PDA

Voir la version complète : Du Luxe...mais que choisir?



phil1988
25/05/2008, 15h43
Bonjour à tous.

Étant le seul connaiseur en automobile de ma famille. J'ai eu le contrat de trouver une voiture de compagnie à mon beau-père.

Il viens d'avoir un nouvel emploi. Voiture fournie et appart fourni. Pour se rendre à son appart, ils lui conseille un véhicule 4 roue motrices. De sont coté, il adore tout ce qui est SUV et a un faible pour la Série 5 de BMW. Il a déja possédé un MDX (1st gen) dans le passé.

Le budget donné par l'entreprise: 1500$ par mois. Nul besoin de vous dire que les taxes doivent etre incluse ET qu'il veut utiliser le maximum du budget donné.

L'utilisation: Mtl-Québec-Lac-St-Jean. Il fait de la pêche, alors il a besoin de place mais ne devrais pas s'aventurer dans le bois trop profondément, il louera un pick-up si le besoin s'en fais sentir. Aussi, il doit pouvoir ''fitter'' dans tout les garages soutterains.

À prioriser: Confort, économie d'essence (on s'entend...), hauteur (garages souterrains), réseaux de concesionnaires.

Voici les modèles qui pourraient l'intéresser:

BMW X5 (Suspention ajustable???)

Acura MDX ('' '')

Porshe Cayenne (GTS???)

Audi Q7 (Le TDI est prévu pour bientot??)

BMW Série 5 (XDrive)

Volvo XC90

Range Rover (fiabilitée??)

Mes questions immédiate sont sur le coté de chaques modèles. Au fur et à mesure, j'en rajouterai. Si vous avez d'autres idées de modèles, ne vous genez pas.

Aussi, étant donné son poste immédiat, il sera impossible pour lui de se rendre au concessionnaire. Le changement de poste est tenu secret ET doit le rester, si quelqu'un le voit, ou dumoin, le reconnais en train d'acheter un véhicule, il sera clair qu'il devra quitter son emploi pour pouvoir en profiter. Il n'a pas besoin de rumeurs.

Je devrai alors me rendre dans les différent concesionnaires de la région de Québec pour magasiner et me faire sortir des prix. Je n'ai que 19ans, je m'habillerai en conséquence (veston cravate) mais vont-ils me prendre au sérieux? On s'entend qu'un jeune qui rentre chez porsche ou chez audi, on a pas toujours un bon service ;) .

Merci pour vos réponse et on évite le chialage SVP. Tout c'est véhicule boivent beaucoup, pollue plus que la moyenne, ne seront presque pas utilisé hors-route mais il en veut un... alors il en aura un ;)

Saintor
25/05/2008, 16h20
Cadillac Escalade - bien amélioré en 2007, ne feel plus 'cheap' et beaucoup de classe
http://configurator.autodata.gm.ca/ImageCache/415x268_10_F_CAB80CAS011A0802.jpg

Audi Q7 - gouton même avec 3.6,
http://image.automotive.com/f/miscellaneous/2008-audi-brings-changes-to-entire-lineup/6623294+w497+cr1+re0+ar1/2007-audi-q7-suv-rear-leftjpg.jpg

BMW X5 - Assemblé aux USA
http://www.autospies.com/images/users/Agent001/SP32-20060807-181151.jpg

Francis F
25/05/2008, 17h01
Je devrai alors me rendre dans les différent concesionnaires de la région de Québec pour magasiner et me faire sortir des prix. Je n'ai que 19ans, je m'habillerai en conséquence (veston cravate) mais vont-ils me prendre au sérieux? On s'entend qu'un jeune qui rentre chez porsche ou chez audi, on a pas toujours un bon service ;) .

Pas besoin d'en faire autant. On est rendu en 2008. Habille toi simplement comme tu aimes, mais évites simplement les fonds de culotte et les casquettes à l'envers ou croches. Veston cravate, ça fait un peu trop.

Et au lieu de magasiner, tu peux te servir des sites internet des constructeurs qui te donnent les mensualités à l'achat, à la location pour le terme choisi. Les sites de Mercedes et BMW sont particulièrement bien faits.

Stan Marsh
25/05/2008, 17h27
Pour un camion de cette valeur, je crois que malheureusement, les vendeurs ne voudront perdre de temps avec toi... De toute façon, d'un autre coté avec Internet aujourd'hui, les vendeurs sont souvent une perte de temps pour les acheteurs qui savent se servir de cet outil!!

Un peu comme dit Francis, fait un premier tri à partir des info de Internet et suggère une liste 2-3-4 véhicules à ton beau-père. Tous les véhicules dans cette catégorie sont bon et on une fiabilité dans la moyenne (ces véhicules ont beaucoup de gadget électronique et ça va être essentiellement ça les problèmes, même sur un Acura ou un Mercedes!!)

Ils sont tous très confortable et on tous un minimum de capacité hors-route. Le BMW sera peut-être le plus "car-like" du lot coté tenue de route. Le Cadillac sera le plus fort coté remorquage. Le Range Rover le meilleur hors route. Le Audi avec le TDi sera peut-être le plus économique. Mais ce sont tous des excellents véhicules.

Pour ce qui est de la hauteur, le plus haut du lot est probablement le Escalade et il ne mesure que 1887 mmm (74" -> 6'2"). Il devrait rentrer pas mal partout. Pour les réseau de concessionnaires, BMW, Mercedes et Range Rover sont désavantagé car ils n'ont pas de réseau de marque populaire (tu peux toujours aller chez un Chevrolet avec ton Escalade, un Toyota pour Lexus, un VW pour ta Audi, un Honda pour ta Acura, un Nissan pour ton Infiniti).

Soit dit en passant, tu as oublié dans ta liste le Lincoln Navigator, les Infiniti QX56 et FX45 et les Lexus LX570, GX470, RX400h et RX350.

Tiens, un Lexus RX400h hybride, ça n'interesserait pas ton beau-père??

dunlop5120
25/05/2008, 19h30
S'il recherche une certaine économie d'essence, fiabilité, confort, etc..., le MDX est loin devant. Sinon, le Gr Cherookee diesel.

S'il veut le prestige et la qualité de conduite, la BMW x5 ou le Mercedes.

S'il veut la performance, le gr cherookee SRT-8 ou le cayenne.

MisterT
25/05/2008, 19h38
S'il va au Saguenay, je prendrais Lexus (Toyota) ou Acura (Honda). BMW ou Porsche, si il a un pépin, il va devoir descendre à Québec....

Le plus facile est Acura pour les réparations. En gossant complèment le garage Toyota, tu pourras peut-être faire réparer le Lexus.

Pour l'achat, mon ancien coloc a trouvé Acura comme concessionnaire le prenant le plus au sérieux. BMW, il a eu de la misère à se faire répondre, mais le gars qui avait la franchise là perdue depuis, alors ça peut-être changé.

MisterT
25/05/2008, 19h40
Ah, j'oubliais, mon oncle au Saguenay a un Volvo XC90, il peut le faire réparer chez Ford.

Stan Marsh
25/05/2008, 20h06
Le plus facile est Acura pour les réparations. En gossant complèment le garage Toyota, tu pourras peut-être faire réparer le Lexus.

Je serais tenté de penser que c'est l'inverse: les concessionnaire Acura sont indépendant des concessionnaires Honda, contrairement au concessionnaire Lexus qui sont souvent jumelé au concessionnaire Toyota. En tout cas, c'est le cas pour Gabriel et Spinelli entre autre...

Mais dans un cas comme dans l'autre, il ne devrait pas y avoir de problème surtout si on parle d'un véhicule qui partage sa mécanique (en tout ou en partie) avec un produit de la marque grand publique.

MisterT
25/05/2008, 20h39
Le plus facile est Acura pour les réparations. En gossant complèment le garage Toyota, tu pourras peut-être faire réparer le Lexus.

Je serais tenté de penser que c'est l'inverse: les concessionnaire Acura sont indépendant des concessionnaires Honda, contrairement au concessionnaire Lexus qui sont souvent jumelé au concessionnaire Toyota. En tout cas, c'est le cas pour Gabriel et Spinelli entre autre...

Mais dans un cas comme dans l'autre, il ne devrait pas y avoir de problème surtout si on parle d'un véhicule qui partage sa mécanique (en tout ou en partie) avec un produit de la marque grand publique.

Mon ancien-coloc fait entretenir sa TL chez Honda Matane sans trouble. Même que le garage Acura lui a donnée la liste proche et où il devrait aller, qu'il n'aura pas de trouble. Il en a un dans le BSL de barré d'Acura...

Ici, je me souviens pas de qui, mais quelqu'un dit qu'il a eu du trouble à faire réparer son Lexus chez Toyota. Mon autre oncle a un RX il y n'a pas eu le trouble d'aller chez Toyota, mais il a dû faire des beaux-yeux :)

Francis F
25/05/2008, 20h40
Le plus facile est Acura pour les réparations. En gossant complèment le garage Toyota, tu pourras peut-être faire réparer le Lexus.

Je serais tenté de penser que c'est l'inverse: les concessionnaire Acura sont indépendant des concessionnaires Honda, contrairement au concessionnaire Lexus qui sont souvent jumelé au concessionnaire Toyota. En tout cas, c'est le cas pour Gabriel et Spinelli entre autre...

Mais dans un cas comme dans l'autre, il ne devrait pas y avoir de problème surtout si on parle d'un véhicule qui partage sa mécanique (en tout ou en partie) avec un produit de la marque grand publique.

Mais pour l'après-vente, les concessionnaires Honda sont plus ouverts à travailler sur du Acura que Toyota pour Lexus.

MisterT
25/05/2008, 20h51
Ton père risque-t-il d'avoir un horaire chargé? Comme mon ami, il a un horaire de fou (40 à 60hrs/semaine), alors même si sa 330xi était plaisante, il était tanné d'être au garage, d'où le choix d'une TL. En plus du service dans la région du BSL (son auto est monté quatre fois sur l'towing en en deux ans de Rimouski à Québec) . Si l'horaire de ton père est restrein, je prendrais beaucoup ceci en conséquence. Comme le Volvo serait pas assez fiaible pour moi. Range serait ne pas touché.

Jeep? Fiabilité? Quelqu'un sait? Audi? Est-ce qu'il y a un garage Audi au Saguenay ou un VW qui fait le travail?

Je sais que Acura et Lexus sont assez Fiable. Aussi, pour les changements d'huile, le sans rendez-vous de Lexus est plaisant, mon oncle adore cela vu qu'il fait beaucoup de route. Mais par contre, les BMW sont au 25K km :)

togo
25/05/2008, 21h11
[quote="MisterT"]Ton père risque-t-il d'avoir un horaire chargé? Comme mon ami, il a un horaire de fou (40 à 60hrs/semaine), quote]

De ce que je peux comprendre du poste, il sera bien chanceux si son horaire se limite à 60 heures par semaine. ---40 heures, c'est comme être en vacances.----

Avec tous les problèmes de service après vente qui ont été soulevés, aussi bien y aller avec Cadillac. Il y a des concessionnaires partout.

Faut pas paranoier non plus. Des pannes totales, c'est rare. D'habitude, les problèmes, on les voit venir. Dans ce cas, BM, MB, Cayenne.

MisterT
25/05/2008, 22h07
[quote=MisterT]Ton père risque-t-il d'avoir un horaire chargé? Comme mon ami, il a un horaire de fou (40 à 60hrs/semaine), quote]

De ce que je peux comprendre du poste, il sera bien chanceux si son horaire se limite à 60 heures par semaine. ---40 heures, c'est comme être en vacances.----

Avec tous les problèmes de service après vente qui ont été soulevés, aussi bien y aller avec Cadillac. Il y a des concessionnaires partout.

Faut pas paranoier non plus. Des pannes totales, c'est rare. D'habitude, les problèmes, on les voit venir. Dans ce cas, BM, MB, Cayenne.

Bien :

Acura = Honda
Lexus = Toyota
Volvo = Ford
MB, ils ont certaines ententes avec des garages, comme Mazda à Rimouski.
BMW, c'est BMW ville de Québec ( Pu de Jalbert...) pour les réparations
Porsche = Certains garages VW sont capable de la remettre sur pied. Aussi, tout dépend de la voiture, des fois ils envoient des techniciens sur place :)
Cadillac = Tout garage GM,,, sauf igllooooo igloooo igloooo
JEEP = Indiférent comme voiture... mais des garages partout.

manitou
25/05/2008, 22h26
http://www.caranddriver.com/comparisons/12669/eight-tickets-to-paradise-we-compare-eight-50000-luxury-suvs.html

dunlop5120
25/05/2008, 23h03
Je les ai magasiné il y a pas longtemps...le MDX est nettement en avance sur un paquet de facteurs...les seuls points négatifs...agrément de conduite moyen si tu compare au X5 et les capacité hors route très limité à cause de l'échapement sous l'essieu arrière. :?

Le plus impressionnant c'est la consommation..10-11l au 100km...finalement, ma conjointe a opté pour une TL à cause de la conduite "plus sportive". Seul défaut de la TL...FWD...si elle serait AWD ou au pire RWD, ça serait nettement mieux. Mais un gros 8-9l par 100km, j'en revient pas encore. :shock:

Joe 123
26/05/2008, 10h52
C'est vrai que depuis que le nouveau MDX a fait son apparition il est très difficile de le prendre en défaut. Superbe châssis, performance très acceptable ( 300 chevaux) superbe traction intégrale ( SH-AWD), peu polluant, économe d'essence pour la catégorie, fiabilité et durabilité presque assurée surtout vis à vis les allemandes, qualité de fabrication, valeur de revente très haute... Pour l'avoir essayer plusieurs fois dans des conditions variées et offert à partir de $53 000 les autres SUV de même catégorie avec équipements égals coûtent plus chers et ne proposent pas toutes les qualités intrinsèques de cet Acura....Surtout avec les 19 pouces et la suspension sport en option il fait rougir bien des véhicules...

phil1988
26/05/2008, 20h13
Wow, merci à tous pour les réponses.

j'ai fais le tour des sites internet des marques que j'ai mentionné dans mon premier post. J'ai réussis à avoir les prix pour le BMW, Acura et Volvo. Les autres je ne peux rien avoir malheureusement.

Premierement, il ne veut rien savoir des VUS américain, ma mere veux un Pick-Up comme prochain véhicule, alors il veut quelquechose avec plus de ''prestige'' disont ( Je ne veux pas lancé de débat sur le prestige des nouveaux américain VS les BMW et Mercedes de ce monde ;) ). Les VUS allemand et quelques japonais sont plus d'allure sportives. Pour les Lexus, il a lut de mauvaise critique des nouveaux FX, il a donc renié ce véhicule. J'irai voir le Grand Cherokee, malgré que ce sois un Américain, le Diesel l'intéresse beaucoup. Pour le Hybride, étant donné qu'il fera beaucoup d'autoroute, je ne crois pas que la dépense supplémentaire vaille la peine.

Pour le QX56 (infiniti) ainsi que le LX570 et GX470 (lexus), je lui proposerai ces choix lorsque je le verrai.

Malgré tout, j'irai faire une première approche des différent concessionaires cette semaine. Quelqu'un ici a des feedback des différents concessionaires de la Ville de Québec. J'ai entendu bien des mauvaises histoire sur Qué-bourg auto, mais s'appliquent-elle lors de l'achat d'un Porsche?
Pour BMW ville de Québec et le tout nouveau Audi St-Foy? Quelqu'un est déja allé faire un tour? Je m'informerai aussi des options pour les entretiens dans d'autre consessionaires (honda-acura, etc...)

D'autre choses à faire attention selon vous?

Slammer
27/05/2008, 12h54
Premierement, il ne veut rien savoir des VUS américain, ma mere veux un Pick-Up comme prochain véhicule, alors il veut quelquechose avec plus de ''prestige'' disont ( Je ne veux pas lancé de débat sur le prestige des nouveaux américain VS les BMW et Mercedes de ce monde ;) ). Les VUS allemand et quelques japonais sont plus d'allure sportives. Pour les Lexus, il a lut de mauvaise critique des nouveaux FX, il a donc renié ce véhicule.?

on entend ce qu'on veux...il y a pourtant des mauvaise cirtique sur les frais d'entretien chez BMW et Mercedes et pourtant, ton pere est pret en acheter???

dit-toi qu'aucun vehicule est 100% mauvais ou 100% bon....

MisterT
27/05/2008, 13h34
Qué-bourg auto
Moi j'ai un ami qui a eu une Porsche et il a bien aimé le service là-bas. Sauf que ça fait 5 ans de cela...



BMW ville de Québec Avant c'était Jalbert qui avait cela mais il a perdu sa franchise. Je ne sais pas pour les nouveaux, mais souvent c'est un transfert de proprios, les employés sont les mêmes. Je connais trois personnes qui ont flushées BMW à cause de ce garage (Jalbert). La meilleure des choses, Google le nom du garage, des fois ça aide :) Héhé:) Juste pour vous faire rire, une des personnes avaient demandé une voiture de courtoisie pour aller manger avec un client à Lévis...ce qui fut refusé car plus que le km permis pour une courtoisie. Bathème, ce n'est pas une Aveo!!!

Poptarts
28/05/2008, 14h16
Bonjour Phil1988

Personellement, je serais tenté de proposer le Ml320 CDI.

Je sais, c'est un diesel. Un diesel, ca claque ca pue c'est vache.
Ça, c'est la conception populaire.

Honnêtement, les CDI de Mercedes sont des superbes moteurs. Il aura une économie supérieure à à peu près tout que tu as énuméré, et un confort sublime.

Chez Mercedes-Benz Châtel, le service est excellent. Je suis également très jeune et pourtant on ne me néglige pas pour autant. (il est bien certain que la manière de se présenter et d'entretenir les relations y est pour quelque chose...)

Je t'envoie un MP, j'ai quelqu'un à te référer chez Mercedes-Benz Châtel et chez BMW Ville de Québec, à condition que tu sois moindrement sérieux...

Francis F
28/05/2008, 14h37
Honnêtement, les CDI de Mercedes sont des superbes moteurs. Il aura une économie supérieure à à peu près tout que tu as énuméré, et un confort sublime.

J'aimerais bien qu'ils le mettent dans la classe C en Amérique... Comme c'est probablement mon prochain achat, j'aimerais bien un diesel.

Autant il y a 5-6 ans, Mercedes faisait pèpère et vieux, autant maintenant, c'est BMW qui commence à avoir cette image avec leur look Banglelien.

Poptarts
28/05/2008, 14h49
Tu dis! je suis completement daccord avec toi.

Okay, la S-class W220 faisait un peu tête grise. Mais la nouvelle S550, surtout avec kit sport... rend, selon moi, la A8 particulièrement fade! Et que dire de la LS460...

Idem pour la C-Class. Manque plus à la E-class de passer sous le bistouri et se rajeunir un peu.

C'est bien vrai que j'aimerais aussi que les diesel s'étendent dans la gamme...

Francis F
28/05/2008, 16h20
Et on dira ce qu'on voudra, une étoile à 3 branches sur un hood de char, ça fait plus d'effet qu'un L dans un ovale ou 4 anneaux entrelacés. Et la nouvelle Classe C est extrêmement réussie.

SUV-MEN
28/05/2008, 16h22
Et on dira ce qu'on voudra, une étoile à 3 branches sur un hood de char, ça fait plus d'effet qu'un L dans un ovale ou 4 anneaux entrelacés. Et la nouvelle Classe C est extrêmement réussie.

Ton opinion

Moi la C... C'est bien mais y'a mieux

Saintor
28/05/2008, 17h40
Et on dira ce qu'on voudra, une étoile à 3 branches sur un hood de char, ça fait plus d'effet qu'un L dans un ovale ou 4 anneaux entrelacés. Et la nouvelle Classe C est extrêmement réussie.

Ton opinion

Moi la C... C'est bien mais y'a mieux

Facilement. La C ne s'est pas illustrée particulièrement dans les comparos.

Francis F
28/05/2008, 19h48
Et on dira ce qu'on voudra, une étoile à 3 branches sur un hood de char, ça fait plus d'effet qu'un L dans un ovale ou 4 anneaux entrelacés. Et la nouvelle Classe C est extrêmement réussie.

Ton opinion

Moi la C... C'est bien mais y'a mieux

Facilement. La C ne s'est pas illustrée particulièrement dans les comparos.

On s'en câââlisse-tu de tes sââââcrament de comparos ! Ton seul argument quand tu as tort. Le char, il est beau, confortable et contrairement à ta BM, il est regardable.

Saintor
28/05/2008, 19h56
Ah? Encore en état de deni. Il vient de voir mon autre commentaire sur un autre forum. :lol:

C'est vrai que c'est donc laid une BMW. :wink:

http://i218.photobucket.com/albums/cc46/Saintor/330i06white.jpg

MisterT
28/05/2008, 20h04
hhéhé:) Un changement de sujet encore...

Francis F
28/05/2008, 21h01
Ah? Encore en état de deni. Il vient de voir mon autre commentaire sur un autre forum. :lol:

Ça doit être une prémonition, mais j'ai écrit ici avant d'aller sur l'autre forum. :P

togo
29/05/2008, 11h16
Pour avoir eu récemment à chosisir entre Audi, BM et MB, je peux vous dire que je n'étais pas aussi catégorique dans mes jugements.
Tous d'excellentes voiture mais chacune à sa manière.

Pour revenir à Phil 1988...une Audi Q7, c'est un beau bateau.

Yulunga
31/05/2008, 17h03
Pour avoir essayé la plupart des véhicules dont vous parlez, je n'hésiterais pas un instant et j'irais avec la 528 XI. Ça été mon choix. Je l'ai depuis 3 mois. Je l'adore.