PDA

Voir la version complète : Peinture



Gubo
08/06/2008, 23h58
J'aimerais savoir s'il est possible de changer la couleur d'une voiture en la faisant repeinturer complèment...
Je sais que techniquement c'est possible mais je me demandais s'il faut respecter la couleur d'origine lorsque c'est une location...pour que ça aille avec le contrat de location, le no de série etc.

Et côté apparence est-ce que ça donne une belle impression ou je suis mieux de changer de voiture tout simplement... :roll:

merci

Konnan
09/06/2008, 01h12
C'est très possible de changer la couleur de n'importe quelle voiture. Plusieurs personnes le font. Ça coûte plusieurs milliers de dollars par contre si c'est fait comme d'origine, c'est à dire peinturer avec plusieurs couches de primer de couleur et de clear, sans oublier l'intérieur du capot, l'intérieur des ailes et l'intérieur des portes.

C'est très beau par contre surtout si tu vas dans une couleur originale et si tu as un peu de goût. En location, je doute que ce soit possible.

Il est possible de faire une belle job aussi sans que ça coûte trop cher si tu es moins perfectionniste, et surtout si tu as des bons contacts. Certains artisants qui font le travail chez eux sont très abordables.

Mitch
09/06/2008, 09h28
J'aimerais savoir s'il est possible de changer la couleur d'une voiture en la faisant repeinturer complèment...
Je sais que techniquement c'est possible mais je me demandais s'il faut respecter la couleur d'origine lorsque c'est une location...pour que ça aille avec le contrat de location, le no de série etc.

Et côté apparence est-ce que ça donne une belle impression ou je suis mieux de changer de voiture tout simplement... :roll:

merci

Repeinturer un vehicule au complet de la meme couleur (une coule de couleur + une couche de clair) coute au moins 3 000$ (en 2005) chez des professionels j'imagine qu'un changement de couleur doit aller vers le 5 a 8 000$ pour une job bien fait. Ce d'est pas la peinture qui est cher mais plutot la preparation : Enlever les lumiere, masquage, sablage, .....

Slammer
09/06/2008, 20h38
pourquoi veux-tu faire ca sur une auto loue?? deja qu'elle t'appartient meme pas...

Gubo
09/06/2008, 22h37
pourquoi veux-tu faire ca sur une auto loue?? deja qu'elle t'appartient meme pas...

parce que j'ai repris une location de quelqu'un...la voiture est en excellente état, vraiment impeccable, le seul petit ennui est que je n'aime pas la couleur...
mais je ne pouvais passer à côté de cet offre juste pour une question de couleur

alors je l'ai prise en me disant que p-e éventuellement je considerais cette option de repeinturer si jamais je décidais de la garder après...

je sais que pour plusieur ce n'est pas important mais je tenais à savoir combien ça coûte... mais c'est pas mal plus cher que je pensais :(

Konnan
09/06/2008, 23h57
Comme je disais, il y a moyen de le faire pour beaucoup moins cher, tout dépendant du degré de perfection voulu.

Certains artisans vont faire ça entre 1000 et 2000$ au noir dans leur garage à temps perdu. Ça dépend toujours de ce que tu veux et dans quels délais tu le veux.