PDA

Voir la version complète : Avocat, odomètre, GPS et excès de vitesse = Acquittement !



Konnan
30/05/2008, 17h32
Quelqu'un lit le MédiaMatinQuébec ici ?

Je suis tombé là-dessus par hasard et ça m'a fait rire un bon coup. :lol: Vous savez, le fameux doute raisonnable, dépendant des juges s'en est parfois ridicule.

Un avocat roulant à 135 km/h selon le cinémomètre et 130 km/h selon le jugement du policier s'est fait acquitté pour son excès de vitesse en disant que son GPS et son odomètre indiquait 100 km/h plus ou moins 1 km/h lors de son interception par le policier. :shock:

Je vais m'en souvenir de celle-là, ça pourrait faire jurisprudence une niaiserie comme cela. :D

Étant bientôt ingénieur avec quelques connaissances de physique, connaissant la précision douteuse de l'odomètre et du GPS, faire renverser aussi facilement le bon jugement du policier et d'un cinémomètre bien calibré me fait assez rire ! Si au moins l'avocat aurait demandé le certificat de calibration du cinémomètre et qu'il était déchu, alors ça aurait l'air le moindrement sérieux.

Voici un lien vers l'article : http://www.mediamatinquebec.com/?Section=Accueil&id=9927

Saintor
30/05/2008, 17h44
Le GPS est étonnamment exact et bien plus que le speedo de l'auto. Le radar doit l'être encore plus.

Slammer
30/05/2008, 23h38
les jurisprudences ne peuvent pas servir dans ce type de cause la.

j'en ai meme vu un qui a ete declarer non coupable car il a dit qu'il ne pouvait pas rouler vite car son odomotre ne fonctionnait pas et qu'il voulais justement pas avoir de ticket de vitesse...meme si le policier l'a pogne a 120 dans une zone de 90.