PDA

Voir la version complète : Voici la voiture qui me fera patienter à l'an prochain......



Konnan
26/05/2008, 18h25
Salut à tous,

Finalement voici la voiture sur laquelle j'ai porté mon choix pour me faire patienter à l'an prochain pour mon projet de voiture performante. Une Hyundai Tiburon 1999 manuelle. Plein de petites réparations à faire, mais pour 1100$, je ne plaindrais pas trop. Dans le fond, j'ai pris la voiture manuelle la moins chère possible qui a encore un peu d'allure.

Merci à tous pour votre aide et à l'an prochain pour le projet ! 8)

Voici quelques photos :

http://img124.imageshack.us/img124/9916/ht1qb0.jpg

http://img152.imageshack.us/img152/209/ht2vu4.jpg

http://img372.imageshack.us/img372/1271/ht3qq5.jpg

http://img167.imageshack.us/img167/2807/ht4je3.jpg

http://img167.imageshack.us/img167/7121/ht5se8.jpg

HyperTech
31/05/2008, 06h05
Felicitation pour ton bel achat! Quel sont les modifications mecanique que tu prevois pour augmenter la puissance?

Konnan
31/05/2008, 08h34
Merci pour la réponse, je crois que j'ai déçu un peu tout le monde en m'achetant ça héhé ! :lol:

Sérieusement, a moins qu'elle aillent très bien, je ne crois pas mettre beaucoup d'argent dedans. Je crois le garder comme voiture d'hiver et acheter quelque chose de plus sérieux et de plus performant l'été prochain. Sûrement un cold air intake vu que c'est très abordable et si mon exhaust me cause problème alors j'en profiterai pour grossir la ligne au complet d'un demi-pouce. J'ai le modèle 2 litres alors ces modifs devraient aller me chercher pas loin de 150 hp vu que j'ai 140 hp de base.

Je vais bien sûr m'informer s'il n'y a pas des pièces qui augmente un peu la performance pour pas trop cher, peut-être changer l'ordinateur, intake, headers... Ce qui va me donner de la puissance aussi ça va être de changer ces vieux fils et ces vieilles bougies hahaha ! Quand je lâche le gaz, le tachymètre connait quelques petits à coups... Le moteur est bon, une demi peinte d'huile aux 10 000 km.

Si la voiture va très bien, alors vu que mes suspensions sont usées à l'arrière, je remplacerai les 4 par des coilovers.

Si tu as des suggestions, je suis preneur ! Merci ! 8)

dunlop5120
31/05/2008, 10h19
coilover et hivers ça va pas ensemble...si sont cheep 1 an sinon 2-3 max et ils sont fini par la rouille et tu ne pourras plus les ajuster.

Ça c'est comme les brakes en aluminium, ça va pas l'hivers.

dunlop5120
31/05/2008, 10h23
Pour les performances, gaspille pas ton argent là-dessus...ya rien à faire avec ça. Pas que le 2.0l est pas bon, mais ya rien à en tirer plus à prix raisonnable.

Konnan
31/05/2008, 10h26
dunlop5120 tu es vraiment une ressource indispensable héhé :)

Vas falloir que je te payes un jour pour tous les conseils 8)

Tu conseillerais quoi, toi ? Juste des meilleurs springs et des meilleurs shocks ? Un peu plus raide ? Une petite drop d'un demi-pouce ? Merci !

HyperTech
31/05/2008, 10h29
Ecoute, tu y vas avec les moyens que t'as. Ya pas de probleme la! Moi personnellement je n'aurais pas acheter ce vehicule pour faire mon vehicule de performance, parce que je l'aime pas. Mais tout les gout sont dans la nature, sauf que comme dunlop5120 dit, si tu veux de la performance avec ce moteur...ca va te couter une beurrer.

Konnan
31/05/2008, 10h32
Pour les performances, gaspille pas ton argent là-dessus...ya rien à faire avec ça. Pas que le 2.0l est pas bon, mais ya rien à en tirer plus à prix raisonnable.

Oui, je m'en doutais pas mal, pas une grosse communauté de tuning pour Hyundai. Je l'ai pris surtout pour une performance "acceptable", le prix très abordable et l'état mécanique très bon.

Je penses changer des pièces pour du meilleur, quand elles vont péter, pas avant. Des pièces de performances achetées aux USA ou bien en magasinant ne reviennent pas tellement plus cher que des pièces stocks de toute façon. Juste l'entrée d'air peut-être un CAI mais bon on verra, si la ligne d'exhaust pète pas, alors juste un CAI ne change pas grand chose...

L'argent va aller dans le char d'été ! Merci dunlop5120 !

Konnan
31/05/2008, 10h36
Ecoute, tu y vas avec les moyens que t'as. Ya pas de probleme la! Moi personnellement je n'aurais pas acheter ce vehicule pour faire mon vehicule de performance, parce que je l'aime pas. Mais tout les gout sont dans la nature, sauf que comme dunlop5120 dit, si tu veux de la performance avec ce moteur...ca va te couter une beurrer.

Haha, on a tous un peu le même avis :)

Je ne veux pas faire cette voiture ma voiture de performances. Mes moyens sont très bons mais ne trouvant pas de véhicule intéressants dans mon coin et ayant besoin d'une voiture, j'ai décidé de trouver quelque chose de potable pour attendre un an. Cette voiture me permettra aussi d'agrandir mon cercle de magasinage l'an prochain. Je sais aussi que c'est dur à modifier donc je préfère dépenser dans une voiture où c'est facile à modifier et où un peu d'argent fait des merveilles.

Konnan
31/05/2008, 10h45
Sans parler qu'elle est full équipée, air climatisé qui fonctionne très bien, toit ouvrant qui fonctionne très bien, vitres électriques, cruise et plein de bébelles dont je n'ai pas encore fait l'inventaire. Venait avec 4 pneus d'hiver avec un hiver d'usure, 4 pneus d'été avec un été d'usure sans parler du magnifique lecteur de cassettes. :lol:

vtec
31/05/2008, 10h59
sans parler du magnifique lecteur de cassettes. :lol:

que de souvenirs!!

Konnan
31/05/2008, 18h56
Ouais, mettons que 1.2 secondes de différence avec toi ça veut dire pratiquement impossible à rattraper à moins de mettre les gros sous.

dunlop5120
31/05/2008, 19h52
Personnellement, je la laisserais stock...déjà de cie le hanling était pas si pire. Donc, des bons pneus, des bons pads de brakes (ex:EBC yellow stuff)..et au pire, des spring, maisopas de coilover si tu la roule l'hivers...même les springs, si ça abaisse l'auto, l'hivers tu vas les haïr.

CAI, Exhaust,etc...c'est que du bruit....tu pers en bas de la courbe de puissance pour en gagner en haut...c'est pas ben mieux. Et ça va augmenté ta consommation d'essence légèrement.

Sinon, si t'as du $$$ à gaspiller...CAI, Exhaust, cam, poullie de cam et de crank, enleve l'a/c et une Engine management...là tu vas peut-être gagner un 20-25ch qui vont faire la différence vs un autre Tiburon, mais qui sera pas plus vite que bien d'autre auto. :wink:

Konnan
01/06/2008, 00h54
Merci pour les conseils !

Dans le fond, pour la suspension arrière, tu remettrais les spring et les shocks de compagnie pour les remplacer ?

Tu mettrais des EBC Yellow Stuff mais les disques stocks? En arrière c'est des disques pleins et ils sont à changer. En avant c'est des disques ventilés bien standard mais ils sont encore bons.

dunlop5120
01/06/2008, 10h23
Pour les shocks, j'irais dans le used ( cour a scrap ) et prend des plus récents si possible.

Pour les rotors, ya pas meilleur qualité-prix que Brembo...c'est à peu près 50$ch. Mets ça en arrière et garde tes disques en avant et attend qu'ils soient finis.

Konnan
01/06/2008, 13h28
Bonne idée pour les shocks mais tu crois que c'est interchangeable ? La Tiburon a changé de modèle un an plus tard environ.

dunlop5120
01/06/2008, 14h07
Bonne idée pour les shocks mais tu crois que c'est interchangeable ? La Tiburon a changé de modèle un an plus tard environ.

Je sais pas, c 'est à vérifier...au pire prend juste des used de la même année avec le moins de km possible.

Konnan
01/06/2008, 14h19
Je ne sais pas, mais même si peu de kilométrage, les shocks et springs ont quand même 10 ans avec 1000 kg de poids sur leur dos peu importe le kilométrage... qu'en dis-tu ?

L'âge ne fait pas de différence, seulement le kilométrage ?

philippelemieux1
01/06/2008, 14h31
Si tu veux mettre de l'argent pour obtenir plus de performance, mets ton argent sur des pneus de haute performance....et installe-toi un muffler qui va te donner un petit son spécial.

Comme ça, tu va avoir l'impression de vitesse avec le son et ton auto va coller en courbe...

Bonne saison!

dunlop5120
01/06/2008, 19h38
Je ne sais pas, mais même si peu de kilométrage, les shocks et springs ont quand même 10 ans avec 1000 kg de poids sur leur dos peu importe le kilométrage... qu'en dis-tu ?

L'âge ne fait pas de différence, seulement le kilométrage ?

Les deux...sauf qu'une suspention use beaucoup plus avec l'usage surtout avec nos routes...pour l'âge, vérifie que les pôles ne sont pas rouillées. Vérifie aussi les tops mounts pour qu'il n'y ait pas trop de lousse et qu'elle tourne librement.

C'est sur que tu peux y aller OEM, mais c'est chers...ou des coilovers aftermarket et faire un entretien très rigoureux, surtout l'hivers...ou bien juste le shock ex:kyb et mettre le spring et les top mount stock. Sauf que là, tu es mieux d'y aller aux 4 coins pour garder un équilibre.

Konnan
01/06/2008, 20h20
Sans y aller OEM si c'est hors de prix, des top mounts, springs et shocks aftermarket ça doit être pas trop mal ? C'est vrai que des coilovers cé pas donné... en tous cas, il va falloir que je réfléchisses là dessus.

dunlop5120
02/06/2008, 10h50
un bon 600$ et + pour un set qui a du bon sang et 1000$ et + pour des coilover ajustable cheep...pour de la très bonne qualité c'est beaucoup plus que ça.

Slammer
02/06/2008, 12h54
pour une voiture qui va te faire patienter pour un an, je trouve que tu met de l'argent...

me semble que ca aurait ete mieux d'investir dans une voiture que tu veux tout de suite!!!

Konnan
02/06/2008, 20h47
Tu roulerais avec des suspensions molles en arrière durant un an ? C'est aussi que je vais probablement le garder comme char d'hiver. J'ai dit aussi qu'il n'y avait pas de char qui m'intéresse dans mon budget dans mon coin. Tu aurais fait quoi toi par curiosité ?

600$ ce n'est pas si cher quand tu regardes sous un autre angle... c'est deux paiements de location pour genre une Cobalt SS avec le 2.4 loué sur 4 ans. Après 4 ans, tu finis avec rien, tu reviens à la case départ.

Il faudrait que je dépenses en fou pour que ça coûte plus cher que de louer un char, sans compter que je peux changer n'importe quand au lieu d'être pris avec 4 ans.

De toute façon, je me renseignes, je ne suis pas certain de les changer encore, mais il me semble que ça serait un peu civilisé de le faire héhé, si je veux le moindrement que ça colle en virages.

Slammer
03/06/2008, 13h06
met le mimium d'argent sur cette voiture la, si tu penses la garde pour voiture d'hiver,

Au depart, j'aurais acheter la voiture a mon gout et je l'aurais modifie, comme ca, tu perdra pas l'argent investir au depart sur l'autre voiture.

mazzzda
05/06/2008, 22h01
en tk si cest pour rouler lhiver ne met surtout pas une suspension plus raide que celle oem, plus cest raide moins le char tient la route sur surface glissante, une suspension molasse lhiver avec des pneus a flanc haut cest le best pour la stabilité