PDA

Voir la version complète : Mazda, Acura ou Honda



Fiat
04/06/2008, 14h24
Je suis à la recherche d'informations concernant les voitures usagées, car je compte me procurer une, et je suis tombé sur ce forum...
J'ai un bon budget, entre 15k et 22k, je cherche une voiture avec un look sport, fiable pendant l'hiver, une voiture dûre, pas gourmande car je fais 2 heures d'autoroute par jour, et surtout pas américaine...quels sont vos conseils ? moi j'ai deja un oeil sur:

-La Mazda RX8 j'aime bien le design, mais apparemment elle ne resiste pas trop,
-La Mazda 3 sport,
-La honda accord coupé EX-L, c,est mon 1er choix maintenant
-L'accura TL, malgré je la trouve grosse comme voiture, et surtout c'est une V6 (la RSX n'est pas à mon goût)

Si vous avez d'autres suggéstions, n'hesitez pas

Merci infiniment!

P.S j'aimerais savoir également commenet faire pour vérifier l'odomètre de la voiture ainsi que son historique

Joe 123
04/06/2008, 14h31
Disons qu'entre une Mazda 3 et une Acura TL il y a un monde!!! :shock: Une RX-8 aussi est totalement différente des autres véhicules mentionnés!!! Fiabilité moyenne pour cette dernière et très gourmande en essence. Mais tellement plaisante à conduire!!! À part l'hiver....

Si l'on veut un véhicule fiable et peu gourmande c'est certain que l'Accord est le choix absolu! À condition que l'entretien a été fait correctement avec factures à l'appui comme tous les véhicules usagés!

Fiat
04/06/2008, 14h51
Merci Joe

Je sais que la Mazda 3 et l'acura TL ne sont pas dans la même gamme, mais j'aurais aimé quand même avoir votre avis de ces deux modèls, mais aussi d'autres modèls que tu juges interessants


Amicalement

Red_bomber_gsi
04/06/2008, 16h30
si tu veux une acura et que tu n'aime pas la rsx et la tl est trop grosse tourne toi vers la tsx entre 18-22k $ tu devrais en trouver qq1 à ton goût j'imagine

j'te dirais bien une toyota camry mais tu risque de trouver ça plate à mort à chauffer à comparer les sportives que tu as énuméré.

Konnan
04/06/2008, 18h41
Pour vérifier l'historique des véhicules au Canada je te suggère fortement Carproof.ca : https://www.carproof.com/Default.asp

Tu pourrais aussi inclure :
Nissan Sentra (SE-R ou SE-R Spec V si désiré)
Nissan Altima avec le 4 cylindres
Mitsubishi Lancer (Ralliart si désiré)
Infiniti G20
... et probablement plusieurs autres que j'oublies.

Slammer
04/06/2008, 19h32
pourquoi pas d'americaine?

pourtant, dans les berlines, les americaine sont tres bien.

Mais bon, tu devrait redefenir tes besoina car entre un coupe sport a propulsion et une berline a traction, il y a deux mondes.

Fiat
04/06/2008, 22h27
Merci pour toutes vos réponses.....

Konnan: t'as raison il y en a d'autres certainement...la lancer j'imagine qu'elle consomme enormément

Slammer: les marques Amér sont trés belles, esthetiquement jolies, plein d'option...cependant, à long terme, et avec ma propre expèrience, fiabilitié 0.
Actuellement je regarde pour une coupé sport ou même une berline sport, c'est pour cela que je garde la porte ouverte :wink:

Konnan
04/06/2008, 22h36
La Lancer n'est pas la meilleure de la catégorie, mais ce n'est pas la pire non plus, loin de là.

Ça dépend quel modèle tu prends aussi, tu as le moteur 2 litres dans le modèle de base de 120 hp ou bien dans le modèle plus sport tu as le 2.4 litres de 160 hp.

Slammer
05/06/2008, 13h08
on s'en reparlera lorsque tu aura une japonaise avec aucune fiabilite...ils ne sont pas a l'abris comme les americaines aussi.

surout si tu regarde dans l'usage.

dunlop5120
06/06/2008, 15h50
C'est sur que la TL part avec une méchante longueur d'avance...la plus économique à part de la Accord, mais la différence est pas si grande, meilleur fiabilité du lot, conduite assez sportive, luxe, etc etc.

Fait dire qu'au départ c'est un char de 50 000$ vs les autres à 35 000$ et -....la RX-8 pour l'avoir essayé et j'ai été assez déçu...son seul point réellement positif, c'est sa tenue de route. Elle a également un très beau look...comme 2 ieme auto pour l'été ça peut faire, mais pas plus.

Fiat
06/06/2008, 21h26
Merci encore une fois pour vos commentaires....

Slammer: grâce à ma propre expèrience j'ai pu constater la différence entre les véhicules américaines et japonaises, crois moi, la différence au niveau de la fiabilité à long terme est bien la, faut juste voir la valeur de revente...

Dunlop: j'ai également un petit faible pour la TL, prestige, puissance et fiabilité......je pensais qu'elle consomme beaucoup, V6 avec un moteur de 3.2litres comparativement à l'Accord EX-L V4 à 2.4 litres, ou bien je me tropme ?? si c'est le cas, peux-tu me corriger !

Amicalement

dunlop5120
06/06/2008, 21h37
Ma conjointe à une TL 2004 manuelle...elle fait en moyenne 9l/100km et elle est modifié. Des fois elle fait même 8l en faisait un peu plus attention.

Fiat
06/06/2008, 22h55
Interessant, surout pour quelqu'un qui fait les longues routes comme moi....quelqu'un m'a parlé de la TSX, c'est vrai qu'elle est jolie et puissante, mais moins sport à mon goût.....

Je pense que je vais voir entre l'Accord et la TL, malgré ma femme aimerait bien avoir la Mustang :P :P je ne pense pas que j'ai les moyens pour y mettre le plein d'essence tout le temps....surtout que les V4 sont rares à trouver ! en tout cas, j'espere que je vais faire le bon choix, mais j'ai un peu de temps pour réfléchir encore

Amicalement

Slammer
07/06/2008, 10h14
Valeur de revente, ca veux rien dire...c'est juste que le monde boute une auto qui pourrait etre excellente pour tes moyen.

De toute facon, tu peux payer le gros prix et aller souvent au garage pareil.

a la base meme, pour deux voitures, tu prend celle qui passe l'inpection, pas celle qui vient d'un bon pays.

Fiat
25/06/2008, 19h33
Bon, j'ai eu ma nouvelle caisse.........une charmante Acura RSX type S 2005, un peu cher, mais en la conduisant, j'ai su pourquoi elle vaut ce prix...

Merci à vous !

Amicalement