PDA

Voir la version complète : honda civic 1991 radio a brancher



nadia22
01/06/2008, 13h49
Allo, :(

J,ai mon radio a brancher mais j'ai des couleur completement différente du radio. Je n,est pas multimètre et le manuel pour les codes de couleur. J,ai sur mon radio le fil rouge , jaune et le noir. Dans la voiture j'ai rouge jaune, rouge vert, rouge noir, brun blanc , brun autre chose , bleu jaune, bleu balnc, noir ect... quelqu'un peut me dire quelle couleur va avec celles du radio et si vous avait un site ou un shéma pour moi se serait bien gentil merci

Konnan
01/06/2008, 14h14
Juste trois fils sur le radio ? Ce n'est pas assez. Ça prend un 12V, un ground, un neutre, un pour l'ignition switch, un pour l'antenne et deux pour chaque haut-parleur, si je ne me trompes pas.

Les couleurs habituellement sont :
Brun c'est ground.
Noir c'est neutre.
Rouge c'est 12V.
Le reste des couleurs ça dépend.

Ça te prendrait un schéma, tu pourrais demander à une connaissance pour te sortir le manuel de alldata ou qqch du genre... bonne chance !

nadia22
01/06/2008, 14h20
Merci pour ta réponse oui il y a plus qu'un fil sur le radio mais les autres je sais que se sont les haut-parleur bleu avec un fusible 15 a et les aute s vert et mauve ect... mais les trois principale pour le courant il sont rouge , jaune et noir. si sa continue je vais faire brancher chez garage je suis décourager et les regarder lol.

Konnan
01/06/2008, 14h23
Si ton radio va avec la voiture, alors ça devrait être rouge avec rouge, jaune avec jaune et noir avec noir.

Je suspecte que le jaune serait pour l'ignition switch.

Il faudrait aussi normalement brancher le brun sur le ground, donc avec le brun mais tu dis qu'il n'a pas l'air d'être avec les fils de courant ?

Tous les fils dans la voiture viennent en paires? Il doit bien en avoir qui sont seuls ? Ou bien 4 ensembles ? Les paires c'est normalement une paire par haut-parleur...

mazzzda
05/06/2008, 22h10
http://www.installdr.com/Harnesses/HA-Wiring.pdf