PDA

Voir la version complète : honda civic 2002



tatou
04/05/2003, 00h52
Comme je l'ai récemment dit dans le sujet, « finalement mon choix Focus ZTW » j'ai eu passablement de problème avec ma civic 2001. ET oui, sans dire que ma civic était une lada, ma femme elle a dit qu'on avait carrémment changé une « barouette » pour une vrai voiture... tu peux aller lire le petit compte rendu (de mémoire) que j'ai inscrit un peu plus bas dans le sujet pour répondre à un commentaire. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/Forum1/HTML/001926.shtml


[This message has been edited by tatou (edited 03-05-2003).]

stef.t
04/05/2003, 00h58
il parait qu il va y avoir un rappel pour les civics 2002 la suspension il y a un default avev les shocks. moi je connais au moins 12 personnes qui les ont fait changés.
maintenant je comprend pourquoi ma civic roule pire qu une lada. si vous avez des informations a ce sujet svp le dire merciiiiii

dunlop5120
04/05/2003, 14h53
Sur un autre forum, ya un gars qui a une 2001 et qui a dû les remplacer après 18 000km...Au garage, ils lui ont dit qu'il ne ferait pas beaucoup plus long avec les nouveaux s'il ne faisait pas ettention.

Il s'est donc fait commander des coils springs beaucoup plus rigide et plus court dans un broker. Il est rendu à 60 000 km et ses amortisseurs sont comme des neufs y parrait. Mais c'est certain qu'il a dû déboursé un petit montant de sa poche et que sa suspension est plus rigide...un peu comme une auto sport.

guimbarde
04/05/2003, 17h26
pour les civic 2002 et +, Honda a rajouté une barre stabilisatrice il me semble... ça ne règle pas le problème ? http://www.auto123.com/fr/info/ubb/confused.gif

To_Yo_Ta
04/05/2003, 18h18
En ce qui attrait au civic, depuis 2002, ils ont un probleme majeur de suspension mais peu connue en 2001.......

Dire que ca roule comme une lada, faut pas charier. Une focus reste surement y bonne alternative du coter des americaines mais avec le nombre de rappelle qu'elle a eu, c'est pas tres jolie de descendre la civic comme ca... héhéhéh... Coter mecanique, la focus est loin derriere...

C'est comme le new modele de toyota avec la corolla. Il y avait des problemes et maintenant regler. C'est une question de temps pour le probleme de la civic http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif meme si c'est long http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif

BedZ
05/05/2003, 14h16
Mmmm, Kid va sûrement te dire que tu fais beaucoup trop de bruit pour rien et que tu as sûrement rêvé à ça...

Et Saintor va te dire que la suspension des Golf et Jetta est encore pire!

à ta place j'irais de ce pas me confesser auprès de Honda le père tout puissant pour avoir osé émettre des doutes sur Honda!

hi hi http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Plus sérieusement, le problème est supposé être corrigé pour 2003 mais malheureusement, who cares, Honda continuent de vendre des Civic plus que jamais, ce que je ne comprends pas http://www.auto123.com/fr/info/ubb/frown.gif Réputation sur-faite?

J'ai un copain qui est vendeur chez un concessionnaire Honda et il m'en compte souvent des incroyables. Ya des clients qui achètent des Civic sans même les essayer parce qu'ils ont entendu dire que c'était bon! (je sais, le problème n'est pas Honda mais bien les clients)

En espérant que ça se règle vite... Stef, vas chez Honda, ils vont te changer ta suspension illico.

Bonne chance!

Pichoo
05/05/2003, 17h38
Quand je pense qu'il y en a qui m'avait envoyé aux douches quand je disais que les différences entre la 2000 et le nouveau modèle 2001 se situaient au niveau des modif à la suspension et que c'était une grave erreur!

Ma blonde a une Civic SE 2000 et on l'a essayé autant comme autant au Saguenay et sur la Côte-Nord. Un charme. La 2001 est une erreur. C'est bein beau le fond plat et le 1.7 litres mais quand le reste suit pas et qu'il faut changer les amortisseurs aussi souvent que l'huile (enfin presque!) c'est une insulte aux consommateurs.

vtec
05/05/2003, 21h14
Ta 100% raison. Ma blonde a une SE 99 pis aucun probleme en 75 000km. J'ai une Protegé5 pis je suis tres satisfais.

Mon voisin a une civic 2002...un enfer. Pas seulement au niveau de la suspension mais coté mecanique, moulure, craquement de tableau de bord etc...

J'ai vendu une civic 93 avec plus de 300000km pis j'ai jamais eu de probleme.

J'espere que Honda n'a pas decider de couper dans la qualité car leur vente risque de chuter....Mazda est rendu un gros competiteur pour Honda et Mazda n'a rien a envier coté finition et fiabilité a Honda....

Graffimag
05/05/2003, 22h06
"C'est une question de temps pour le probleme de la civic meme si c'est long ..."

On ne parle pas ici de simple craquements qu'a connu la corolla. Mais plutôt de problêmes et de frustrations... majeurs! Malheureusement...

Saintor
05/05/2003, 22h09
Mazda est rendu un gros competiteur pour Honda et Mazda n'a rien a envier coté finition et fiabilité a Honda....

Très vrai dans la Protegé, moins dans la 6. Très déçu de la finition. Tissus cheap et plastiques bas de gamme. A comparer une nouvelle Accord, ça fait pitié.

To_Yo_Ta
05/05/2003, 22h22
Je ne croit pas que madza sois un grand competiteur de honda car les seuls competitions est au niveau de la proteger et de la civic. Lorsque lors parle de la accord, c'est tout autrement. Madza fais plus competition avec nissan et selon moi, madza devrais plus etre affilier a ford meme si c'est impossible car sela va jouer dur. Juste a penser a la 6 qui possede beaucoup de ford. Le plus grand competiteur de Honda, c'est Toyota, ca il y a aucun doute car les deux constructeurs se bataille pour la premiere place. Personnellement, plus les années avance, plus Toyota fait broutter du foin a Honda. Pour ca j'ai choisi une echo a la place de la civic, elle ma l'aire moins chip et de loin.

vtec
05/05/2003, 22h29
Ca, je le savais pas...Je comparais ma Protegé avec la civic de mon voisin.

Je suis decu que la 6 n'ait pas une belle finition

vtec
05/05/2003, 22h32
Pour la qualité de toyota, ok, mais question d'agrement de conduite pis le look(echo), ont repassera!!!

kid
06/05/2003, 08h32
To_yo_ta,
Sort de ta granche !!! V'là à peine 12 ans, Honda n'avait que 3 modèles Accord-Civic et Prélude..., Toyota était numéro 1, Nissan et mitsubishi suivait... Depuis ce temps, il s'en est passé des choses: Mazda appartient à Ford, Nissan appartient à Renault et les 2 compagnies japonaises ayant obtenus la meilleure croissance sont Toyota et Honda.
Tu peux aimer plus une marque que l'autre, c'est une question de choix mais une echo ne se compare pas pentoute à une civic parle plutôt de la corolla... Les honda sont plus axées sur les performances et Toyota sur le confort: Camry versus Accord... Dans les modèles sport, la célica ne fait pas le poid comparé à une RSX (D'ailleurs, on en voit de mois en moins de célica depuis que la RSX a été mise en marché...)

C'était mon opinion personnel !

100limites
06/05/2003, 19h53
Il est étrange que Toyota est mit autant d'effort sur la Célica sans néanmoins réussir à lui trouver un âme de sportive comme l'on connaissait sur les Intégras et Préludes.

La Célica a un superbe look, un moteur moderne mais elle manque de mordant. Toyota aura presque atteint la gloire dans les sportives mais cette année, l'honneur ira a Subaru et sa nouvelle WRX STi car, malgré un look discutable, les hautes performances sont bien présentes.

vtec
06/05/2003, 21h53
Mon pere a une Camry...platte a conduire, c,est l'enfer. Il me dit 200hp mais je les cherche toujours.

Les toyota sont pepere...pour 45 ans et plus tandit que honda cé pour 16 a 77 ans!!!

Le plaisir de conduire c'est important mais Toyota mettre leur effort pour camouffler le bruit et les sensation de la route.

J'ai une Protegé 2002 pis j'ai ete esseyer la civic pis la Corolla avant...la corolla?? scusez, un somnifere!!!

Manque de mordant, la course de la transmission trop elevée, look banal comme tout le reste de la gamme sauf la Celica mais ils ont reussi a la rendre pepere.

Toyota=bonne voiture mais adieu agrement de conduite

[This message has been edited by vtec (edited 06-05-2003).]

To_Yo_Ta
06/05/2003, 23h00
Initiatialement envoyé par Kid

c'est une question de choix mais une echo ne se compare pas pentoute à une civic parle plutôt de la corolla...


Pour les avoir essayer, la nouvelle echo est mieux que la nouvelle civic. La echo est une sous compacte qui offre de l'espace. Dans la civic, je me cogne carrement partout la dedans et le new model de civic est tres pepere a coter de la echo je trouve. Pas dure, un aile rond et le look de la echo change radicalement. Pas juste la puissance dans la vie. Moi j'aime mieux le confort et de loin. Pour la corolla je comprend, elle est belle sans plus. Un 2L l'aiderais beaucoup. D'apres moi,la corolla va suivre la tendance de sa categorie dont les civic ( 1.7 et 115hp) et sentra (1.8 et 126hp) et la proteger avec le 1.6.....C'est sur que la corollaS devrais etre plus grosse mais ca va venir.
Au niveau de la celica, c'est son prix car une GTS pour un 1.8L, ca marche. 0-100 en 7.2 sec. Low torque mais il se deplace pareil et je crois que jamais la rsx aura une aussi belle histoire que la celica. De plus, Toyota se compare a Honda et ACURA (marque de luxe de honda) a LEXUS (marque de luxe de toyota) Entre une rsx et une is300, le choix est dure héhhéhhéh. Compare categorie par categorie.


Pour la fiabiliter et satisfaction de la clientele par 1000 voitures

Honda-Toyota-Nissan-Subaru-Madza-Mitsubichie et sukuki font la ligné respectivement.

Madza a connu un succes montre avec la proteger mais regarde les autres modeles, ils sont sans plus. La tribute est pas coter fort, la serie B dans la moyenne et la miata (pour moi, ca ete une deception). Faut pas comparer un vehicule a une marque.

En 2002, la voiture la plus fiable ( moins de reparation effectuer dans les garages) fut la rav-4

Mais effectivement, c'est question de gout et personnellement, je vois toyota evoluer et je sens qu'il vont exploser dans leur produit et dans la puissance. Une intuition http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif

dunlop5120
07/05/2003, 00h53
C'est vraiment une question d'opinion, car je dirais presque le contraire de ce que tu as é****. Pas parce que ça n'a pas de sens, mais simplement que n'aime pas tous les produits Toyota.

Objectivement parlant, je ne crois pas que Toyota ,ni Honda d'ailleurs, a beaucoup fait évoluer leur produit, même qu'ils ont régressé à certains endroits.

Si l'on prends les 3-4 dernières années, les cie qui ont fait le plus évoluer leur produit selon moi:

1- Infiniti
2- Mazda et Hyundai
3- Nissan et Subaru
4- Lexus et Cadillac
5- Peut-être Acura, mais timidement.

Les autres n'ont fait que suivre la vague ou ils ont améliorer quelques modèles, mais régresser dans d'autre.

Dans les stables: Honda,Toyota,BMW,Volks, Chrysler\Dodge.

Ceux qui en on perdu: Ford et GM, mais on dirait que ça s'en vient.


My 2 cents

kid
07/05/2003, 08h46
Ça signifie quoi une belle histoire !?!?!?
Les compagnies sont là pour faire de l'argent, des profits, donc vendre le plus de modèle possible. Là-dessus, la célica a toujours été éclipsé par la intégra/RSX.

De plus, pour aller chercher 100 chevaux/litre, n'oublie pas que Toyota a eu besoin d'un petit coup de pouce de Yamaha !!!

Une Civic a une tenue de route vraiment supérieure à l'écho trop sensible aux vents latéraux, de plus, à part la hauteur, la civic est plus grosse !

vtec
07/05/2003, 10h01
Les ancienne civic(2001 et -) ok mais les nouvelles comme celle de mon voisin, ca aucune tenu de route. Le derriere 'spring' toujours. Le devant ecrase beaucoup trop pis ont a beaucoup moins de sensation qu'auparavant. Ont dirais qu'ont conduit une Corolla tellement la nouvelle civic est platte a conduire.

Ou est rendue le plaisir de conduire que Honda nous avait habituer avec les civic 88-95???

100limites
07/05/2003, 11h07
Il est rendu chez Mazda, le plaisir de conduire...

J'ai passé d'une Civic 89 à une Protegé ES GT 2002 parce que c'était la seule voiture en 2002 à me donner une sensation de conduite similaire à mon ancienne Civic.

J'avoue toutefois que la technologie de Mazda n'est pas aussi évoluer que celle des moteurs Honda ou Toyota mais ma passion du steering m'a forcé à changer !

dunlop5120
07/05/2003, 23h25
Le problème avec Mazda c'est qu'ils utilisent les vieux moteur de Ford...je ne sais pas si c'est une entente ou par manque de fond pour le développement, mais ça fait dur...

vtec
08/05/2003, 07h37
Tas raison 100 limite. Cé pour ca que j'ai vendue mon bon vieux civic 93 pour une Protege5 2002.

Est tu inscrit au club protegé???

vtec
08/05/2003, 10h19
J'ai vendu ma SI 93 avec 300000km...et elle allais comme une neuve. Ce sont les meilleur civic a mon avis....avec la generation 88-91....

Garde la...tu va economiser 25k$

Civ95
08/05/2003, 10h25
vtec et 100limites: merci de me faire apprécier ma bonne vieille Civic '95!

elle est en bon état (aucune rouille) et je veux la garder encore 2-3 ans

100limites
08/05/2003, 11h00
Salut VTEC,

Désolé, je me suis pas encore inscrit au Club Protegé Québec. L'été passé, quand on m'a approché à Napierville, j'étais déjà pas mal occupé et je ne voyais pas où je pouvais trouver du temps supplémentaire pour les activités du club.

Je fréquente déjà beaucoup les événements automobile comme les drags de rues à Napierville et Sanair.

Par contre, peut-être cette année... j'irai jeté un coup d'oeil sur leur site.

vtec
08/05/2003, 14h41
Inscrit toi. C'est vraiment l'fun. Ont est une bonne gang a tripper auto.

Ca coute rien pis ont echange notre passion sur l'automobile pis sur nos Protegé...bye

Mon nick sur le forum cé P5RED. Au plaisir de te voir sur le forum