PDA

Voir la version complète : Un peu d'aide pour transmission intégral....



keifer
03/06/2008, 08h10
Je suis en processus accéléré pour l'achat d'un vus..je ne connais pas beaucoup les systemes intégraux

mes trois principaux choix sont le

TIGUAN 4MOTION
CRV INTÉGRALE
RAV4 INTÉGRALE

Quels sont les différences??qui a le meilleur systeme??

Merci de m'aider............. :?:

guy_geo
03/06/2008, 10h33
Un peu de lecture

http://www.rubicon-trail.com/4WD101/difference_4WD_awd.html

togo
03/06/2008, 10h55
Ce que j'en sais:
On peut dire qu'il y a trois approches différentes pour arriver sensiblement au même résultat.
Audi, sur plusieurs modèles, utilise le différentiel Torsen (qui est également utilisé sur les véhicules militaires). Il est réputé le meilleur.
VW et plusieurs autres utilisent Haldex, (4 Motion) un système de clutchs. On lui reprochait un délai pour entrer en action, mais actuellement, le délai, il est pratiquement imperceptible.
MB a aussi son propre système à différentiel, le 4 Matic.

Le Haldex n'est pas à prise constante mais les deux autres oui.
J'ai déjà lu un test pour essayer de déterminer le meilleur. Pas évident.

Sur une surface glissante le véhicule est beaucoup plus stable. Pour se sortir d'un banc de neige...c'est un 4 pattes.
Ça fait consommer un peu plus. L'addition de poids réduit un peu les accélérations mais c'est insignifiant.

Alain36
03/06/2008, 11h47
Euh, le RAV4 n'est plus à prise constante, c'est maintenant un "temps partiel" style Haldex.

Bref, ces trois modèles utilisent des technologies semblables.

Le RAV4 et le Nissan Rogue peuvent verrouiller la traction 50-50 jusqu'à 40km/h, ce qui peut aider dans la neige épaisse. Je ne sais pas pour les deux autres mais il me semble que le Tiguan aussi peut le faire.

Mitch
03/06/2008, 12h19
Je suis en processus accéléré pour l'achat d'un vus..je ne connais pas beaucoup les systemes intégraux

mes trois principaux choix sont le

TIGUAN 4MOTION
CRV INTÉGRALE
RAV4 INTÉGRALE

Quels sont les différences??qui a le meilleur systeme??

Merci de m'aider............. :?:


Tous depends de tes attente et de tes besoins. Les systemes avec les diferentiels Torsen vont etre accentuer vers la performance et celui Haldex vers vers l'economie. En generale, un systeme ''sur demande'' est plus econome de carburant et repond assez rapidement sans que le conducteur ne s'en rende compte en conduite normale.



Ce que j'en sais:
On peut dire qu'il y a trois approches différentes pour arriver sensiblement au même résultat.
Audi, sur plusieurs modèles, utilise le différentiel Torsen (qui est également utilisé sur les véhicules militaires). Il est réputé le meilleur.
VW et plusieurs autres utilisent Haldex, (4 Motion) un système de clutchs. On lui reprochait un délai pour entrer en action, mais actuellement, le délai, il est pratiquement imperceptible.
MB a aussi son propre système à différentiel, le 4 Matic.

Le Haldex n'est pas à prise constante mais les deux autres oui.
J'ai déjà lu un test pour essayer de déterminer le meilleur. Pas évident.

Sur une surface glissante le véhicule est beaucoup plus stable. Pour se sortir d'un banc de neige...c'est un 4 pattes.
Ça fait consommer un peu plus. L'addition de poids réduit un peu les accélérations mais c'est insignifiant.

Les vehicules militaires sont rarement AWD, ils utilisent plus un systemes de Transfers Case et de differentiel qui se bloque de facon manuel par une commande electrique, manuel ou pneumatique. Seul le Humvee utilise un systeme Torsen pour les differentiel avant et arriere mais il est modifie pour se barrer de facon manuel aussi.

togo
03/06/2008, 13h18
Je suis en processus accéléré pour l'achat d'un vus..je ne connais pas beaucoup les systemes intégraux

mes trois principaux choix sont le

TIGUAN 4MOTION
CRV INTÉGRALE
RAV4 INTÉGRALE

Quels sont les différences??qui a le meilleur systeme??

Merci de m'aider............. :?:



Audi, sur plusieurs modèles, utilise le différentiel Torsen (qui est également utilisé sur les véhicules militaires). Il est réputé le meilleur.

Les vehicules militaires sont rarement AWD, ils utilisent plus un systemes de Transfers Case et de differentiel qui se bloque de facon manuel par une commande electrique, manuel ou pneumatique. Seul le Humvee utilise un systeme Torsen pour les differentiel avant et arriere mais il est modifie pour se barrer de facon manuel aussi.

Fort possible que ce soit le cas au Canada ou aux USA. J'ai pris ça dans une publication d'Audi qui disait que le Torsen était rarement utilisé dans les véhicules civils alors que la vaste majorité des licences s'adressaient au monde militaire.

Concernant l'efficacité: sur la Audi, j'avais un Torsen. Sur le Patriot, c'est un Haldex (ou quelque chose du genre). Sur la neige, l'hiver dernier, l'un était aussi bon que l'autre.

Joe 123
03/06/2008, 15h58
Il faut attendre les données officielles pour l'AWD du Tiguan parce que les vendeurs se contredisent sur ce véhicule. Certains disent qu'il est en permanence sur le 4 roues motrices comme le vrai 4 Motion ou le Quattro d'Audi et d'autres disent qu'il est comme le CRV et RAV4, donc des tractions qui se changent en AWD au besoin donc quand les roues de devant glissent ou patinent. Par contre le VW utilise un système Haldex...

Donc pour tous les jours dans l'année ces systèmes sont pas mal équivalent.. Il faudrait savoir ce qui ont en plus un système complémentaire d'antipatinage et d'antidérapage ( ESP) qui complètent admirablement un système intégrale... Si tous les véhicules proposés plus haut ont les deux systèmes ( ESP et AWD) le choix devient difficile...

Je sais par contre comme le dit Alain36 que le RAV4 peut bloquer ses 4 roues motrices pour sortir d'un banc de neige par exemple...

Le choix du véhicule devrait être fait pour les qualités intrinsèques du véhicule même plutôt que seulement pour son système d'intégrale...

Saintor
03/06/2008, 18h07
Les systemes avec les diferentiels Torsen vont etre accentuer vers la performance et celui Haldex vers vers l'economie.

Et c'est pour cette raison que la Bugatti Veyron de 1M$ est équippée du système Haldex. :lol:

Le 'nouveau' Haldex fait comme les Acura AWD font depuis longtemps; sans attendre d'un glissement, dès qu'il y a une forte accélération, la puissance est transmise aux autres roues.

Aussi, une Audi Quattro sur la glace pure peut avoir de petits ennuis (voir la fin)
http://video.google.com/videoplay?docid=9072883197544018466&q=quattro

togo
03/06/2008, 18h18
Il faut attendre les données officielles pour l'AWD du Tiguan parce que les vendeurs se contredisent sur ce véhicule. Certains disent qu'il est en permanence sur le 4 roues motrices comme le vrai 4 Motion ou le Quattro d'Audi et d'autres disent qu'il est comme le CRV et RAV4, donc des tractions qui se changent en AWD au besoin donc quand les roues de devant glissent ou patinent. Par contre le VW utilise un système Haldex...

Donc pour tous les jours dans l'année ces systèmes sont pas mal équivalent.. Il faudrait savoir ce qui ont en plus un système complémentaire d'antipatinage et d'antidérapage ( ESP) qui complètent admirablement un système intégrale... Si tous les véhicules proposés plus haut ont les deux systèmes ( ESP et AWD) le choix devient difficile...

Je sais par contre comme le dit Alain36 que le RAV4 peut bloquer ses 4 roues motrices pour sortir d'un banc de neige par exemple...

Le choix du véhicule devrait être fait pour les qualités intrinsèques du véhicule même plutôt que seulement pour son système d'intégrale...

Si c'est un 4 Motion, je pense que c'est un Haldex: donc, pas permanent mais le délai sur le Haldex, je le cherche encore.

Ils doivent tous avoir l'antipatinage et l'ESP: je l'ai sur le Patriot. Imagine! :lol: :lol:
Le blocage des roues...faudrait voir: moi, ce que j'ai, c'est un blocage 50-50 avant -arrière. --Je n'ai pas encore rencontré de situation où ce blocage faisait une différence....une roue sur la glace? peut-être---

Ça revient à ceci: achète le RAV si tu veux une fiabilité exceptionnelle; achète le Tiguan si tu veux avoir du fun sur la route. Cependant, comme c'est toi qui paie, fie-toi à ton jugement, pas à celui des autres.

Ricardo A
03/06/2008, 18h19
Les systemes avec les diferentiels Torsen vont etre accentuer vers la performance et celui Haldex vers vers l'economie.

Et c'est pour cette raison que la Bugatti Veyron de 1M$ est équippée du système Haldex. :lol:

Le 'nouveau' Haldex fait comme les Acura AWD font depuis longtemps; sans attendre d'un glissement, dès qu'il y a une forte accélération, la puissance est transmise aux autres roues.

Aussi, une Audi Quattro sur la glace pure peut avoir de petits ennuis (voir la fin)
http://video.google.com/videoplay?docid=9072883197544018466&q=quattro

T'as raison saintor...


Le torsen à des applications généralement sportives et de piste. L'avantage est qu'il ne vérouille pas complètement le différentiel. Le cas de la Bugatti est peut-être différent, vu qu'il à tant de puissance, le vérouillage des roues peut devenir important...

Le torsen est parmis ce qu'il y a de mieux à utiliser, surtout sur l'asphalte, les sorties de virage sont hallucinantes, les accélérations sont possibles bien avant le point de corde....!

Et oui, une audi sur la glace vive, ca en arrache ( anti-patinage chiant )...

Mais bon, quelle voiture va super bien sur de la glace bleue ??!!

MisterT
03/06/2008, 19h59
Boff pour ce que tu vas faire de tous les jours... je ne crois pas que tu vas voir vraiment une différence.

Ricardo A
03/06/2008, 20h12
Boff pour ce que tu vas faire de tous les jours... je ne crois pas que tu vas voir vraiment une différence.

sait-on ce qu'il va faire tous les jours ?

Perso, un torsen ferait une différence dans mes critères d'achat...

je sais que la majorité des acheteurs ne sont pas comme moi, mais ils mettent ces dispositifs pour des gars comme moi :wink:

MisterT
03/06/2008, 20h25
Boff pour ce que tu vas faire de tous les jours... je ne crois pas que tu vas voir vraiment une différence.

sait-on ce qu'il va faire tous les jours ?

Perso, un torsen ferait une différence dans mes critères d'achat...

je sais que la majorité des acheteurs ne sont pas comme moi, mais ils mettent ces dispositifs pour des gars comme moi :wink:

En partie, il y a deux threads sur ce sujet :

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=20039&start=0

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=20045&postdays=0&postorder=asc&start=10

keifer
03/06/2008, 20h50
Voici les spec...voir ligne traction intégral.....peut-etre que ca répondra aux questions?
http://vwdev03.dev.proxicom.com/vwca/objects/fr/pdf/features/2009_Tiguan_FR.pdf

MisterT
03/06/2008, 20h53
Voici les spec...voir ligne traction intégral.....peut-etre que ca répondra aux questions?
http://vwdev03.dev.proxicom.com/vwca/objects/fr/pdf/features/2009_Tiguan_FR.pdf

hÉhé:) Ton coeur est à VW depuis le début :) Pourquoi tourner au tour du pot? :) Pour ce que tu vas faire avec, tu ne veras pas vraiment le différence :)

Saintor
03/06/2008, 21h15
Je suis en processus accéléré pour l'achat d'un vus..je ne connais pas beaucoup les systemes intégraux

mes trois principaux choix sont le

TIGUAN 4MOTION
CRV INTÉGRALE
RAV4 INTÉGRALE

Quels sont les différences??qui a le meilleur systeme??

Merci de m'aider............. :?:

Ben voyons... nous prends-tu pour des chaudrons? C'est sûr que tes yeux sont fixés sur le Tuguan... essaie pas! :P

keifer
04/06/2008, 07h09
Je suis en processus accéléré pour l'achat d'un vus..je ne connais pas beaucoup les systemes intégraux

mes trois principaux choix sont le

TIGUAN 4MOTION
CRV INTÉGRALE
RAV4 INTÉGRALE

Quels sont les différences??qui a le meilleur systeme??

Merci de m'aider............. :?:

Ben voyons... nous prends-tu pour des chaudrons? C'est sûr que tes yeux sont fixés sur le Tuguan... essaie pas! :P

Pour l'instant j'ait fait l'essai du CRV et RAV4....Le RAV4 all the way..meilleur insonorisation,meilleur moteur,finition égal au CRV......Le RAV4 est moin chere mais moin équipé.....le CRV tres cher pour avoir les foufounes chauffantes.....reste le TIGUAN a essayé........Je ne suis pas un fan des vus je vais en faire l'acquisition pour des raison plus pratique espace,capacité de tir(pour la peche)ect...vous pourriez etre surpris..!!!!Mais coté look je dois avouer qu'a mon gout le tiguan est plus beau....j'aime bien aussi la technologie (6vitesses automatique,oridnateur de bord.....2.0T de nouvelles génération c'est a dire timing chain au lieu de timing belt....... a suivre..! :lol:

keifer
04/06/2008, 07h10
Je suis en processus accéléré pour l'achat d'un vus..je ne connais pas beaucoup les systemes intégraux

mes trois principaux choix sont le

TIGUAN 4MOTION
CRV INTÉGRALE
RAV4 INTÉGRALE

Quels sont les différences??qui a le meilleur systeme??

Merci de m'aider............. :?:

Ben voyons... nous prends-tu pour des chaudrons? C'est sûr que tes yeux sont fixés sur le Tuguan... essaie pas! :P

Pour l'instant j'ait fait l'essai du CRV et RAV4....Le RAV4 all the way..meilleur insonorisation,meilleur moteur,finition égal au CRV......Le RAV4 est moin chere mais moin équipé.....le CRV tres cher pour avoir les foufounes chauffantes.....reste le TIGUAN a essayé........Je ne suis pas un fan des vus je vais en faire l'acquisition pour des raison plus pratique espace,capacité de tir(pour la peche)ect...vous pourriez etre surpris..!!!!Mais coté look je dois avouer qu'a mon gout le tiguan est plus beau....j'aime bien aussi la technologie (6vitesses automatique,oridnateur de bord.....2.0T de nouvelles génération c'est a dire timing chain au lieu de timing belt....... a suivre..! :lol:

Stan Marsh
04/06/2008, 07h26
Va voir le Forester 2009 en attendant d'être capable de mettre la mains sur le Tiguan...

keifer
04/06/2008, 07h32
Va voir le Forester 2009 en attendant d'être capable de mettre la mains sur le Tiguan...

J'ai déja pensé...mais ma conjointe ne veux rien savoir elle le trouve pas jolie....c'est elle qui va conduire le vus le plus souvent..alors................

Pour la disponibilité....la sem prochaine je peux en avoir un..tiguan...

G35-Aéro
04/06/2008, 09h41
Je me rappelais que j'avais lu un test comparatif de CAR and DRIVER où on faisati la comparaison de 9 ``Mud Puppies``.

Voici le lien:

http://www.caranddriver.com/reviews/hot_lists/car_shopping/small_suvs/mud_puppies_comparison_test

Stan Marsh
04/06/2008, 21h33
Va voir le Forester 2009 en attendant d'être capable de mettre la mains sur le Tiguan...

J'ai déja pensé...mais ma conjointe ne veux rien savoir elle le trouve pas jolie....c'est elle qui va conduire le vus le plus souvent..alors................

Pour la disponibilité....la sem prochaine je peux en avoir un..tiguan...

C'est vrai pour la disponibilité du Tiguan, c'est possible pour toi avec ta carte du club Privilège VW ;)

keifer
04/06/2008, 21h42
Va voir le Forester 2009 en attendant d'être capable de mettre la mains sur le Tiguan...

J'ai déja pensé...mais ma conjointe ne veux rien savoir elle le trouve pas jolie....c'est elle qui va conduire le vus le plus souvent..alors................

Pour la disponibilité....la sem prochaine je peux en avoir un..tiguan...

C'est vrai pour la disponibilité du Tiguan, c'est possible pour toi avec ta carte du club Privilège VW ;)

heu je n'est pas cette carte :lol: mais le tiguan est rare mais accesible..le choix de couleur est parcontre moin évident :wink:

Dave
05/06/2008, 08h45
Va voir le Forester 2009 en attendant d'être capable de mettre la mains sur le Tiguan...

J'ai déja pensé...mais ma conjointe ne veux rien savoir elle le trouve pas jolie....c'est elle qui va conduire le vus le plus souvent..alors................

Pour la disponibilité....la sem prochaine je peux en avoir un..tiguan...

C'est vrai pour la disponibilité du Tiguan, c'est possible pour toi avec ta carte du club Privilège VW ;)

heu je n'est pas cette carte :lol: mais le tiguan est rare mais accesible..le choix de couleur est parcontre moin évident :wink:

Je comprends toujours pas pourquoi tu veux un intégral avec ce que tu vas faire de ton véhicule... Surtout que tu ride déjà une traction VW... comme dirais saintor, la peur d'avoir peur...

keifer
05/06/2008, 08h51
Pas le choix anyway si je prend un tiguan ca va surtout etre pour ma conjointe...donc avec elle c'est automatique et je crois que quand elle vient avec l'automatique elle vient 4motion ....la différence de consommation est de 7.6l au 100km versus 8.3l au 100km......ma conjointe va faire max 10-12k par année.....de plus je suis un passionné de peche et avec un vus 4motion ca seras plus de mise en terrain accidenté!

Slammer
05/06/2008, 12h55
et presentement, tu y vas comment a la peche? avec une berline???

keifer
05/06/2008, 15h14
et presentement, tu y vas comment a la peche? avec une berline???

Oui mais seulement sur des débarquadaire fédéral bref en ville...et tout bon pecheur sais bien plus les coins sont facile d'acces ..moin la peche y est bonne!!! :wink:

Dave
05/06/2008, 16h39
Pas le choix anyway si je prend un tiguan ca va surtout etre pour ma conjointe...donc avec elle c'est automatique et je crois que quand elle vient avec l'automatique elle vient 4motion ....la différence de consommation est de 7.6l au 100km versus 8.3l au 100km......ma conjointe va faire max 10-12k par année.....de plus je suis un passionné de peche et avec un vus 4motion ca seras plus de mise en terrain accidenté!

La traction avant vient avec l'automatique aussi.

C'est ton choix, mais je suis pas trop sur de le comprendre malgré tout.

Entk, tu nous parleras du Tiguan quand il sera dans ta cour, c'est probablement l'un des véhicules les plus intéressants de l'année.

keifer
05/06/2008, 20h08
Pas le choix anyway si je prend un tiguan ca va surtout etre pour ma conjointe...donc avec elle c'est automatique et je crois que quand elle vient avec l'automatique elle vient 4motion ....la différence de consommation est de 7.6l au 100km versus 8.3l au 100km......ma conjointe va faire max 10-12k par année.....de plus je suis un passionné de peche et avec un vus 4motion ca seras plus de mise en terrain accidenté!

La traction avant vient avec l'automatique aussi.

C'est ton choix, mais je suis pas trop sur de le comprendre malgré tout.

Entk, tu nous parleras du Tiguan quand il sera dans ta cour, c'est probablement l'un des véhicules les plus intéressants de l'année.

J'aime mieux avoir l'intégral pour la peche le terrain ou je vais est pas toujours évident.....de plus sur le tredline les chauffes foufounes ne sont pas compris..et je peux te dire que les chauffes foufounnes quand tu y as goutté cest du de s'en passer :lol:

keifer
09/06/2008, 07h38
Ma conjointe doit se décider aujourd'hui,le crv est éliminé trop dispendieux et mal insonorisé......ca va se jouer entre le RAV4 et le TIGUAN!! :wink:

keifer
09/06/2008, 07h39
Ma conjointe doit se décider aujourd'hui,le crv est éliminé trop dispendieux et mal insonorisé......ca va se jouer entre le RAV4 et le TIGUAN!! :wink:

merlin_toutankhamon
09/06/2008, 10h48
Petite question: aviez-vous considéré le Rogue de Nissan?

keifer
09/06/2008, 11h01
Petite question: aviez-vous considéré le Rogue de Nissan?

Oui le prix est plus petit..mais le look ma conjointe ne l'aime pas et elle aime pas non plus la cvt.......... :!:

vtec
09/06/2008, 11h20
la cvt, tu t'habitue. J'ai eu en location une sentra et les premier kilometre etais bizarre. Apres, j'ai adorer. Et ca devrait etre une bonne transmission a long terme. ya rien la dedans qui peu brisé!!

merlin_toutankhamon
09/06/2008, 11h20
Aaaaah! Les conjointes... :lol: :wink:

MisterT
09/06/2008, 11h35
Aaaaah! Les conjointes... :lol: :wink:

Tout vendeur sait que c'est impossible de vendre quand le gars dit : je vais en parler à ma conjointe. Ça ça veut dire que tu ne closeras pas à ce rendez-vous :) Tu es mieux de réséduler une autre rencontre avec Conjointe :)

keifer
09/06/2008, 11h37
la cvt, tu t'habitue. J'ai eu en location une sentra et les premier kilometre etais bizarre. Apres, j'ai adorer. Et ca devrait etre une bonne transmission a long terme. ya rien la dedans qui peu brisé!!

J'en doute pas mais c'est quand meme elle qui va la conduire.....alors elle va aussi la choisir!!!!

RAV4 OU TIGUAN??RESTE A VOIR!

MisterT
09/06/2008, 11h47
RAV4 OU TIGUAN??RESTE A VOIR!

Souper romantique = Tiguan :)

keifer
09/06/2008, 11h54
RAV4 OU TIGUAN??RESTE A VOIR!

Souper romantique = Tiguan :)

Maybe.....anyway elle est mieux de décider ...parce que si c'est moi c'est go tiguan...............

Le tiguan est garantie 4ans...la location est de 4ans
le rva4 est garantie 3ans....la location est de 4ans.....
Voila un argument!!! :lol: :lol: :lol:

keifer
09/06/2008, 17h41
Voila le soupé est terminé est la verdict est maintenant connu..ca seras un TIGUAN 2009 COMFORTLINE OR BLANC MÉTALISÉ,non seulement le verdict est rendu mais le véhicule est commandé et devrais nous etre livré soit sur la fin de la semaine ou au début de semaine prochaine!!! :lol:

Mes impressions ainsi que des photos tres bientot! :wink:

Saintor
09/06/2008, 18h00
Voila le soupé est terminé est la verdict est maintenant connu..ca seras un TIGUAN 2009 COMFORTLINE OR BLANC MÉTALISÉ,non seulement le verdict est rendu mais le véhicule est commandé et devrais nous etre livré soit sur la fin de la semaine ou au début de semaine prochaine!!! :lol:

Mes impressions ainsi que des photos tres bientot! :wink:


Tu penses quand même pas qu'on a cru que tu considérais le RAV-4 2 minutes!

Mais le V6 3.5L du Toy >>>>>>>>>>>>>>> 2.0T de VW.

keifer
09/06/2008, 18h38
Voila le soupé est terminé est la verdict est maintenant connu..ca seras un TIGUAN 2009 COMFORTLINE OR BLANC MÉTALISÉ,non seulement le verdict est rendu mais le véhicule est commandé et devrais nous etre livré soit sur la fin de la semaine ou au début de semaine prochaine!!! :lol:

Mes impressions ainsi que des photos tres bientot! :wink:


Tu penses quand même pas qu'on a cru que tu considérais le RAV-4 2 minutes!

Mais le V6 3.5L du Toy >>>>>>>>>>>>>>> 2.0T de VW.

P-E + que le 2.0T mais aussi ++++$$$ 2500!!!

nous avons considéré le 4cyl de toy....pour le prix....meme chose..!!

Saintor
09/06/2008, 18h49
J'en doute... un RAV4 Sport V6 AWD c'est environ 32000$... sans compter un financement avantageux.... mais tu es tellement biaisé.... rien à foutre de la vérité, n'est-ce pas?

wowlesmoteurs
09/06/2008, 18h51
33,200$

wowlesmoteurs
09/06/2008, 18h53
Tiguan, 32,500$

keifer
09/06/2008, 19h09
J'en doute... un RAV4 Sport V6 AWD c'est environ 32000$... sans compter un financement avantageux.... mais tu es tellement biaisé.... rien à foutre de la vérité, n'est-ce pas?

Voila les chiffres chez toyota.....
RAV420008 SPORT 4RM

PDSF 30750$
+1765 OPTION SIEGE CHAUFFANT(VIENT AVEC CUIR)
32 515.00 +
1390.00 TPP+
100$ TAXES ACCISE CLIMATISEUR
34005.00
PAR MOIS 553.91 location 4ans


le résiduel est plus gaut de 2500 chez vw..voila ce qui explique le prix semblable..!!

le taux de location est de 4.9 chez honda et 5.9 chez vw!
TIGUAN COMFORTLINE
33995
AVEC TTP 35392.00
+100 TAXES D'ACCISE

35492....
PAR MOIS 558.00 location 4ans...

Ma conjointe voulais deux choses ....automatique et sieges chauffants

Saintor
09/06/2008, 19h16
C'est ben pour dire; j'ai une BMW avec toit, sièges chauffants, 6 cyl. et entretien inclus pour moins que ça par mois! C'est rendu qu'il faut payer pour avoir le priviilège d'avoir une Toyota ou une Volkswagen! :lol:

keifer
09/06/2008, 19h22
C'est ben pour dire; j'ai une BMW avec toit, sièges chauffants, 6 cyl. et entretien inclus pour moins que ça par mois! C'est rendu qu'il faut payer pour avoir le priviilège d'avoir une Toyota ou une Volkswagen! :lol:

Ca me fait pas de peine ......c'est pas une BMW que j'ai de besoin c'est d'un SUV.....pis coté prix c'est semblable au toyota et moin chere que honda....

tant qu'a ca je suis capable d'avoir une VW avec le toit et les siege chauffants pour 1/3 du prix...........une city! :wink:

Saintor
09/06/2008, 19h36
Mon p'tit doigt me dit que chez Toyota c'est 24000km/an contre 20000 chez VW.... ?

keifer
09/06/2008, 19h41
Mon p'tit doigt me dit que chez Toyota c'est 24000km/an contre 20000 chez VW.... ?

t'as raison chez toy ils offre pas 20000km....chez vw oui..mais la différence est tres minime..je pense 5$ par mois.....vue que ma conjointe va utilisé ce vus la plupart du temps 20000km c'est bien suffisant!moi de retour avec la jetta 2.5 2006!!!

merlin_toutankhamon
09/06/2008, 22h51
Félicitations mon cher! J'ai bien hâte d'avoir tes impressions! Oups! Je veux dire, de ta boss! Oups! Je voulais dire, de ta conjointe... :'-)

keifer
10/06/2008, 07h22
Félicitations mon cher! J'ai bien hâte d'avoir tes impressions! Oups! Je veux dire, de ta boss! Oups! Je voulais dire, de ta conjointe... :'-)

Des que je le recois je vous fait par de mes impressions ainsi que quelques clichés!!!

Pour le reste je pense pas etre décu j'ai fait de la recherche et sur le net et les critiques aux usa et canada sont unanime vraiment sur la coche le tiguan!!! :lol:

Dave
10/06/2008, 10h33
C'est ben pour dire; j'ai une BMW avec toit, sièges chauffants, 6 cyl. et entretien inclus pour moins que ça par mois! C'est rendu qu'il faut payer pour avoir le priviilège d'avoir une Toyota ou une Volkswagen! :lol:

Maudit... t'as quoi déjà comme BMW et comment tu paies ?

keifer
10/06/2008, 14h36
Bonne nouvelle la livraison est devancé a demain soir....plutot rare dans le domaine auto..ils viennent de recevoir mon tiguan!!! :lol: :wink: :wink:

vtec
10/06/2008, 14h41
oublie pas de prendre des photos!!

keifer
10/06/2008, 15h24
oublie pas de prendre des photos!!

Bien sur..compter sur moi!!!!!la nuit va etre longue!

Saintor
10/06/2008, 17h07
Déjà un petit rappel


WASHINGTON — Volkswagen is recalling approximately 4,000 of its 2008 Passats and Passat Wagons, along with the 2009 Tiguan. The automaker will fix engine control module software that can trigger an unexpected increase in engine rpm, according to the National Highway Traffic Safety Administration.

The recall has started, and dealers are being told by the federal government not to sell or lease affected vehicles until the safety recall has been completed, according to recall documents posted on the NHTSA Web site.

"These vehicles have an engine control module containing software that may not properly control engine idle with the air-conditioning turned on," NHTSA said in its summary of the problem. "In rare cases, the ECM may unexpectedly increase engine rpm. An engine surge caused by an unexpected increase in engine rpm may surprise the vehicle operator and can result in a crash without warning."

NHTSA says that owners of the aforementioned vehicles can drive their vehicles. "However, to minimize the possibility of an engine surge, do not operate the air-conditioning in your vehicle until the recall work has been performed," it said.

Volkswagen dealers will inspect and update the software for free. Owners may contact Volkswagen at (800) 893-5298 or the NHTSA vehicle safety hotline at (888) 327-4236.

What this means to you: If you own any of the aforementioned Volkswagens, get the vehicle into your dealer ASAP. NHTSA says the fix should only take an hour. — Anita Lienert, Correspondent

keifer
10/06/2008, 18h01
Déjà un petit rappel


WASHINGTON — Volkswagen is recalling approximately 4,000 of its 2008 Passats and Passat Wagons, along with the 2009 Tiguan. The automaker will fix engine control module software that can trigger an unexpected increase in engine rpm, according to the National Highway Traffic Safety Administration.

The recall has started, and dealers are being told by the federal government not to sell or lease affected vehicles until the safety recall has been completed, according to recall documents posted on the NHTSA Web site.

"These vehicles have an engine control module containing software that may not properly control engine idle with the air-conditioning turned on," NHTSA said in its summary of the problem. "In rare cases, the ECM may unexpectedly increase engine rpm. An engine surge caused by an unexpected increase in engine rpm may surprise the vehicle operator and can result in a crash without warning."

NHTSA says that owners of the aforementioned vehicles can drive their vehicles. "However, to minimize the possibility of an engine surge, do not operate the air-conditioning in your vehicle until the recall work has been performed," it said.

Volkswagen dealers will inspect and update the software for free. Owners may contact Volkswagen at (800) 893-5298 or the NHTSA vehicle safety hotline at (888) 327-4236.

What this means to you: If you own any of the aforementioned Volkswagens, get the vehicle into your dealer ASAP. NHTSA says the fix should only take an hour. — Anita Lienert, Correspondent

Ouais pis??????meme toyota un fait un dégat de rappel depuis deux ans......

Saintor
10/06/2008, 18h14
J'ai dit - petit rappel... comme dans "pas grand chose".