PDA

Voir la version complète : le taxi-ambulance



osche
06/06/2008, 08h52
LCN rapportait ce matin qu'il y a des gens qui prennent l'ambulance pour aller à l'hôpital. Comme le centre d'achats est à côté, les gens ne s'inscrivent pas et traverse la rue pour aller magasiner. Le tout se déroule dans le coin de St-Jean-sur-le-Richelieu et s'adresse à une certaine catégorie de gens; eh oui, les BS. C'est sûr, ils ne payent rien.

Mais ça coûte 145$ à ceux qui travaillent par exemple. Les cie d'ambulances devraient quand même charger un 20-30$ pour utiliser l'ambulance pour les BS. Ils soigneraient leur lendemain de veille à la maison comme tout ceux qui payent. Au pire, si c'est sérieux, un remboursement leur sera fait à la sortie de l'hôpital. Je suis sûr que le délai de service serait amélioré de beaucoup...

Il y en a aussi qui prennent l'ambulance pour aller à l'hôpital et recevoir un repas chaud, encore une fois à nos frais. Je vais me passer de coommentaires cette fois, je risquerais de ne pas être tendre.

MisterT
06/06/2008, 09h16
LCN rapportait ce matin qu'il y a des gens qui prennent l'ambulance pour aller à l'hôpital. Comme le centre d'achats est à côté, les gens ne s'inscrivent pas et traverse la rue pour aller magasiner. Le tout se déroule dans le coin de St-Jean-sur-le-Richelieu et s'adresse à une certaine catégorie de gens; eh oui, les BS. C'est sûr, ils ne payent rien.

Mais ça coûte 145$ à ceux qui travaillent par exemple. Les cie d'ambulances devraient quand même charger un 20-30$ pour utiliser l'ambulance pour les BS. Ils soigneraient leur lendemain de veille à la maison comme tout ceux qui payent. Au pire, si c'est sérieux, un remboursement leur sera fait à la sortie de l'hôpital. Je suis sûr que le délai de service serait amélioré de beaucoup...

Il y en a aussi qui prennent l'ambulance pour aller à l'hôpital et recevoir un repas chaud, encore une fois à nos frais. Je vais me passer de coommentaires cette fois, je risquerais de ne pas être tendre.

Depuis beaucoup de temps ces personnes call l'ambulance plutôt que le Taxis. Remboursé alors qu'ils doivent payer pour le taxis. Mais je ne sais pas pour les magasins :)

bigwolf
06/06/2008, 10h21
LCN rapportait ce matin qu'il y a des gens qui prennent l'ambulance pour aller à l'hôpital. Comme le centre d'achats est à côté, les gens ne s'inscrivent pas et traverse la rue pour aller magasiner.

Il y a quelque magasin à côté de l'hopital ... mais le centre d'achat lui, est à une bonne marche de l'hopital .....

Et juste comme ça, quand tu arrive par ambulance, ce ne sont pas les ambulanciers qui t'inscrive il me semble ???

merlin_toutankhamon
06/06/2008, 15h25
J'en avais entendu parlé, particulièrement à Québec. Ils débarquent à l'hopital et traversent ensuite la rue pour aller à Place Laurier !!!

:bang:

Konnan
06/06/2008, 17h10
Je n'étais pas au courant. Je ne suis pas content d'apprendre ça. Je savais que dans ma région natale, il y avait plusieurs profiteurs sur le BS mais je pensais que ce fléau épargnait les grandes villes avec le plein emploi comme Québec. Faut croire que l'épidémie se répand vite.

Tant qu'à moi, le BS ne devrait pas exister, ça règlerait un paquets de problèmes mais bon ma solution est un peu "hardcore". :lol:

Slammer
07/06/2008, 10h27
il y a pas juste le BS qui va l'hopital pour avoir un rapas chaud...s'agit juste que tu sois bon acteur et que tu ailles du temps a perdre pour profite de la clim et des repas!!!!

Mitch
07/06/2008, 13h54
J'en avais entendu parlé, particulièrement à Québec. Ils débarquent à l'hopital et traversent ensuite la rue pour aller à Place Laurier !!!

:bang:

C'est un gros probleme. ne faisant pas payer les usagers, ils prennent ca comme un taxi. L'un de mes collegues qui travaille aussi pour les Ambulances m'as dit le jour du Boxing day est l'enfer et ce probleme ne date pas d'hier.

dedemo
07/06/2008, 18h05
Est-ce que les ambulanciers ne peuvent pas juger si le transport est requis ou ils ont l'obligation de les emmener à l'hôpital dans 100% des cas?

bigwolf
07/06/2008, 18h14
Est-ce que les ambulanciers ne peuvent pas juger si le transport est requis ou ils ont l'obligation de les emmener à l'hôpital dans 100% des cas?

Obligation. Ils ne sont pas medecin, juste ambulancier.

Tu imagine le cas si il juge qu'une personne à pas besoin de transport .... et elle décède 4 heures plus tard chez elle ....

Mitch
07/06/2008, 18h16
Est-ce que les ambulanciers ne peuvent pas juger si le transport est requis ou ils ont l'obligation de les emmener à l'hôpital dans 100% des cas?

Ils sont obliger de faire le transport, en plus ils sont obliger de les apporter a l'Hopital du choix du ''client'' a moins que l'hopital ou l'Urgence de l'Hopital soit fermer.

merlin_toutankhamon
07/06/2008, 19h13
Au moins, ils ne sont pas encore rendus à apporter leurs caisses de 24 vides avec eux :evil:

dedemo
09/06/2008, 13h00
Est-ce que les ambulanciers ne peuvent pas juger si le transport est requis ou ils ont l'obligation de les emmener à l'hôpital dans 100% des cas?

Ils sont obliger de faire le transport, en plus ils sont obliger de les apporter a l'Hopital du choix du ''client'' a moins que l'hopital ou l'Urgence de l'Hopital soit fermer.

Pourquoi tous ces millions pour former des ambulanciers alors? Des chaufeurs de taxi avec une minivan ferait la job en masse! :roll:

bigwolf
09/06/2008, 16h15
Est-ce que les ambulanciers ne peuvent pas juger si le transport est requis ou ils ont l'obligation de les emmener à l'hôpital dans 100% des cas?

Ils sont obliger de faire le transport, en plus ils sont obliger de les apporter a l'Hopital du choix du ''client'' a moins que l'hopital ou l'Urgence de l'Hopital soit fermer.

Pourquoi tous ces millions pour former des ambulanciers alors? Des chaufeurs de taxi avec une minivan ferait la job en masse! :roll:

Nous étions les seuls au Québec à ne pas reconnaitre les compétances des ambulancier.
Ailleurs au Canada ils peuvent donner des soins ... mais pas ici. On est toujours en arrière des autres ici anyway ....