PDA

Voir la version complète : A quoi sert un Intake Plenum?



Frange
08/06/2008, 15h51
Bonjour, moi j'ai un GM 3800 Supercharged et je n'ai pas d'intake plenum car il est remplacé par le supercharge. Le supercharge pousse l'air directement dans l'intake manifold. Cependant, je me demande pourquoi les véhicules n'ayant pas de supercharge ont un Plenum. Pourquoi ne pas faire entrer l'air directement dans l'intake manifold??

Avant, dans le temps des carburateurs, le carburateur était directement sur le manifold.

Ça sert-tu a refroidir l'ai un Plenum?

Merci de vos réponses!

Japfan
08/06/2008, 16h06
Si tu parles de la tuyauterie qui part de l'intake et vas se brancher à la air box, je crois que ça sert surtout à optimiser le flux d'air et dans certain cas, ça sert à aller chercher de l'air à un endroit où elle sera plus froide. Ça peut servir à changer le son du moteur aussi, certain pickup comme les F150 ont une tubulure d'admission qui a été étudié pour donner un son qui sonne bien à l'oreille des acheteurs.

Slammer
08/06/2008, 21h29
a certain RPM, l'air est devier dans le conduit d'air pour donner un rendement maximum.

Konnan
08/06/2008, 23h40
Sur le tiburon que j'ai acheté, l'air fait a peu près un quart de mille avant de se rendre à l'intake manifold, l'air entre par un trou minuscule entre le capot et la grille, ma main rentre même pas la dedans. Si je modifie quelque chose la dedans, je vais arracher ça certain.