avait annoncé du coup des rumeurs résugrissent VOLVO doit être vendu et MERCURY aussi , cette marque est absolument inconnue en Europe , je regarde sa gamme elle n' est vraiment pas très étoffée la Sable la Milan la Mariner le Mountaineer le Monterey et enfin la Grand Marquis y ' en a t' il d' autres?? et même pas 180.000 modèles vendus par an s' est pas énorme. Quant à VOLVO nous français on connait, RENAULT et VOLVO auraient du fusionner il y a des années de cela, suite à une campagne "anti- française" en Suède ça ne s' est pas fait , je me rappelle des traductions d' articles disant a peu près ceci : nous suédois nous ne pouvons pas laisser filer VOLVO en FRANCE, VOLVO serait mieux avec un constructeur non latin.
Quant les constructeurs US vont-ils sortir de la crise

Fred Gauthier
23/05/2008, 07h44
Volvo a une certaine valeur, mais Mercury ne sera jamais vendue. Elle disparaîtera, tout comme Plymouth et Eagle chez Chrysler. Personne, aucune compagnie ne voudra acheter cette marque qui ne produit que des clones de produits Ford Nord-américains.

Slammer
23/05/2008, 10h19
deja que Volvo n'allais pas tres bien lorsque Ford l'as acheter....fallait croire au miracle pour que Ford fasse mieux.

Alain36
23/05/2008, 12h47
La seule chose qui empêche Ford d'enterrer Mercury est le réseau de concessionnaires de la marque. La plupart du temps aux États-Unis, là où il y une concession Ford, il y a une concession Mercury pas loin. Il y a donc presque autant de concessions des deux marques aux USA.

Comme l'a dit l'autre, les modèles Mercury ne sont que des clônes des modèles Ford.

Par contre, si Ford décide de se débarrasser de Volvo, je pense que Ford pourrait en profiter pour relancer Mercury en confiant à cette marque de vendre des modèles Ford européens et australiens. Ça ne serait que des modèles importés. La Focus européenne, la Mondeo, la Falcon... pis en plus, Ford pourrait joindre la marque Lincoln à Mercury.

La Focus européenne pourrait prendre la place de la Volvo S40, la Mondeo celle de la S60, la Falcon, la S80...

Il faudrait aussi réduire le nombre de concessions de moitié.

Fred Gauthier
23/05/2008, 13h39
Comme l'a dit l'autre...

C'tu moi ça?

J'vais changer mon nick!

fr.paris
23/05/2008, 14h01
Salut à tous :lol:
Si mes infos sont exactes VOLVO est estimé entre 6 et 8 millards d'€, pas mal pour une marque qui perds de l' argent, VOLVO n' a pas toujours perdu de l' argent. Dans toute l' Europe s' est en France que VOLVO vends le moins environ 10 000 voitures par an. Moi personnellement le charme glacial des voitures suédoises me laisse....... de glace.
Lin...comment Lincoln encore une marque US inconnue en Europe mais bon qui peut encore acheter un Navigator (V8 5.4 300 ch) ou un MKX .
Effectivement un bon reseau peut aider à la vente. En France la libre concurrence interdit deux marques d' un même groupe d' avoir deux concessions à proximité on ne verra jamais une concession PEUGEOT à coté d' une concession CITROEN , par contre les DACIA sont vendues chez RENAULT.
Pourquoi vouloir rebadger des FORD Européennes en MERCURY, pourquoi ne pas dire carrément voici la gamme FORD Europe et point final ?. En plus généralement les Européennes sont nettement mieux finies que les voitures US .
Pour nous Européens que les constructeurs US soient dans une telle déconfiture et une source de discussion.
A+

wowlesmoteurs
23/05/2008, 17h31
parceque Ford est une marque de commerce plus standard. Mercury a une image un tit peu plus de luxe. Lincoln est la marque de Luxe chez Ford, comme cadillac chez GM.
alors vue le prix que les Ford Europe commanderais vu la force de l'Euro, bien ca serais mieux percu avec un badge Mercury vs Ford.
tout est une question de perception. :wink:

Japfan
23/05/2008, 21h28
Mercury, sa sonne comme Mercury Topaz dans ma tête et ça me rapelle des mauvais souvenirs de chars laids. J'espère ne pas en revoir ici au Québec.

fr.paris
24/05/2008, 02h55
Salut à tous :)
Alors comment faire avaler aux consommateurs qu' ont leur vendra de vraies MERCURY from EUROPE alors qu' en fait il s' agit de FORD EUROPE où est le plus je ne voit pas trop ??
Dans les années 90 GM et FORD ont racheté tout se qui se présentait sur le marché en particulier en Europe, alors que leurs comptes viraient déjà au rouge. Je me pose LA question suivante :
comment est-ce qu' un constructeur qui n' a déjà plus d' argent en caisse peut-il encore acheter des concurrents ??
Fin 2007 début 2008 GM s' etait encore porté acquéreur de AVTOVAZ (LADA), s' est finalement RENAULT qui à "gagné" . GM cherche a acheter un autre constructeur RUSSE, qu'il paie ses dettes on verra après.

Slammer
24/05/2008, 23h46
bien des americain pensent que Mercury, c'est une marque a part de Ford...

mais bon, une voiture europeene de marque Ford risque moins de vendre en amerique sous la marque Ford car pour les americain, Ford, c'est americain et ca correspond a leur gout...pour sa que la Focus est different ici a comparer de l'europe. Deja que les americain n'aide pas tellement la Hactback. Ford risque moins de ternire son image avec Mercury car il faut pas obliger que Ford a eu un echec avec sa marque Merkur, qui etait des voitures europeenne.

GM veux acheter une marque de voiture russe pour le marque que represente. Ils sont p-e dans le rouge mais s'il peuvent vendre beaucoup de voiture la bas, ca va leur aider. C'est qu'on appelle augmenter sa part de marche.

Mais bon, est-ce que Opel et Holden sont si dans le rouge que ca????

Et pourquoi tu dit que les europeenee sont mieux fini que les americaines?? je connais des francais et ils prefere les voiture d'ici. Elles sont plus fiable que leur modele en France.

Mitch
25/05/2008, 02h07
Le probleme de Mercury est que tous les modeles sont de clones legerement plus luxueux de Ford. Plus luxueux que Ford mais moins que Lincoln.

Mercury Grand Marquis : Clone du Crown Victoria.
Mercury Mariner: Clone de L'Escape
Mercury Milan: Clone de la Fusion
Mercury Mountaineer: CLone de d'Exprorer
Mercury Sable : Clone de la Taurus 2008.

Aucune nouveaute, aucune exclusivite, juste un mi-Luxueux qui pourrait etre remplacer par des version Ford plus luxueuse (style Limited ++) ou de version Lincoln plus basique.

fr.paris
25/05/2008, 04h00
Salut à tous :lol:
Les américains ne savent pas qui contrôle qui, étrange.
La situation est compliquée pour Mercury ce n' est plus vraiment des FORD mais pas encore des voitures de luxe.
Je pense que le consommateur US préfère le raffinement et la discrétion " à l' européenne". Merkur je n' avai jamais entendu parler de cette marque. Quant à la finition "approximative" des voitures US, elle est reconnue par les grands patrons de l' industrie automobile US eux mêmes quand ils donnent des entretiens à des journaux en Europe. Ils disent en gros que la finition n'est pas pour le consommateurs US une priorité, je n' y suis pour rien.
En allemange le finition et la fiabilité de la Mégane et de la 308 sont qualifiées d' équivalente à la Golf.
Opel que je "connais" beaucoup mieux que Holden va mieux mais il sorts de 10 ans de chute de ses ventes, l' usine historique de Russelsheim a même faillit purement et simplement fermer.
Et pour changer de sujet le très attendu coupé LAGUNA 3
http://www.autoalgerie.com/article.php3?id_article=1165

Stan Marsh
25/05/2008, 18h10
Merkur était une division de Ford pour vendre des Ford européenne mi-luxueuse durant les années 80 via les concessionnare Mercury.

Il y avait la Merkur XR4ti (connu en Europe sous le nom de Ford Sierra XR4i, une version hatchback turbo de la Sierra) et la Merkur Scorpio (Ford Scorpio V6 2.9 litres). La marque a existé de 1985 à 1989. Fait interessant, il s'est vendu plus de Merkur XR4ti en Amérique qu'il s'est vendu de Scorpio XR (les version sport de la Scorpio) en Europe.

Pour les nostalgique, la XR4ti avait le même moteur que la Thunderbird Turbo Coupe et la Mustang SVO (la Mustang avait un intercooler en plus)