PDA

Voir la version complète : 4x4 hybride



nilunnilautre
24/05/2008, 20h58
J'ai besoin d'un 4x4 hybride.
Assez fort pour tirer 2 vtt
je voudrais savoir si le Escape hybride est assez fort ou devrais-je menligner vers un autre vus

Mon but premier ce nest pas de rentabiliser la chose mais bien de moin polluer. le Lexus rx400h pourrais bien faire mon affaire , assez fort pour deux vtt .le lexus rx 400h consomme moin que le hinglander ,qui tire tout autant .
Il me reste plus q'ua aller faire lessaie de ce petit 4x4 dispendieux. :)

Joe 123
24/05/2008, 21h30
Dans le 4 X4 hybride qui peut tirer une certaine charge est la Lexus RX400h à $55 000...donc beaucoup plus cher que l'Escape Hybride qui lui peut tirer seulement 1 000 livres donc beaucoup moins de ce que vous avez besoin......

Pour tirer vos deux "objets" il faut absolument un moteur à essence avec une capacité de 3500 livres environ...

Il y a le Suzuki Grand Vitara, Toyota RAV4 V6, Chevrolet Equinox, Ford Escape V6, Honda Pilot et bien d'autres...mais tous ces véhicules ne seront pas économique à la pompe!!!

Hybride et remorquage ne vont pas ensemble...en tous les cas pas encore!!! :P

nicroll
24/05/2008, 21h50
et pourquoi pas le Grand Cherokee Diesel ??

Slammer
24/05/2008, 22h44
une berline avec un V6.....

mazzzda
25/05/2008, 09h06
le highlander hybride tire combien lui?

Saintore
25/05/2008, 09h44
Pourquoi Hybrid? SUV en plus?

Selon M. Richard de AutoExpert.ca de mai 2008 en page 14,

"... Pour un coût de carburant et un kilométrage annuel équivalents, il faudra en moyenne près de 12 ans pour récupérer l'investissement dans le cas d'un moteur hybrid..."

12 ans... Il me semble avoir déjà lu ça sur le site ici...

Qu'importe... Vaut pas la peine. Peut-être un diésel...

Soleil24
25/05/2008, 10h32
Pourquoi Hybrid? SUV en plus?

Selon M. Richard de AutoExpert.ca de mai 2008 en page 14,

"... Pour un coût de carburant et un kilométrage annuel équivalents, il faudra en moyenne près de 12 ans pour récupérer l'investissement dans le cas d'un moteur hybrid..."

12 ans... Il me semble avoir déjà lu ça sur le site ici...

Qu'importe... Vaut pas la peine. Peut-être un diésel...

Et toute une vie ne sera jamais suffisant pour rentabiliser n'importe quel véhicule à essence conventionnelle sans motorisation hybride.

De la foutaise écrite par un anti-hybride qui s'amuse à comparer le coût d'une auto hybride full equip versus un modèle équivalent tellement dénudé que personne ne veux vraiment.

Quand j'ai acheté mon auto en 2006 vous disiez tous que c'était plus rentable d'aller en diésel pour une meilleur économie mais c'est drôle que maintenant que le prix du diésel propre est plus dispendieux que l'essence super, je ne lis plus beaucoup de gens qui disent que leur prochain véhicule sera un diésel...

Mitch
25/05/2008, 10h45
La capacite de remorquage maximal de l'Escape Hybride est inferieur a celle du 4 Cylindres:

Escape 3.0L V6 AWD est de 3500 Lbs. (1580 kg)
Escape 2.3L I4 AWD est de 1500 Lbs. (680 Kg)
Escape Hybride AWD est de 1000 Lbs. (450 Kg)

Exclue la possibilite de tiree un trailer avec la version hybride de l'Escape.

Le Saturn Vue Hybride est a 1500lbs, C'est tres limite pour ce que tu veut trainer mais qui N'EST PAS disponible en version AWD, il reste l'option du Toyota Highlander AWD Hybride qui peut tirer 3500Lbs.

C'est juste que l'hybride que tu veut est a 48 000$ (taxe & transport inclus) pour le modele de base et 63 000$ Full Equipe.

Je pense bien que tu ca etre obliger d'oublier l'une des trois option que tu voulais:
- AWD (Le Vue Hybride pourrait etre Correct dans ce Cas)
- Tirer un trailer (L'Escape serait Correct dans ce Cas)
- Hybride (Plusieurs choix)

togo
25/05/2008, 12h22
J'ai besoin d'un 4x4 hybride.
Assez fort pour tirer 2 vtt
je voudrais savoir si le Escape hybride est assez fort ou devrais-je menligner vers un autre vus

Il n'y a pas que la puissance du moteur à considérer.

2 vtt plus le reste qui va avec, ça veut dire aussi grosse remorque de bonne qualité et beaucoup de poids au total. Faudrait pas qu'à la moindre manoeuvre, la remorque te fasse prendre le champs. Encore plus séreiux si tu as de longs parcours à faire ou si les routes sont en mauvais état.

Parce que j'en tire souvent, je peux te dire qu'un seul vtt, c'est pas grand chose sur un véhicule. À deux, je ne sais pas. La plupart des remorques doubles que j'ai vues, comme pour les ski doo, étaient tirées par des pick up ou des gros SUV.
Je pense que ça vaut la peine que tu t'informes auprès des gens qui ont de l'expérience avec cela.

Alain36
25/05/2008, 19h10
Tirer 2 VTT avec un VUS hybride??? Oublie ça... à moins d'allonger les $$$$.

Va cherche le Toyota RAV4 V6 de base, le Suzuki Grand Vitara ou le Mitsubishi Outlander V6...

Your Mother
25/05/2008, 21h53
Yukon Hybrid tire 6000 lbs!!

Mitch
25/05/2008, 23h05
Yukon Hybrid tire 6000 lbs!!

C'est vrai, c'est un hybride essence/Electrique. Le moteur est un V8 de 6 Litres Fuel Flex. La comsommation devrait etre de 20/20 MGP en ville et sur l'autoroute a comparer le modele avec le 5.3L qui fait du 14/19MPG ou le modele 6.2L qui fait du 12/18MPG.

Le Modele Yukon Hybride commence a 67 000$ Can(Avant Taxe & Transport) annoncer sur le site de GM.ca . On commance a etre tres loin du Escape TI Hybride a 34 000$. Meme mon idee de proposee de Highlander Hybride (27/25MPG) a 48 000 (txs & Trsp Inclus) etait un peu farfelue mais c'etait pour lui montrer de qui lui faudrait pour repondre a ses exigences au plus bas couts possible.

Et tant qu'a prendre le Yukon Hybride pour dire qu'il a un hybride, il est mieux d,aller chercher un SUV Compact avec un V6 qui va avoir une meilleur consommation style 19/26MPG comme le Rav4.

Your Mother
26/05/2008, 07h26
100% d'Accord Mitch!

Dans mon esprit., le monsieur voulait un SUV Hybride qui peut tirer... alors ma réponse est que ça existe.

Maintenant, en ce qui concerne la consommation VS pouvoir de tirer, rien ne bât le Grand Cherokee Diesel qui fait du 9-10 litres/100km sur route et qui peut tirer 7200lbs

MisterT
26/05/2008, 07h54
Vas-tu souvent tirer tes VTT?

togo
26/05/2008, 07h55
100% d'Accord Mitch!

Dans mon esprit., le monsieur voulait un SUV Hybride qui peut tirer... alors ma réponse est que ça existe.

Maintenant, en ce qui concerne la consommation VS pouvoir de tirer, rien ne bât le Grand Cherokee Diesel qui fait du 9-10 litres/100km sur route et qui peut tirer 7200lbs

X2

Mitch
26/05/2008, 08h43
100% d'Accord Mitch!

Dans mon esprit., le monsieur voulait un SUV Hybride qui peut tirer... alors ma réponse est que ça existe.

Maintenant, en ce qui concerne la consommation VS pouvoir de tirer, rien ne bât le Grand Cherokee Diesel qui fait du 9-10 litres/100km sur route et qui peut tirer 7200lbs

Right.

Pour tirer un trailer avec deux VTT, on pourrait se contenter de 3000 - 3500lbs pour pouvoir se deplacer sur presque toutes les regions du Quebec. Il reste a savoir comment il veut deplier pour son vehicule hybride.

togo
26/05/2008, 10h15
Un Escape Hybrid doit se vendre à peu près dans les mêmes prix qu'un Laredo diesel. Le diesel est economique --pour sa catégorie--.

Non seulement il a plus de moteur que n'importe quel autre VUS intermédiaire quand il s'agit de tirer mais c'est une machine nettement supérieure pour ce qui est de rester sur la route avec une charge aussi importante à l'arrière. En fait, les autres VUS, que ce soit RAV, CRV, Patriot (s'il avait le moteur) sont complètement déclassés par rapport au Cherokee.

Joe 123
26/05/2008, 10h44
Mais le Diesel coûte 0,15 sous de plus le litre que l'essence ordinnaire!!! :shock: :shock: :shock:

togo
26/05/2008, 11h02
Mais le Diesel coûte 0,15 sous de plus le litre que l'essence ordinnaire!!! :shock: :shock: :shock:

Compte le prix total du rig: celui du du véhicule, disons seulement 35 K plus taxes, ajoute deux vtt à 8-10 k chacun, ajoute la remorque à 2,5-3K et tu es rendu à une valeur de de 60 K si ce n'est pas plus.
À ce point là, aucune chance à prendre avec des brimballes pour sauver quelques $. Le 15 ¢ de différence devient insignifiant.

Ajoutes maintenant ce que ça peut coûter si tu prends le décor parce que tu es mal attelé. Qu'on le veuille ou pas, les choses ont leur prix.

dedemo
26/05/2008, 11h06
Pourquoi Hybrid? SUV en plus?

Selon M. Richard de AutoExpert.ca de mai 2008 en page 14,

"... Pour un coût de carburant et un kilométrage annuel équivalents, il faudra en moyenne près de 12 ans pour récupérer l'investissement dans le cas d'un moteur hybrid..."

Une chance qu'il a pris la peine de mentionner que son but n'était pas de le rentabiliser.

:!: :?: :idea:

MisterT
26/05/2008, 11h09
Boofff va-t-il revenir dans la discussion... 1 post....

dedemo
26/05/2008, 11h21
C'est tout de même étrange qu'à chaque fois qu'on parle d'hybride, sa rentabilité devient le premier facteur de discussion. Plein de gens qui achètent ce type de produit le font par souci de l'environnement en premier. Après ils prennent l'économie qui vient avec.

bigwolf
26/05/2008, 12h23
C'est tout de même étrange qu'à chaque fois qu'on parle d'hybride, sa rentabilité devient le premier facteur de discussion. Plein de gens qui achètent ce type de produit le font par souci de l'environnement en premier. Après ils prennent l'économie qui vient avec.

X2

Soleil24
26/05/2008, 18h03
X3

Slammer
26/05/2008, 19h12
souci de l'environnement....pour pouvoir aller pollue plus avec ses VTT...il y a quelque chose qui fonctionne pas.

une compact hydrique, je peux dire qu'il y a un cote environnementale...mais un SUV....peut importe son type de moteur, il y a rien de vert dans ca.

nilunnilautre
26/05/2008, 19h36
je trimbale les 4 roues l'été seulement 1 fois par semaine a peut etre 30 minutes de route.
2 vtt+remorque=1600lbs

Dans le fond j'ai besoin d'un 4X4 hybride qui soit capable de trainer 1600lbs une fois de temps en temps puis je veux pas quelque chose de trop gros comme un yukon hybride est-ce que le vue hybride serait un bon choix rapport qualité/prix/puissance, pour ma situation.

En passant merci pour les commentaires.

nilunnilautre
26/05/2008, 19h40
Si y'aurait des VTT hybride j'en achèterais, mais pour l'instant je veux m'amuser avec ma blonde avec ce qui existe....

Slammer
26/05/2008, 19h44
loue-toi un camion lorsque tu aura tes VTT a deplacer....

togo
26/05/2008, 20h27
je trimbale les 4 roues l'été seulement 1 fois par semaine a peut etre 30 minutes de route.
2 vtt+remorque=1600lbs

Dans le fond j'ai besoin d'un 4X4 hybride qui soit capable de trainer 1600lbs une fois de temps en temps puis je veux pas quelque chose de trop gros comme un yukon hybride est-ce que le vue hybride serait un bon choix rapport qualité/prix/puissance, pour ma situation.

En passant merci pour les commentaires.

Si, effectivement, le total ne fait que 1600 livres, le problème est plus simple.

Côté moteur :
La capacité de remorquage de l'Escape Hybrid serait de 1000 livres.
Le RAV 4 cyl. est à 1500.
Le CRV, pas trouvé.
Le Patriot TR est à 2000.
Le Grand Vitara est à 3000.
Attention à la consommation si tu as un hybrid en tête.

Faut pas mélanger "fréquence" d'utilisation avec "intensité" d'utilisation. Même si tu ne tires pas souvent et pas longtemps à la fois, ça ne te dispense pas de t'équipper correctement.

Mitch
26/05/2008, 20h45
je trimbale les 4 roues l'été seulement 1 fois par semaine a peut etre 30 minutes de route.
2 vtt+remorque=1600lbs

Dans le fond j'ai besoin d'un 4X4 hybride qui soit capable de trainer 1600lbs une fois de temps en temps puis je veux pas quelque chose de trop gros comme un yukon hybride est-ce que le vue hybride serait un bon choix rapport qualité/prix/puissance, pour ma situation.

En passant merci pour les commentaires.

1 fois par semaine ca commance a etre plus que occasionelle. Si tu en fait durant 3-4 mois, ca fait 12-16 fois par an.

Un VTT outlander pese a vide entre 600 a 800 lbs chacun. (un DS 250 pese a vide 450lbs) Et un trailer pour un vtt, on parle d'environ 450 lbs et un double on parle de 600 a 850lbs.

pour calcule la capacite de remorquage tu doit tous inclure, remorque, vtt, tous ce que tu as dans le coffre, les passagers. Donc avec deux petit Vtt, une remorque legere et deux passagers, tu aurais besoin de 2000lbs de remorquage minimum si tu fait de facon occasionelle (2 - 3 fois par an) sur des routes sans cote.

Si tu as un bon trailer double avec deux vtt de dimension moyenne, tu doit tirer 1 800lbs + 2 personnes avec les outils/equipement/cossin... = 2 300lbs Minimum donc tu aurais besoin de d'un vehicule ayant une capacite de remorquage d'au moins 3 000lbs pour ne pas usee prematurement la mecanique du SUV.

Personnelement, je te deconseille le Escape Hybride pour l'utilisation que tu veut en faire. Meme un 4 cylindres ne serait pas recommander pour l'utilisation que tu veux en faire.

togo
26/05/2008, 22h30
je trimbale les 4 roues l'été seulement 1 fois par semaine a peut etre 30 minutes de route.
2 vtt+remorque=1600lbs .

pour calcule la capacite de remorquage tu doit tous inclure, remorque, vtt, tous ce que tu as dans le coffre, les passagers. Donc avec deux petit Vtt, une remorque legere et deux passagers, tu aurais besoin de 2000lbs de remorquage minimum si tu fait de facon occasionelle (2 - 3 fois par an) sur des routes sans cote.

Si tu as un bon trailer double avec deux vtt de dimension moyenne, tu doit tirer 1 800lbs + 2 personnes avec les outils/equipement/cossin... = 2 300lbs Minimum donc tu aurais besoin de d'un vehicule ayant une capacite de remorquage d'au moins 3 000lbs pour ne pas usee prematurement la mecanique du SUV..

1- J'ai le même questionnement concernant le poids de deux vtt plus une bonne remorque. 1600 livres, ça me semble un peu faible mais pour le savoir suffit d'avoir les données exactes.

2- La capacité de remorquage et le GVWR sont deux choses différentes.
Tiré de Wikipedia: "A gross vehicle weight rating (GVWR) is the maximum allowable total weight of a road vehicle or trailer that is loaded, including the weight of the vehicle itself plus fuel, passengers, cargo, and trailer tongue weight."
Le poids de la pole de la remorque sur le véhicule doit s'ajouter mais pas le poids de la remorque ni celui de son chargement.

Le site de Toyota est excellent à cet égard. À titre d'exemple, pour un RAV 4 cyl.:
Curb weight : 3444 lbs
Payload : 825 lbs
GVWR : 4530 lbs
Tow. capac. : 1500 lbs

Source: 2008Toyota Truck payload / towing guide

Autrement dit, dans ce cas, tu disposes de 1500 livres à la remorque mais cela doit tout comprendre ce qui est sur la remorque et la remorque elle même.
Quant à la charge du véhicule (Payload), cela comprend les passagers, leur équipement, le poids de la pole mais pas l'essence ni l'huile du véhicule.

Le payload ne change pas avec le moteur pour un même véhicule. La capacité de remorquage, oui.

La prudence s'impose avec une remorque. (Si vous êtes trop jeunes pour avoir connu l'époque des tentes roulotes et des roulotes, parlez en à votre père ou à votre grand père. :) .)

Mitch
26/05/2008, 23h48
je trimbale les 4 roues l'été seulement 1 fois par semaine a peut etre 30 minutes de route.
2 vtt+remorque=1600lbs .

pour calcule la capacite de remorquage tu doit tous inclure, remorque, vtt, tous ce que tu as dans le coffre, les passagers. Donc avec deux petit Vtt, une remorque legere et deux passagers, tu aurais besoin de 2000lbs de remorquage minimum si tu fait de facon occasionelle (2 - 3 fois par an) sur des routes sans cote.

Si tu as un bon trailer double avec deux vtt de dimension moyenne, tu doit tirer 1 800lbs + 2 personnes avec les outils/equipement/cossin... = 2 300lbs Minimum donc tu aurais besoin de d'un vehicule ayant une capacite de remorquage d'au moins 3 000lbs pour ne pas usee prematurement la mecanique du SUV..

1- J'ai le même questionnement concernant le poids de deux vtt plus une bonne remorque. 1600 livres, ça me semble un peu faible mais pour le savoir suffit d'avoir les données exactes.

2- La capacité de remorquage et le GVWR sont deux choses différentes.
Tiré de Wikipedia: "A gross vehicle weight rating (GVWR) is the maximum allowable total weight of a road vehicle or trailer that is loaded, including the weight of the vehicle itself plus fuel, passengers, cargo, and trailer tongue weight."
Le poids de la pole de la remorque sur le véhicule doit s'ajouter mais pas le poids de la remorque ni celui de son chargement.

Le site de Toyota est excellent à cet égard. À titre d'exemple, pour un RAV 4 cyl.:
Curb weight : 3444 lbs
Payload : 825 lbs
GVWR : 4530 lbs
Tow. capac. : 1500 lbs

Source: 2008Toyota Truck payload / towing guide

Autrement dit, dans ce cas, tu disposes de 1500 livres à la remorque mais cela doit tout comprendre ce qui est sur la remorque et la remorque elle même.
Quant à la charge du véhicule (Payload), cela comprend les passagers, leur équipement, le poids de la pole mais pas l'essence ni l'huile du véhicule.

Le payload ne change pas avec le moteur pour un même véhicule. La capacité de remorquage, oui.

La prudence s'impose avec une remorque. (Si vous êtes trop jeunes pour avoir connu l'époque des tentes roulotes et des roulotes, parlez en à votre père ou à votre grand père. :) .)

Pour faire un resume simple et un peu vulgaire.

Le Payload est ce est la structure (frame,suspension,...) du vehicule est capable de suporter le la capacite de remorquage est la puissance que le vehicule est capable de tirer. En generale le poids sur la tongue est d'environ 10 a 15% du poids total de la remorque quand elle est a essieu simple et d'environ 8-10% pour un essieux doubles.

Avec un traileur a essieu double qui aurait un poids total avec la load de 2 300lbs, le poids ideal sur la tongue serait de entre 200 a 230lbs. Un petit trailer a double essieux va avoir EN GENERALE une capacite de chargement (Payload) d'environ 3 500lbs.

Le Curb Weight est le poids du vehicule avec els equipement standard pret a rouler.
Le Dry Weight (poids a vide) est le poids du vehicule sans essence, huile.
le GVWR (gross vehicle weight rating) [Poids maximal du Vehicule est le poids maximal que le vehicule peut peser avec un chargement au poids maximal.

La raison qu,il arrive que la difference entre le Curb Weight et le GVWR est different du payload est simplement que le poids maximal par essieu (GAWR) sur essieu arriere est attein par le payload. La vehicule pourrait surporter plus mais comme la repartition du poids vers l'essieu avant est quasiment impossible, le payload est limite du a l'essieu arriere.

Il peut arriver que le payload soit changer par le moteur. Si la capacite de remorquage est plus basse que le payload. Ca se presente surtout sur les vehicule asiatique de style ''pick-up'' qui ont des petit moteur.

togo
27/05/2008, 06h27
Avant tout, j'imagine que tu voulais dire "vulgarisé" plutôt que "vulgaire" lorsque tu parlais de ton résumé. La différence est tellement importante que j'ai tenu à le souligner.

Concrètement, en prenant le cas du Toyota comme exemple, je l'interprète comme ceci:

--- Le payload est 825 livres: si ta pole exerce un poids de disons 175 livres sur la boule, tu ne peux plus entrer que 650 livres de passagers et de baggages à l'intérieur.
---Tu peux tirer en même temps une remorque de 1500 livres incluant son chargement.

En passant, c'est certain que des roues doubles constituent un gros avantage quant à la stabilité et la sécurité. Ça oscille bien moins que des roues simples et l'effet de bascule est considérablement réduit. Pas pour ien que les gars en réno et en construction sont équipés comme cela.

Un 4 cyl. n'aura pas de difficulté à tirer 1500 livres. Toyota, exemple, l'autorise mais attends toi pas à des accélérations fourdoyantes.

homer
27/05/2008, 08h32
Il y a une erreur dans votre calcul. Vous oublié le plus important dans le cas d'un véhicule qui remorque i.e., le GCWR qui est le poids nominale brut combiné. Il indique le poids total que peut supporter/tracter un véhicule.

Dans votre exemple du RAV4, si son poids à vide est de 3444lbs et que sa capacité de remorquage est de 1500lbs, cela signifie que son PNBC (GCWR en anglais) est d'approx. 4950lbs. Ce véhicule peut supportr/remorquer un poids maximum incluant le poids du véhicule/bagages/fluides et occupant de 4950lbs.

Donc, si ce RAV4 transporte 2 pass. arrières adultes avec bagage pour un poids supp. de 450lbs et qu'il doit remorquer un trailer de 450lbs contenant deux VTT de 600lbs chaque, cela nous donne :

poids du véhicule tracteur 3444lbs
poids des occ. supp + bagages 450lbs
poids de la remorque 450lbs
poids des VTT 1200lbs

le total nous donne 5544lbs ce qui est près de 600lbs au dessus de la limite autorisé par le manufacturier.

Il est important de ne pas additionner la charge utile et la capacité de remorquage pour déterminer la capacité d'un véhicule. Il faut plutôt la soustraire ! Supporter une charge et déplacer une charge sont deux travails différents pour un véhicule mais dans un effort combiné. Donc, si le RAV4 remorque 1500lbs, on ne peut plus mettre de charge supp. dans le véhicule

togo
27/05/2008, 10h35
Je demande pas mieux que de te croire mais plus ça va, plus je me gratte la tête:
--- Pas étrange un peu queToyota ne parle pas du GCWR dans son Towing Guide?

--- Si le Rav peut tirer 1500 livres mais que sa limite combinée est de 4950 livres, ça voudrait dire que tu peux accrocher une remorque de 1500 livres mais que tu ne peux même pas embarquer un conducteur pour la tirer parce que la limite est déjà atteinte???

J'ai trouvé cela sur ce site: www.rvda-alberta.org/rvtips/gvwr.htm

""If I am towing a trailer (or other vehicle) should I include its weight in the GVWR of my vehicle?

No, you do not have to include the weight of your trailer into your vehicle's GVWR. However, you must consider the weight the load will put on your vehicle's trailer hitch or 5th wheel. The weight exerted on the hitch forms part of the load of the towing vehicle and should be included as part of the towing vehicle's load.""
Eux travaillent avec le GVWR.

J'ai essayé d'avoir l'heure juste chez Toyota Canada et ensuite chez un concessionnaire. Ni un ni l'autre n'avait de réponse aux questions que nous nous posons.

Mitch
27/05/2008, 12h14
Il y a une erreur dans votre calcul. Vous oublié le plus important dans le cas d'un véhicule qui remorque i.e., le GCWR qui est le poids nominale brut combiné. Il indique le poids total que peut supporter/tracter un véhicule.

Dans votre exemple du RAV4, si son poids à vide est de 3444lbs et que sa capacité de remorquage est de 1500lbs, cela signifie que son PNBC (GCWR en anglais) est d'approx. 4950lbs. Ce véhicule peut supportr/remorquer un poids maximum incluant le poids du véhicule/bagages/fluides et occupant de 4950lbs.

Donc, si ce RAV4 transporte 2 pass. arrières adultes avec bagage pour un poids supp. de 450lbs et qu'il doit remorquer un trailer de 450lbs contenant deux VTT de 600lbs chaque, cela nous donne :

poids du véhicule tracteur 3444lbs
poids des occ. supp + bagages 450lbs
poids de la remorque 450lbs
poids des VTT 1200lbs

le total nous donne 5544lbs ce qui est près de 600lbs au dessus de la limite autorisé par le manufacturier.

Il est important de ne pas additionner la charge utile et la capacité de remorquage pour déterminer la capacité d'un véhicule. Il faut plutôt la soustraire ! Supporter une charge et déplacer une charge sont deux travails différents pour un véhicule mais dans un effort combiné. Donc, si le RAV4 remorque 1500lbs, on ne peut plus mettre de charge supp. dans le véhicule

curb weight 3500 lbs + bagage& personnes 450lbs = 3950 lbs, donc il te reste 550lbs que tu peut mettre sur le vehicule.

ton trailer pese 450 + 1200lbs pour les vtt = 1650lbs. le poids surt la tongue (10%) est devrait etre de 165lbs.

Donc pour ton GVWR de 4500 lbs , tu arrive correct car le poids placer sur la structure du vehicule est inferieur. 3500+450+165 = 4115 Lbs.

Mais pour ce qui est de la capacite de remorquage : 450 lbs (occupant+ bagages) + 1650 lbs (remorque + vtt)= 2 000lbs. Donc la demande de remorquage est a 2 000lbs ce qui est 25% superieur a la capacite du Rav4 4cyls.

Dans cette exemple , le Rav4 4 Cylindres serait capable de supporter le poids mais pas capable de le tirer sans endommager la mecanique. deux petits conseils a part:
1- L'ideale des de rester a environ 10% en dessous de la capacite mamimal.
2- si vous rester ou votre trajet est coteux comme sherbrooke ou le parc des Laurentides, multiplier votre poids par 1.2 (ajouter 20%) au minimum pour savoir la charge de remorquage que vous auriez besoin pour monter les pentes a une vitesse raisonnable.


Togo , oui c'es le mot vulgarise que je voulais dire, Merci

Mitch
27/05/2008, 12h35
Je demande pas mieux que de te croire mais plus ça va, plus je me gratte la tête:
--- Pas étrange un peu queToyota ne parle pas du GCWR dans son Towing Guide?

Pour des vehicules de tourisme, il est rare que l'on utilise le GVWR, surtout sur des autos et des SUV compacts car il est rare que le chargement excede le payload sans depasser la capacite de remorquage et encore plus du GCWR qui est un terme qui est plus approprier au Camion Remorque. On commance a utilise le Terme GVWR a partir des Pick-up pleine grandeur et des van style econoline car ils sont plus propise a exeder le payload sans depasser la capacite de remorquage.


Il y a une erreur dans votre calcul. Vous oublié le plus important dans le cas d'un véhicule qui remorque i.e., le GCWR qui est le poids nominale brut combiné. Il indique le poids total que peut supporter/tracter un véhicule.

le GVWR est le poids total maximal du vehicule avec son chargement maximal et GTWR est le poids total de la remorque avec son chargement. Le GCVR est la combinaison du GVWR et du GTWR.

en Francais, le GCWR, poids nominal brut combine est egal au poids nominal du vehicule + poids nominal de la remorque.

Soleil24
27/05/2008, 12h51
Quand je lis des différentes versions en anglais versus les explications en français que vous mentionnez:

Je pense qu'il faut faire une différence entre le poids de la remorque qui représente le poids que le véhicule peut tirer versus le poids que le chargement représente sur la boule (hitch) qui lui impacte la capacité de chargement du véhicule.

Ex.: Je peux avoir une remorque avec un poids total de 1 500lbs mais par contre comme le chargement est bien balancé / équilibré, ce dernier ne représente que 50lbs sur la boule (hitch).

Est-ce que ça fait du sens?

Slammer
27/05/2008, 12h56
Quand je lis des différentes versions en anglais versus les explications en français que vous mentionnez:

Je pense qu'il faut faire une différence entre le poids de la remorque qui représente le poids que le véhicule peut tirer versus le poids que le chargement représente sur la boule (hitch) qui lui impacte la capacité de chargement du véhicule.

Ex.: Je peux avoir une remorque avec un poids total de 1 500lbs mais par contre comme le chargement est bien balancé / équilibré, ce dernier ne représente que 50lbs sur la boule (hitch).

Est-ce que ça fait du sens?

c'est comme ca que je le voit mais la, je suis plutot melanger....

togo
27/05/2008, 13h00
oui et c'est ce qui est pris en comte lorsqu'il s'agit de respecter le GVWR.

Faut pas le dépasser.

Mitch
27/05/2008, 16h25
Quand je lis des différentes versions en anglais versus les explications en français que vous mentionnez:

Je pense qu'il faut faire une différence entre le poids de la remorque qui représente le poids que le véhicule peut tirer versus le poids que le chargement représente sur la boule (hitch) qui lui impacte la capacité de chargement du véhicule.

Ex.: Je peux avoir une remorque avec un poids total de 1 500lbs mais par contre comme le chargement est bien balancé / équilibré, ce dernier ne représente que 50lbs sur la boule (hitch).

Est-ce que ça fait du sens?

Oui ca du sens. La seul chose qui est a corriger dans ton exemple est la repartition ideal du poids dans la remorque va representer 10% sur la boule. donc 150lbs sur la boule dans ton exemple. Si la repartition est inferieur , la remorque faire lever l'arriere du vehicule = mauvais controle sur la route. Si la repartition est trop superieur, l'arriere du vehicule va etre trop solliciter.

nilunnilautre
27/05/2008, 18h27
merci pour vos commentaire vous m'aver bien eclairer.
en passant jai un renegade 800x de bombardier :600lbs et un ds250 : 450lbs

Mitch
27/05/2008, 18h42
merci pour vos commentaire vous m'aver bien eclairer.
en passant jai un renegade 800x de bombardier :600lbs et un ds250 : 450lbs

1050 lbs pour les VTT poids a vide
+100 lbs equipement supplementaire /essence des VTT
+ 650 Lbs pour la remorque
+ 450 Lbs pour les occupants / outils / bagages dan le vehicule.
= 2 250 lbs a remorquer
Ajoute un facteur de 10% comme safety pour la mecanique du SUV
= 2 500Lbs.

Je te conseille que ton vehicule que tu souhaite acquerir pour repondre a ton besoin actuel soit capabe d'avoir une capabite de remorquage superieur a 2 500lbs.

En generale les 4 cylindre a essence ont une capacite de remorquage de 1 500Lbs donc tu devrait aller vers un V6 qui a une cap. de remorquage de 3500 Lbs ou si il y en a un SUV 4Cylindre Diesel. (mais je pense pas qu'il y ewn a au Canada)

Alain36
27/05/2008, 20h51
Autrement dit et pour faire court, si vous comptez tirer quelque chose avec un VUS compact hybride, faut pas que ça soit gros... et deux VTT, c'est trop.

Mitch
27/05/2008, 21h28
Autrement dit et pour faire court, si vous comptez tirer quelque chose avec un VUS compact hybride, faut pas que ça soit gros... et deux VTT, c'est trop.
Pour faire un histoire plus court, Il y a Aucun VUS Compact 4x4 Hybride qui est fait pour tirer n'importe quelle remorque.

Slammer
28/05/2008, 14h08
pourquoi faut calculer le poids des occuppants??

si une sous-compact n'est pas recommander pour tirer, ca vaut dire qu'on a pas le droit d'avoir des occuppants???

me semble qu'a la base, le poids des occuppants est deja prit en compte!!!

togo
29/05/2008, 11h08
Chaque véhicule comporte une limite quant au poids des ocupants et des baggages. C'est le payload.

Le poids de la pole sur la boule (remorque chargée) doit être compté comme un baggage.

Ensuite, vient la capacité du moteur à tirer un poids donné. Le chassis peut être en cause aussi d'où l'interdiction pour certains véhicules de tirer une remorque.

Plusieurs autres facteurs sont à considérer dont le principal est le freinage.
À 90-95 km/h, l'ajout d'une remorque (sans freins) chargée à 2000 livres demande autant d'ouvrage aux freins que le véhicule sans remorque à 140 km/h.

Un autre vient de l'effet de levier transversal sur tes roues arrières lorsque ta remorque se met à swinger d'un bord puis de l'autre. Plus ta boule est loin de l'essieu arrière, pire c'est. À la limite, ça donne des rigs qui ont "jacké"...et pris le décor.