PDA

Voir la version complète : Ca promet.....



keifer
30/05/2008, 09h39
J'ai ben hate d'essayer ca..!!!

http://www.autonet.ca/donut/content/recherche/essaisroutiers/2008/05/20/5640396.html

togo
30/05/2008, 10h39
J'ai lu quelque part qu'il avait quelques capacités hors route (à condition de l'équiper en fonction de cela).

Mauvais moment quand même pour introduire ce genre de véhicule: tout le monde n'en a que pour le prix de l'essence.

Dommage qu'il ne semble pas y avoir de version diesel; encore, faudrait-il que ce soit à prix abordable.

keifer
30/05/2008, 10h48
A tout le moin le tiguan seras économique comme le rav4 et crv..bef l'un des meilleurs de la catégorie!!!!

d'ailleur c'est mentionné que qu'il est économique meme en montagne!!!

MisterT
30/05/2008, 10h53
A tout le moin le tiguan seras économique comme le rav4 et crv..bef l'un des meilleurs de la catégorie!!!!

d'ailleur c'est mentionné que qu'il est économique meme en montagne!!!

Umm le remplir de super me déprimerait des fois :)

Slammer
30/05/2008, 11h00
une Rabbit haute sur patte...

en tk, la version TDI pourrait etre un excellent choix!!!

keifer
30/05/2008, 11h01
une Rabbit haute sur patte...

en tk, la version TDI pourrait etre un excellent choix!!!

Pas pire qu'un crv ou rav4

MisterT
30/05/2008, 11h09
une Rabbit haute sur patte...

en tk, la version TDI pourrait etre un excellent choix!!!

Pas pire qu'un crv ou rav4

Il n'a pas dit que CRV et Rav4 sont mieux non plus :)

Slammer
30/05/2008, 11h13
je crois qu'il parlais de mon expression haute sur patte...

mais bon, c'est p-e la meme chose pour le CRV et le Rav4 mais ils ressemble moin a leur version berline :)

keifer
30/05/2008, 11h21
je crois qu'il parlais de mon expression haute sur patte...

mais bon, c'est p-e la meme chose pour le CRV et le Rav4 mais ils ressemble moin a leur version berline :)

C'est une question de gout...tu aimes ou pas......il me fait penser a un petit touareg...comme le rogue me fait penser a un petit murano.... :wink:

togo
30/05/2008, 11h22
une Rabbit haute sur patte...

en tk, la version TDI pourrait etre un excellent choix!!!

C'est le cas de tous les SUV. Loin d'être un mal en soi. La visibilité est bien meilleure. Pour la rigidité et la force du chassis, faudra voir.

Je pense aussi que le diesel aurait été un meilleur choix de moteur, du moins par les temps qui courrent à condition de l'offrir à prix abordable. Rajoute 2-3K pour un diesel et le prix commence à être indigeste.

Peut-être de la compétition pour le RAV 6cyl. mais le RAV 4 cyl. peut dormir tranquile.

wowlesmoteurs
30/05/2008, 11h39
je crois qu'il parlais de mon expression haute sur patte...

mais bon, c'est p-e la meme chose pour le CRV et le Rav4 mais ils ressemble moin a leur version berline :)

tu est rendu a reprocher a un VW, de ressembler a un VW. :roll:

dit que tu aime pas le look VW tout simplement, ca vas etre plus court et plus concret :wink:

keifer
30/05/2008, 11h42
une Rabbit haute sur patte...

en tk, la version TDI pourrait etre un excellent choix!!!

C'est le cas de tous les SUV. Loin d'être un mal en soi. La visibilité est bien meilleure. Pour la rigidité et la force du chassis, faudra voir.

Je pense aussi que le diesel aurait été un meilleur choix de moteur, du moins par les temps qui courrent à condition de l'offrir à prix abordable. Rajoute 2-3K pour un diesel et le prix commence à être indigeste.

Peut-être de la compétition pour le RAV 6cyl. mais le RAV 4 cyl. peut dormir tranquile.

Tu veux dire quoi par le RAV4 peux dormir tranquille?

togo
30/05/2008, 12h07
une Rabbit haute sur patte...
en tk, la version TDI pourrait etre un excellent choix!!!.

Peut-être de la compétition pour le RAV 6cyl. mais le RAV 4 cyl. peut dormir tranquile.

Tu veux dire quoi par le RAV4 peux dormir tranquille?

Opinion purement personnelle : pas la même clientèle.

Le RAV comme tous les produits Toyota jouissent d'un préjugé tellement favorable (qui ne s'est quand même pas bâti sur rien) que dans ce segment, il a une longueur d'avance surtout en ce qui concerne la fiabilité. Le client qui ne veut pas avoir à se poser de question y va tout de go sans même regarder les autres.

Le VW jouit d'un autre préjugé, celui de l'ingénierie allemande, des qualités routières. Ça aussi, ce n'est pas inventé.
Ici, la discussion devient plus sophistiquée en termes de nuances. Le RAV 4cyl. ne tient pas la comparaison mais le RAV 6cyl. à cause de ses performances et de son économie, oui.
Même si la majorité des gens ne vont jamais guère plus loin que l'accotement, si le Tiguan a des qualités hors route, il y aura là un os à ronger pour étaler sa "supériorité" sur les autres.

Dans ce match, parce l'offre va générer la discussion, le Vitara va probablement tirer son épingle du jeu: suffit de voir tout ce qu'il offre pour environ 27-28 K.

vtec
30/05/2008, 13h07
commentaire de 1 des mes amis: ctun VW, j'en veut pas. Spa fiable...

togo
30/05/2008, 13h54
commentaire de 1 des mes amis: ctun VW, j'en veut pas. Spa fiable...

Tant pis pour lui!!! :lol: :lol: :lol:

keifer
30/05/2008, 13h58
commentaire de 1 des mes amis: ctun VW, j'en veut pas. Spa fiable...

Tant pis pour lui!!! :lol: :lol: :lol:

y a le choix..rav4,crv,rogue.........apres tout c'est lui qui paie..........

wowlesmoteurs
30/05/2008, 14h03
commentaire de 1 des mes amis: ctun VW, j'en veut pas. Spa fiable...


ben ce genre de facon de voir les choses ca donne le meme genre de résultat que francis parfois :wink: .
ben oui, francis a changer de voiture a un moment donner, il devais en choisir une pas cher. alors il a exclu les hyundai. il a préféré une superbe Cobalt, parceque selon sa vision des choses a ce moment, les chances de tomber sur une bonne voiture étais supérieure chez GM.
ont connais la suite :oeil: :burn:

vtec
30/05/2008, 14h23
je sais mais cé pour dire que VW traine un mauvais bilan question de fiabilité.

Pour ceux qui se promene sur des forum d'auto, ont a pas peur mais pour m.tout le monde, cé pas evidant

Saintor
30/05/2008, 14h34
J'en ai vu plusieurs récemment et ça passe tout à fait inaperçu. D'ailleurs au Salon de Montréal, personne ne le remarquait vraiment (mais la R8 était à coté..). Pas mal mais avec un nom à coucher dehors, ça diminue ses chances de s'imposer.

keifer
30/05/2008, 14h53
J'en ai vu plusieurs récemment et ça passe tout à fait inaperçu. D'ailleurs au Salon de Montréal, personne ne le remarquait vraiment (mais la R8 était à coté..). Pas mal mais avec un nom à coucher dehors, ça diminue ses chances de s'imposer.

A mon avis y passeras pas plus inapercu que c'est pricipaux concurrent..soit le crv,rav4.rogue......ca demeure une question de gout..mais au mien il est aussi beau que c'est dernier...meme si je ne suis pas un amateur de suv...!!!

vtec
30/05/2008, 14h56
ya pas plus laid que le rogue pis je commence en voir partout

MisterT
30/05/2008, 15h16
ya pas plus laid que le rogue pis je commence en voir partout

héhé:) Je suis du même avis que toi sur cela!

togo
30/05/2008, 16h00
Au départ, il s'adresse à la clientèle traditionnelle de VW.

Si sous différents aspects il se montre supérieur aux autres de sa catégorie, il va gruger une part de leur marché.

Le prix de vente va jouer un gros rôle. Rendu aux environs de 35K, quelqu'un serait bien bête de ne pas être critique et de ne pas comparer. Vrai pour n'importe quelle marque.

vtec
30/05/2008, 16h03
exact...chaque client qui vont acheter un vw s'est un client de moins qui va aller vers toyota, honda ou nissan

Japfan
30/05/2008, 18h28
VW s'améliore à chaque génération de voiture pour la fiabilité, mais oui ils traînent quand même leur réputation. Le Tiguan, c'est un FSI commes les Jetta 2,0T? Si oui, ça doit pas être si dur sur le gaz que ça.

Slammer
30/05/2008, 23h18
je crois qu'il parlais de mon expression haute sur patte...

mais bon, c'est p-e la meme chose pour le CRV et le Rav4 mais ils ressemble moin a leur version berline :)

tu est rendu a reprocher a un VW, de ressembler a un VW. :roll:

dit que tu aime pas le look VW tout simplement, ca vas etre plus court et plus concret :wink:

au contraire, j'aime son look mais j'ai vraiment l'impression qui ont prit une Rabbit et que VW l'as simplement jacker...

c'est comme si honda aurait prit sa Fit pour faire son CRV.

RacingTeacher
31/05/2008, 09h14
Je trouve la Rabbit et la Passat très belle, très classe pour leur catégorie, la Jetta très ordinaire ( GLI ou bien monté mieux ) mais le Tiguan est le moins réussi visuellement de toute la gamme VW. Très mononc, très ordinaire, vraiment pas bon chic bon genre qui plait tant au wannabe upscale typique des acheteurs de VW.

keifer
31/05/2008, 09h57
A mon avis pas plus laid que le CRV ou le RAV4......

http://www.vw.com/tiguan/360view/en/us/#

vtec
31/05/2008, 10h07
a mon gout:

rav4
tiguan
crv
rogue

seulement question de look car je voit pas l'utilité de ce genre de vehicule

togo
31/05/2008, 10h12
En cherchant un peu, j'ai trouvé quelques informations et commentaires.

--Les options "off road" ne seront pas diponibles, du moins pas tout de suite.
--Aussi bien, la garde au sol n'est que de 7,3 pouces.
--Un seul moteur, le 2.0 l. Peut-être plus tard, le diesel.
--Aménagement plaisant à l'oeil, genre haut de gamme.
--Excellent comportement routier.
--Pour VW, c'est la GTI des SUV.
--Plus dispendieux que ses concurents.
-- Même positionnement de prestige que les autos allemandes.
--Gros succès commercial en Europe. 20 000 ventes prévues aux USA.

keifer
31/05/2008, 10h22
Plus dispendieux que ses concurent..humm voyons......

prix de base 27790 dans les meme prix pour le tiguan
crv exlti 35190 tiguan confortline 33995 (le crv a le cuir de plus)

dison plutot dans les meme prix....... :wink:

togo
31/05/2008, 13h01
C'est un chroniqueur canadien qui disait cela.

En gros, ils disaient aussi, que c'est du haut de gamme, donc qu'il le valait.

keifer
31/05/2008, 13h16
C'est un chroniqueur canadien qui disait cela.

En gros, ils disaient aussi, que c'est du haut de gamme, donc qu'il le valait.

Anyway ce sont des compétiteur de meme valeur.....c'est sur quei si tu compares a un escape,tucson,tribute.....le prix est plus haut!

togo
31/05/2008, 13h41
"You got what you pay..." est toujours d'actualité.

MisterT
31/05/2008, 14h01
"You got what you pay..." est toujours d'actualité.

héhé:) et Un Range Rover ? :)

Stan Marsh
31/05/2008, 14h43
"You got what you pay..." est toujours d'actualité.

héhé:) et Un Range Rover ? :)

Tu payes pour pouvoir péter de la broue à ton country club... ;) Donc, la phrase marche aussi le Range Rover!

togo
31/05/2008, 18h48
"You got what you pay..." est toujours d'actualité.

héhé:) et Un Range Rover ? :)

Essaie avec une Lada. :lol: :lol: :lol:

merlin_toutankhamon
31/05/2008, 21h21
La version diesel serait pour septembre (réf.: vendeur au salon de Québec). Effectivement, à 42K pour la version Highline, ça fait pas mal de bidous pour cette catégorie.

Et j'aime le look du Rogue :D

Stan Marsh
31/05/2008, 21h48
La version diesel serait pour septembre (réf.: vendeur au salon de Québec). Effectivement, à 42K pour la version Highline, ça fait pas mal de bidous pour cette catégorie.

Et j'aime le look du Rogue :D

Je ne suis pas sûr pour la disponibilité du Tiguan Diesel pour septembre... J'ai lu sur Autoblog que VW ne répond pas à la demande en Europe présentement et qu'on devrait attendre pour le TDi à cause de ça (http://www.autoblog.com/2008/05/17/volkswagen-tiguan-diesel-launch-delayed-in-the-u-s/). Le Tiguan se vend là-bas comme des petits pains chauds. D'ailleurs l'attente est tellement longue présentement en Allemagne qu'ils te passent une Golf en attendant qu'ils pouissent te le livrer!! (http://www.autoblog.com/2008/05/27/vw-tiguan-buyers-get-a-golf-temporarily/)

keifer
01/06/2008, 08h23
La version diesel serait pour septembre (réf.: vendeur au salon de Québec). Effectivement, à 42K pour la version Highline, ça fait pas mal de bidous pour cette catégorie.

Et j'aime le look du Rogue :D

Je ne suis pas sûr pour la disponibilité du Tiguan Diesel pour septembre... J'ai lu sur Autoblog que VW ne répond pas à la demande en Europe présentement et qu'on devrait attendre pour le TDi à cause de ça (http://www.autoblog.com/2008/05/17/volkswagen-tiguan-diesel-launch-delayed-in-the-u-s/). Le Tiguan se vend là-bas comme des petits pains chauds. D'ailleurs l'attente est tellement longue présentement en Allemagne qu'ils te passent une Golf en attendant qu'ils pouissent te le livrer!! (http://www.autoblog.com/2008/05/27/vw-tiguan-buyers-get-a-golf-temporarily/)


Ca va ressembler a ca ici..les concessionnaires vont en recevoir au compte goutte.....au saguenay je crois qu'ils en recoivent 4 la semaine prochaine..c'est vite vendu surtout si critique est bonne....

togo
01/06/2008, 12h05
Selon un des chroniqueurs sur lequel je suis tombé hier, les ventes en Amérique ne constitueraient qu'un crèmage sur le gateau tellement les ventes sont bonnes en Europe. Ça me donne à penser que c'est une très bonne routière.
Conséquemment, l'arrivage sera réduit...et pas grands deals à attendre sur les prix.