PDA

Voir la version complète : Le pot de Yogourt au USA



Mr Pignon
29/05/2008, 00h57
Bientôt http://www.autosavant.net/ , très bonne nouvelle, offre se diversifie pour le plaisir des acheteurs.......pour le canada ont se croise les doigts.

woohoo!
29/05/2008, 09h17
Ça serait bien ici, mais je crois que la Fiat 500 est trop petite pour le marché américain...

togo
29/05/2008, 10h48
On disait pas la même chose de la Smart?

woohoo!
29/05/2008, 11h03
On disait pas la même chose de la Smart?

Y'a de l'espace en masse pour 2 adultes dans la smart, mais ca a l'air assez serré dans la 500 (je ne me suis jamais assis dedans, quand meme...)

Slammer
29/05/2008, 12h43
si la 500 est plus petite qu'une Smart, ca serait une micro-voiture...je ne crois pas que la Fiat sois une micro-voiture.

Mr Pignon
29/05/2008, 13h34
On annonce sur le net une version allongé et une version VUS, c`est la copie de la MINI en version italienne...pourquoi pas ?

fr.paris
29/05/2008, 14h10
Salut à tous
La cinquecento en amérique à peine croyable. Moi je n' y crois pas.La cinquecento s' est tout l' inverse de l' amérique, c' est une voiture anti frime basic. La place à l' arrière est exigue je ne parle même pas du coffre. La cinquecento s' est une voiture à 1000% européenne je ne suis pas sûre qu' un américain moyen veuille en acheter une . Vu le succès FIAT veut élargir la gamme dans tous les sens SUV cabriolet et ainsi de suite.
FIAT parle aussi de ré-introduire ALFA ROMEO en utilisant des capacités de production de Chrysler. Il faut savoir que FIAT revit après avoir frôlé la mort il y a 5 ou 6 ans. GM aurait dû le racheter, du mariage raté il reste la plateforme commune de la GRANDE PUNTO et de la CORSA , maintenant FIAT copine avec FORD pour produire en Pologne une autre petite voiture.
ATCHAO

Xav
29/05/2008, 21h42
Salut à tous
La cinquecento en amérique à peine croyable. Moi je n' y crois pas.La cinquecento s' est tout l' inverse de l' amérique, c' est une voiture anti frime basic. La place à l' arrière est exigue je ne parle même pas du coffre. La cinquecento s' est une voiture à 1000% européenne je ne suis pas sûre qu' un américain moyen veuille en acheter une . Vu le succès FIAT veut élargir la gamme dans tous les sens SUV cabriolet et ainsi de suite.
FIAT parle aussi de ré-introduire ALFA ROMEO en utilisant des capacités de production de Chrysler. Il faut savoir que FIAT revit après avoir frôlé la mort il y a 5 ou 6 ans. GM aurait dû le racheter, du mariage raté il reste la plateforme commune de la GRANDE PUNTO et de la CORSA , maintenant FIAT copine avec FORD pour produire en Pologne une autre petite voiture.
ATCHAO Le problème c'est qu'en Amérique du Nord,beaucoup de gens ne veulent pas de sous-compactes.Pour eux,une voiture avec moin de 130 chevaux est sous-motorisés.Le Québec fait figure d'exception mais un peuple(avons nous le droit de nous considérer comme tel avec la commission Bouchard-Taylor :wink: ) comptant 7 000 000 d'âmes ne peut soutenir la comparaisons des 350 000 000 qui nous entourent(U.S.A et reste du Canada).Avec le prix de l'essence qui ne cesse de croître,j'ose espérer que les constructeurs nous offrirons d'autres de ces voitures économe d'essence.Vois-tu,pour nous,les voitures les moins chères sont les Chevrolet Aveo,Toyota Yaris,Hyundai Accent,Kia Rio etc...Nous sommes loin de vos Toyota Aygo,Volkswagen Fox etc...Je rêve au jour ou notre marché ressemblera au votre.Peut être que les gens vont comprendre qu'une voiture avec 80 chevaux peut très bien fonctionnée autant en ville que sur autoroute.En plus,les votres sont limitées à 130 km/h si je ne me trompe pas?!

fr.paris
30/05/2008, 02h26
Salut à tous :lol:
"Pauvre" Canada scotché pour le meilleur et pour le pire au US. Et dans le domaine automobile (et peut-être aussi dans d' autres) s' est eux qui décide pour vous. En Europe nous avons un marché automobile beaucoup plus divesifié qu' en Amérique, il y a des raisons historiques à ça, pour la France en 1945 DE GAULLE "interdit" la construction des grandes voitures il faut avant tout motoriser le maximun de personnes en un minimun de temps.
Certains me disent il y a aussi les distances qui jouent en faveur des grandes voitures, je n' y crois pas une seconde. En quoi 1000 km parcourus en Europe dans une TWINGO est-il différent de 1000 km parcourus en Amérique dans un truck. 80 ch s'est bien suffisant pour un voiture surtout si s' est que des trajet urbain et péri-urbain, pour déposer les enfants à l' école faut-il une voiture de 5m de long et de 2m de large :?: Tout est beaucoup plus facile avec une citadine. En plus la consommation d'une citadine peut-être moitié moins qu' un pick-up, CITROEN C1 4,6l\100km 7500€ (remise écolo déduite ). A vous consommateurs de faire pour que ça change.
ATCHAO

togo
30/05/2008, 07h40
Salut à tous :lol:
". En quoi 1000 km parcourus en Europe dans une TWINGO est-il différent de 1000 km parcourus en Amérique dans un truck.

La même différence de confort qu'entre une grosse Peugeot et une Twingo. Roulement beaucoup plus doux qu'une 328, une C, une A4.
Les trucks US, lorsque montés en conséquence, rivalisent en confort avec une limousine. Vous n'avez pas d'équivalents.

Bonne idée d'importer la Fiat. Petite?...et ensuite? pas pire qu'une moto... et au moins tu as un chapeau au dessus de la tête.
Problème de puissance dites-vous? :?: Durant l'age d'or des muscle cars, une VW disposait de 42 chevaux (et encore, c'était l'évolution sur le modèle à 37 cv...!!) . Or, c'était une voiture culte.

Slammer
30/05/2008, 11h20
1000 km en france versus 1000 km ici, c'est p-e la meme distance mais surment pas dans les memes conditions routieres.

Va faire un tour dans le parc des laurentide en plienne tempete de neige...tu vas espere que ton Echo pogne pas dans le vent. Meme chose si tu vas sur la cote nord ou tu fais le tour de la Gaspesie.

C'est ca le probleme ici, on a montreal, qui est une grande ville, mais des que tu sort de montreal, tu te retrouve dans un champs!!!!

Deja que nos autoroutes, la distance entre les voies inverse sont plus grande que chez vous...a certain endroit , c'est un bois qui separe l'autortoue et on retrouve meme une station service entre les deux...choses que vous avez pas chez vous.

togo
30/05/2008, 11h43
1000 km en france versus 1000 km ici, c'est p-e la meme distance mais surment pas dans les memes conditions routieres.

Va faire un tour dans le parc des laurentide en plienne tempete de neige...tu vas espere que ton Echo pogne pas dans le vent. Meme chose si tu vas sur la cote nord ou tu fais le tour de la Gaspesie.

C'est ca le probleme ici, on a montreal, qui est une grande ville, mais des que tu sort de montreal, tu te retrouve dans un champs!!!!

Deja que nos autoroutes, la distance entre les voies inverse sont plus grande que chez vous...a certain endroit , c'est un bois qui separe l'autortoue et on retrouve meme une station service entre les deux...choses que vous avez pas chez vous.

Les conditions ne sont pas les mêmes, c'est une évidence. D'abord, sauf en montagnes, ils n'ont pas d'hiver ; du moins, on ne peut pas appeler ça un hiver selon nos normes. Parce qu'ils n'ont pas ces faramineux écarts de température, les routes restent belles. Ensuite, densité de population oblige, il ya des villages ou des villes à chaque coin de rue. Pour l'un vis à vis l'autre, c'est le monde à l'envers.
Les autoroutes principales sont vraiment larges...à mon avis, généralement plus larges que les notres. Faut pas oublier que la première préoccupation est d'ordre militaire.

Pour revenir à la Fiat, on n'a pas besoin d'une grosse caisse pour transiter entre le 450 et le centre ville. D'aileurs, la plupart des japonais s'apprêtent à en mettre en marché.

fr.paris
31/05/2008, 07h10
Salut à tous :lol:
Je suis d'accord avec vous sur plusieurs choses, mais d' autres me laissent septique, d' accord sur la différence de climat entre mon pays et le vôtre s' est vrai en France nous avons la grande chance d' avoir un climat doux et tempéré 18 ans de permis de conduire, je n' ai jamais mit le moindre pneu neige, c' est vrai vos hivers n'en finissent plus , d' accord aussi sur les distances 1000 km s' est la plus grande longueur et la plus grande largeur de la France. Mais là ou je ne comprends plus trop s'est cette obligation d'' avoir du "lourd " à cause du climat . Je reste en Europe et je prends "comme modèle" un pays plus grand que le vôtre (y' en a pas beaucoup) et au climat similaire je veux parler de la RUSSIE. Et bien là bas 80% des voitures sont comme les nôtres et pourtant là bas il neige tout autant que chez vous il y fait tout aussi froid voire plus les distances sont encore plus grandes..... alors qui croire :?:
@togo,
Tu as une vue du passé sur les minis ou citadines leur confort de roulement n' a rien à envier aux limousines loin s' en faut. Si un jour tu viens en Europe essais une C5 ou C6 équipées de la suspension hydropneumatique, tu seras convaincu. Les jeunes scandinaves qui traversent l' Europe en citadine pour venir dans le sud de la France, n ' en sont jamais morts.

togo
31/05/2008, 08h03
Salut à tous :lol:
Je reste en Europe et je prends "comme modèle" un pays plus grand que le vôtre (y' en a pas beaucoup) et au climat similaire je veux parler de la RUSSIE. Et bien là bas 80% des voitures sont comme les nôtres et pourtant là bas il neige tout autant que chez vous il y fait tout aussi froid voire plus les distances sont encore plus grandes..... alors qui croire :?:
@togo,
Tu as une vue du passé sur les minis ou citadines leur confort de roulement n' a rien à envier aux limousines loin s' en faut. Si un jour tu viens en Europe essais une C5 ou C6 équipées de la suspension hydropneumatique, tu seras convaincu. Les jeunes scandinaves qui traversent l' Europe en citadine pour venir dans le sud de la France, n ' en sont jamais morts.

Concernant la Russie:
J'aurais mal vu Kroutchev, Brejnev ou Kossygin rouler en F-150, en Cherokee ou en Siverado à l'époque de la Guerre Froide. :lol: Étaient plus portés sur les missiles intercontinentaux. :twisted: :twisted:
Où vont, penses-tu, les gros SUV et tous les camions qui sont volés à gande échelle en Amérique du Nord? Réponse: En Russie d'abord, le principal marché, au Moyen-Orient ensuite.

Ma vision passéiste:
Si je te dis que depuis 2000, j'ai passé des vacances en Europe à 5 reprises...suis-je plus crédible?
Je n'ai jamais dit qu'une Twingo ou autres citadines étaient inconfortables; j'ai dit qu'elle n'étaient pas du niveau d'une grosse Peugeot pour en venir au fait que ce tu appelles un truck roule aussi doux et est aussi luxueux qu'une grosse Peugeot ou une grosse Citroen. Pas une Porsche mais la tenue de route est étonnante. Le jour où les voitures des amerloques atteindront le niveau de leurs camions, gare...!
En passant, je suis de ceux qui affirment que les micros tiendraient facilement leur place sur autoroute en milieu habité.

jippyoo7
31/05/2008, 12h25
Jai vu 2 modèle de la Ford Fiesta :shock: Il y en a un qui fait vieillo , l'autre a le devant de la mazda 5. Lequel va sortir en 2010 et va t-il sortir pour la date prévue? http://files.windingroad.com/newsuploads/2008/04/ford-fiesta-five-door-hl.jpg
http://www.automag.be/spip.php?breve89
http://www.autoexpress.co.uk/images/front_picture_library_UK/dir_504/car_photo_252081_25.jpg

Ce modèle devrait être très populaire lors de sa sortie :D

need_for_speed
31/05/2008, 12h29
Ce design est de loin supérieur à ce qui se fait ici...

fr.paris
31/05/2008, 13h44
Salut à tous :lol:
La nouvelle Fiesta (pas besoin de parler beaucoup espagnol pour traduire) elle est là, extérieur et intérieur.
http://www.321auto.com/Actu/Actu/Ford-Fiesta_2008-385.asp
le site s' appelle exactement l' inverse de 123auto étrange :!: :!: :?:
Et je dois dire que franchement elle me plait s' est pa première FORD qui me plait autant.
Mais cependant regardez bien les blocs optiques......... de la 207
@togo
Pourquoi pas Carter ou Reagan en Zastava ou en Lada pour détentre l' atmosphère.....
La mafia Russe je pensais qu' elle était plutôt attirée par le trafic des Q7, Cayenne, ML et ainsi de suite d' origine allemande que par des Cadillac. Nous ne parlons pas du même "public". Je ne suis pas sûre qu' au fin fond de la Sibèrie on voit beaucoup de "cars made in US", là-bas les LADA sont les reines et pour encore longtemps. Elles résitent à tous et à toutes les tempètes de neige et au froid.
Je ne pense pas avoir mis ta crédibilité en cause, je posai une question.
ATCHAO

togo
31/05/2008, 20h45
Salut à tous :lol:
@togo
Pourquoi pas Carter ou Reagan en Zastava ou en Lada pour détentre l' atmosphère.....

Plus probable en ZIL mais moins incongru que l'inverse: c'est que la populace d'exploiteurs décadents de Reagan roulait déjà en Cadillac alors qu'au Paradis du Prolétariat on n'avait à l'époque que des Lada à se mettre sous la dent et encore là, à condition d'avoir réussi à courtcircuiter la liste d'attente en soudoyant le bon fonctionnaire. Pas certain que les camarades auraient apprécié.

La mafia Russe je pensais qu' elle était plutôt attirée par le trafic des Q7, Cayenne, ML et ainsi de suite d' origine allemande que par des Cadillac.
Si c'était le cas, les compagnies d'assurances et la police seraient bien contentes. Juste pour te dire: :!: :!: le soir, en plus d'enfermer mon Patriot dans le garage, je l'enchaine au plancher. Ça te donne une idée de l'appétit des Russes pour les logos US. :lol: :lol: :lol:

Nous ne parlons pas du même "public".
Bien sûr que oui, il s'agit du même public. La mafia russe n'est pas différente des autres; comme disait Le Parrain, elle ne fait qu'offrir des services non disponibles dans le reste de la société sans évidemment se perdre en scrupules sur les origines et les destinataires du service.

Je ne suis pas sûre qu' au fin fond de la Sibèrie on voit beaucoup de "cars made in US", là-bas les LADA sont les reines et pour encore longtemps.
S'il n'y en a pas, ce n'est qu'une question de temps et encore plus depuis que Poutine collectionne les milliards en faisant chanter une bonne partie de l'Europe avec l'approvisionnement en gaz et en pétrole.

Elles résitent à tous et à toutes les tempètes de neige et au froid.
Ah oui???? Alors là... :sconf: :sconf: tu nous en apprends toute une!!! La Lada a été importée pour un temps au Canada. Instantanément, le mot "Lada" est devenu une expression populaire pour désigner un bric à brac. :thumbsdown: :thumbsdown:

Je ne pense pas avoir mis ta crédibilité en cause, je posai une question.
Textuellement, tu dis "Tu as une vue du passé..." Cette fois, j'ai un vrai problème... (pas une élucubration de cousin):conf: :conf: parce que si c'est une question, c'est que nous avons fréquenté des grammaires fort différentes. :argue: ATCHAO
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :drink:

fr.paris
01/06/2008, 03h44
Salut :D
@togo
Quand je parle du "public", je parle du peuple Russe et non des mafieux qu' ils soient de Russie où d' ailleurs. Maintenant ta vision apocalyptique de l' URSS me fait vraiment rire, même si je dois reconnaître quelle est juste. J' ai l' impression de lire un article de la contre propagande.
Les LADA roulent toujours et tu le sais bien seul les meilleurs disparaissent
R.I.P : PLYMOUTH, OLDSMOBILE
Une nouvelle LADA la KALINA
http://www.lada.fr/index.php?id_site=2&id_page=15
Si un jour les LADA reviennent en Amérique regarde les avec un oeil neuf, elles ont maintenant "du sang français" dans les durites.
Bon Dimanche

Slammer
01/06/2008, 09h50
fr.paris...tu devrait venir faire le tour du quebec en Lada....tu vas savoir de quoi on parle et pourquoi on prefere les compact et non les sous-compact.

Pour avoir fait le tour de l'Europe en VW Passat, c'est vraiment different....deja que vous route, sont vriament plus belle....presque endormante. au moins, t'as pas le risque d'avoir un orignal devant toi.

Slammer
01/06/2008, 09h52
en passant,, PLYMOUTH et OLDSMOBILE sont juste des division d'un grand fabriquant automobile. Vous aviez les meme modele chez vous mais sous un autre nom (Talbot ou Chevrolet)

De toute facon, Lada, c'est RIP. C'est Autoviz miantenant!!!!!

fr.paris
01/06/2008, 10h42
Salut,
@slammer
LADA existe toujours, AOA AVTOVAZ en est la maison mère, comme PSA PEUGEOT-CITROEN chapeaute les marques PEUGEOT et CITROEN. Un peu comme GM avec OPEL CADILLAC CHEVROLET et ainsi de suite.
Je ne pensai pas qu' il y avait de telle défaillance dans l' entretien du reseau routier au Canada.
A+

merlin_toutankhamon
01/06/2008, 11h35
Je ne pensai pas qu' il y avait de telle défaillance dans l' entretien du reseau routier au Canada.


La NASA teste ses véhicules au Québec avant de les envoyer sur Mars ou sur la lune!!! :lol: :wink:

togo
01/06/2008, 11h55
Oui et non.
L'été, il peut faire jusqu'à 32-33'. L'hiver, ça peut descendre à -40'.
Dur, dur sur les routes un écart de près de 75'.

Autre chose, compte tenu de la population, le réseau routier est énorme. Prends seulement la péninsule de Gaspé (cote sud-est du fleuve St-Laurent, vers le nord du Québec) : facilement 1000 km de route pour 75-80 000 habitants. :roll: :roll:
Il y aurait moyen de construire des routes à toutes épreuves mais ça coûterait une fortune par tête de pipe.
Donc, le climat les abime et il faut les réparer régulièrement. Maintenant, faudrait pas penser qu'on vit au tiers monde. En gros ça peut ressembler aux nationales du Tyrol.

Je me demande si, exemple, une Twingo qui est construite pour les conditions européennes résisterait ici: ce n'est pas qu'il y en ait tant mais si tu frappes un trou, ça cogne dur. Les Suédois, les Norvégiens, qu'est-ce qu'ils en disent de la Twingo chez eux?

À maintes reprises, les fabricants US ont abandonné certaines "marques" parce qu'il s'agissait simplement de clones: Mercurey-Monarch, Chevrolet-Pontiac (au Canada), Ford-Meteor, Plymouth-Dodge, Buick-Oldsmobile....

Au sujet de Lada, me semblait qu'ils avaient fait affaire avec Porsche il y a quelques années. Rien de surprenant à ce qu'ils achètent de la techno ou qu'ils s'associent: la plupart des constructeurs en sont rendus là.

Stan Marsh
01/06/2008, 16h06
Au sujet de Lada, me semblait qu'ils avaient fait affaire avec Porsche il y a quelques années. Rien de surprenant à ce qu'ils achètent de la techno ou qu'ils s'associent: la plupart des constructeurs en sont rendus là.

Lada a fait affaire avec Porsche Engineering, une division du groupe Porsche. C'est dans le fond une firme d'ingénierie allemande d'envergure internationale dans le domaine de "l'automotive": de la voiturette de proximité au camion de livraison en allant jusqu'à la voiture de course! C'est comparable à Lotus Engineering. Ils vont même dans des domaines parallèles: c'est eux qui font les bobsleighs de l'équipe olympique allemande (http://www.cyperus.com/cgi-bin/stories.pl?ACCT=105&STORY=/www/story/02-06-2002/0001664172)! C'est courant que des entreprises du domaine automotive et avioniques offrent leurs savoir faire aux équipes olympiques de bobsleigh/luge et ski alpin: matériaux composite, aérodynamiques (j'ai déja vu un histoire de skieurs qui vont faire des tests de positionnement en soufflerie!!). Par exemple, il y a ou il y a eu entre autre Ferrari (http://www.lejdd.fr/cmc/scanner/sport/20089/ferrari-s-interesse-au-bobsleigh_98090.html), Lotus (http://www.netcomposites.com/news.asp?4854) et bien sûr Bombardier (pour notre équipe national naturellement!!)

Pour ce qui est de Lada et Porsche, je crois que les ingénieurs allemands avait été consulté à l'époque de de la conception de la Samara. Porsche a aussi collaborer entre autre avec Hyundai (suspension de la première Tiburon). Du coté de Lada, ils ont eu aussi plusieurs autres partenaires ooccidentaux (dont Fiat, GM et PSA).

fr.paris
02/06/2008, 02h05
Salut :lol:
Un peu d' histoire,
Au milieu des années 60 l' URSS cherche à avoir un constructeur automobile national, après avoir contacté tous les constructeurs s' est FIAT qui est retenu, il participera à la construction de l' usine géante de Togliattigrad, à partir de là toutes les LADA seront en fait des FIAT à peine maquillées. Depuis environ 10 ans AOA AVTOVAZ (marque LADA) cherchait un partenaire pour entrer dans son capital, mais avant il à conclu plusieurs accords techniques avec d' autres constructeurs, il y a une co-entreprise avec GM pour la fabrication du CHEVROLET NIVA. Les relations entre AOA AVTOVAZ et GM sont très très très mauvaises, l' accord ne devrait pas perdurer.
Je n' ai trouvé aucune trace d' accord entre PSA PEUGEOT-CITROEN et AVTOVAZ. Mais ça ne veut pas dire qu' il n' y en a pas.......
Depuis le début de l' année le seul constructeur à être au capital de AVTOVAZ, s' est RENAULT, il y a 3 français à son conseil d' adminstration dont CARLOS GHOSN, tous les postes clès sont détenus par des français.
ET LES ROUTES QUEBECOISES
Il existe en Europe un fond d'aide pour l'amélioration du réseau routier pour parler plus clairement, de l' argent Slovène peut servir à la construction d' une autoroute en Italie, s 'est un peu comme si le COSTA-RICA payait pour les nids de poules des routes québecoises :roll:
ATCHAO

togo
02/06/2008, 07h21
Salut :lol:

Depuis le début de l' année le seul constructeur à être au capital de AVTOVAZ, s' est RENAULT, il y a 3 français à son conseil d' adminstration dont CARLOS GHOSN, tous les postes clès sont détenus par des français.

Cocorico!!!!!!
Dis, les Russes sont tarés à ce point qu'ils ne peuvent administrer et gérer une usine d'autos? :lol: :lol:

togo
02/06/2008, 07h24
Salut :lol:
ET LES ROUTES QUEBECOISES
Il existe en Europe un fond d'aide pour l'amélioration du réseau routier pour parler plus clairement, de l' argent Slovène peut servir à la construction d' une autoroute en Italie, s 'est un peu comme si le COSTA-RICA payait pour les nids de poules des routes québecoises :roll:
ATCHAO

Faudrait expliquer; j'arrive pas à suivre.

fr.paris
03/06/2008, 01h14
Salut à tous :)
@togo
Peut-on dire que les dirigeants successifs des constructeurs US sont des "tarés" pacequ' ils ont amené les constructeurs US au bord de la faillite, et par la même élargir à tout un peuple ?
Pour en revenir aux routes québécoises et au Costa-Rica et à l' Europe. Donc il existe en Europe des enveloppes budgétaires dans lesquelles abondent chaque états. L' esprit de solidarité entre chaque états fait qu' un etats qui veut financer une infrastructure ou "réparer" ses routes peut piocher dans cette enveloppe. D' ou l' argent Solvène pour l' Italie. Et je pensai qu ' il y avait un peu le même système de solidarité ente les etats d' amérique du nord et d' amerique du sud, visiblement se n' est pas le cas.
A+

togo
03/06/2008, 11h59
Salut à tous :)
@togo
Peut-on dire que les dirigeants successifs des constructeurs US sont des "tarés" pacequ' ils ont amené les constructeurs US au bord de la faillite, Certainnement!
et par la même élargir à tout un peuple ? Aucunement, il s'y trouve amplement de gens qui pourraient tout faire fonctionner correctement. Ils ne sont pas la première puissance économique et militaire du monde pour rien.

Pour ce qui est des Russes, si tu n'arrives pas à trouver dans une population de quelques 200-300 millions d'individus quelqu'un capable d'opérer une usine Lada... Il s'en trouve sûrement. À différents niveaux, ils ont prouvé à maintes reprises leur savoir faire. À nos yeux, l'envahissement de Lada par Renault fait colonialiste.
Pour en revenir aux routes québécoises et au Costa-Rica et à l' Europe. Donc il existe en Europe des enveloppes budgétaires dans lesquelles abondent chaque états. L' esprit de solidarité entre chaque états fait qu' un etats qui veut financer une infrastructure ou "réparer" ses routes peut piocher dans cette enveloppe. D' ou l' argent Solvène pour l' Italie. Et je pensai qu ' il y avait un peu le même système de solidarité ente les etats d' amérique du nord et d' amerique du sud, visiblement se n' est pas le cas.
Le Canada comme les USA n'en ont aucunement besoin. J'ai dit qu'on composait avec le climat et que cela affectait les routes par endroits et par périodes...pas qu'on était dans le besoin.A+

Dave
03/06/2008, 16h37
On voit que notre ami français n'a jamais mis les pieds au Québec, c'est assez évident. C'est dommage de voir que si peu d'Européens ont mis les pieds en Amérique contrairement au nombre de Québécois qui ont mis les pieds en Europe. Le contraste est frappant... Nous connaissons beaucoup mieux leur pays qu'ils connaissent le notre...

Pour le parc automobile et tout le tralala des routes... ben faut comprendre que longtemps, l'essence coûtait la moitié de ce que ça coûte en europe. Alors, avec un essence aussi peu cher et un coût d'essence aussi minime dans le budget annuel d'une personne, pourquoi se priver ? Les gros chars en amérique, ce ne s'est pas étendu par besoin, mais bien par moyen. On en avait les moyen, ce que les européens n'avait pas... L'économie d'essence, en Europe, ça fait 40 ans que le contexte existe, ça fait même pas 5 ans que ça existe pour vrai en amérique. Ben oui, il a eu la crise de 1975, mais ça l'a été finalement une petite crise qui a durée quelques année et les répercussions ont été moyennes en bout de ligne parce que par la suite, on a connu presque 30 ans de calme au niveau des coûts de cette matière.

Ça fait seulement depuis Katrina en 2005 que l'amérique tremble d'un prix à la pompe élevé. et là, sans ouragan ni tempête, on y est plongé. Comme un gars qui se fait surprendre par sa femme les culottes à terre avec une grosse nana a genou en avant de lui, tout simplement... En l'espace de quelques mois, le gaz est venu à coûter trop cher pour le nord-américain moyen. Ceux qui voulait changer de véhicule regarde maintenant de plus en plus petit. Et du coup, toutes les petites autos deviennent pas mal plus intéressantes...

Pour notre ami de l'outre-atlantique, ce qu'il doit savoir, c'est que C,est pas les grosse berline style Chrysler 300 qui sont le segment le plus important de notre marché, c'est en fait les camionnettes comme les F150, Silverado et Sierra. Mais du coup, en l'espace de quelqeus mois, c'est camionnette se vendent moins par centaine de milliers.

Pour ce qui est des routes, faut comprendre que c,est difficile de garder les routes en bon état avec les pluies automnales qui gèlent et les gels/dégels du printemps. Très très dur sur les routes.

Par contre, je sais pas si le monde de montréal sont au courant, mais les pires routes, C,est pas en région qu'elle se trouve, mais bien dans votre grosse ville, et plus précisément sur vos damnées voies de service et bretelle d'autoroute qui sont des cochonneries digne des pires trails de vache de fond de rang... Mais bon, à quantité que vous êtes à passer par là à chaque jour, toutes réfection devient un vrai calvaire pour les automobilistes et pour les constructeurs...

Derniers commentaires, j'arrive de Laval la semaine dernière, et j'en suis venu à me demander si vous n'étiez pas plus dépendant de votre voiture que nous le sommes en région pour la simple et bonne raison que juste pour aller faire un peu de magasinage ou aller travailler, vous passer souvent 4 à 5 fois plus de temps en auto que nous... Je pense bien que vos trajets quotidiens représentent un bon 2 à 4 fois ce qu'une personne en région pour faire en 1 journée. Et là, même le gars qui va parker dans un parc de stationnement pour prendre l,autobus pour le reste du trajet n'est guère mieux... Sans quitter Laval, en 3 sortis pour aller souper au resto, aller chez de la parenté et aller faire un peu de shopping chez Gofttown :oops: , j'ai fait quelque chose comme 80 ou 90 km... :shock:

Devoir vivre dans votre coin, j'irais en 3e banlieu et je m'arrangerais pour y travailler...

fr.paris
04/06/2008, 02h25
Salut à tous :)
@togo,
Je te parle solidarité entre les peuples, tu me réponds ont a besoin de rien et tout et pour le mieux dans le meilleur des mondes, je suis content pour toi. Ce n' est pas ma vision. Tu devrais essayer de te procurer le livre suivant : "Globalisation le pire est à venir" crédits hypothécaires(sub-prime) et ainsi de suite :cry:
@Dave,
Je ne suis jamais aller en Amérique du nord, j' ai d' abord découvert mon continent, et encore des vies entières vies n'y suffiraient pas. L' économie d' énergie n' a jamais était une préoccupation en Amérique, dommage, en Europe tout se qui touche à l' énergie est cher s' est un inconvénient mais sa peut-être aussi "un avantage". En particulier pour la consommation réduite des véhicules.
Je sais que la meilleure vente aux US n' est pas une berline mais un pick-up en l' occurance le F-150 de FORD nous appelons ça un char à bestiaux.
Savez-vous qu' il existe la mis hors gel pour les routes ?.
Nos pays étant petits nos distances de déplacements le sont également . Moi la semaine j' utilise le plus possible métro ou la RATP à Paris ils sont très très efficaces et vraiment économes.
A+

Dave
04/06/2008, 09h21
Salut à tous :)
@togo,
Je te parle solidarité entre les peuples, tu me réponds ont a besoin de rien et tout et pour le mieux dans le meilleur des mondes, je suis content pour toi. Ce n' est pas ma vision. Tu devrais essayer de te procurer le livre suivant : "Globalisation le pire est à venir" crédits hypothécaires(sub-prime) et ainsi de suite :cry:
@Dave,
Je ne suis jamais aller en Amérique du nord, j' ai d' abord découvert mon continent, et encore des vies entières vies n'y suffiraient pas. L' économie d' énergie n' a jamais était une préoccupation en Amérique, dommage, en Europe tout se qui touche à l' énergie est cher s' est un inconvénient mais sa peut-être aussi "un avantage". En particulier pour la consommation réduite des véhicules.
Je sais que la meilleure vente aux US n' est pas une berline mais un pick-up en l' occurance le F-150 de FORD nous appelons ça un char à bestiaux.
Savez-vous qu' il existe la mis hors gel pour les routes ?.
Nos pays étant petits nos distances de déplacements le sont également . Moi la semaine j' utilise le plus possible métro ou la RATP à Paris ils sont très très efficaces et vraiment économes.
A+

Effectivement, c'est dommage qu'on est pas appris l'économie d'énergie, mais bon... Ici, c'est le continent de la démesure... Juste à voir certaines nouvelles maisons se construire, on dirait des chateaux... ça va doit coûter une beurrer à chauffer et à climatiser ces palaces... Au Québec, on est pas pire sur l'économie d'essence, mais au niveau de l'électricité et de l'eau bonne à la consommation, on doit être les pires sur la planète... Par la société d'état, on paie notre électricité des peanuts, ce qui n'encourrage personne à l'économie... Et pour l'eau, ben y'en a partout ou presque !!!