PDA

Voir la version complète : Subaru à transmission automatique



Dave
06/06/2008, 16h20
Salut, je regardais le Forester 2009 sur le site de Subaru et j'ai vu une automatique à 4 rapports pour toutes les versions... J'ai faillu tomber sur le derrière... Qu'est-ce qu'ils attendent subaru pour passer à la 5 ou 6 vitesses ??? Le Forester, c't'un 2009 ! Même Ford passe à la 6 vitesses pour 2009... Est-ce moi ou bien ce constructeur est en retard au niveau de ses moteurs "normaux" ? Pas d'injection directe, automatique à 4 rapports... on parle pas d'un constructeur américain pourtant... Et ses produits ne sont pas vendus des peanuts non plus...

En tout cas, tellement surpris que je voulais le partager avec vous autre...

dunlop5120
06/06/2008, 17h01
C'est peut-être parceque c'est leur transmission la plus solide sur le marché...et qu'elle fait amplement la job. Ça me fait toujours rire quand le monde dise ça...c'est pas parceque certains constructeurs offres des tranmissions avec plus de rapport qu'elle sont plus économique, performante ou durable...ya beaucoup d'autres facteurs.

Et faut pas oublier aussi que Subaru à une TI dont le différentiel central est intégré à la transmission. Donc, j'imagine que tant qu'à redessiner une nouvelle transmission automatique, ils vont surement changer de diff central également.

keifer
06/06/2008, 19h33
C'est peut-être parceque c'est leur transmission la plus solide sur le marché...et qu'elle fait amplement la job. Ça me fait toujours rire quand le monde dise ça...c'est pas parceque certains constructeurs offres des tranmissions avec plus de rapport qu'elle sont plus économique, performante ou durable...ya beaucoup d'autres facteurs.

Et faut pas oublier aussi que Subaru à une TI dont le différentiel central est intégré à la transmission. Donc, j'imagine que tant qu'à redessiner une nouvelle transmission automatique, ils vont surement changer de diff central également.

Je pense que plus il y as de rappotr :wink: sur une transmission plus elle seras économe!!

dunlop5120
06/06/2008, 19h43
Pas nécessairement, ca dépend du ratio, du différentiel et du moteur...bref ya pas de solution magique, elle doit juste être adaptée à la situation.

Pour une TI, il faut une tranmission très solide à la base à cause du stress suplémentaire. Cette 4 vitesses fait très bien la job. D'ailleurs, elle est nettement supérieur à la manuelle sur les Impreza, sauf la STI qui est l'une des meilleurs tranmissions manuelles sur le marché.

Slammer
07/06/2008, 09h47
Prennez la transmission de la Versa avec 6 rapport et le rpm de la derniere vitesse est a plus de 3000 tours....

ca donne quoi??? Rien.........

wowlesmoteurs
07/06/2008, 11h49
Prennez la transmission de la Versa avec 6 rapport et le rpm de la derniere vitesse est a plus de 3000 tours....

ca donne quoi??? Rien.........


pas plus 3000rpm quand meme. mais 2800rpm a 100kmh.

mais pour une 6 vitesses, c'est ridicullement trop élevé.

Joe 123
08/06/2008, 20h52
Et les 7 rapports des transmission automatique des Mercedes consomment plus que les 5 vitesses automatique d'Acura... Donc effectivement le nombre de rapports ne veut rien dire!!!

*QC*EAGLE
09/06/2008, 12h42
Pour avoir une Outback 2008 automatique, je peux te confirmer que cette transmission fait la job. À part quelques hésitations en montagne (changements de rapport précipités), je ne peux vraiment pas me plaindre.

Ma consommation moyenne calculée est à 8.5l/100km sur route et à 10l\100km en combinnée.

Bien entendu, il faudra bien un jour que Subaru se mette à jour. J'ai entendu dire qu'ils s'en viennent avec une CVT.

Bref, c'est pas si pire que ça une 4 rapports...
:wink:

Dave
09/06/2008, 14h06
Et les 7 rapports des transmission automatique des Mercedes consomment plus que les 5 vitesses automatique d'Acura... Donc effectivement le nombre de rapports ne veut rien dire!!!

Non, ton commentaire ne veut rien dire... trouve 2 produits acura et mercedes qui se ressemble en tout point (poids, dimension, aérodynamisme et puissance) et alors tu pourras comparer la consommation... Mercedes avait annoncé une baisse de la consommation avec sa boîte à 7 rapports vs sa 5 rapports.

Mais là encore, les bienfaits d'une boîte 5 rapports vs une 4 rapports peuvent être plus grand qu'une 7 rapports vs une 5 rapports.

anyway, je veux rien envier à la boîte 4 rapports qui fait un bon boulot honnète mais j'ai été surpris, surtout que Subaru possède des boîtes 5 rapports dans le Tribeca et dans les Legacy 6 cylindres et turbo.

Si je peux vivre avec un Forester 4 rapports à la base, je pense que le Turbo aurait dû avoir la même 5 rapports que la Legacy et Tribeca.

Joe 123
09/06/2008, 14h30
Dave je l'ai déjà écrit mais une Mercedes ML350 de 5 passagers consomme plus qu'une MDX 7 passagers de 300 chevaux!!! Pareille pour un RL versus une "E" 4 Matic alors que l'Acura est BEAUCOUP plus puissante!!!

Donc ça veut bien dire quelque chose!!! La 7 rapports de Mercedes ne me fait pas capoter du tout!!! J'imagine que si elles avaient seulement 5 rapports ça aurait été bien pire!!!