PDA

Voir la version complète : Drôles de décision chez Chrysler, ça sent l'échec encore.



dedemo
30/05/2008, 13h13
Alors qu'on a toujours pas de sous-compactes chez Chryser, on pense se joindre (sur le tard disons-le) au groupe des hybrides. Encore plus hilarant, on pense instaurer le système sur les Durango et Aspen, sur lesquels il serait possible d'économiser 25% comparé à la consommation requise pour le 5,7 Hémi... Wow comme dirait le gars dans l'annonce Hyundai, vous êtes pas sérieux??

Est-ce quelqu'un va finir par faire savoir aux dirigeants de Chrysler qu'ils s'en vont tout droit s'écraser la face contre un mur? Pathétique ce genre de décision alors qu'on offre toujours pas de véhicule pour concurrencer les Yaris, Accent et Fit de ce monde. :oops:

http://blogs.thecarconnection.com/blogs/paul_blog/biofuels/chrysler-planning-new-hybrids/

Slammer
30/05/2008, 23h21
elle est bonne ta joke...




























quoi, je ne reves pas?????????? franchement, c'est ridicule.

miramax
31/05/2008, 03h57
Je l'avais lue et je ne pensais pas que c'était sérieux!!!
Trop peux trop tard!!!

Alain36
31/05/2008, 06h16
Attendez-vous pas à de grandes nouveautés chez Chrysler. Cerberus l'a acheté pour mieux la revendre, soit aux Chinois, soit aux Indiens. Entre temps, pas d'investissement en R&D, on sabre dans les modèles et les dépenses pour rendre ça rentable d'ici 2010-2012 pour avoir un bon prix.

vtec
31/05/2008, 10h00
comment la rendre rentable?? ont donnant ses voitures? Faire des moteur hemi a 22l/100km?

ben de la misere a savoir comment ils vont faire pour la rendre rentable

Alain36
01/06/2008, 06h32
comment la rendre rentable?? ont donnant ses voitures? Faire des moteur hemi a 22l/100km?

ben de la misere a savoir comment ils vont faire pour la rendre rentable

Mettons qu'ils vont fermer plusieurs usines et qu'ils vont réduire beaucoup le nombre de modèles.

woohoo!
01/06/2008, 13h14
Au Canada, on n'aura pas le Durango hybride, juste l'Aspen.

Chrysler va vendre une sous-compacte d'ici deux ans qui sera développée par Nissan. En contrepartie, Nissan vendra des clones de Dodge Ram.

Les Compass et Patriot recevront pour 2009 des nouveaux tableaux de bord pour répondre à la critique.

La Ram 2009 s'en vient cet automne, et cette fois la qualité des matériaux de l'habitacle ne sera pas décidée par le département financier. Pour une fois, les designers auront le dessus sur les "beancounters".

Plusieurs modèles seront abandonnés puisqu'ils partagent la meme salle de montre et se mangent entre eux: Nitro/Liberty, Avenger/Sebring, etc.

Je crois fermement qu'il y a de l'argent à faire avec Chrysler.

dedemo
01/06/2008, 13h25
Je crois fermement qu'il y a de l'argent à faire avec Chrysler.

Mwettons que c'est pas le genre de compagnie sur laquelle je me presserais d'acheter des actions!

homer
01/06/2008, 18h54
Vous me ferez pas croire, que personne était au courant du du Durango et de l'Aspen Hybride ? Ça fait plus d'un an que c'est sortie cette nouvelle.

Y avait rien de poche à dire sur Chrysler, on ressort donc des vieilles nouvelles qui font pas votre affaire !

Pathétique et prévisible comme toujours !!!!

dedemo
01/06/2008, 19h15
Vous me ferez pas croire, que personne était au courant du du Durango et de l'Aspen Hybride ? Ça fait plus d'un an que c'est sortie cette nouvelle.

Y avait rien de poche à dire sur Chrysler, on ressort donc des vieilles nouvelles qui font pas votre affaire !

Pathétique et prévisible comme toujours !!!!

Désolé mais l'article date du 30 mai 2008, alors ton accusation de sortir des vieilles nouvelles semble être influencé d'un léger fanatisme coutumier chez toi! :wink:

homer
01/06/2008, 19h22
Vous me ferez pas croire, que personne était au courant du du Durango et de l'Aspen Hybride ? Ça fait plus d'un an que c'est sortie cette nouvelle.

Y avait rien de poche à dire sur Chrysler, on ressort donc des vieilles nouvelles qui font pas votre affaire !

Pathétique et prévisible comme toujours !!!!

Désolé mais l'article date du 30 mai 2008, alors ton accusation de sortir des vieilles nouvelles semble être influencé d'un léger fanatisme coutumier chez toi! :wink:

On s'en reparle


http://www.autobloggreen.com/2007/04/30/chrysler-announces-aspen-two-mode-hybrid/

dedemo
01/06/2008, 19h33
Encore plus pathétique qu'ils n'aient pas changé leur décision suite à tout ce qui se passe récemment avec le prix de l'essence. En passant, nous sommes sur un forum de discussions, je vois pas ce qu'il y a de mal à parler d'un sujet aussi controversé; désolé d'avoir touché à ta marque fétiche. :cry:

homer
01/06/2008, 19h37
Encore plus pathétique qu'ils n'aient pas changé leur décision suite à tout ce qui se passe récemment avec le prix de l'essence. En passant, nous sommes sur un forum de discussions, je vois pas ce qu'il y a de mal à parler d'un sujet aussi controversé; désolé d'avoir touché à ta marque fétiche. :cry:

T'es bouché mon champion !

J'en reviens pas, tu pourrais admettre que tu n'était pas au courant mais tu préfère en rajouter. Tu devrais poster légèrement moins et te renseigner un peu plus ! :wink:

On discute là !

dedemo
01/06/2008, 19h44
Absolument que j'étais pas au courant comme tous ceux qui ont répondu après moi. La nouvelle était en date du jour, donc pour moi c'était nouveau et j'ai voulu en faire profiter les gens... C'est pas comme si j'avais ressorti ton article 1 an plus tard, t'as la mèche courte quand on parle de Chrysler mon homme. :wink:

bigwolf
01/06/2008, 20h09
Désolé mais l'article date du 30 mai 2008, alors ton accusation de sortir des vieilles nouvelles semble être influencé d'un léger fanatisme coutumier chez toi


C'est pas comme si j'avais ressorti ton article 1 an plus tard, t'as la mèche courte quand on parle de Chrysler mon homme

Il a simplement dit que c'était une vieille nouvelle. Tu l'insulte (Fanataisme) et tu fais l'autruche parce qu'il est fru.
N'importe qui ici le serait aussi. Au lieu de lui dire qu'il a raison, tu retape dessus.

Tu peu ben traiter les autres de pathétique, tu est le champion dans la catégorie.

dedemo
01/06/2008, 21h35
Désolé mais l'article date du 30 mai 2008, alors ton accusation de sortir des vieilles nouvelles semble être influencé d'un léger fanatisme coutumier chez toi


C'est pas comme si j'avais ressorti ton article 1 an plus tard, t'as la mèche courte quand on parle de Chrysler mon homme

Il a simplement dit que c'était une vieille nouvelle. Tu l'insulte (Fanataisme) et tu fais l'autruche parce qu'il est fru.Tu peu ben traiter les autres de pathétique, tu est le champion dans la catégorie.

J'en ai appelé de la décision de Chrysler comme étant pathétique, pas la personne. Avant de catégoriser les gens, tu devrais éviter de mettre à tort des mots dans la bouche des gens. Bonne soirée... :wink:

dedemo
01/06/2008, 21h38
À l'inverse, on a présumé que j'avais intentionellement sorti une vieille nouvelle juste par méchanceté. C'est plutôt homer qui a dit: " Y avait rien de poche à dire sur Chrysler, on ressort donc des vieilles nouvelles qui font pas votre affaire" !
Pathétique et prévisible comme toujours !!!!

S'il y en a un qui aurait du se sentir visé c'est bien moi. :wink:

Francis F
01/06/2008, 21h58
Bon, les tits namis, on reviens SVP sur le sujet et on cesse de jouer à mon papa est plus fort que ton tiens ! :P

jippyoo7
02/06/2008, 11h04
Vous me ferez pas croire, que personne était au courant du du Durango et de l'Aspen Hybride ? Ça fait plus d'un an que c'est sortie cette nouvelle.

Y avait rien de poche à dire sur Chrysler, on ressort donc des vieilles nouvelles qui font pas votre affaire !

Pathétique et prévisible comme toujours !!!!

Désolé mais l'article date du 30 mai 2008, alors ton accusation de sortir des vieilles nouvelles semble être influencé d'un léger fanatisme coutumier chez toi! :wink:

On s'en reparle


http://www.autobloggreen.com/2007/04/30/chrysler-announces-aspen-two-mode-hybrid/

Dedemo ,... tu me décois . Tu vois du fanatisme partout ... :roll: franchement ce nest pas pcq un gars aime les voitures américaines qu'il ne voit pas ce qui ce passe. Ouvre toi les yeux pcq oui Chrysler ne font pas les meilleurs voitures mais ils en ont des pas pires. Ils tentent de se rattraper tel Gm et Ford. Je ne crois pas qu'on ait à chialer contre l'aspen HYBRIDE pour une fois!!! :P

RacingTeacher
02/06/2008, 11h22
Dedemo ,... tu me décois . Tu vois du fanatisme partout ... franchement ce nest pas pcq un gars aime les voitures américaines qu'il ne voit pas ce qui ce passe. Ouvre toi les yeux pcq oui Chrysler ne font pas les meilleurs voitures mais ils en ont des pas pires. Ils tentent de se rattraper tel Gm et Ford. Je ne crois pas qu'on ait à chialer contre l'aspen HYBRIDE pour une fois!!!

La question qui tue: Qui veut acheter un Aspen Hybride à 50 000 $ ?

A) quelqu'un habitué à perdre de fortes sommes avec la faible valeur de revente de Chrysler
B) quelqu'un qui n'a pas peur de la fiabilité Chrysler en matière d'hybride ( ils commencent !!!!!
C) un américain avec le mot Chrysler tatoué sur le coeur qui veut protéger l'environnement dans un SUV format géant

Je prévois des ventes ultra faibles de ce modèle qui est déjà ultra-rare...

dedemo
02/06/2008, 11h32
Vous me ferez pas croire, que personne était au courant du du Durango et de l'Aspen Hybride ? Ça fait plus d'un an que c'est sortie cette nouvelle.

Y avait rien de poche à dire sur Chrysler, on ressort donc des vieilles nouvelles qui font pas votre affaire !

Pathétique et prévisible comme toujours !!!!

Désolé mais l'article date du 30 mai 2008, alors ton accusation de sortir des vieilles nouvelles semble être influencé d'un léger fanatisme coutumier chez toi! :wink:

On s'en reparle


http://www.autobloggreen.com/2007/04/30/chrysler-announces-aspen-two-mode-hybrid/

Dedemo ,... tu me décois . Tu vois du fanatisme partout ...

Laisses faire la déception puis fais la part des choses. J'ouvre un post avec une nouvelle du jour. On répond en prétextant que je sors une vieille nouvelle par intention juste avec ces mots:

"Y avait rien de poche à dire sur Chrysler, on ressort donc des vieilles nouvelles qui font pas votre affaire ! Pathétique et prévisible comme toujours ".

Je te rapelles que c'est à moi que s'adressait ces mots bonhomme, je suis supposé réagir comment? Après on chiâle qu'il n'y a pas de nouveaux posts!!! Devra t-on maintenant faire une recherche approfondie sur le "Canadian Press" chaque fois qu'on post par danger de se faire écoeurer de la sorte??? Le gars avait juste à dire qu'il était au courant de la nouvelle dans de meilleuirs mots. Le pire c'est que je doute même qu'on en avait parlé ici! Et même si on l'avait fait l'année dernière, où est le drame??? Arrêtez de vous prendre au sérieux sacrem...

Un peu plus loin, un autre membre embarque dans la discussion en disant que je suis le champion pour traiter les gens de pathétique alors que c'est à moi que ce mot était adressé! Puis toi tu en rajoutes? Désolé mais il y a des limites à présenter la joue inutilement. :thumbsdown:

Pour revenir au sujet principal, Chrysler devrait se concentrer à sortir au plus vite des véhicules économiques s'il veut garder une certaine crédibilité. N'en déplaise aux amoureux de la marque. :wink:

vtec
02/06/2008, 11h33
mon beaux frere va surement aller se chercher un aspen(non hybride)

1- ils se fou de la valeur car il loue

2- plus puissant, mieux equipper et plus d'espace qu'une bmw X5

dedemo
02/06/2008, 11h49
On peut se compter chanceux qu'il n'y ait que 2% de la population qui gagne plus de 100,000$ par année (c'était le cas en 2005). J'ai pas d'études en main mais je serais pas surpris que la préoccupation de l'environnement soit directement correlé avec le salaire que les gens font. J'ai le fric donc j'achète ce qui me tente. L'environnement? C'est pas grave je serai plus là dans 25 ans!!

Mise à part le besoin de traîner une roulotte ou un bateau, ça sert à quoi un Aspen, un Explorer ou un Grand Cherokee? :cry:

vtec
02/06/2008, 11h57
On peut se compter chanceux qu'il n'y ait que 2% de la population qui gagne plus de 100,000$ par année (c'était le cas en 2005). J'ai pas d'études en main mais je serais pas surpris que la préoccupation de l'environnement soit directement correlé avec le salaire que les gens font. J'ai le fric donc j'achète ce qui me tente. L'environnement? C'est pas grave je serai plus là dans 25 ans!!

Mise à part le besoin de traîner une roulotte ou un bateau, ça sert à quoi un Aspen, un Explorer ou un Grand Cherokee? :cry:

tu as 100% raison. Mon beau frere gagne BEAUCOUP d'argent....pas pour rien que les vehicules qu'il recherche(X5, Q7, cayenne et aspen) servent a rien quand tu tir rien et que tu travaille en ville. Faut croire que quand tu fait du cash, ya une partie du cerveau qui se met a off....

dedemo
02/06/2008, 12h23
C'est triste parce qu'il aurait les moyens de s'acheter un hybride même dans ces grosseurs là... ça pourrait limiter les dégâts au moins.

Slammer
02/06/2008, 12h39
Chrysler suit GM avec leur gros SUV hybride...meme Toyota a fait la meme chose avec son RX de chez Lexus.

Mais bon, en esperant que ca servent a developper des hybride moins cher....comme ce fut le cas avec les airgs bags.

dedemo
02/06/2008, 12h51
Chrysler suit GM avec leur gros SUV hybride...meme Toyota a fait la meme chose avec son RX de chez Lexus.

D'accord mais Toyota a commencé avec la Prius et fabrique des voitures économiques comme la Yaris, Corolla etc. Pour le Highlander, il limite les dégâts comme je disais pour ceux qui veulent absolument un SUV. Même que je serais pas surpris qu'il apporte l.hybride sur la Sienna à court terme.

Ça donne juste l'impression que les américains vont à l'inverse pour ce qui est du système hybride.

Joe 123
02/06/2008, 13h34
Et une Lexus RX400h ( hybride) consomme et pollue beaucoup moins qu'un gros SUV hybride américain...

vtec
02/06/2008, 13h36
Et une Lexus RX400h ( hybride) consomme et pollue beaucoup moins qu'un gros SUV hybride américain...

cé ca que je trouve platte que les pubs parle pas souvent..la poluttion.

Mon beau frere trouve ridicule de se promener en hybride en disant que cé pas vraiment economique. Mais la pollution, elle??

Stan Marsh
02/06/2008, 17h26
Et une Lexus RX400h ( hybride) consomme et pollue beaucoup moins qu'un gros SUV hybride américain...

cé ca que je trouve platte que les pubs parle pas souvent..la poluttion.

Mon beau frere trouve ridicule de se promener en hybride en disant que cé pas vraiment economique. Mais la pollution, elle??

Ton beau-frère ne sait pas de quoi il parle car dans le cas du RX400h, l'utilitée du hybride n'est pas seulement économique mais aussi puissance: ce n'est pas pour rien qu'il l'appelle RX400h: Lexus suggère que le moteur de ce SUV a la puissance d'un V8 4 litres tout en ayant l'économie d'un petit V6.

Saintor
02/06/2008, 18h03
Pas encore les enviro-freaks qui écoeurent les gars de char. Faites-vous un petit forum vert qui discute comment procéder avec les graines.


On peut se compter chanceux qu'il n'y ait que 2% de la population qui gagne plus de 100,000$ par année

Quel crime épouvantable. Nivelons par le bas!

dedemo
02/06/2008, 18h44
Pas encore les enviro-freaks qui écoeurent les gars de char. Faites-vous un petit forum vert qui discute comment procéder avec les graines.


On peut se compter chanceux qu'il n'y ait que 2% de la population qui gagne plus de 100,000$ par année

Quel crime épouvantable. Nivelons par le bas!

Toujours aussi diplomate Saintor. Heureusement qu'on te connaît, j'aurais pu embarquer dans ta game! Bonne journée! :wink:

Slammer
03/06/2008, 12h58
Hybride, pour son cote enconmie d'essence...mais cote pollution, on repensera. C'est l'utlile de le voiture qui est a revoire, pas son moteur.

dedemo
03/06/2008, 13h59
Hybride, pour son cote enconmie d'essence...mais cote pollution, on repensera. C'est l'utlile de le voiture qui est a revoire, pas son moteur.

Pour les émissions de CO2, l'hybride c'est beaucoup mieux que le moteur à essence conventionnel.Restera par la suite à trouver un moyen de se débarasser des batteries au lithium. J'ai confiance que pendant ce temps-là, on trouvera un moyen.

vtec
03/06/2008, 14h03
ont ship tout ca sur la lune..de toute facon, elle sert a rien

Dave
03/06/2008, 14h28
Dedemo ,... tu me décois . Tu vois du fanatisme partout ... franchement ce nest pas pcq un gars aime les voitures américaines qu'il ne voit pas ce qui ce passe. Ouvre toi les yeux pcq oui Chrysler ne font pas les meilleurs voitures mais ils en ont des pas pires. Ils tentent de se rattraper tel Gm et Ford. Je ne crois pas qu'on ait à chialer contre l'aspen HYBRIDE pour une fois!!!

La question qui tue: Qui veut acheter un Aspen Hybride à 50 000 $ ?

A) quelqu'un habitué à perdre de fortes sommes avec la faible valeur de revente de Chrysler
B) quelqu'un qui n'a pas peur de la fiabilité Chrysler en matière d'hybride ( ils commencent !!!!!
C) un américain avec le mot Chrysler tatoué sur le coeur qui veut protéger l'environnement dans un SUV format géant

Je prévois des ventes ultra faibles de ce modèle qui est déjà ultra-rare...

Dommage que personne n'ait pris en note ton propos ultra-intéressant... Qui va donc s'acheter un Aspen ? Qui va acheter un VUS full size qui même s'il est hybride, consomme plus qu'un Toyota Highlander ou un Acura MDX ? Qui va donc s'acheter cette laideur sur 4 roues sans panache ni prestige ???

Moi aussi, je prédis des ventes ultra faible...

Dave
03/06/2008, 14h43
mon beaux frere va surement aller se chercher un aspen(non hybride)

1- ils se fou de la valeur car il loue

2- plus puissant, mieux equipper et plus d'espace qu'une bmw X5

Méchant morron s'il fait ça ton beau-frère, non seulement qu'il va payer sa location quasiment aussi cher que celle d'un X5 mais en plus, il ne sera même pas proche du cachet d'un X5.

Si tu recherches du Cachet, le Aspen a sensiblement le même cachet qu'un caliber... La raison, personne ne connait ce véhicule et tout le monde s'en fout !!!

Saintor
03/06/2008, 18h18
Non mais au lieu de paniquer les baguettes en l'air il va falloir de cesser de penser avec des critères de faibles et d'affirmer des stupidités comme;

[quote]Pathétique ce genre de décision alors qu'on offre toujours pas de véhicule pour concurrencer les Yaris, Accent et Fit de ce monde. [/iquote]

Les profits sont sur les moyens et gros véhicules, très peu sur les petits qui ne se vendent pas bien aux USA. Même aujourd'hui.

S'ils offrent des hybrides, c'est pour s'assurer que les GMC hybrides n'aient pas d'avantage sur eux et éviter perdre des ventes de clients qui s'extasent genre 'sauvons la planèèèèèète'. Du gros 'hype' pour gens qui suivent les modes et ne savent pas calculer.

Je ne suis pas trop inquiet pour Chrysler, mais Ford c'est une autre histoire.

Stan Marsh
03/06/2008, 18h32
Je ne suis pas trop inquiet pour Chrysler, mais Ford c'est une autre histoire.

Tu veux dire que Chrysler ne peut pas tomber car il est déjà à terre :) tandis que Ford doit ses ventes américaines présentement en gros au F-150 (du en gros au faible vente de la Taurus et du demi-échec de la "nouvelle" Focus). Et quand on voit que les ventes de camions sont en chute libre... c'est pas bon signe pour Ford!!

Au moins GM a certains produits prometteurs (comme la Malibu, qui ne va pas nécessairement aller chercher de nouveaux clients chez les conducteur de japonais mais qui va aider à conserver ceux qui voulais s'en aller là) et a compris qu'il fallait dévelloper le marché chinois (comme VW).

Saintor
03/06/2008, 18h39
Chrysler est très agressif côté marketing. La nouvelle équippe reconnait les erreurs comme les intérieurs ultra-cheap. Ford c'est incompréhensible... l'intérêt pour la Fusion a pas duré longtemps et la Focus est une abomination. La 500/Taurus est train d'anéantir la fidélité des flottes qui aimaient la Crown Vic et qui ne sait se renouveler.

Francis F
03/06/2008, 19h34
Attention à ce que vous dites sur la nouvelle Focus. Oui, elle est abominablement laide. mais aux USA, ses ventes sont exccellentes. En avril, elle s'est vendue à 32 579 exemplaires, un record mensuel pour la Focus. C'est 53 % d'augmentation. Pour l'année, la Focus est +35 %. la Fusion aussi va bien. +27 % en mai et + 10 % pour l'année. Même la Taurus est en augmentation... + 67 % en mai et + 1,5 % pour l'année. Juste les voitures, c'est + 13 % pour Ford en mai et + 2,8 % pour l'année. C'est du côté des camions que c'est moins bien. -16 % au total. En mai, comme en avril, c'est Ford qui s'en est le mieux tiré. Chez GM, c'est -27,5 %. Du côté de Chrysler, c'est -25 %.

Concernant les ventes aux flottes, c'est là où Chrysler est dans la merde, ils réalisent dans les flottes l'essentiel de leurs ventes alors que ces ventes font 0 profit. Ford est l'Américain avec le plus petit pourcentage de ventes aux flottes.

vtec
03/06/2008, 19h38
la focus est pas si pire en version coupe je trouve. Loin d'une civic mais telement plus belle qu'une vulgaire cobalt

bigwolf
03/06/2008, 19h54
la focus est pas si pire en version coupe je trouve. Loin d'une civic mais telement plus belle qu'une vulgaire cobalt

Dépend des gens et des gôuts .... une Focus, je suis pas capable, je trouve ça archi lait .... d'autre trouve ça cool ... chacun ses gôuts.

Pour ma part, je voudrais même pas qu'un chum en mette une dans mon parking :lol: :lol: :lol:

dedemo
03/06/2008, 20h21
Lorsqu'on est rendu à parler du look d'un véhicule, c'est tellement relatif. Personne a vraiment tort ou raison, l'important est d'aimer ce qu'on possède. On achète pour soi en tout premier. Je me fou éperdumment de ce que peut penser quelqu'un au sujet de mon véhicule.

Stan Marsh
03/06/2008, 20h51
Ouais la Taurus c'est malheureusement une augmentation de +67% de pas grand chose... Si on compare au vente combiné de l'époque pour l'ancienne Taurus et la Crown Victoria, ça va prendre plus de vente que 67% d'amélioration! On parle plutot d'un échec à long terme qui a commencé avec la Five-Hundred. Le TaurusX/Freestyle est tant qu'à lui un véritable échec.

J'ai précisé "demi échec" pour la Focus: elle se vend très bien au USA (en tout cas là-bas, ici on dirait qu'il n'y en a pas beaucoup sur les routes...) Mais pourtant il font un touch-up au coupé (http://www.autoblog.com/2008/05/13/tweaked-2009-ford-focus-coupe-debuts/)... Si ça peut aider, tant mieux!

PS: Francis, t'es prend où tes chiffres de ventes?? C'est pas que je ne les crois pas, je veux juste savoir où aller les voir!! :)

Francis F
03/06/2008, 21h15
PS: Francis, t'es prend où tes chiffres de ventes?? C'est pas que je ne les crois pas, je veux juste savoir où aller les voir!! :)

Sur les sites media des manufacturiers. Dans le cas qui nous concerne, ici...

http://media.ford.com/article_display.cfm?article_id=28324

Saintor
03/06/2008, 21h16
Chrysler = -25% en mai aux USA

Francis F
03/06/2008, 21h17
la focus est pas si pire en version coupe je trouve. Loin d'une civic mais telement plus belle qu'une vulgaire cobalt

Ben là, la Cobalt est pas mal plus belle qu'une Focus 2008 ou une Civic, tant en berline qu'en coupé. Par contre, c'est là la seule qualité de la Cobalt. En terme de prestations, les Focus et Civic lui sont largement supérieures.

Mitch
03/06/2008, 22h23
Vente de mai chez nos voisin du sud.

BMW Group 31,781 (5/07: 30,819) + 962 (+3%)
Chrysler Group 148,747 (5/07: 199,393) - 50 646 (- 25%)
Ford Motor Co 217,998 (5/07: 259,470) -41 472 (-16%)
General Motors 272,363 (5/07: 375,682) -103 319 (-28%)
Honda America 167,997 (5/07: 145,367) + 22 640 (+15%)
Nissan North America 100,874 (5/07: 93,062) + 7 812 (+8%)
Toyota Motor Co. 257,404 (5/07: 269,023) - 11 619 (-4%)

meilleur vendeur:
the Honda Civic (53,299)
Toyota Corrola (52,826)
Toyota Camry (51,291)
Honda Accord (43,728)
F-150 full-size pickup (42,973)


In fact, after 17 years worth of being this country's best-selling vehicle, the Ford F-150 full-size pickup (42,973) has fallen for the first time to fifth place behind the Honda Accord (43,728), Toyota Camry (51,291), Corolla (52,826) and your new best-selling vehicle in the U.S., the Honda Civic (53,299)

HUMMER a une diminution de plus de 60% de ces ventes par rapport au mois de mai 2007 : 1,843 (5/07: 4,636)

Stan Marsh
03/06/2008, 23h13
La dernière fois que le F150 a été battu par une auto dans les ventes mensuelles date de...


































































Octobre 1991!! Presque 17 ans!!!

Et le pire dans tout ça c'est que c'était probablement la Ford Taurus qui l'avait battue!! (C'est moins grave quand ça reste dans la famille...)

Mais là, battue pas par une, ni deux, même trois, NON par quatre voitures d'oroigine japonaise. Remarqué une autre chose, les compactes (Civic et Corolla) on dépassé les ventes des intermédiaires (Camry et Accord): c'est normal chez nous mais pas vraiment courant que ça se produise aux USA!! (Le mois dernier la Camry avait dépassé le Silverado et était en 2e position pour la première fois.)

dedemo
03/06/2008, 23h18
Pour ceux qui croyaient que le recul des ventes de pick-up aux States était dû à la récession et non au prix de l'essence, vous avez votre réponse. Les américains ont encore les moyens d'acheter des Camry et des Accord mais commencent à bouder les véhicules énergivores. Mauvaise nouvelle pour ceux qui misent sur la vente de ces gros véhicules.

Stan Marsh
03/06/2008, 23h47
Dedemo, je ne suis pas surpris que l'Accord et la Camry aient dépassé le F-150 car ça fesait longtemps qu'ils étaient proche, et dans le fond la Camry et l'Accord ont remplacé dans le classement les berline pleine grandeur américaine qui étaient là au fil des époques: Impala, Taurus, Cutlass Supreme, Century et autre LTD qui se vendait à plusieures centaines de milliers d'exemplaire chaque année.

Ce qui me surprend encore plus, c'est que la Civic et la Corolla, des compactes, les aient tous dépassé!!! Ça se voit en Europe et ici que les compactes sont les meilleurs vendeurs... Mais ça s'est jamais vu (en tous cas rarement vu) aux USA. C'est signe que les américains ont changé de mentalité.

Dave
04/06/2008, 09h09
Dedemo, je ne suis pas surpris que l'Accord et la Camry aient dépassé le F-150 car ça fesait longtemps qu'ils étaient proche, et dans le fond la Camry et l'Accord ont remplacé dans le classement les berline pleine grandeur américaine qui étaient là au fil des époques: Impala, Taurus, Cutlass Supreme, Century et autre LTD qui se vendait à plusieures centaines de milliers d'exemplaire chaque année.

Ce qui me surprend encore plus, c'est que la Civic et la Corolla, des compactes, les aient tous dépassé!!! Ça se voit en Europe et ici que les compactes sont les meilleurs vendeurs... Mais ça s'est jamais vu (en tous cas rarement vu) aux USA. C'est signe que les américains ont changé de mentalité.

Les mentalités et les goûts, c'est de la bull-shiiiite, va piger dans les poches du monde et tu vas voir qu'ils font se revirer de bord sur un 10 cents...

En tout cas, on comprend facilement pourquoi Hyundai et Kia ont cancellé leur plan pour un gros pick up et que la Genesis sera peut-être pas si pire en V6 mais en version V8, ça va rester très marginal comme voiture.

Et finalement, BMW a pas fini de vendre ses petites merveilles à moteur 6 cylindres qui consomment moins que certains 4 cylindres... :wink: Le luxe, ce ne sera plus la puissance du moteur, mais bien plus la finition, l'équipement, le raffinement et le comportement routier dans son ensemble... bref, quasiment la même définition que ce que c'est en Europe !

Francis F
04/06/2008, 09h28
Ce qui me surprend encore plus, c'est que la Civic et la Corolla, des compactes, les aient tous dépassé!!! Ça se voit en Europe et ici que les compactes sont les meilleurs vendeurs... Mais ça s'est jamais vu (en tous cas rarement vu) aux USA. C'est signe que les américains ont changé de mentalité.

Et surtout que ce dépassement de la part des Civic et Corolla s'est fait sans que les Accord et Camry voient leurs ventes baisser significativement. C'est vraiment un gros boost de ventes pour les compactes aux USA, et ce pour probablement toutes les compactes ou presque.

Dave
05/06/2008, 09h42
Ce qui me surprend encore plus, c'est que la Civic et la Corolla, des compactes, les aient tous dépassé!!! Ça se voit en Europe et ici que les compactes sont les meilleurs vendeurs... Mais ça s'est jamais vu (en tous cas rarement vu) aux USA. C'est signe que les américains ont changé de mentalité.

Et surtout que ce dépassement de la part des Civic et Corolla s'est fait sans que les Accord et Camry voient leurs ventes baisser significativement. C'est vraiment un gros boost de ventes pour les compactes aux USA, et ce pour probablement toutes les compactes ou presque.

Vrai parce que Nissan aussi a connu un gros mois, comme quoi sa philosophie des 3 compactes (Sentra, Versa Berline, et Versa Hatchback) ne doit pas être trop mauvaise finalement...

Je serais curieux de connaître l'évolution des ventes par nb de cylindres depuis quelques mois... Le 4 cylindres doit être dans une croissance remarquable...

Francis F
30/06/2008, 23h21
Chrysler vient de mettre au neutre une autre usine. Celle de St-Louis où sont produits les minibus. Une autre rumeur persistante parle d'une faillite possible d'ici quelques mois... pas trop drôle la situation de Chrysler.