PDA

Voir la version complète : Changement sur la loi des pneus d'hiver



Alain36
28/05/2008, 15h00
Ça vient de la bouche du cheval...

La loi sur les pneus d'hiver serait modifiée, le début serait le 15 décembre au lieu du 15 novembre. Pour la fin, 15 avril, ce n'est pas encore décidé mais ça pourrait être ramené au 15 mars.

Slammer
28/05/2008, 15h04
tres bonne idee...

mais bon, disons que cette lois devrait pas exister. Ca devrait etre les assurances qui devrait l'obliger, (ex: prime moins eleve pour pneux d'hiver)pas le gouvernement.

guy_geo
28/05/2008, 15h31
Ce sont surtout les contrôles que j'iai hâte de voir..

Des pneus d'hiver usés à la fesse avec 4/32 de thread.. aussi bien mieux avoir des 4 saisons neufs...

SUV-MEN
28/05/2008, 15h43
Moi j'ai hâte que les fabricants livrent les voitures avec des pneus d'été.

Des 4 saisons se sont des pneus qui devraient disparaître tant qu'à moi

Francis F
28/05/2008, 16h16
Excellente nouvelle tant pour les consommateurs que pour les garages. Ça va permettre un flot plus normal dans les garages. 40 % des gens n'ont pas de pneus d'hiver. Des pneus d'hiver durent en moyenne 3 ans. Alors, 60 % des gens vont acheter des pneus d'hiver cette année. C'est 3 fois la normale.

Habituellement, le rush de pneus se termine un peu avant Noël. Avec la loi originale, on aurait eu un mois avec les garages vides. Avec cette modification, les garages rouleront à plein régime plus longtemps et les gens auront plus de temps pour se conformer à la loi. Ça implique aussi que les techniciens temporaires travailleront un mois de plus.

Ça va prendre une méchante organisation dans les garages pour augmenter la clientèle de 40 % et les ventes de pneus de 60 %. Ça va prendre du stock et des techniciens. Surtout, une bonne gestion du stock. Trop de stock implique de fermer des baies de travail pour entreposer le tout. Ça fait depuis début avril que je travaille sur le prochain rush de pneus. Je ne veux pas passer à côté de la track.

guy_geo
28/05/2008, 18h43
Bon à quand la loi opposée pour interdire les pneus d'hiver en été?? Tout aussi dangereux.. Je ne compte plus les SE-R, Ptrotegé5 et autre qui n'ont pas de pneus d'été et qui roulent en jantes d'hiver avec des pneus d'hiver finis, et ce en été..

Vive les looooooooooooooongues distances de freinage et l'aquaplanage par temps de pluie..

Pas plus brillant... :x

julienn
28/05/2008, 19h06
Bon à quand la loi opposée pour interdire les pneus d'hiver en été?? Tout aussi dangereux..

Vite dit ça ce ''tout aussi dangereux''. Jamais vu d'accident moi causer par des pneus d'hiver sur bitume, par contre, des accidents causer par des pneux 4 saisons ou d'été en hiver ça j'en ai vu plusieurs oui.

C'est certain qu'un pneu d'hiver vas offrir une moins bonne adhérence au freinage en été, mais il ne seras pas si différent qu'un pneu quatre saisons bas de game, on vas tu banir les pneus bas de game?

Le niveau de perte d'adhérence d'un pneu d'hiver utiliser en été est beaucoup beaucoup moindre que le niveau de perte d'adhérence d'un quatre saison utilisé dans des conditions enneigés de l'hiver.

Francis F
28/05/2008, 19h42
Vite dit ça ce ''tout aussi dangereux''. Jamais vu d'accident moi causer par des pneus d'hiver sur bitume, par contre, des accidents causer par des pneux 4 saisons ou d'été en hiver ça j'en ai vu plusieurs oui.

C'est surement arrivé sans qu'on en entende parler. Mais comme dans TOUS les accidents, peu importe les conditions routières, les pneus ne sont qu'un facteur dans l'accident (sauf si ce dernier éclate ou se détache). En hiver, si on respecte les limites de sa voiture, on aura jamais d'accident, même en pneus 4 saisons sur la broche. Il y a des gens qui n'ont jamais eu de pneus d'hiver et qui n'ont jamais eu d'accident en hiver. Et il y a des accidents qui arrivent en hiver qui seraient quand même arriver avec des pneus d'hiver. Des pneus d'hiver, c'est une aide pas un produit-miracle.

La pire erreur à faire, c'est de se croire invincible en pneus d'hiver.

guy_geo
28/05/2008, 20h34
Un pneu d'hiver sur la fesse n'est pas mieux en été...

Slammer
29/05/2008, 13h12
Bien d'accord avec toi Francis...ce n'est pas les pneus qui vont faire une difference mais bien le conducteur qui adapte sa conduite selon les conditions.

Francis F
29/05/2008, 22h10
Bien d'accord avec toi Francis...ce n'est pas les pneus qui vont faire une difference mais bien le conducteur qui adapte sa conduite selon les conditions.

En fait, les pneus feront une certaines différence (mes Nokian en font une méchante différence), mais il faut aussi adapter sa conduite aux conditions.

mazzzda
30/05/2008, 22h01
alors expliquer moi pourquoi sur cetains pneus dhiver il y a 2 coche dusure, la première indique de ne plus les utiliser lhiver et la 2e plus profonde que les pneus sont fini, lentre 2 est concu pour l'été, le caoutchouc dun pneu dhiver est souple les premiers 6/32 environ et après il est plus raide justement pour servir l'été, on a toffé des blizzak pendant 2 été et ils n'usaient pas plus vite que des pneus dété un coup la gomme dhiver usée

Stan Marsh
31/05/2008, 14h11
alors expliquer moi pourquoi sur cetains pneus dhiver il y a 2 coche dusure, la première indique de ne plus les utiliser lhiver et la 2e plus profonde que les pneus sont fini, lentre 2 est concu pour l'été, le caoutchouc dun pneu dhiver est souple les premiers 6/32 environ et après il est plus raide justement pour servir l'été, on a toffé des blizzak pendant 2 été et ils n'usaient pas plus vite que des pneus dété un coup la gomme dhiver usée

C'est un mythe que le Blizzak devient un pneu d'été après la première coche. (Je me reprend aujourd'hui car j'ai déja répendu ce mythe... mea culpa) C'est plutot qu'ils ont deux type de compound de semelle: le "Tube Multicell" à plus haute teneur en silice et un compound conventionnel de pneu d'hiver. La première coche indique que la couche spéciale est maintenant à moins de 10% et l'autre indique que le pneu est fini.

http://www.tirerack.com/tires/tires.jsp?tireMake=Bridgestone&tireModel=Blizzak+WS-60


The Blizzak WS60 features a dual-compound tread with Bridgestone's silica-enhanced Tube Multicell compound layered on top of a standard winter compound. The Tube Multicell compound is comprised of thousands of microscopic tubes and cells (which resemble the consistency of Swiss cheese when examined through a microscope) that wick away the water that often forms between the tire's contact patch and the surface of snow-packed and icy roads. This flexible tread rubber compound improves the tire's grip, allowing the biting edges to adhere to the surface with less interference. The bite particles attached to the tubes of the Multicell compound with a special coating, bite into the surface of packed snow and ice to provide extra gripping action. The pores and tubes are uniformly distributed throughout the compound and are constantly being exposed around the tread as the tire wears. This unique tread compound is molded into a directional tread design that features independent tread blocks with 3-D zigzag sipes to disperse water away from the tire's contact patch, further enhancing grip. The result is enhanced hydroplaning resistance and greater driving and braking force on snow-covered and icy roads. Featuring Bridgestone's UNI-T Technology, the Blizzak WS60's internal structure includes twin steel belts reinforced by spirally wound nylon to provide the desired high-speed durability and ride characteristics.

When the Blizzak WS60 is 50-percent worn, a tread depth indicator molded into the tread design lets the driver know that only 10 percent of the remaining tread is the Tube Multicell compound.

Marc41
08/06/2008, 17h51
Vu hier soir, à Saint-Jean-Sur-Richelieu, chez Réal, une van Chrysler, avec pneus ..............................................clou tés.... :lol: :lol: :lol: :lol: Est oû la police????

Saintor
09/06/2008, 18h16
Je compte acheter des pneus d'hiver avec studs en novembre.... comment ça s'use des studs?

http://www.tirerack.com/tires/tires.jsp?tireMake=Pirelli&tireModel=Winter+Carving

http://www.autoreview.ru/archive/2006/21/tyres/1024/05pirelli_stud.jpg

Mitch
09/06/2008, 19h33
Je compte acheter des pneus d'hiver avec studs en novembre.... comment ça s'use des studs?

Il arrive plus souvant que les studs arrache ou la pointe casse au lieux de s'user. plus que tu as une conduite agressive sur l'asphalte avec des pneus a clou, plus de chance d'en perdre.

Stud placer durant la fabrication du pneu a l'usine.
http://www.chemco.ca/Products/Shop_Equipment/_Shop_Equipment_Images/tire_studs_001.jpg

Stud placer chez le detaillant (la photo est ceux qui sont sur des moto mais le principe est le meme pour les vehicule de promenade, il sont juste plus gros)
http://www.aerostich.com/files/images/detailed/4714_1d.jpg

Les derniers sont plus subceptible d'etre arracher mais le est moins elever.

MisterT
09/06/2008, 22h13
Je compte acheter des pneus d'hiver avec studs en novembre.... comment ça s'use des studs?


Ça dépend du conducteur. C'est plus arraché que usé habituellement. Mais achete installé en usine, beaucoup plus résistant.