PDA

Voir la version complète : huile synthetique



kligula
05/06/2008, 20h46
savez-vous où que je peux acheter l'huile vraiment synthetique pour mon mazda 5.

comment mobil 1 extended performane
motul
agip
elf

merci

Joe 123
05/06/2008, 21h24
La Mobil 1 par exemple est disponible chez Canadian Tire tandis que la Motul on la retrouve chez Unipneu...et même chez certains concessionnaires comme Subaru...

dunlop5120
06/06/2008, 15h57
Sauf que pour une Mazda5, j'en voit aucune utilité...la bonne vielle Castrol GTX qui arrive souvent dans les premiers dans les comparos ferait la job en masse.

Au pire, Mobil1...mais paye pas 80$ le 4l pour de la Motul pour mettre dans une mazda5

togo
07/06/2008, 06h44
Je ne suis plus aussi certain qu'avant de l'utilité de l'huile synthétique.

Supposément que c'est bon pour 15 000 km avant de voir ses propriétés en lubrification s'abimer. J'ai entendu à plusieurs reprises que ce n'était pas le cas, même en usage normale. Faudrait même changer aux 7-8 000 km... Si c'est vrai, mis à part les périodes de grand froid, quel est l'avantage?

Le fond de l'histoire, c'est que la conservation des qualités de l'huile ne dépend pas uniquement du millage même si celui-ci est un indice. La quantité de révolution est aussi un indice mais pas complet non plus. L'idéal serait de l'analyser. Ça ne reviendrait probablement pas beaucoup moins cher mais ça pourrait aider l'écologie.

--C'était la Amsoil-- Gros blabla autour de cette marque.

dunlop5120
07/06/2008, 09h29
C'est pas compliqué, une huile synthétique dure pas plus longtemps qu'une huile standard, ça c'est un mythe.

Pour l'utilité, c'est surtout pour les voitures très performantes et/ou turbo...et pour l'hivers, mais encore là..si t'as pas de problème avec tes démarrages, reste à la minérale.

Slammer
07/06/2008, 09h32
si t'a Mazda 5 est encore sous garantie, tu ne pourrait pas changer la frequence des entretiens meme si ton huile est supposse d'etre meilleurset qu'elle a une meilleur duree. Alors, c'est de l'argent jeté part les fenetres. Deja que c'est de la semi-synthetique que les dealers mettent dedans.

Une huile synthetique, c'est bon facilement de 10 000 a 15 000 km et durant une periode de plusieurs mois. Il faut tenir compte du temps aussi, pas juste du km.

Mais deja que la 5, c'est 4 mois ou 8 000....pour 2 000 de plus, faut le vouloir mettre une huile plus cher.

dunlop5120
07/06/2008, 09h39
Mon petit doigt me dit qu'il a des problèmes de moteur..ça fait quelques proprios de Mazda5 que je vois avec des problèmes sporadiques et Mazda ne sont pas capable de trouver le problème.

Slammer
07/06/2008, 09h40
comme si une huile ca regler le probleme....

dunlop5120
07/06/2008, 09h49
comme si une huile ca regler le probleme....

Des fois ça fait une patch sur le bobo..mais c'est surtout utile dans les transmission et les différentiels...dépendament du problème.

Je l'ai essayé dans celle de mon collègue et ça amélioré un peu sa situation...démarrage difficile et cognement...mais elle buck toujours à 100 km/h. Et c'est surtout pas normal du tout, mais Mazda le traite comme si c'était un cave.

Slammer
07/06/2008, 09h52
je crois pas que ca sois l'huile le probleme mais plutot un fils du Mass air flow, PC Valve ou la pompe a essence.

un maudit trouble electrique!!!!

togo
07/06/2008, 10h27
. Alors, c'est de l'argent jeté part les fenetres. Deja que c'est de la semi-synthetique que les dealers mettent dedans.

Une huile synthetique, c'est bon facilement de 10 000 a 15 000 km et durant une periode de plusieurs mois.
Mais deja que la 5, c'est 4 mois ou 8 000....pour 2 000 de plus, faut le vouloir mettre une huile plus cher.

Le 8 000 km, pour de la minérale, est-ce un intervalle sécuritaire? Disons en usage normal en été.

Facile à dire par le fabricant qui veut rogner quand l'entretien est compris; mais s'il devait y avoir des problèmes, il y aurait des chances que ça se produise une fois la garantie échue....non? alors, il s'en contrebalance?

Slammer
07/06/2008, 10h30
c'est fini le temps des 5 000 km....maintenant, en moyenne, c'est 6 000 a 10 000 km l'entretien prevu par les constructeurs.

Meme comme certain, GM, c'est lorsque la lumiere allume dans le dash...donc, tu peux faire un changement d'huile par annee.

au contraire, la plupart des moteur lache a l'interieur du 3 ans...

dunlop5120
07/06/2008, 12h33
Pour un usage normal, ordinairement, il faut suivre ce que le constructeur propose. Mais si c'est plus intensif (remorquage, conduite sportive, hivers, etc) là faut la changer plus souvent. Au 10 000km je trouve ça beaucoup trop, peu importe l'utilisation ou les recommendation...je dirais un max de 6-7000km. Idem pour le filtre, je sais qu'Acura en autre recommande de changer le filtre 1 fois sur 2...pour avoir déjà démancher un filtre, je peux vous dire qu'il ne filtre plus rien bien avant ça.

Marc41
08/06/2008, 17h31
Bonjour.

Civic 2007, et je change aux 5000k/m. Toutes mes autos, j'ai toujours fonctionné comme ça. Je fais mes changements moi-même, sauf l'hiver, je vais au garage. Je fais minimum 30000 k/m par année, et c'est surtout de l'autoroute. Pour l'huile synthétique, la garantie sera honoré, à condition que les intervalles soient respectés, soit 10000k/m.

Saintor
08/06/2008, 17h41
Mercedes, BMW, Porsche... ça fait une dizaine d'années que c'est un changment aux 20000-25000km... pensez-vous qu'ils joueraient leur réputation pour si peu? Avez-vous entendu des cas de moteurs à problèmes pour autant?

Réponse: non et non.

Toujours suivre les recommendations du manufacturier sous garantie. Après, 2x par an même avec de l'huile minérale, vous aurez pas de problèmes liés à l'huile.

togo
08/06/2008, 20h58
Mercedes, BMW, Porsche... ça fait une dizaine d'années que c'est un changment aux 20000-25000km... pensez-vous qu'ils joueraient leur réputation pour si peu? Avez-vous entendu des cas de moteurs à problèmes pour autant?

Réponse: non et non.

Toujours suivre les recommendations du manufacturier sous garantie. Après, 2x par an même avec de l'huile minérale, vous aurez pas de problèmes liés à l'huile.

C'est ce que tu as toujours fait avec tes BM? ...sans que ça flanche?

osche
09/06/2008, 07h50
J'Ai une amie qui a une mercedes et le concessionnaire change son huile aux 20 000 km. Ça coûte cher par exemple, ils ont toujours un quelconque ost.e d'entretien A, B, ou autre qui fait grimper la facture. Moi je mets de la synthétique dans mes deux Corolla et je la change aux 10 000 km en même temps que la rotation des pneus. Jamais eu de problème pis facile à compter.

Slammer
09/06/2008, 20h29
et la journee ou tu devras utilise ta garantie sur le vehicule, bonjours les problemes!!!!

d'une cote, les fabriquant automobiles savent quand changer leur huile a moteur car ils l'ont fabriquer mais de l'autre, t'a les dealer qui chercher le moyen de faire venir leur client le plus souvent possible pour faire de l'argent.

alors, t'as le choix, ou t'ecoute le fabriquant qui dit que c'est x km leur changement d'huile, ou un garagiste et dealer qui dit que c'est y.....

mazzzda
12/06/2008, 21h32
sur notre pickup 1500 gm a la shop on change quand la lumière alume (c'est ce quil dise aussi dans le livre!) donc environ au 8-10000km
dans une transmission manuelle de la syntec ca aide en maudit par contre, je nétais plus capable dentrer le 2e vitesse sur mon auto par grand froid et avec la syntec plus de problème

mathieul
13/06/2008, 11h13
Normalement, les manufacturiers ne recomendent pas l'utilisation d'huile synthétique dans les transmissions manuelles. Si vous voulez améliorer son rendement, l'idéal c'est d'y ajouter un additif.

À ce sujet, le Lucas est très efficace, car il laisse une petite pellicule protectrice sur les engrenages. Mais il faut le mélanger à de l'huile minérale car c'est trop visqueux, ce que les syncros n'aiment pas trop.

Pour revenir au sujet principal de la discussion, j'ai récemment tombé sur un essai complet d'huiles synthétiques.

On a utilisé un véhicule de course, dans lequel on mettait l'huile synthétique. Ensuite, on faisait quelques tours de piste avec la voiture. Après, on vérifiait sa température, avant d'aller sur un dynamomètre, histoire de connaître la performance du moteur.

Bref, les tests étaient très complets. Les huiles testées, de mémoire étaient la Torco, Motul, Castrol Syntec, Elf et une autre que j'oublie.

Devinez qui a gagné : la Castrol Syntec, la moins cher du lot ! En plus, on peut la retrouver presque partout.

togo
13/06/2008, 12h11
Dixit Mercedes:
20 000 km ou 1 an, mais se fier avant tout au message de l'ordinateur qui relaie l'information en provenance d'un sensor chargé de vérifier la qualité de l'huile.

Saintor
13/06/2008, 14h52
Devinez qui a gagné : la Castrol Syntec, la moins cher du lot ! En plus, on peut la retrouver presque partout.


C'est ce que BMW utilise.