PDA

Voir la version complète : Maxima 2009



Dave
06/06/2008, 15h31
Intéressant comme premier contact...

Je sais pas ce qui va arriver avec les intermédiaire V6 de ce genre...

:oops: :oops: :oops:

http://www.auto123.com/fr/nissan/maxima/2009/essais-routiers?carid=1094601300&artid=98148

woohoo!
07/06/2008, 09h37
Oui, mais la Maxima est toujours pris en sandwich entre l'Altima et la G35 d'Infiniti... ca ne sera pas facile.

Et en plus, faut s'habituer au look. Rob me disait que la voiture est plus belle en personne qu'en photos.

Dave
09/06/2008, 11h56
Pour le look, j'ai pas de problème avec cette Maxima que je trouve très belle même avec les photos. Mais ce que je me demande, c'est quel sera l'avenir des berlines mues par des gros moteurs v6 de 3,5l et plus et développant plus de 260 hp.

Je me demande si les ventes des versions V6 de Camry, Altima, Accord, 6 (on pale du 2009 à moteur 3,7l on s'entend), Malibu, Sonata et les voitures comme les Maxima, Taurus, Avalon et autres berlines de ce genre là qui visent monsieur "tout le monde" vont se maintenir ou si elles seront délaissé pour des 4 cylindres...

Bref, ce que je me demande, c'est mettons pour les ventes de Accord, Camry, Altima, 6 et autres qui offrent 4 cylindres et V6, si la proportion 4/6 était 50/50% avant, est-ce que la proportion va rester pareil ou est-ce qu'elle va passer à 80/20 % en faveur du 4. Si c,est le cas, je serais inquiet pour la Maxima... car elle s'offre juste en V6.

Ou est-ce que ceux qui aurait acheté des voiture comme une Lucerne V8 vont se tourner maintenant vers ces berlines V6 donc que la demande va rester stable ? Je ne suis pas capable de me forger une opinion claire là-dessus en ce moment.

vtec
09/06/2008, 12h42
j'ai 1 V6 que j'adore..puissant, fiable et economique sur la route..mais en ville, ca se gate!!

Je fais 80% de route donc cé pas si pire.

Mais a 1.52 le litre tantot, cé pus drole. Ca va me coute 100$ de remplir, une simple intermediaire. Mon prochain sera plus petit, mecanique et body!

G35-Aéro
09/06/2008, 13h15
Oui, mais la Maxima est toujours pris en sandwich entre l'Altima et la G35 d'Infiniti... ca ne sera pas facile.

Je ne dirais pas ça. Les deux voitures sont pour des marchés différents.
La G35 est plus sportive et plus dans le créneau des 3, A4 ...
La Maxima est plus luxeuse et se trouve plus dans les Avalon, TL ...

Dave
09/06/2008, 14h19
j'ai 1 V6 que j'adore..puissant, fiable et economique sur la route..mais en ville, ca se gate!!

Je fais 80% de route donc cé pas si pire.

Mais a 1.52 le litre tantot, cé pus drole. Ca va me coute 100$ de remplir, une simple intermediaire. Mon prochain sera plus petit, mecanique et body!

Merci Vtec, tu as très bien compris mon questionnement et je pense que tu m'amènes une bonne piste de réflexion.

Même pour les grosses intermédiaires V6, ça ne sera pas facile non plus...

vtec
09/06/2008, 14h39
cé comme les bateaux. Regarde ceux qui sont a vendre: les bateaux entre 5000$ et 15 000$..donc, ceux que la classe moyenne POUVAIS se payer. Les speed boat de 90 000$, yen a pas a vendre car les proprio se foute du prix de l'essence.

altima, camry et accord V6 vont avoir ben de la misere.

bmw et mercedez, les proprio s'en foute de mettre du gaz. ils viennent de payer 75k$ pour se deplacer du point a au point b....

Mitch
09/06/2008, 15h30
j'ai 1 V6 que j'adore..puissant, fiable et economique sur la route..mais en ville, ca se gate!!

Je fais 80% de route donc cé pas si pire.

Mais a 1.52 le litre tantot, cé pus drole. Ca va me coute 100$ de remplir, une simple intermediaire. Mon prochain sera plus petit, mecanique et body!

Merci Vtec, tu as très bien compris mon questionnement et je pense que tu m'amènes une bonne piste de réflexion.

Même pour les grosses intermédiaires V6, ça ne sera pas facile non plus...

Je ne suis pas sur que les grosse intermediaire avec un V6 seront porter a disparaitre car elle sont la solution a ceux qui achetaux auparavant les grosses berline avec le V8 ou ceux qui avait les SUV ou Camion qui recherche une certaines economie de carburant. En tout cas pas a moyen terme. Meme encore aujourd'hui avec le prix du carburant qui augmente, en Amerique du Nord , la Puissance fait loi.

Dave
09/06/2008, 16h50
j'ai 1 V6 que j'adore..puissant, fiable et economique sur la route..mais en ville, ca se gate!!

Je fais 80% de route donc cé pas si pire.

Mais a 1.52 le litre tantot, cé pus drole. Ca va me coute 100$ de remplir, une simple intermediaire. Mon prochain sera plus petit, mecanique et body!

Merci Vtec, tu as très bien compris mon questionnement et je pense que tu m'amènes une bonne piste de réflexion.

Même pour les grosses intermédiaires V6, ça ne sera pas facile non plus...

Je ne suis pas sur que les grosse intermediaire avec un V6 seront porter a disparaitre car elle sont la solution a ceux qui achetaux auparavant les grosses berline avec le V8 ou ceux qui avait les SUV ou Camion qui recherche une certaines economie de carburant. En tout cas pas a moyen terme. Meme encore aujourd'hui avec le prix du carburant qui augmente, en Amerique du Nord , la Puissance fait loi.

Mitch, j'ai pensé à cet argument et je suis un peu indécis dans cette situation. :? J'ai cette question, que feront les bourgeois qui conduisait des voitures et camions V8. Plusieurs bourgeois ont beau être en bon moyen, ils ne sont pas des passoires à cash et ils n'aiment pas tant que ca en sortir pour rien... donc c'est sur qu'il y en aura qui délaisseront leur monstres de Navigator, Hummer H2, X5 V8, ou encore Envoy V8, Grand Cherokee ou Explorer sans parler des pick up loader de 60 000 $ avec cuir et tout... Bref, les chars de 50 000 à 80 000 qui font overs 20l facile en ville même en été...

Mais vers où se dirigeront ce monde là, c'est ça la question !!! On s'entend, une BMW 328 consomme pas plus que certaines compactes tellement ses mécaniques sont avancées. Même chose avec une mercedesbenz c300 ou une audi A4 2,0T. Et il ne faut pas oublier que ce monde là pourront aller reluquer les X3, Q5, EX35, le nouveau de MB dont je ne me souviens plus du nom et le XC60 de Volvo qui reste encore plus élitisme que de vulgaire compacte ou intermédiaire généraliste. En prime, il auront quand même 20 à 30% de gain sur la consommation...

Je pense que le monde qui payait 50 000 ou 60 000 $ pour une voiture seront encore prêt à payer 50 000 ou 60 000 $ pour une voiture, mais il vont vouloir aussi garder la facture de gaz similaire, ce qui veut dire descendre de 30% en terme de consommation, ce qui est faisable avec une compacte luxueuse style A4 2,0T ou 328 vs une grosse voiture ou camion v8.

Je sais pas si tu vois mon point et si tu vois un peu la même zone grise que moi...

Saintor
09/06/2008, 18h04
Difficile à croire que ça se vend encore à ce prix.. La 2004 manuelle que j'avais essayée était presqu'à 45000$. :shock:

Une Genesis semble plus intéressante.

wowlesmoteurs
09/06/2008, 18h15
j'ai 1 V6 que j'adore..puissant, fiable et economique sur la route..mais en ville, ca se gate!!

Je fais 80% de route donc cé pas si pire.

Mais a 1.52 le litre tantot, cé pus drole. Ca va me coute 100$ de remplir, une simple intermediaire. Mon prochain sera plus petit, mecanique et body!

Merci Vtec, tu as très bien compris mon questionnement et je pense que tu m'amènes une bonne piste de réflexion.

Même pour les grosses intermédiaires V6, ça ne sera pas facile non plus...

Je ne suis pas sur que les grosse intermediaire avec un V6 seront porter a disparaitre car elle sont la solution a ceux qui achetaux auparavant les grosses berline avec le V8 ou ceux qui avait les SUV ou Camion qui recherche une certaines economie de carburant. En tout cas pas a moyen terme. Meme encore aujourd'hui avec le prix du carburant qui augmente, en Amerique du Nord , la Puissance fait loi.

ben il resteras toujours la solution des 4 cilindres turbo du genre 2.0T VW ou les futur moteur écoboost de Ford.
ds une vrai i9ntermédiare comme sont les mazda6 ou Fusion, un 4 cilindres turbo de 200hp et autant de torque, ca fait la job en masse, et la consommation moyenne seras sous les 10L/100km.

pas juste la cilindré le probeme pour la consommation. mais le format des voitures est un des principal probleme. comme la Accord qui est ben trop grosse et lourde pour rien. tout comme la Malibu.

Saintor
09/06/2008, 18h20
ben il resteras toujours la solution des 4 cilindres turbo du genre 2.0T VW ou les futur moteur écoboost de Ford.
ds une vrai i9ntermédiare comme sont les mazda6 ou Fusion, un 4 cilindres turbo de 200hp et autant de torque, ca fait la job en masse, et la consommation moyenne seras sous les 10L/100km.

Ça ne donne RIEN s'il faut payer du Super alors que certains V6 comme dans la Camry/Accord se débrouille à 11L/100km avec du régulier, avec un niveau de sophistication 10x mieux.

togo
09/06/2008, 19h43
Nous vivons actuellement un autre choc pétrolier comme dans les années 75. Il y avait alors l'histoire du pétrole mais encore plus, les normes anti pollution qui ont poussé la consommation à son max.

D'une part, ça va finir par se tasser et, d'autre part, le reste de l'économie va finir par rattrapper le pétrole sous la forme de l'inflation.

Après un bout de temps, ça ne dérangera plus personne comme il n'y a plus si longtemps.

(Dans les années 75-80, fallait être chanceux pour faire du 14 au 100. En ville, on parlait de 20 et sur grand route, au mieux, 14-15. -C'est qu'on sortait de l'ère des muscle cars.-
Par rapport au pouvoir d'achat actuel, l'essence n'était pas chère mais par rapport à celui de l'époque, c'était pire qu'aujourd'hui. Les gens étaient horrifiés de payer l'essence 1$...le gallon.)

wowlesmoteurs
09/06/2008, 19h53
j'ai commencé a payé de l'essence pour mon bazou, en 1977. et j'ai pas souvenir qu'ont capotais sur le prix du gaz.
oui parfois ont parlait des voitures qui faisait de 8 a 10mpg. c'étais éffectivement pour le plupart des muscle car ou des grosse Américaine avec des 460, 454, 455, ou meme 501pc.

mais ds l'ensemble, j'ai pas souvenir qu'ont se préucupais ben gros de la consommation d'essence quand ont faisait un choix de voiture.
etk jamais comme maintenant :roll:

Slammer
09/06/2008, 20h07
si je me trompe pas, la plupart des berline qui offre un 4 cyl ou un V6, c'est le 4 cyl qui a toujours ete le plus populaire. (autour de 60 a 70%) Ils offre un V6 pour etre comme leur concurrent mais ca reste toujours le choix le moins populaire.

Saintor
09/06/2008, 20h32
j'ai commencé a payé de l'essence pour mon bazou, en 1977. et j'ai pas souvenir qu'ont capotais sur le prix du gaz.
oui parfois ont parlait des voitures qui faisait de 8 a 10mpg. c'étais éffectivement pour le plupart des muscle car ou des grosse Américaine avec des 460, 454, 455, ou meme 501pc.

mais ds l'ensemble, j'ai pas souvenir qu'ont se préucupais ben gros de la consommation d'essence quand ont faisait un choix de voiture.
etk jamais comme maintenant :roll:

Le choc pétrolier de années '73-74 a été bien plus une question de rareté (artificelle) que de prix, même si ces derniers étaient résolument élevés. On a vu un downsizing dès '75-76 surtout par Ford, puis GM et enfin Chrysler avec un retour de la puissance 10 ans plus tard.

Dave
10/06/2008, 10h54
Difficile à croire que ça se vend encore à ce prix.. La 2004 manuelle que j'avais essayée était presqu'à 45000$. :shock:



Je ne peux pas parler de la Genesis parce qu,on ne connait même pas son prix, mais je peux dire que si la Maxima reste à plus de 40 000 $, elle va avoir de la difficulté à se trouver des acheteurs parce que ça va être cher payé à mon avis... Y'a tellement de choix intéressant au-delà de 40 000 $...

vtec
10/06/2008, 11h00
Difficile à croire que ça se vend encore à ce prix.. La 2004 manuelle que j'avais essayée était presqu'à 45000$. :shock:



Je ne peux pas parler de la Genesis parce qu,on ne connait même pas son prix, mais je peux dire que si la Maxima reste à plus de 40 000 $, elle va avoir de la difficulté à se trouver des acheteurs parce que ça va être cher payé à mon avis... Y'a tellement de choix intéressant au-delà de 40 000 $...

une simple altima V6 se rapproche des 36k$..imaginer la maxima...

Dave
10/06/2008, 11h34
Difficile à croire que ça se vend encore à ce prix.. La 2004 manuelle que j'avais essayée était presqu'à 45000$. :shock:



Je ne peux pas parler de la Genesis parce qu,on ne connait même pas son prix, mais je peux dire que si la Maxima reste à plus de 40 000 $, elle va avoir de la difficulté à se trouver des acheteurs parce que ça va être cher payé à mon avis... Y'a tellement de choix intéressant au-delà de 40 000 $...

une simple altima V6 se rapproche des 36k$..imaginer la maxima...

Avec les taxes tu veux dire...

une Altima 3,5S coûte 29 310 + transport et préparation.

Altima 3,5SE : base : 30 300
3,5SE CVT : 31 500
CVT avec moonroof : 32500
CVT, moonroof, cuir : 36 450
CVT, moonroof, cuir, navi : 39 400

Bref, possible d'avoir une Altima V6 pour un prix raisonnable si on évite de cocher toutes les options...
Et on va s'entendre tout de suite, des Altima à 39 400 $, ils doivent pas en sortir très souvent... parce que c,est trop cher à mon avis...

vtec
10/06/2008, 11h46
je parlais AVEC taxes car chus pas un indien et je paye les taxes.

36k$ pour un altima, c'est tres facile. 40k$, cé un autre histoire!!