PDA

Voir la version complète : Vendre à un concessionnaire ou à un particulier?



Alain36
04/06/2008, 20h50
C'est souvent le genre de question qu'on se pose.

Nous avons présentement une berline Mazda3 GS 2004 avec 78 000km et elle a le groupe sport, le groupe électrique, la transmission manuelle et la climatisation. Le Black Book donne entre 9100 et 10500$.

Nous magasinons un Nissan Rogue SL AWD avec le groupe privilège, c'est pour une location de 48 mois, 24 000km/an. La mensualité, incluant les taxes et tous les frais est de 474$/mois, sans échange.

Le concessionnaire nous offre finalement 9800$ et nous fait un chèque de ce montant puisque nous ne désirons pas mettre de comptant sur la location. Vu qu'il prend les taxes de l'échange, il nous refile l'avantage et ça nous donne une mensualité de 446$/mois, une économie de 1344$ après 48 mois.

On a vu plusieurs Mazda3 comme la nôtre chez des commerçants à des prix variant de 12 à 14 000$. On pouvait espérer obtenir au maximum 11 500$ si on vend à un particulier, ce qui nous donnerait 1700$. Par contre, en procédant ainsi, je perds l'avantage de 1344$, le net revient donc à 356$ si je vends à un particulier. En plus, pour le convaincre, je devrais lui refiler mes roues d'hiver, les enjoliveurs et le déflecteur de toit ouvrant, choses que je pourrais revendre dans les 150$. Au final, la vente à un particulier me donnerait que 200$. Je devrais me taper plusieurs visites de "peddlers" têteux. Je devrais aller perdre une heure ou deux à la SAAQ pour le transfert. Pour 200$? Ça vaut pas la peine...

On prend possession du Rogue demain soir.

MisterT
04/06/2008, 21h06
En avril l'an dernier j,ai affiché ma Mazda 3 GS 2004 Groupe électrique + A/C avec 96K km d'autoroute...j'ai eu 1 appel à la 5 semaines d'affichage. J'affichais à 11,5 K$ .

Après trois semaines et aucun appel, j'ai refilé le tous au garage. Théoriquement, j'aurais pu vendre au prix affiché à un particulier, mais réelement, le monde aime mieux aller chez H Grégoire pour moins cher.

J'ai dépensé de l'argent inutilement vu j'ai dû payer pour Hebdo.net, lespacs, etc. En plus de la rendre très propre pour rien.

mario210
04/06/2008, 21h10
C'est souvent le genre de question qu'on se pose.

Nous avons présentement une berline Mazda3 GS 2004 avec 78 000km et elle a le groupe sport, le groupe électrique, la transmission manuelle et la climatisation. Le Black Book donne entre 9100 et 10500$.

Nous magasinons un Nissan Rogue SL AWD avec le groupe privilège, c'est pour une location de 48 mois, 24 000km/an. La mensualité, incluant les taxes et tous les frais est de 474$/mois, sans échange.

Le concessionnaire nous offre finalement 9800$ et nous fait un chèque de ce montant puisque nous ne désirons pas mettre de comptant sur la location. Vu qu'il prend les taxes de l'échange, il nous refile l'avantage et ça nous donne une mensualité de 446$/mois, une économie de 1344$ après 48 mois.

On a vu plusieurs Mazda3 comme la nôtre chez des commerçants à des prix variant de 12 à 14 000$. On pouvait espérer obtenir au maximum 11 500$ si on vend à un particulier, ce qui nous donnerait 1700$. Par contre, en procédant ainsi, je perds l'avantage de 1344$, le net revient donc à 356$ si je vends à un particulier. En plus, pour le convaincre, je devrais lui refiler mes roues d'hiver, les enjoliveurs et le déflecteur de toit ouvrant, choses que je pourrais revendre dans les 150$. Au final, la vente à un particulier me donnerait que 200$. Je devrais me taper plusieurs visites de "peddlers" têteux. Je devrais aller perdre une heure ou deux à la SAAQ pour le transfert. Pour 200$? Ça vaut pas la peine...

On prend possession du Rogue demain soir.

Félicitation pour ton achat...et en passant 9800 pour ta mazda je trouve ca excellent étant donné la quantité de mazda 3 a vendre sur le marché. :wink:

MisterT
04/06/2008, 21h15
Félicitation pour ton achat...et en passant 9800 pour ta mazda je trouve ca excellent étant donné la quantité de mazda 3 a vendre sur le marché. :wink:

Très bon point. On m'a beaucoup reproché cela durant ma vente : C,est une 2004. On ne recommande pas cette année là dans aucune revue. Alors encore plus toff :)

Stan Marsh
04/06/2008, 22h40
9800$ c'est un excellent prix surtout que tu as une GS manuelle. J'ai une hatchback GT manuelle et on m'a offert moins que ça...

Donne tes clés au dealer Nisan et vite. De toute façon, il ne doit pas y avoir de grande possibilité de négociation pour ton Rogue... Au pire, demande lui un chiffre rond: 10000$

vtec
05/06/2008, 07h16
casse toi pas la tete..donne les clefs, pas de tata qui vont venir l'esseyer et dealer un samedi apres midi..

Alain36
05/06/2008, 07h34
Je posais la question pour ceux qui se la posent car on se l'est posée.

Comment j'ai fait pour avoir 9800$? Simple, j'ai mis le char "top shape". J'ai payé 200$ pour une remise à neuf complète, intérieure et extérieure, shampoing moteur, touch-up, etc..., j'ai fait réparer le frein à main et la rouille a été réparée par Mazda sous garantie. Lorsque le concessionnaire Nissan l'a évalué, la 3 étaint étincelante!

Comme je l'ai dit, j'ai regardé sur Hebdo.net et dans les cours de voitures usagées. J'ai vu des 3 identiques à la nôtre avec un kilométrage semblable qui affichaient des prix de 13 et 14 000$. Pourquoi un concessionnaire m'offrirait moins de 9000$? Je suis pas con quand même! J'ai même vu une 3 comme la nôtre avec plein de spots de rouille avec un prix de 12 995$!

Moi, tant que le concessionnaire m'offrait un prix dans le target du Black Book vu que j'offrais un char top shape...

Alain36
05/06/2008, 07h36
Je posais la question pour ceux qui se la posent car on se l'est posée.

Comment j'ai fait pour avoir 9800$? Simple, j'ai mis le char "top shape". J'ai payé 200$ pour une remise à neuf complète, intérieure et extérieure, shampoing moteur, touch-up, etc..., j'ai fait réparer le frein à main et la rouille a été réparée par Mazda sous garantie. Lorsque le concessionnaire Nissan l'a évalué, la 3 étaint étincelante!

Comme je l'ai dit, j'ai regardé sur Hebdo.net et dans les cours de voitures usagées. J'ai vu des 3 identiques à la nôtre avec un kilométrage semblable qui affichaient des prix de 13 et 14 000$. Pourquoi un concessionnaire m'offrirait moins de 9000$? Je suis pas con quand même! J'ai même vu une 3 comme la nôtre avec plein de spots de rouille avec un prix de 12 995$!

Moi, tant que le concessionnaire m'offrait un prix dans le target du Black Book vu que j'offrais un char top shape...

Une amie de ma blonde lui a tombé dans la face en lui disant qu'on aurait pu avoir 2000$ de plus si on avait vendu à un particulier... après mes calculs, on voit bien que la réalité serait plus près des 200$...

Alain36
05/06/2008, 07h37
Je posais la question pour ceux qui se la posent car on se l'est posée.

Comment j'ai fait pour avoir 9800$? Simple, j'ai mis le char "top shape". J'ai payé 200$ pour une remise à neuf complète, intérieure et extérieure, shampoing moteur, touch-up, etc..., j'ai fait réparer le frein à main et la rouille a été réparée par Mazda sous garantie. Lorsque le concessionnaire Nissan l'a évalué, la 3 étaint étincelante!

Comme je l'ai dit, j'ai regardé sur Hebdo.net et dans les cours de voitures usagées. J'ai vu des 3 identiques à la nôtre avec un kilométrage semblable qui affichaient des prix de 13 et 14 000$. Pourquoi un concessionnaire m'offrirait moins de 9000$? Je suis pas con quand même! J'ai même vu une 3 comme la nôtre avec plein de spots de rouille avec un prix de 12 995$!

Moi, tant que le concessionnaire m'offrait un prix dans le target du Black Book vu que j'offrais un char top shape...

Une amie de ma blonde lui a tombé dans la face en lui disant qu'on aurait pu avoir 2000$ de plus si on avait vendu à un particulier... après mes calculs, on voit bien que la réalité serait plus près des 200$...

Slammer
05/06/2008, 13h01
je me suis fait offrir 10 000$ pour ma 3 et j'ai meme pas encore mit 200$ en soins de beaute :)

MisterT
05/06/2008, 20h37
Moi, pour ma Mazda, j'ai fait faire des prix un peu partout...et le 3/4 ne sont même pas sortir pour voir l'état. Il a sortir le black book pis m'a juste demandé l'état de la voiture.

vtec
05/06/2008, 20h40
exact..et 10 min plus tard, elle est dans un container!!

Stan Marsh
05/06/2008, 21h56
Moi, pour ma Mazda, j'ai fait faire des prix un peu partout...et le 3/4 ne sont même pas sortir pour voir l'état. Il a sortir le black book pis m'a juste demandé l'état de la voiture.

Ça fait combien de temps que tu l'as vendu ta Mazda 3?

MisterT
06/06/2008, 08h34
Moi, pour ma Mazda, j'ai fait faire des prix un peu partout...et le 3/4 ne sont même pas sortir pour voir l'état. Il a sortir le black book pis m'a juste demandé l'état de la voiture.

Ça fait combien de temps que tu l'as vendu ta Mazda 3?

Je l'ai vendu en avril 2007. Même l'endroit où j'ai vendu mon auto, je l'ai fait au téléphone car quand je suis allé voir ma Odyssey, je voulais la vendre par mois même. Le gars m'avait offert qu'il pouvait l'afficher pour moi au garage. Alors j'avais envoyé mon annonce avec les photos. Il m'a rappelé en me disant qu'il avait montré le tous au directeur des ventes et il me donnait un montant X$ si je voulais la laisser en échange. Il ne l'a vérifié que seulement lorsque j'ai échangé nos voitures....et on parle d'un garage Acura et non de choses bines au coin de la rue. Même qu'il m'a dit qu'il ne s'entendait pas à une voiture aussi bien entretenue :) La seule place où la personne est venue inspecter c'est où les voitures étaient le plus dispendieux et où ils me donnaient le moins ( Mazda et Honda ici ) :)