PDA

Voir la version complète : Notre $ est en feu! Quel impact?



martcouz
07/05/2003, 11h14
Salut tout le monde. Je considère l'achat d'une auto usagée (15000$)... Mais avec le $ CDN qui continu de monter, pensez-vous que ça va se répercuter dans le prix des autos neuves?

Pensez-vous que ça vaut la peine de patienter quelques mois pour espérer voir la valeur de certaines autos neuves baisser de quelques milliers de dollars??

tatou
07/05/2003, 13h58
Notre dollar prend du mieux particulièrement face à la devise américaine. Ce qui veut dire que dans la pluspart des cas il ne devrait pas avoir de changement de prix à court et moyen terme c.a.d. les voitures sont déjà vendu moins chers au Canada (parmis les prix les plus bas au monde) qu'au USA, ensuite bon nombre de voiture populaire sont construites au Canada : Corolla, Civic, Voyageur etc. ce qui fait que théoriquement se sont celles construites au USA qui pourraient éventuellement baisser de prix. Même le yen japonais c'est apprécié ce qui fait que les protegé ou écho ont peut de chance de voir leurs prix variés.

Civ95
07/05/2003, 14h09
Quand notre dollar était en chute libre les prix n'ont pas augmenté alors il serait surprenant qu'ils baissent lorsque le dollar monte.

julienn
08/05/2003, 22h51
Les entreprises le moindrement sérieuses se protègent contre les fluxuations des valeurs monétaire car leur mandat n'est pas de gambler. On pourrais voir une différence a longterme, genre trois ans.
Mais encore, ce qui détermine le prix de vente d'un produit de consommation est très peu lier au prix de revient du fabricant mais plutôt a la conjecture du marcher, de la compétition, de ce que le consommateur est prêt a payer, les stratégies d'entreprise, ect.

Civ95
09/05/2003, 08h26
L'économiste en chef de la Banque Nationale en entrevue cette semaine a déclaré que les prix des autos allaient probablement diminué, ce qui vient contredire ce que j'ai dit plus tôt.

N'empêche que j'ai encore des doutes.