PDA

Voir la version complète : 26 mai 2008 - 1,43$ le litre ...



twistnet
26/05/2008, 15h46
__________________________________________________ ___________

Dans certaines stations-service de la métropole, le litre d'essence se vend à 1,43$.

Il s’agit d’une hausse de 13 cents, puisque dans la majorité des stations-service, le litre se vendait 1,31$ ce matin.


voici le lien
pour l'article complet :
http://argent.canoe.com/lca/infos/quebec/archives/2008/05/20080526-132413.html
__________________________________________________ ___________

Bonjour,

Je suis très curieux d'entendre c'est quoi la nouvelle raison des pétrolières
pour justifié cette nouvelle hausse. ???

les paris sont ouvert
combien l'essence coûtera cette été ???


Les petites voitures économique
vont encore une fois prendre de la valeur.


Bye

vtec
26/05/2008, 15h48
1.445 chez petro crosseur en ville...

surement due qu'un arabe a perdu sa couverte qu'il avait sur sa tete..et doit en acheter un autre..

bigwolf
26/05/2008, 15h50
Moi je vois le prix près du $2.00 le litre durant les vacances d'été ... soit, fin juillet début aout.

HyperTech
26/05/2008, 16h29
ca me fait rire des thread comme ca...on chiale, mais ya rien qui change, ni notre comportement, ni notre consommation...faque a quoi bon discuter de ca reellement? jme pose la question. Meme si le litre serais a 2....meme 3$ le litre, on aime ca consommer...on aime roulez vite, faire des depart tres rapides quand la lumiere change au vert. Toujour plus vite vite et vite...

Stoonz
26/05/2008, 16h36
Un momment donner ya des limites a economiser , ben beau ralentire mes chu pas pour pousser le char non plus.Sa prend une semaine pour baisser le prix mes sa monte d`un coup et toujours de 2-3 cents de plus que la semaine avant....la il est 1.29 a coter de chez nous pis dans 2 heures y va etre 1.43 ses bizzare mes dans 2-3 jours y partira pas de 1.43 a 1.29 ou 1.32 ....Sa commence a etre vraiment poche leur affaire la va falloir commencer a panser a boycotter serieusement une compagnie.

Stoonz
26/05/2008, 16h39
Ce que je trouve le plus louche la dedans c`est que tu ne voie pas ailleur se genre de fluctuation surtout pas pour les supposer raison qu`ils donne .....Pourtant combien de recolte que l`ont voie a la television qui ont ete inonder ou autre et puis pourtant le prix monte pas a chaque semaine .....Un momment donner faudrais p-t arreter de faire rire de nous ,ben beau economiser mes ya une limite a tout.

Stoonz
26/05/2008, 16h40
Ce que je trouve le plus louche la dedans c`est que tu ne voie pas ailleur se genre de fluctuation surtout pas pour les supposer raison qu`ils donne .....Pourtant combien de recolte que l`ont voie a la television qui ont ete inonder ou autre et puis pourtant le prix monte pas a chaque semaine .....Un momment donner faudrais p-t arreter de faire rire de nous ,ben beau economiser mes ya une limite a tout.

HyperTech
26/05/2008, 16h41
t'es ou? j'ai passer tantot a anjou je l'ai vue a 1.29 a coter de la 25. Je pensais arreter a repentigny gazer a ce prix la...et paf, c'etait 1.31, faque j'ai laisser faire...ma tink est encore a moitier, je peux toffer encore jusqu'a la semaine prochaine. Pour ce qui est d'aller vite, en ville...c'est sur que tu peux pas faire grand chose, mais je parle sur la route...dans les zone a 70km/h, ca passe a 110-120. pis sur l'autoroute...120-130. Rare son ceux qui roule 100-110.

guy_geo
26/05/2008, 16h41
Continuez à rouler à 120 sur l'autoroute... :roll:

Stoonz
26/05/2008, 17h03
Je ses que proche de chez nous ya un Ultramar qui est toujours le dernier a monter .La fille ma dit que habituellement ils monte leur prix dans la soiree entre 10 et 11 heures :)Moi je fou un peut du prix .par contre ce que je ne suis plus capable se sont les raisons minable qu`ils utilise pour nous faire croire le prix completement gonffler.Pour que ma blonde face .Quoi il a monter de 14 cents il est rendue a 1.43 taba*?%*&?%*&?%& .Oui oui cherie le prix a belle et bien monter de 13-14 cents et pourquoi ... Ben surement qu`un des gros bonnet avais besoin d`un nouveau boeing 747 personnel....

HyperTech
26/05/2008, 17h52
Bin continue...hehehe! Ya personne qui t'en empeche! Vas y!

G@B
26/05/2008, 17h59
Et comme d'habitude, c'est Pétro-Canada qui a amorcé le mouvement à la hausse.
Ça doit faire au moins 10 ans que je n'achète plus mon essence chez cette méprisante pétrolière.

HyperTech
26/05/2008, 18h09
moi ca fait longtemps que je pense que l'essence ne devrais pas etre a la bourse.

wowlesmoteurs
26/05/2008, 18h11
ca me fait rire des thread comme ca...on chiale, mais ya rien qui change, ni notre comportement, ni notre consommation...faque a quoi bon discuter de ca reellement? jme pose la question. Meme si le litre serais a 2....meme 3$ le litre, on aime ca consommer...on aime roulez vite, faire des depart tres rapides quand la lumiere change au vert. Toujour plus vite vite et vite...

ben ont a fait un move. c'est ma femme qui prend l'auto pour aller travailler, parceque moi, ma job, je la stationne ds mon driveway. 8)
alors ma femme qui fait 40km par jour pour aller trvailler, et qui fait plus de 80% du kilométrage sur la voiture, a décidé de rouler en scooter pour aller travailler. alors le scooter fait 2½L/100km. ca soulage les 10L de la voiture. et plus le gaz coute cher, plus le scooter est pertinent :wink:

HyperTech
26/05/2008, 18h13
ou tu la acheter ton scooter et combien?

vtec
26/05/2008, 18h19
ca me fait rire des thread comme ca...on chiale, mais ya rien qui change, ni notre comportement, ni notre consommation...faque a quoi bon discuter de ca reellement? jme pose la question. Meme si le litre serais a 2....meme 3$ le litre, on aime ca consommer...on aime roulez vite, faire des depart tres rapides quand la lumiere change au vert. Toujour plus vite vite et vite...

parle pour toi mais j'ai radicalement changer ma facon de conduire ET de me deplacer. Moins de 9.5l/100km 70% autoroute...et je roule 100km/h et personne me depasse..pas seulement moi qui a changé...

HyperTech
26/05/2008, 18h22
moi aussi j'ai changer ma facon de me deplacer, j'essaye autant que possible de faire toute mes commissions en meme temps, je roule a 100km/h au lieu de 130-140 comme avant...j'etait a une consomation de 9.5L/100 de moyenne, maintenant c'est rendu dans le 6.6L/100. Ca parait pas...mais a 1.30 c'est pas loin de 1200$ que je sauve par annee, surtout que je roule 30 000km par annee. Jva p-e me raprocher de mon travail pour diminuer ce nombre de kilometrage.

gillesRrider
26/05/2008, 18h27
Je peux vous affirmer une chose, je fais de la moto, tout les week-end dans l'état du Vermont et de New york. Je pars de Boucherville, et passe la frontière à Lacolle. Le litre d'essence a varié ici entre $1.25 et $1.39 depuis le 1 mai.

Ben aux USA, il a varié de 2 à 10 çennes LE GALLON durant la même période. Stie, c'est quoi le problème? C'est bien vrai qu'ici, on se fait fo....plus qu'ailleurs!

wowlesmoteurs
26/05/2008, 18h40
ou tu la acheter ton scooter et combien?


le scooter neuf a couter 2500$ tout compris.
en dedans de 3 ans. le scooter vas se payé de lui meme avec l'économie de gaz.. et plus le gaz vas couter cher, plus la rentabilité vas se faire vite. :?

et ont pense que l'entretiens sur le scooter ne devrais pas couter plus cher que ce qu'ont aurais fait sur la voiture de toute facon sans le scooter. parceque de toute évidence, le kilométrage aurais été plus important sur la voiture.
je sait pas si tu comprend ce que je veut dire ????? :oops:

pour ma femme, c'est pas compliquer de rouler en scooter pour se rendre a son travail, parceque elle peut évité l'autoroute pour aller travailler. pas évident pour tout le monde.

le scooter est un 50cc bien sur, parceque a plus de 50cc, ca prend un permis de moto, ce qu'elle n'a pas bien sur. :wink:

facile de trouver des détaillants de scooter. et ont peu en trouver pour moin cher que le notre. suffit de pas etre difficile sur le look et la marques. :wink:

le notre est un Keeway Fact 50.http://www.scooterbazoo.com/francais/SCOOTERS.html
le E-ton Beamer, est un scooter qui me semble bien pour le prix "garantie 2 ans".
c'est certain qu'un Yamaha BW,s est fait plus robuste, et plus a la mode. mais ds le neuf, c'est plus dispendieux.

ds l'usagé, quand sont comme neuf et tres peu de kilométrage, sont trop cher. et les plus vieux, je les trust pas, surtout quand ca été rouler par des ados :roll:

HyperTech
26/05/2008, 18h59
Merci pour l'info!

Slammer
26/05/2008, 19h02
bien beau rouler a 100 km/h mais si c'est pour sauver 50$ par annee, ca pas de bon sens!!!

mais bon, c'est une carte qui me donne un beau rabais de 2 cenne le litre ahahahaha!!!!

mais qu'est ce fait la regie de l'energie??? ca sert a quoi d'avoir une regie si elle regie rien????

HyperTech
26/05/2008, 19h03
parle moi pas de la regie d'energie...appart aprouver les hausse d'hydro, je trouve qu'elle sert a rien.

Slammer
26/05/2008, 19h07
quand je pense que le federale a vendu petro-canada....avez-vous penser les millions que le federal aurait eu cet annee????

HyperTech
26/05/2008, 19h08
on aurais pus de dette nationale!

togo
26/05/2008, 19h26
Aussi bien se faire à l'idée que le pétrole va continuer à augmenter et les prix à la pompe aussi.
Dur à expliquer les variations de prix dans des zones voisines mais c'est comme ça. Tant que le consommateur ne changera pas radicalement ses habitudes, il n'aura jamais le gros bout du baton.

Il n'y a pas que l'offre et la demande qui sont en jeu, il y a aussi et surtout les magouilles des spéculateurs. Pour un certain temps, ça risque de déranger.
Par contre, ces augmentations seront pris en compte dans le calcul de l'inflation et avec le temps, cela se répercutera sur les salaires.

La dernière note que j'ai vue situait l'inflation à 2,5%. Dans les années 70-75, elle était de 12-13% par année. Les gens ont survécu.

vtec
26/05/2008, 21h52
C'est bien vrai qu'ici, on se fait fo....plus qu'ailleurs!

j'espere que té pas surpris?

tatou
26/05/2008, 23h01
Moi aussi j'ai remarqué que beaucoup de gens ont changé leur vitesse sur autoroute, en fin de semaine entre MTL et Sherbrooke, je roulais entre 100 et 110 et je doublais sans arrêt ! ! ! et très peu me doublaient !!! OK, c'est des promeneurs du dimanche mais quand même, il y a à peine 2 semaines à 115-120 je me faisais doublé en masse et je ne doublais pas beaucoup...
J'ai croisé quelques radars... et aucun n'avait de d'intervention à faire :wink:
Reste que rouler autour 100 au lieu de 120, c'est généralement entre 1 et 2 litres au 100 selon la taille du moteur, à 60-80$ du plein un 10-15% de différence comme à compter, c'est une entrée de cinéma à chaque fois, ou un spectacle à chaque mois...
Prenons 10 minutes de plus pour le trajet... et un beau film gratuit en bonus :lol:

Konnan
27/05/2008, 01h16
Je dois tous vous féliciter pour votre docilité sur l'autoroute. J'ai tous les problèmes du monde à rouler en bas de 130 km/h. Je préfère payer le surplus que m'impatienter. Il faut dire que lorsque je prend la route c'est souvent pour 7 à 8 heures consécutives, donc le petit 30 km/h de plus me fait sauver facilement 1h à 1h30 ce qui est non négligeable.

togo
27/05/2008, 06h42
bien beau rouler a 100 km/h mais si c'est pour sauver 50$ par annee, ca pas de bon sens!!!

mais bon, c'est une carte qui me donne un beau rabais de 2 cenne le litre ahahahaha!!!!

mais qu'est ce fait la regie de l'energie??? ca sert a quoi d'avoir une regie si elle regie rien????

--- La Régie, même si elle le voulait, ne régira jamais rien parce qu'elle n'a aucun pouvoir sur les fournisseurs.

--- L'employeur de la Régie, le Gouvernement, ne veut surtout pas qu'elle régisse quoi que ce soit : suffisait d'écouter le reportage à Radio Canada hier soir pour constater l'incroyable augmentation de revenus de taxes à cause des augmentations de prix à la pompe.

tatou
27/05/2008, 07h11
Je dois tous vous féliciter pour votre docilité sur l'autoroute. J'ai tous les problèmes du monde à rouler en bas de 130 km/h. Je préfère payer le surplus que m'impatienter. Il faut dire que lorsque je prend la route c'est souvent pour 7 à 8 heures consécutives, donc le petit 30 km/h de plus me fait sauver facilement 1h à 1h30 ce qui est non négligeable.

C'est effectivement le seul temps qu'il est justifiable de rouler vite, faire un long voyage: 1000kms à 120km/h va prendre environ 10 heures en temps réel alors qu'à 100km c'est deux heures de plus. Pour une distance d'une centaine de kilomètres c'est 10 minutes...

vtec
27/05/2008, 09h16
mon gros V6 est plus economique que ma 3..seulement a changer ma facon de conduire.

Dave
27/05/2008, 10h41
ca me fait rire des thread comme ca...on chiale, mais ya rien qui change, ni notre comportement, ni notre consommation...faque a quoi bon discuter de ca reellement? jme pose la question. Meme si le litre serais a 2....meme 3$ le litre, on aime ca consommer...on aime roulez vite, faire des depart tres rapides quand la lumiere change au vert. Toujour plus vite vite et vite...

PIS? qu'est-ce que ca peut ben te ..... qu'on chiale apres le prix du gaz. OUI on veut rouler vite pi rouler des gros V8 pi on veut PAS payer. Qu'est-ce que ca peut bien te faire? Le gaz n'as pas a être cher point final.

Ça, c'est pas brillant comme intervention... le gaz est un produit de consommation comme tous les autres biens de consommation, il est vendu selon les prix du marché qui sont influencés par les stocks des sociétés pétrolières et par l'offre et la demande.

C'est sur qu'on va qu'à partir de maintenant, on va toujours payer notre essence cher au Québec parce qu'on ne produit pas de pétrole, donc on a pas le privilège de signer des ententes d'approvisionnement local avec les producteurs, on est un marché 100% dépendant de l'importation, en plus, on est un petit marché sans importance pour les sociétés pétrolières.

Roulez vos gros V8 en paix, mais payez la facture qui va avec et fermez-vous la gueule câli****... Je suis écoeuré d'entendre vos commentaires sans fondements et dénudé de toute trace d'intelligence...

Bravo à ceux qui changent leur habitude, c'est la SEULE solution ! Ou encore mieux, prenez votre vélo et acheter des titres pétroliers... vous serez en affaires pour un bon bout....

Je pense qu'Edmonton et Calgary sont déjà en train de ressembler à Dubaï !

Slammer
27/05/2008, 12h50
Alors elle sert a quoi cet regis la??? pourquoi on met pas la cle dans la porte a la place de couper chez des organisme qui sert a quelque chose...

Dave, p-e qu'on a pas de petrole au Quebec mais l'Aberta, oui...alors, c'est le temps de faire savoir qu'on est dans un meme pays et que le federalisme fonctionne. Sinon, ca donne quoi d'etre avec le Canada si le Quebec ne peux pas profite de la richesse de l'Alberta???

Dans le temps du referemdun, le federale nous ventais les bien fait du Canada et des rocheuses...alors, c'est le temps de nous prouver les bien fait du petrole canadien :)

MisterT
27/05/2008, 12h56
Je dois tous vous féliciter pour votre docilité sur l'autoroute. J'ai tous les problèmes du monde à rouler en bas de 130 km/h. Je préfère payer le surplus que m'impatienter. Il faut dire que lorsque je prend la route c'est souvent pour 7 à 8 heures consécutives, donc le petit 30 km/h de plus me fait sauver facilement 1h à 1h30 ce qui est non négligeable.

C'est effectivement le seul temps qu'il est justifiable de rouler vite, faire un long voyage: 1000kms à 120km/h va prendre environ 10 heures en temps réel alors qu'à 100km c'est deux heures de plus. Pour une distance d'une centaine de kilomètres c'est 10 minutes...

Moi je suis dans ce segment... pis m'a te dire que nos allés-retour pour aller voir la famille commencent à ce faire de plus en plus rare. à la confédération, au lieu de descendre en Odyssey, on descend en Accent vu que l'on n'a pas besoin de l'espace pour un court voyage. Quand on a besoin de l'espace, on a presque la moitié de plus de gaz à payer...sur 4 pleins, ça fait cher le voyage en es***. Même avec mon 9.4L/100 de la Odyssey... alors je capoterais du 14l/100 du CX-7 sur du supreme!

vtec
27/05/2008, 12h58
la regie du cinema sert a rien et elle est encore la...les sti de regie...sert a rien

bigwolf
27/05/2008, 12h59
Alors elle sert a quoi cet regis la??? pourquoi on met pas la cle dans la porte a la place de couper chez des organisme qui sert a quelque chose...

Dave, p-e qu'on a pas de petrole au Quebec mais l'Aberta, oui...alors, c'est le temps de faire savoir qu'on est dans un meme pays et que le federalisme fonctionne. Sinon, ca donne quoi d'etre avec le Canada si le Quebec ne peux pas profite de la richesse de l'Alberta???

Dans le temps du referemdun, le federale nous ventais les bien fait du Canada et des rocheuses...alors, c'est le temps de nous prouver les bien fait du petrole canadien :)

Il y a du Pétroleen Alberta ... mais ce sont les Américains qui exploite le gissemement.
L'Alberta reçoit une ristourne.

HyperTech
27/05/2008, 16h18
Je dois tous vous féliciter pour votre docilité sur l'autoroute. J'ai tous les problèmes du monde à rouler en bas de 130 km/h. Je préfère payer le surplus que m'impatienter. Il faut dire que lorsque je prend la route c'est souvent pour 7 à 8 heures consécutives, donc le petit 30 km/h de plus me fait sauver facilement 1h à 1h30 ce qui est non négligeable.

Exactement c'est aussi les seul moment ou je me permet de roulez...plus vite qu'a l'habitude. Mais pour mon trajet pour le travail, c'est seulement 33km allez, 33km retour, donc...roulez a 100km/h ne change pas grand chose sur mon temps, mais a la long je vais voir une difference sur mon porte feuille.

SUV-MEN
27/05/2008, 16h49
Je n'ai nullement changé mes habitudes. Plus vite j'arrive chez le client, plus vite je facture.

Par contre, je roule très souvent dans les limites (±20%) mais si j'ai à accélérer rapidement, je vais le faire quand même.

En fait, la consommation de mes véhicules me satisfait. Ce qui me choque le plus, c'est le prix du litre, mais bon il faut vivre avec.

PS J'ai par contre remarqué que certains conducteurs jouent maintenant à la police dans la voie de gauche à 100-110 km/h

HyperTech
27/05/2008, 16h53
PS J'ai par contre remarqué que certains conducteurs jouent maintenant à la police dans la voie de gauche à 100-110 km/h

ca c'est vraiment con! j'hais le monde qui font ca, quand je roule vite dans la voie de gauche...ca me fait penser a quand je roule en ontario.

SUV-MEN
27/05/2008, 17h09
PS J'ai par contre remarqué que certains conducteurs jouent maintenant à la police dans la voie de gauche à 100-110 km/h

ca c'est vraiment con! j'hais le monde qui font ca, quand je roule vite dans la voie de gauche...ca me fait penser a quand je roule en ontario.

Moi aussi je trouve ça abérrant mais c'est le principe du nivellement. Moi je roule pas vite, toi non plus tu rouleras pas vite

Saintor
27/05/2008, 18h38
Ben tanné des hommes-femelles et des matantes qui arrivent avec des lois de vitesses stupides, parce qu'ils ont peur d'avoir peur.

En Europe, c'est 130 pour la plupart et sans limite en Allemagne. :lol: Les autres limites inférieures ne sont pas respectées.

vtec
27/05/2008, 19h16
Ben tanné des hommes-femelles et des matantes qui arrivent avec des lois de vitesses stupides, parce qu'ils ont peur d'avoir peur.

En Europe, c'est 130 pour la plupart et sans limite en Allemagne. :lol: Les autres limites inférieures ne sont pas respectées.

enfin!! chus d'accord avec toi pour une rare fois!!

J-R
27/05/2008, 20h24
Ben tanné des hommes-femelles et des matantes qui arrivent avec des lois de vitesses stupides, parce qu'ils ont peur d'avoir peur.

En Europe, c'est 130 pour la plupart et sans limite en Allemagne. :lol: Les autres limites inférieures ne sont pas respectées.

En europe c'est 130 sur les autoroute qui sont plus rares qu'ici en passant. Et les conditions de la route sont pas mal mieux. Il y a plus de voies quand il y a des côtes pour que les camions puissent se tasser. C'est complètement différent d'ici.

Il y a les routes à 90
les voies express à 110 (bourrées de radar photo)
les autoroutes à 130.

Dave
27/05/2008, 23h23
Alors elle sert a quoi cet regis la??? pourquoi on met pas la cle dans la porte a la place de couper chez des organisme qui sert a quelque chose...

Dave, p-e qu'on a pas de petrole au Quebec mais l'Aberta, oui...alors, c'est le temps de faire savoir qu'on est dans un meme pays et que le federalisme fonctionne. Sinon, ca donne quoi d'etre avec le Canada si le Quebec ne peux pas profite de la richesse de l'Alberta???

Dans le temps du referemdun, le federale nous ventais les bien fait du Canada et des rocheuses...alors, c'est le temps de nous prouver les bien fait du petrole canadien :)

Et le chèque de 2 à 3 milliards que le Québec reçoit à chaque année du fédéral... tu penses que l'argent vient d'où ? Il vient des impôts prélevé en Alberta...

Les tits indépendantistes, ils vont descendre en sacram*** de leur nuage rose le jour où le chèque de péréquation ne rentrera plus à chaque année! :wink:

Mais ça, ils iront pas le dire à la populace ignare et débilisée par la poutine TVA. :roll:

MisterT
28/05/2008, 12h09
Ben tanné des hommes-femelles et des matantes qui arrivent avec des lois de vitesses stupides, parce qu'ils ont peur d'avoir peur.

En Europe, c'est 130 pour la plupart et sans limite en Allemagne. :lol: Les autres limites inférieures ne sont pas respectées.

Le hic, c'est que le Québécois a toujours besoin d'une loi pour le faire réfléchir. C'est rare le bon gros sens. Regarde juste le monde qui n'arrête pas de dire...quoi le gourvenement fait pour ne pas se mêler de prix de l,essence en continuant de consommer des kosains chinois et en remplissant leur Pick-up au centre-ville.... Un contact se fait mal dans mon radio..boff j'vais le changer. Ben, augmentation de la demande en gaz.

Si le monde était capable de s'auto-gérer..les lois se feraient plus rare...mais est-ce la réalité?

Slammer
28/05/2008, 13h44
Et le chèque de 2 à 3 milliards que le Québec reçoit à chaque année du fédéral... tu penses que l'argent vient d'où ? Il vient des impôts prélevé en Alberta...

Les tits indépendantistes, ils vont descendre en sacram*** de leur nuage rose le jour où le chèque de péréquation ne rentrera plus à chaque année! :wink:

Mais ça, ils iront pas le dire à la populace ignare et débilisée par la poutine TVA. :roll:

justement....mon idee vient d'un text d'une federaliste qui trouve que le federale ne fait pas une bonne redistribution de l'argent....il trouve que ca serait un bon moyen de ferme la trappe aux souvrainistes.

en passant, es-ce que le prix de l'essence en europe a aussi augmenter, a comparer d'ici???

guy_geo
28/05/2008, 14h49
Super ce matin: $1.50...

Stoonz
28/05/2008, 15h59
j`aime mon Accent.Sa vien de me couter 37.50$ et j`etait une tite coche en bas du quart tout sa a 1.41$ le litre quand meme bien.Chez pas si ses moi qui a rever mes la Civic a coter de moi sa lui a couter 50$ ???? devait etre vide en titi.

SUV-MEN
28/05/2008, 16h20
j`aime mon Accent.Sa vien de me couter 37.50$ et j`etait une tite coche en bas du quart tout sa a 1.41$ le litre quand meme bien.Chez pas si ses moi qui a rever mes la Civic a coter de moi sa lui a couter 50$ ???? devait etre vide en titi.

En fait tu as mis 27 litres d'essence. L'important c'est pas le nbre de litres que tu mets mais le nbre de km que tu fais avec :wink:

50$ c'est juste 35 litres.

Mr.G
28/05/2008, 17h16
En effet, moi j'ai déja mis plus de $50 dans mon Yaris, et ca ne consomme pas plus que l'Accent. J'avais acheter ma voiture 2 mois et demi après l'Ouragan Katrina alors que l'essence avait monté quasiment à $1,50. J'avais opté pour une Yaris à l'époque au lieu d'une voiture plus grosse. Je ne regrette pas mon choix ! $1,40 le litre pour une voiture qui consomme 6l au 100 km, c'est pas pire qu'un petit suv qui consomme 12l au 100 km alors qu'il était encore $0,75 le litre ! :P

Si GM-Suzuki vendait encore des petite voiture avec le 3 cylindre 1.0 litres, je crois que ca redeviendrais très populaire !

En gros, oui le gaz est cher, mais avec ma petite voiture, ca fitte très bien dans mon budget.

Asuna
28/05/2008, 20h23
j`aime mon Accent.Sa vien de me couter 37.50$ et j`etait une tite coche en bas du quart tout sa a 1.41$ le litre quand meme bien.Chez pas si ses moi qui a rever mes la Civic a coter de moi sa lui a couter 50$ ???? devait etre vide en titi.

En fait tu as mis 27 litres d'essence. L'important c'est pas le nbre de litres que tu mets mais le nbre de km que tu fais avec :wink:

50$ c'est juste 35 litres.

C'est comme mon beau père, il s'en criss, il mais juste 20$ de la shoot.... tata

vtec
28/05/2008, 20h39
exact...moi cé les litres au km qui sont important...

je met 80$ d'essence mais je parcours pres de 600km.

HyperTech
28/05/2008, 20h42
j`aime mon Accent.Sa vien de me couter 37.50$ et j`etait une tite coche en bas du quart tout sa a 1.41$ le litre quand meme bien.Chez pas si ses moi qui a rever mes la Civic a coter de moi sa lui a couter 50$ ???? devait etre vide en titi.

En fait tu as mis 27 litres d'essence. L'important c'est pas le nbre de litres que tu mets mais le nbre de km que tu fais avec :wink:

50$ c'est juste 35 litres.

C'est comme mon beau père, il s'en *censuré*, il mais juste 20$ de la shoot.... tata

Ayoye! c'est vraiment pas fort du monde comme ca! rendu a 2$ du litre...y vas mettre 20$ par jour de gaz, mais ca le derangeras pas...parce que c'est juste 20$ de la shot...ouf! en tk!

Wilson
29/05/2008, 09h53
Y,a déjà une influence sur le prix de la bouffe...j'ai acheté un sac de riz a 8$ hier! Le maïs pis d'autre céréales montent aussi très vite. Moi le prix à la pompe me dérange moins que la hausse de tout les autres bien de consommation essentiel mais chu ben content d'aller travailler en moto...

dedemo
29/05/2008, 11h39
Y,a déjà une influence sur le prix de la bouffe...j'ai acheté un sac de riz a 8$ hier! Le maïs pis d'autre céréales montent aussi très vite. Moi le prix à la pompe me dérange moins que la hausse de tout les autres bien de consommation essentiel mais chu ben content d'aller travailler en moto...

Il est là le drame lorsque ça commence à affecter les besoins essentiels comme la bouffe, ça me dérange. De plus, c'est bien beau changer nos habitudes mais êtes-vous assez dupes pour croire que le prix de l'essence va baisser à nouveau même si on diminuait notre demande.

La maudite Bourse; quelle invention de merd... :!:

togo
29/05/2008, 12h07
En tous cas, on voit de plus en plus d'articles qui lient le prix du pétrole à la spéculation. Devrait pas être supérieur à 85$ disent les analystes.

Si c'est une histoire de spéculation, les prix vont finir par tomber. Souvenirs de la bulle tecno en 2000? Nortel valait 124$ contre 49¢ aujourdh'ui.

On raconte aussi que la Chine perd (un peu...? avec leurs salaires ridicules...) son avantage concurentiel; ça veut dire moins d'exportations, moins de demande en pétrole.

En attendant, notre gouvernement approuve la culture du maîs pour la production d'éthanol!!! :evil: :evil: :evil:

Alain36
29/05/2008, 12h20
Y,a déjà une influence sur le prix de la bouffe...j'ai acheté un sac de riz a 8$ hier! Le maïs pis d'autre céréales montent aussi très vite. Moi le prix à la pompe me dérange moins que la hausse de tout les autres bien de consommation essentiel mais chu ben content d'aller travailler en moto...

L'augmentation du prix du riz n'a pas grand chose à avoir avec le prix de l'essence mais plutôt avec le fait que la Chine a coupé ses exportations de riz parce qu'elle a transformé de grandes rizières en paturage pour bovidés depuis deux ans...

julienn
29/05/2008, 12h30
La maudite Bourse; quelle invention de merd... :!:

Bah!, tu préfère un régime a la cuba ou tu reçois tes coupons de rations mensuel, un loyer gratis que tu choisis pas, et un salaire pour te laisser un peu de choix dans tes consommations (!) de l'ordre de quelques dizaine de dollards par mois ...

Le principe de la bourse et des marchés peut être frustrant mais il offre des avantages qui doivent bien être suppérieur puisque toute l'humanité s'y met. D'autant plus que plus ça vas plus les différents gv font un niveau d'intervention pour minimser les dérapages et inconvéniants. A titre d'exemple des bienfaits des marchés, mais qui apporte sont lot de frustration, c'est justement l'envoler du prix des carburants fossile présentement qui vas se trouver a freiner l'utilisation imbécile d'une ressource non-renouvenable alors que quelques pays qui ont nationnaliser la chose y vont eux d'une distribution souvent presque gratuite, histoire de se faire aimer des électeurs et du peuple, ce qui vas dilapider encore plus vite ce produit unique aux si grandes qualités.



Y,a déjà une influence sur le prix de la bouffe...j'ai acheté un sac de riz a 8$ hier!

Ici il bien possible que la marge pour le distribution soit un peu élevée si l'on se fie au prix de gros... genre 700$... la tonne

Slammer
29/05/2008, 12h37
c'est pas la bourse le probleme, mais les maudits produits derives et tout ce qui entoure...il y a un excellent article dans l'actualite ce mois-ci. Bien des investisseurs cherchent un moyen rapide pour faire de l'argent et le petrole en est un car on sais tous que son prix augmenter et son prix augmenter juste a cause que tout le monde mise sur ca, alors, ca n'aide pas a la cause.

quand je pense que le ble a surtout augmenter a cause de la speculation de la valeur du ble pour l'ethanol. Rien de moins.

En passant, est-ce que le ble et le riz est cote a la bourse??? Je crois que non...alors, pourquoi le petrole devrait y etre...c'est un bien essentiel aussi.

julienn
29/05/2008, 13h05
Les produits dérivés font partis du principe des marché et de la bourse. Faut pas oublier qu'un contrat a terme a un terme..., c'est a dire que bien concrêtement le produit doit être disponible a la date prévue au prix du contrat. Si les trader s'embalent execiveemnt sur les possibilités de monter ou descente ils vont remettre les pieds a terre un moment donner...

Le principe du marché libre c'est que si le prix du riz monte, et il monte si la demande est relativement plus importante que l'offre, il vas y avoir plus de producteurs de cette denré. A l'inverse, si le prix, mettons, du cochon plonge, ben il vas surment y avoir moins de gens intéressés a en produire de ces bêtes...

HyperTech
29/05/2008, 15h48
Y,a déjà une influence sur le prix de la bouffe...j'ai acheté un sac de riz a 8$ hier! Le maïs pis d'autre céréales montent aussi très vite. Moi le prix à la pompe me dérange moins que la hausse de tout les autres bien de consommation essentiel mais chu ben content d'aller travailler en moto...

Il est là le drame lorsque ça commence à affecter les besoins essentiels comme la bouffe, ça me dérange. De plus, c'est bien beau changer nos habitudes mais êtes-vous assez dupes pour croire que le prix de l'essence va baisser à nouveau même si on diminuait notre demande.

La maudite Bourse; quelle invention de merd... :!:

P-e pas...mais le fait de consommer moins, nous coute "moins chere" on vas le dire vite la...que si on continuerais a roulez comme avant.

Slammer
30/05/2008, 11h25
c'est exactement ce que j'ai dis l'an dernier... que le prix est determiner par le marche a NY, non pas par OPEC ou le gouvernement

1) Le plus grand producteur de petrole est le USA
2) Le plus grand consomateur de petrole est aussi le USA
3) USA consomme plus que ce qu'il est capable de produire
4) OPEC devient donc le principale fournisseur des USA et c'est pour ca qu'on parle souvent d'eux.
5) Le Canada produit plus de petrole que le Venezuela, Kuwait, Nigeria et l'Iraq. On est 7ieme plus gros producteur au monde.
6) Le Canada, USA, Russie et le Mexique ne sont pas membre de l'OPEC, mais tous top 10 producteur au monde.
7) On consomme l'equivalent d'a peu pres le 2/3 de notre production.

Alors avant de blamer des pays comme le Dubai, dites vous bien que le Canada est le 7ieme plus gros producteur au monde. La richesse du petrole on l'a ici aussi. La difference c'est que eux depenses l'argents a construire des palaces, et nous on paies pour avoir un surplus budgetaire.

togo
30/05/2008, 12h14
Un article intéressant sur le site Canoe, ce matin: La bonne nouvelle pétrolière.

http://argent.canoe.com/lca/chroniqueurs/michelvandewalle/archives/2008/05/20080529-230921.html

julienn
30/05/2008, 13h30
Faut faire attention avec les chiffres produits dans son article. Le prix du transport de l'acier aurrait fait chuter les importantions américaine, je présume que l'intérêt d'importer de l'acier d'asie n'est pas pour une offre a 30% moins cher, que les acheteurs d'acier ont besoin que d'une toute petite différence de prix pour changer de fournisseurs. Et que si le vendeur asiatique a l'autre bout lui ne baisse pas son prix c'est peut-être juste parce qu'il peut le vendre ailleur au même prix sans problème. Le prix du transport d'un produit aussi lourd que l'acier n'est pas un bonne référence pour juger de l'effet de l'augmentation des prix de transport de façon général.

Comme exemple, un camionneur m'expliquait qu'une vanne en provenance du sud des États peut couté 4,000$. Rempli de tomate ces 4,000$ de transport vont être répartis sur 40,000 livres..., soit 10 cennes la livre de tomate. Double le prix si tu veux ce ne seras toujours que 10 cennes de plus la livre!

Autrement dit ces augmentations peuvent influencer les produits lourd, et souvent primaire, dont une grosse partie du prix inclus du transport. C'est beaucoup moins vrai avec des produits a forte valeur ajouter, les plus interessant pour une économie national, eux ce prix de transport est secondaire et ne peut compenser pour l'énorme différence de coût de production qu'on retrouve entre ici et l'asie.

togo
30/05/2008, 18h30
Intéressant ton texte; dommage qu'il soit aussi difficile à suivre.

Tout de même...j'ai des amis qui sont dans la production de pièces en acier, toute sortes de pièces. Depuis plusieurs années, les chinois, les wang comme ils les appellent, leur rentrent dans le corps, c'est le cas de le dire.
Or, on parle de shops d'environ 100 employés: des dessinateurs, des soudeurs, des assembleurs...métiers spécialisés. Pas rien si on peut conserver ces emplois par ici.

Je vous fais une prédiction: avec la demande mondiale de produits alimentaires et avec l'augmentation des coûts de transport, gageons qu'avant longtemps il sera rentable d'exploiter les petites fermes qui ont été abandonnées depuis les années 70.

Slammer
30/05/2008, 23h12
tout est relatif...un gars travaille dans une compagnie qui fait des biens en metal. Il y a quelques annees, ils ont decide de transfere une partie de la production en chine. Ca reviend moins cher sur le coup, mais a la lonque, ca commence a couter tres cher car ils sont obliger de payer du monde pour inspecter les biens en question et le taux de scrap est de plus de 50%.....

imagine les pertes d'argent...c'est rendu plus rentable de le faire ici avec tout ca...

MisterT
31/05/2008, 23h21
Je parlais avec quelqu'un du GVT tentôt, le monde qui s'attend que le GVT intervient ne devrait pas compter sur cela sur le point de vue automobile. Selon les dernières analyses, l'importance de consommation d'une voiture est beaucoup prise en considération lors d'achat de voiture. Alors, comme ils se parlent, pour l'environnement, c'est une bonne chose. Bref, ils avaient le choix d'augmenter les taxes sur le gaz, mais la bourse a réagit avant eux :)

Slammer
01/06/2008, 10h00
moi, je trouve va naisieux qu'on calcul seulement le taux de CO2 qu'une voiture rejete pour evaluer son degre d'impact sur l'environnement.

C'est tout l'ensemble de la voiture qu'on devrait evaluer....il y a pas juste l'effet de serre d'important....le sol est aussi important. On est en train de detruire toutes les terres arables et les agriculteur sont en train de tuer leur propre terre avec la speficication de leur culture. Bien beau avoir de l'air propre mais la journee ou qu'on ne pourra plus cultive pour se nourire, on sera pas plus avance.

Construire une usine de voiture electrique en plien champs de mais, c'est pas mieux. Reste dans le fin fond de la campagne pour travailler au centre-ville, ce n'est pas mieux.