PDA

Voir la version complète : GM ferme des usines.. surpris??



guy_geo
04/06/2008, 07h51
Aprèes avoir promis de garder celle d'Ontario ouverte et reconduit les contrats de travail.. bang, 2 semainess plus trad , on cr.. la clé dans la porte...Ça me rappelle une situation au Qc...

Raison: Baisse des ventes de camionnettes..

Pis c pas fini.. watchez-bin Chrysler.... :shock:

guy_geo
04/06/2008, 07h54
Aprèes avoir promis de garder celle d'Ontario ouverte et reconduit les contrats de travail.. bang, 2 semainess plus trad , on cr.. la clé dans la porte...Ça me rappelle une situation au Qc...

Raison: Baisse des ventes de camionnettes..

Pis c pas fini.. watchez-bin Chrysler.... :shock:

mbouchard
04/06/2008, 08h22
Il y a quand même des choses étranges... GM ferme, mais annonce en même temps qu'ils produiront de nouvelles petites voitures.
Ford a coupé des postes il y a deux semaines, mais annonce aussi que l'usine d'Oakville construira de nouvelles voitures moins énergivores bientôt.
Quant à Chrysler, ils sont en train de négocier avec Fiat pour construire des Alfa Roméo en Amérique, et garder les emplois.
La réalité, c'est que le marché les a rattrapé plus vite que prévu: ils croyaient pouvoir faire une transition presque en douceur...mais se sont fait avoir par la crise du crédit et la hausse de l'essence.
Mais en même temps, tout le monde disait qu'ils devaient réduire leurs coûts de production. Ils vont le faire...
C'est un peu radical comme solution, et on appuie peut être un vite sur le bouton panique.

mbouchard
04/06/2008, 08h22
Il y a quand même des choses étranges... GM ferme, mais annonce en même temps qu'ils produiront de nouvelles petites voitures.
Ford a coupé des postes il y a deux semaines, mais annonce aussi que l'usine d'Oakville construira de nouvelles voitures moins énergivores bientôt.
Quant à Chrysler, ils sont en train de négocier avec Fiat pour construire des Alfa Roméo en Amérique, et garder les emplois.
La réalité, c'est que le marché les a rattrapé plus vite que prévu: ils croyaient pouvoir faire une transition presque en douceur...mais se sont fait avoir par la crise du crédit et la hausse de l'essence.
Mais en même temps, tout le monde disait qu'ils devaient réduire leurs coûts de production. Ils vont le faire...
C'est un peu radical comme solution, et on appuie peut être un vite sur le bouton panique.

osche
04/06/2008, 08h41
Ils ont juste à faire des bons chars pis à pas les envoyer bâtir au Mexique.

bigwolf
04/06/2008, 08h44
:roll: :roll: :roll:

vtec
04/06/2008, 09h02
Ils ont juste à faire des bons chars pis à pas les envoyer bâtir au Mexique.

trop vrai

bigwolf
04/06/2008, 09h48
Ils ont juste à faire des bons chars pis à pas les envoyer bâtir au Mexique.

trop vrai

Comme si il y aurait juste le monde de l'automobile qui transfert leurs usine au Mexique ....

Francis F
04/06/2008, 11h12
Ils ont juste à faire des bons chars pis à pas les envoyer bâtir au Mexique.

Le problème, c'est que les travailleurs mexicains font un meilleur travail que les canadiens ou les américains et coûtent moins cher. Mieux pour moins cher, quoi demander de mieux ? La meilleure usine en Amérique du Nord est celle de hermosillo au Mexique qui assemble des Fusion/Milan/MKZ.

MisterT
04/06/2008, 11h35
Ils ont juste à faire des bons chars pis à pas les envoyer bâtir au Mexique.

Le problème, c'est que les travailleurs mexicains font un meilleur travail que les canadiens ou les américains et coûtent moins cher. Mieux pour moins cher, quoi demander de mieux ? La meilleure usine en Amérique du Nord est celle de hermosillo au Mexique qui assemble des Fusion/Milan/MKZ.

Es-tu en train de dire que les Civic ou Mdx sont mal assemblés?

Francis F
04/06/2008, 11h44
Ils ont juste à faire des bons chars pis à pas les envoyer bâtir au Mexique.

Le problème, c'est que les travailleurs mexicains font un meilleur travail que les canadiens ou les américains et coûtent moins cher. Mieux pour moins cher, quoi demander de mieux ? La meilleure usine en Amérique du Nord est celle de hermosillo au Mexique qui assemble des Fusion/Milan/MKZ.

Es-tu en train de dire que les Civic ou Mdx sont mal assemblés?

Non, simplement que les usines mexicaines font un meilleur travail que les usines américaines, pour un même modèle de voiture (surtout pour les 3 grands). Donc, une Civic Hecho in Mexico serait surement mieux assemblée qu'une Civic Ontarienne.

MisterT
04/06/2008, 11h52
Es-tu en train de dire que les Civic ou Mdx sont mal assemblés?

Non, simplement que les usines mexicaines font un meilleur travail que les usines américaines, pour un même modèle de voiture (surtout pour les 3 grands). Donc, une Civic Hecho in Mexico serait surement mieux assemblée qu'une Civic Ontarienne.

Et que penses-tu des Golf qui ont été produit au Mexique?

Et pourquoi diable Toyota (Lexus) vont venir faire leurs RX ici? Surtout du haut gamme avec le libre-échange, il n'y a aucune raison alors?!?

Slammer
04/06/2008, 12h41
Ils ont juste à faire des bons chars pis à pas les envoyer bâtir au Mexique.

GM ferme une usine au mexique aussi...

je crois plus que c'est le syndicat americain qui force GM a fermer ses usines exterieurs avant tout.

Toyota transfers sont usine de Rav4 du japon au canada aussi.

guy_geo
04/06/2008, 12h57
...

julienn
04/06/2008, 13h22
Le problème, c'est que les travailleurs mexicains font un meilleur travail que les canadiens ou les américains et coûtent moins cher. Mieux pour moins cher, quoi demander de mieux ? La meilleure usine en Amérique du Nord est celle de hermosillo au Mexique qui assemble des Fusion/Milan/MKZ.

Je ne crois qu'ils font mieux.

Je crois même qu'ici les travailleurs sont une bonne coche au dessus et que par heure de travail ils doivent être plus productif. Mais pas en proportion avec la différence des coût salariaux.

dedemo
04/06/2008, 13h42
Aprèes avoir promis de garder celle d'Ontario ouverte et reconduit les contrats de travail.. bang, 2 semainess plus trad , on cr.. la clé dans la porte...

Ouf, je suis content de pas l'avoir posté moi-même celle-là! J'aurais été accusé de fesser sur le Big 3 encore. Pourtant c'est une bonne nouvelle à long terme, GM se met à construire des véhicules moins gourmands et ses voisins risquent de suivre (Ford-Chrysler).

Les Affaires:
http://www.lesaffaires.com/article/0/transport-et-produits-industriels/2008-06-03/478739/gm-ferme-quatre-usines.fr.html

Pour ceux qui disaient que la diminution des ventes de vus et pick-up aux States était dû à la récession:
Rick Wagoner: «Les prix plus élevés de l'essence sont en train de changer le comportement des consommateurs, et sont en train d'affecter le type de véhicules vendus aux Etats-Unis», a-t-il souligné".

La meilleure nouvelle du jour: "D’où son idée de réduire la production de VUS, et même de réfléchir à l’avenir de la marque Hummer, toutes les options étant ouvertes, y compris sa vente".

Dehors le Hummer! :thumb:

vtec
04/06/2008, 13h47
dehors les hemi

Dave
04/06/2008, 15h06
dehors les hemi

Prends pas tes rêves pour la réalité !!!

Le hemi est loin d'être mort, mais il va retrouver sa place, dans des camions à nature commerciale et avec des quantités de fabrication plus modeste. Le hemi reste un bon moteur malgré tout, surtout dans la catégorie des V8. Le prochain Titan de Nissan sera basé sur un chassis Dodge avec un moteur Dodge qui sera un moteur hemi. nissan abandonne son moteur 5,6l qui coûterait 4000 ou 6000 $ de plus à construire à l'unité vs un hemi tout en ayant des performances similaires.

Dave
04/06/2008, 15h12
Es-tu en train de dire que les Civic ou Mdx sont mal assemblés?

Non, simplement que les usines mexicaines font un meilleur travail que les usines américaines, pour un même modèle de voiture (surtout pour les 3 grands). Donc, une Civic Hecho in Mexico serait surement mieux assemblée qu'une Civic Ontarienne.

Et que penses-tu des Golf qui ont été produit au Mexique?

Et pourquoi diable Toyota (Lexus) vont venir faire leurs RX ici? Surtout du haut gamme avec le libre-échange, il n'y a aucune raison alors?!?

Laisse faire, il vit dans un monde parallèle où tout ce qui vient du canada et des states n'est de la shnoutte...

C'est sur que des véhicules au bilan sans faille comme le MDX, le RX350, le RDX, l'Acura TL et encore plusieurs autres sont tous de gros navets...

En plus, il semble oublié que Cambridge, Alliston et Oshawa 2 sont tous des complexes qui ont reçus plusieurs récompenses au fil des ans. La seule usine canadienne qui a plus de problème, c'est l'usine de Brampton en Ontario où sont assemblés les caravan, mais là, je suspecte le produit et non l'usine.

miramax
04/06/2008, 16h55
Bob Nardelli le big boss de Chrysler a dit que l'avenir de Chrysler ne passait tout simplement pas par le moteur hemi.

Alors moi je n'y crois tout simplement pas car c'est glouton et pas à peux près.

Francis F
04/06/2008, 17h15
Bob Nardelli le big boss de Chrysler a dit que l'avenir de Chrysler ne passait tout simplement pas par le moteur hemi.

Alors moi je n'y crois tout simplement pas car c'est glouton et pas à peux près.

L'avenir de Chrysler ne passe pas par le Hemi. Par contre, ce moteur va rester dans certains véhicules d'exceptions et dans les camions. Mais des Charger , 300 et compagnie Hemi, oubliez ça.

dedemo
04/06/2008, 17h20
Laisse faire, il vit dans un monde parallèle où tout ce qui vient du canada et des states n'est de la shnoutte...

Nahhh, tu es de mauvaise foi Dave, Francis a dit: " les travailleurs mexicains font un meilleur travail que les canadiens ou les américains et coûtent moins cher. "

Personne a jamais dit que les nord-américains fabriquaient de la schnoutte! :wink:

bigwolf
04/06/2008, 17h24
Laisse faire, il vit dans un monde parallèle où tout ce qui vient du canada et des states n'est de la shnoutte...

Nahhh, tu es de mauvaise foi Dave, Francis a dit: " les travailleurs mexicains font un meilleur travail que les canadiens ou les américains et coûtent moins cher. "

Personne a jamais dit que les nord-américains fabriquaient de la schnoutte! :wink:

J'ai de gros doute la dessus ... pour la raison suivante.

Quand je travaillais pour une compagnie pharmaceutique, nous avions déménager notre usine aux Mexique. Le plus gros problème que nous avions, c'était de garder les travailleurs. La compagnie à côté n'avait qu'a offrir 5 cents de plus de l'heure et l'usine se vidait en 2 jours. Il est très difficile de former les gens et de les garder. De toute façon, c,est de moins en moins rentable fabriquer au Mexique.

Saintor
04/06/2008, 17h48
1. GM a trop augmenté les prix des GMT900 à leur refonte 2007.
2. Une bonne partie risque de renaitre... au Mexique.

Your Mother
04/06/2008, 18h44
:roll: :shock:
J'arrive pas à croire ce que l'on peut lire des fois.

Pour avoir mis le pied dans 6 des 10 usines d'assemblage au Canada et dans 3 aux USA et 1 au Mexique, je peux vous dire que l'on a rien à envier à personne.

Quand je lis que les Mexicains représentent une meilleure main d'oeuvre, alors je constate que certains parlent à travers leurs chapeaux.

"Mañana" est la devise des Mexicains. Et que veut dire Mañana? DEMAIN!!!

"Hey Pedro va reparer la fuite sur le réservoir"
- "Mañana" sera la réponse!!!

Il n'y a aucun attrait d'aller au mexique si ce n'est que le coût de la main d'oeuvre.

Mais au Mexique, l'eau est rare et chère, tout comme l'électricité. Et ces coûts rattrappent rapidement les économies de main d'oeuvre. L'expansion Mexicaine est beaucoup plus une façon d'aller créer une nouvelle richesse pour ensuite y vendre nos produits... tout comme on fait en Chine et au Viet-Nam.

Vous voulez connaitre la prochaine usine à fermer?
Chrysler à St-Louis. Cette usine produit des Caravan... 1 seul quart de travail, qualité inférieure à Windsor en Ontario.
Attendez-vous aussi à voir des usines de moteurs fermer très rapidement. Il y a, à notre connaissance, 3 usines de moteurs en construction en Chine. Ces usines sont des indépendants-associés. Ils produiront des millions de moteurs à la fine pointe. C'est un groupe Européen qui est derrière ce projet. Ils planifieraient de vendre au BIG3 des moteurs économiques à la fine pointe.

Celà représente un net avantage pour le BIG3. De nouveaux moteurs de pointe sans frais de développement!

Mais une chose est sûre...si plusieurs autres usines automobiles ferment, on va tous s'en ressentir et pas positivement. L'industrie de l'auto est trop importante et la majorité ignore quels seront les dommages collatéraux de ces fermetures.

En comparaison, imaginez que toutes les usines de transformation de lait ferment marce que le lait de la Chine serait moins cher. Outre les quelques 10000 emplois reliés aux usines de transformation de lait, il y a les transporteurs, les fermes laitières, les fabricants d'équipement de ferme, les vétérinaires, les compagnies de fertilisation pour vaches, etc etc etc IMPACT MAJEUR

L'auto c'est pareil... voire plus.

Saintor
04/06/2008, 18h50
Il n'y a aucun attrait d'aller au mexique si ce n'est que le coût de la main d'oeuvre.

C'est malheureusement suffisant.

Bombardier est aussi en train d'y aller. Et le mouvement n'est pas fini.

togo
04/06/2008, 19h31
Je ne reproduis pas ton texte pour éviter d'allonger les messages, mais je pense que tu as tout à fait raison Your Mother.

Récemment, je suis tombé sur un article qui allait dans les même sens. Les sous-traitants de composantes en sont venus à développer des composantes de loin supérieures à celles des constructeurs. Il suffira aux constructeurs de les acheter et de les assembler avec le reste de l'auto.
Le mouvement est déjà avancé: les constructeurs partagent souvent des moteurs.

Ce sera comme aux cartes: la meilleure auto sera celle de la meilleure main.

fr.paris
05/06/2008, 02h08
Salut à tous
La déconfiture des constructeurs US, ne touche pas que les travaileurs canadiens loin s' en faut, FORD va fermer son usine de Blanquefort près de Bordeaux :
http://aquitaine.france3.fr/info/38061249-fr.php
Si vous le pouvez regardez les quelques vidéos.
GM n' a aucune installation en France, il y a quelques années il a voulu fermer la principale usine d' Allemagne.
http://www.opel.de/meetopel/opelag/location/russelsheim/content.act
Après intervention "musclée" d' Angela Merckel ça ne s' est pas fait , elle reclamait purement et simplement le remboursement des aides fournis depuis des années et des années.
A+

guy_geo
05/06/2008, 07h49
BIen hâte de voir aussi comment GM va s'empresser de rembourser le prêt de quelques 115$M que le gvt fédéral lui a consenti..

ÇA va sans doute faire comme pour Boisbriand.. halakazoum... disparu dans les vaps... :roll:

guy_geo
05/06/2008, 07h50
BIen hâte de voir aussi comment GM va s'empresser de rembourser le prêt de quelques 115$M que le gvt fédéral lui a consenti..

ÇA va sans doute faire comme pour Boisbriand.. halakazoum... disparu dans les vaps... :roll: