PDA

Voir la version complète : Plan passeport...qu'en pensez-vous?



wingman
31/05/2008, 10h23
Bonjour à tous,

ça fait quelques semaines que j'entend la pub à la radio de cette entreprise qui prétend réduire la mensualité à la location. Ils offrent la mensualité correspondante au terme inférieur. Autrement dit, par exemple pour une mensualité de 48 mois ils offrent un terme de 36 mois.

J'ai été sur leur site, je suis pas sûr de bien comprendre le système, mais ça a l'air solide et appuyé par des concessionnaires. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a eu recours à ce système ou bien s'agit-il d'une pogne.....

qu'en pensez-vous??

merci


http://www.planlocationpasseport.com/index.cfm?l=fr

templar
31/05/2008, 11h37
Hum, pas sûr...

Ils semblent baser leur approche sur une hausse "supposée" de la demande de véhicules usagés très récents qui se vendraient à "fort" prix (pour compenser la variation de la valeur résiduelle (dont ils font profiter les gens en réduisant le terme du contrat de location mais à un taux de plus longue durée).

Je crois comprendre que des frais de membre sont exigés également.

À suivre

Templar

Francis F
31/05/2008, 18h41
Sur papier, ça semble bien, mais en pratique, je ne sais pas.

woohoo!
01/06/2008, 13h18
Ca m'a intéressé moi aussi, mais quand on y pense comme il faut.

"on garantit de réduire la durée de location de votre véhicule de 12 mois"

Sinon quoi? Sinon on rembourse les frais d'abonnement. Tu seras quand même pris avec ton véhicule jusqu'à la fin de ton terme.

Il me semble qu'il existe des clubs de revente dans les concessionnaires, et c'est gratuit. Je me trompe?

homer
01/06/2008, 19h10
D'accord avec woohoo!, c'est un vrai piège à touriste. Il te font payer et si ils ne sont pas capable de revendre ta location 12 mois avant l'échéance ( ce qui risque d'arrivé à 99.9%) de ton bail, il te rembourse. Y a des sectes moins dangereuse que ça !!!

yolarep once
02/06/2008, 10h12
je viens d'appellé, question d'avoir plus d'info, le "plan" EST BASÉ SUR LE FAIS QU'iL VONT VOUS AIDÉ A VENDTRE VOTRE VÉHICULE, tout simplement. oups, Le frais d'adhésion est gratuit, ce que vous payé c'est quand ils vous aides a vendre votre véhicule. A ce moment, s'Ils parviennent a vendre avant 1 ans avant la din, ca vous coutes 300$. Belle crosse finalement, ca vous 300$ pour faire vendre votre auto...

wildthing
23/06/2008, 11h35
Je suis membre du plan passeport,qui m'a ete offert gratuitement par mon concessionnaire volks , le representant m'a demontre l'effet que je pourrait epargner plus de 2500$ en exercant la remise en marche de mon vehicule 12 mois avant la fin du terme, et je paye 300$ seulement si ils reussissent a me sortir de mon bail , je ne connais aucun autre site qui ferait tout ca sans aucun debourse... j'ai ete tout a fait emballer par les rabais
offert tout au long de mon terme de location. Apres un court coup de telephone
avec leur assurance AVIVA en tant que membre, j'ai ete surpris de savoir que les frais d'assurances offert etait de 225$ de moins par annees que mon assureur en plus je suis sorti du concessionnaire avec une carte Petro-Canada qui me fait epargner 0.04$ du litre. :D

SUV-MEN
23/06/2008, 12h05
Je suis membre du plan passeport,qui m'a ete offert gratuitement par mon concessionnaire volks , le representant m'a demontre l'effet que je pourrait epargner plus de 2500$ en exercant la remise en marche de mon vehicule 12 mois avant la fin du terme, et je paye 300$ seulement si ils reussissent a me sortir de mon bail , je ne connais aucun autre site qui ferait tout ca sans aucun debourse... j'ai ete tout a fait emballer par les rabais
offert tout au long de mon terme de location. Apres un court coup de telephone
avec leur assurance AVIVA en tant que membre, j'ai ete surpris de savoir que les frais d'assurances offert etait de 225$ de moins par annees que mon assureur en plus je suis sorti du concessionnaire avec une carte Petro-Canada qui me fait epargner 0.04$ du litre. :D

Si tu vends ton auto 12 mois avant terme, bien il faut que tu en achètes une autre 12 mois avant terme. Tout un deal :roll:

wildthing
23/06/2008, 15h43
T'AS VRAIMENT PAS COMPRIS LE SYSTEME, SI JE PEUT CONDUIRE MON VEHICULE POUR 36 MOIS POUR UN PAIEMENT DE 48 ,CA ME DONNE UNE EPARGNE DE 86$ PAR MOIS DANS MON CAS, CA VEUT DIRE 3086$ SI IL REUSSISSE A M'EN SORTIR PLUS 250$ PAR ANNEE POUR MON ASSURANCE.FELICITATION ,TOI T'AS DE L'ARGENT A BRULER, MALHEUREUSEMENT ON EST PAS TOUT RICHES COMME TOI.
[/b]

SUV-MEN
23/06/2008, 16h31
T'AS VRAIMENT PAS COMPRIS LE SYSTEME, SI JE PEUT CONDUIRE MON VEHICULE POUR 36 MOIS POUR UN PAIEMENT DE 48 ,CA ME DONNE UNE EPARGNE DE 86$ PAR MOIS DANS MON CAS, CA VEUT DIRE 3086$ SI IL REUSSISSE A M'EN SORTIR PLUS 250$ PAR ANNEE POUR MON ASSURANCE.FELICITATION ,TOI T'AS DE L'ARGENT A BRULER, MALHEUREUSEMENT ON EST PAS TOUT RICHES COMME TOI.
[/b]

Reviens-nous quand tu auras exercer la clause et on verra 8)

Your Mother
23/06/2008, 16h52
Beau pitch de vente wildthing...

Je serais curieux que l'on démasque ton IP et ton provider...

Un beau texte parfait... moi je ne mords pas... mais alors pas du tout!

Cela ressemble un peu aux LeaseBusters...

Si on regarde ça de proche, on va voir si le raisonnement tient...
Je prends en exemple d'une toyota Sienna LE 7 passagers

Location 48 mois : $634/mois tout inclus
Achat 60 mois : $773/mois tout inclus

On se dit donc que l'on va faire sauver 12 mois au locataire :

Le locataire apiera alors 36 versements de $634 = $22824
Le résiduel après 48 mois était évalué à $13250.
On estime donc que tu vendras ta Sienna $13250 + (12x634) = $20858

Si l'on avait fait l'achat de la dite Sienna, on aurait déboursé pour la même période $36x$773 = $27828
Le paiement total sur achat aurait été de $41000. Si on déduit le $27828 du $41000, on a une balance de $13172
Donc après 36 mois, tu vendrais ta Sienna $20858 (selon plan passeport) et tu aurais un bénéfice de ~$7000.

En résumé :
Si le plan location passeport te permet de vendre après 36 mois, tu auras déboursé $22824 pour la période de 36 mois

Si tu achètes 60 mois et que tu vends au même prix que proposé par Passeport, tu te trouves à avoir payé $27828 et tu obtiens un retour de $7000, ce qui fait que tu auras payé $20828 et, en plus, tu pourras obtenir un retour de taxes si tu passes en vente d'accomodement, un autre ~$3000 dans tes poches


Alors est-ce que le plan passeport est avantageux?

JE vais reformuler pas question...
Est-il mieux de payer $22824 ou $20828 pour le même véhicule sur la même période?

Passeport? Non merci!

Moi les p'tits packages de rabais sur les assurances pis le $0.04/litre d'économie sur le gaz... quelle cochonnerie...

Tant qu'à ça, assures-toi chez Belair direct et soit membre du CAA. à $1.50/litre, tu auras $0.06/litre de rabais!

LA MORALE :
Dans la vie, il ne faut pas entendre ce que le vendeur dit, il faut voir ce qu'il cache!

Asuna
23/06/2008, 18h09
Beau pitch de vente wildthing...

Je serais curieux que l'on démasque ton IP et ton provider...



C'est clair.....

Max_28
23/06/2008, 20h50
Beau pitch de vente wildthing...

Je serais curieux que l'on démasque ton IP et ton provider...

Un beau texte parfait... moi je ne mords pas... mais alors pas du tout!
[...]


Belle démonstration! C'est drôle, moi, c'est le pitch sur l'offre d'Aviva qui était 200-keke $ moins cher pour l'assurance-automobile qui m'a mis la puce à l'oreille. C'est le genre d'affirmation qu'on entend rarement sur leurs tarifs.. :) Chacun son métier.

Max

Mitch
23/06/2008, 22h13
Beau pitch de vente wildthing...

Je serais curieux que l'on démasque ton IP et ton provider...



C'est clair.....

...

M'en semble que ca faisait un bout que l'on avait pas eu de vendeur de cossein en action :lol: :lol: :lol:


Il reussi a ploger trois choses a son premier post. Il manquait juste les pilules dans le gaz et le ''turbonator'' pour sauver sur le gaz...

Your Mother
23/06/2008, 22h19
Pire encore... c'est le genre de maudit crétin qui ne reviendra même pas lire sont post ni commenter. C'est du "fire and forget" ...

Non mais me semble que pour avoir recours à ce type de pub, il faut voler bas...

Encore un programme qui disparaîtra d'ici quelques mois...