PDA

Voir la version complète : OPERATION ESCARGOT EN ILE-DE-FRANCE



fr.paris
07/06/2008, 03h19
salut à tous :)
Carburants trop chers
http://videos.leparisien.fr/video/iLyROoafY9KJ.html
Et voila s' est reparti blocage des axes autoroutiers par les transporteurs routiers, beaucoup sont entrain de mourir à cause de l' augmentation des prix du carburant. Il n' y a pas qu' eux il y a aussi les marins pécheurs qui bloquent l' entrée des ports, la France avec la plus grande façade maritime de l' UE n' aura bientôt plus de marins pécheurs. Mais il y a aussi les taxis les professions libérales qui circulent beaucoup, et qui vont répercuter les augmentations sur leurs tarifs, ça n' en fini plus s' est une vis sans fin. Comment ça se passe au Québec et au Canada, est-ce que le prix du carburant à la hausse commence à avoir des conséquences sur la vie des entreprises de transports ou sur les particuliers. Je suis curieux de savoir.
Qui est HARPER ??. Et que vous a-t' il fait pour que vous lui en vouliez autant.
A+
La TIPP (Taxe Intèrieure sur lesProduits Péroliers) est devenue TAXE INTERIEURE POUR PERIR.

Dr Duke
07/06/2008, 05h09
Comment ça se passe au Québec et au Canada, est-ce que le prix du carburant à la hausse commence à avoir des conséquences sur la vie des entreprises de transports ou sur les particuliers. Je suis curieux de savoir.
Qui est HARPER ??. Et que vous a-t' il fait pour que vous lui en vouliez autant.


Oui le prix du carburant est en hausse ici aussi, 1.43$ environ le litre, sauf qu'ici on va tous mourrir avant qui se passe de quoi, le peuple québécois a peur de son ombrage, sont fort pour envoyer des stupides e-mails qui disent de ne pas tanker a tel place et c'est tout..
Coté transport (je suis la dedans) il commence a avoir une legere baisse de travail, est ce du au prix du fuel ou bien a la situation économique précaire, bonne question... A ma connaissance j,ai eu vent qu'une compagnie avait fermé a cause du prix du fuel (Jevic dans le New jersey).
Coté transport aerien, quelques grosses compagnies américaines stationnent leurs gros porteurs energivores (vieux 737 et 747) et licencie des miliers d'employés.
Vie de tout les jours, apparament que GM va fermer des usines où ils construisent des gros pick up, donc il aurait une baisse de demande pour eux, bizarement sur la route, je vois pas plus de petit véhicule et les gros Hummer roule toujours aussi vite!!!!
Le gouvernement la dedans? :lol: pendant que son peuple commence a la trouver moin drole, bin eux grace a la taxe "ascenseur" il se remplit les poches

Stephen Harper c'est notre premier ministre, pourquoi le monde l'aime pas? bonne question :?

fr.paris
07/06/2008, 06h54
Salut Dr Duke 8)
Les Québecois ne vont quand même pas se laisser tondre sans broncher.

Mitch
07/06/2008, 08h44
Salut Dr Duke 8)
Les Québecois ne vont quand même pas se laisser tondre sans broncher.

Brèèèèèèèèèèèèè Brèèèèèèèèèèèèè brèèèèèèèèèèèèèè...

Les quebecois crie fort mais quand c'est le temps d'agir , il retourne en ligne pour la tonde.

Les pays qui ont commancer a soutenir les prix a la pompe bas se sont retrouver a simplement a epuiser leur stock et a creer une penurie de carburant pire que si il n'avait rien fait et retarder une ressession economique qui s'est averer plus catastrophique que par leur inaction. Avec une penurie de carburant, la vente au noir faisait monter monter en fleche les prix et s'avarait a etre 4-5 fois plus elever que le prix qu'il aurait monter naturellement.

Et si les gouvernements continue a suventioner , c'est simplement un alourdisement de la dette de ce pays qui va en souffrir.

Continuer a faire vos greve inutile et bloque vous vous meme. Vous vous nuiser simplement .Qaund tous le monde va etre sur le bien etre social , qui va pour payer ce ce programme.

En bon terme quebecois : Tu te tire dans le pied pis tu vise l'autre.