PDA

Voir la version complète : Questions taxe SAAQ



Actarus72
31/05/2008, 19h10
Salut, j'aimerais savoir si ma Millenia 2000 est encore listé ?? Genre j'peut tu la vendre 500$ ?? Parce que je pense l'avoir (enfin) vendu, yessssssssss :lol:

Le hic ces qui veut que je paie les taxes, je lui ai dit ok, SI je peut le passer a plus bas...

Alors ????

Merci d'avance !!! :P

HyperTech
31/05/2008, 19h54
c'est 10 ans avant qui sois pus lister.

Konnan
31/05/2008, 23h39
Ouais fait bien attention.

La Tiburon 1999 que j'ai acheté récemment, je l'ai payé 1100$ car elle était reconstruite en 2000 et le gars voulait s'en débarasser OPC.

Elle était listée à 4200$ encore donc j'ai payé 365$ de taxes. Près du tiers du prix d'achat en plus héhé !

HyperTech
01/06/2008, 04h52
WOW! y sont malade!!! Eille, ca pas d'allure...sur quel valeur au juste y se base? surement pas de la valeur marchande, jamais de la vie qu'une tiburon vaudrais 4200$ apres 10ans voyon dont!

Alain36
01/06/2008, 06h30
WOW! y sont malade!!! Eille, ca pas d'allure...sur quel valeur au juste y se base? surement pas de la valeur marchande, jamais de la vie qu'une tiburon vaudrais 4200$ apres 10ans voyon dont!

La SAAQ se base sur le guide de prix de Hebdo sur les véhicules de 10 et moins.

Actarus72
01/06/2008, 08h15
WOW! y sont malade!!! Eille, ca pas d'allure...sur quel valeur au juste y se base? surement pas de la valeur marchande, jamais de la vie qu'une tiburon vaudrais 4200$ apres 10ans voyon dont!

La SAAQ se base sur le guide de prix de Hebdo sur les véhicules de 10 et moins.

Et ya pas moyen de savoir le "prix de liste" de la SAAQ, savoir combien me coute les taxes, sans aller au bureau, ces tellement long aller la.....

HyperTech
01/06/2008, 08h16
c'est un mechant probleme ca! t'achete quelque choses avant meme de savoir combien de taxe ca va te couter. Des fois tu dois avoir des mechantes surprise.

Slammer
01/06/2008, 10h08
WOW! y sont malade!!! Eille, ca pas d'allure...sur quel valeur au juste y se base? surement pas de la valeur marchande, jamais de la vie qu'une tiburon vaudrais 4200$ apres 10ans voyon dont!

La SAAQ se base sur le guide de prix de Hebdo sur les véhicules de 10 et moins.

Et ya pas moyen de savoir le "prix de liste" de la SAAQ, savoir combien me coute les taxes, sans aller au bureau, ces tellement long aller la.....

va chez un mandataire...tellement plus simple.

Konnan
01/06/2008, 13h21
J'aurais pu la faire dévaluer, mais ça coûte autour de 180$ pour la dévaluation à ce que j'ai su. Mettons qu'il l'aurait évaluer à 2000$, donc 150$ de taxes + 180$ d'évaluation = 330$ sans parler le trouble de faire un rendez-vous, avoir un transit, de la paperasse pour sauver 30-40$, j'ai fermé ma gueule et j'ai payé.

Avoir su, j'aurais peut-être pris un char de 11 ans mais bon pour le prix même avec les taxes c'était une bonne aubaine donc je ne suis pas déçu. Je suis déçu de la SAAQ mais pas de la voiture héhé !

MisterT
01/06/2008, 13h31
Avoir su, j'aurais peut-être pris un char de 11 ans mais bon pour le prix même avec les taxes c'était une bonne aubaine donc je ne suis pas déçu. Je suis déçu de la SAAQ mais pas de la voiture héhé !

Ce n,est pas seulement la SAAQ le trouble dans cela, mais la quantité de personne qui ont cros*és le système pour ne pas payer de taxes. Bref, ils ne peuvent plus avoir confiance aux monde à cause de ces personnes.

Konnan
01/06/2008, 13h34
Bah, la solution la plus simple, qui conviendrait à tout le monde, serait d'enlever la TPS sur les ventes de véhicules usagés. C'est du vol tant qu'à moi de toute façon de payer la TPS sur quelque chose que la TPS a déjà été payée. Le fédéral le fait, pourquoi pas le provincial... en tous cas !

MisterT
01/06/2008, 13h42
Bah, la solution la plus simple, qui conviendrait à tout le monde, serait d'enlever la TPS sur les ventes de véhicules usagés. C'est du vol tant qu'à moi de toute façon de payer la TPS sur quelque chose que la TPS a déjà été payée. Le fédéral le fait, pourquoi pas le provincial... en tous cas !

Là je suis d'accord sur ce point.

merlin_toutankhamon
01/06/2008, 16h34
x 3 :!:

HyperTech
01/06/2008, 18h23
Avoir su, j'aurais peut-être pris un char de 11 ans mais bon pour le prix même avec les taxes c'était une bonne aubaine donc je ne suis pas déçu. Je suis déçu de la SAAQ mais pas de la voiture héhé !

Ce n,est pas seulement la SAAQ le trouble dans cela, mais la quantité de personne qui ont cros*és le système pour ne pas payer de taxes. Bref, ils ne peuvent plus avoir confiance aux monde à cause de ces personnes.

Tant qu'a moi, je troue plutot que c'est la SAAQ qui nous C_rosse, c'est quoi l'idee de faire payer une taxe sur un produit indefiniement?

MisterT
01/06/2008, 19h23
Avoir su, j'aurais peut-être pris un char de 11 ans mais bon pour le prix même avec les taxes c'était une bonne aubaine donc je ne suis pas déçu. Je suis déçu de la SAAQ mais pas de la voiture héhé !

Ce n,est pas seulement la SAAQ le trouble dans cela, mais la quantité de personne qui ont cros*és le système pour ne pas payer de taxes. Bref, ils ne peuvent plus avoir confiance aux monde à cause de ces personnes.

Tant qu'a moi, je troue plutot que c'est la SAAQ qui nous C_rosse, c'est quoi l'idee de faire payer une taxe sur un produit indefiniement?

Et les électro-ménagers usagées? Les DVD prévisionnés? Les CD usagées? Les pièces d'une cours à scrap?

Pourquoi je payerais de la taxe sur mon rétroviseur d'une cours à scrap quand le gars qui a scrappé son auto l'a payée sur l'auto en entier.

HyperTech
01/06/2008, 19h24
Ca me surprendrais qu'un particulier te percois de la taxe quand il te vend un bien usager...

MisterT
01/06/2008, 19h28
Ca me surprendrais qu'un particulier te percois de la taxe quand il te vend un bien usager...

Non, mais dans les magasins je parle. Et selon la vrai loi, on ne devrait pas vendre sans percevoir les taxes :) C,est toléré. Mais va dans un magasin comme Vidéotron acheter des DVD prévisionnés. Ou chez Play chez-pas quoi pour les jeux de Playstation ou X-box.

La différence, c'est que nous devons plaquer.

mazzzda
05/06/2008, 22h06
Avoir su, j'aurais peut-être pris un char de 11 ans mais bon pour le prix même avec les taxes c'était une bonne aubaine donc je ne suis pas déçu. Je suis déçu de la SAAQ mais pas de la voiture héhé !

Ce n,est pas seulement la SAAQ le trouble dans cela, mais la quantité de personne qui ont cros*és le système pour ne pas payer de taxes. Bref, ils ne peuvent plus avoir confiance aux monde à cause de ces personnes.

Tant qu'a moi, je troue plutot que c'est la SAAQ qui nous C_rosse, c'est quoi l'idee de faire payer une taxe sur un produit indefiniement?

Et les électro-ménagers usagées? Les DVD prévisionnés? Les CD usagées? Les pièces d'une cours à scrap?

Pourquoi je payerais de la taxe sur mon rétroviseur d'une cours à scrap quand le gars qui a scrappé son auto l'a payée sur l'auto en entier.
Justement cest totalement illogique de payer des taxes sur tout item usagé!!